Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?

Aller en bas 
+28
CAESER
Fenrir
PorcoRouxo
Khudzlin, Rules Bison
Syleener
Kordo
Binoux, Sand Bison
Johan
Argento
Laplante
Qt, The Soulless Man
Valnitrik
Katagena
Amroth, Chevalier Gitan
Camping
Achab
Tetsuo
Timmy
Oberyn Martell
Nohio
Silme
Daima
ecureuil01
Lannistark
BlackHawk
Mando
Dunk
Vince
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:49

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? GT01-logo

Ok, c'est peut-être une nouvelle de ces idées que je lance et qui n'iront pas jusqu'au bout, mais à priori ça ne coûte rien de commencer Very Happy

Notre jeu préféré, l'unique jeu qui compte, voit énormément de cartes, d'effets et de charivari (sisi) s'y intégrer au fur et à mesure que le temps passe, c'est la joie du LCG.

Et parmi celles-ci, certaines nous marquent plus que d'autres. Nous n'en sommes qu'au début de l'histoire et déjà pas mal de débats animents les pages de notre forum préféré, l'unique forum qui compte (bis).

Du coup, j'aimerais lancer un certain nombre de sondage pour avoir votre avis plus ou moins sérieux sur une carte, sur une maison, un combo, que sais-je. Pour chacun de ces sondages je ferai une pré-sélection, parce qu'il faut bien commencer d'une manière, on ne peut pas mettre toutes les cartes.

Sans plus attendre, je vous propose cette première question : Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? (en joute)
(oui cela est repris de Facebook, mais la question me semble intéressante Smile )

Ce sondage est ouvert jusqu'à lundi prochain dans la matinée lorsque les résultats des votes seront révélés.
Un seul vote par personne Wink.
D'ici là, n'hésitez pas à partager votre avis sur pourquoi la Vipère n'est pas OP Very Happy ou quoi que ce soit d'autres Smile.

Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?


Dernière édition par Vince le Lun 8 Fév 2016 - 16:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:55

A voté.
Allez, maintenant je fais mon deck pour la ligue Valyria!
(Cette vanne ne vieillit pas, c'est fou, non?)
<3
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:58

Meilleur -> en terme de puissance en jeu, c'est ça ?

Sinon je vote Jaime sans hésiter :p

(surtout avec sa barbe <3 )
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:00

J'essaie de mettre ça en forme plus joliement. ne soyez pas surpris si vous voyez le topic évoluer de temps à autre :p.

Dunk, tu penseras à me dire quel est ton capitaine pour la ligue ? Que je le sorte de la liste si il est dedans Wink.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:13

J'ai voté pour Asha, mais je pense qu'il y en a d'autres, comme Cersei, Catelyn, ou Edric Dayne....
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:17

Faut-il répondre de manière impartiable?
Balon me semble loin devant, se suffisant déjà à lui même (contrairement à Melisandre par exemple).

Je note toutefois la triste absence de VentGris et sa polyvalence "je mange ou j'incline" et surtout Bran l'ultime "Hand's judgement".
#StarkAddict

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:18

Le fucking titilleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:25

Titilleur ftw !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:28

J'ai voté Balon car il joue tout seul  en stand alone quelque soit le deck et reste super fort. C'est surtout que sa capa est usée et utilisée et peut facilement faire gagner s'il n'est pas géré. Et les moyens de le protéger sont plus nombreux que ceux de le gérer Very Happy

Mais j'ai hésité un max ! Dany, catelyn, robert, tywin, tyrion, melisandre... il y avait du choix !


Dernière édition par Silme le Lun 8 Fév 2016 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:33

Tywin, presque sans hésité.

Contrairement à Balon il ne se prend pas les Larmes de lys et se suffit encore plus à lui-même en nourrissant sa capa.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:37

j'ai voté tyrion. Sur le papier il y a plus fort certes mais si on prend en compte: le coût, les icônes, la capa, le mot clé et le fait qu'il puisse être joué en bannière, je trouve que ça en fait un des meilleurs persos unique du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:51

Perso j'ai voté Tyrion Smile.

Le mec ajoute 2or (au moins) à tous tes comlots et a en plus Furtif sur 2 icones importantes, le tout pour 5 gold. Pour moi, c'est LE perso du jeu :p.

Pour ce qui est de répondre, même si tout est toujours subjectif et qu'il faut le prendre en tant que tel, le but n'est aps de faire un onccours de popularité des persos, mais bien de voir lequel est perçu comment le meilleur du jeu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:13

Vince : tu ne précise pas le format
Perso j'ai répondu pour les 2 formats joute et mêlée mais c'est discutable
a la lecture j'ai quand même le sentiment que la réflexion est orientée joute
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:18

Hmm... J'y pensais de manière naturelle pour la joute. N'ayant que très peu pratiqué la mêlée 2.0 malheureusement...

Du coup je précise pour la joute. On aura l'occasion de penser à la mêlée dans d'autres sondages Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette
Tetsuo


Messages : 212

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:24

Je dis Balon pour les même raisons que Silme, il joue tout seul.......
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:25

Difficile à dire, ça dépend de plein de chose.

Balon du coup, il est efficient dès qu'il est là, ne dépend de rien d'autre contrairement à une Dany,... ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:02

Balon est très bon, mais perso je ne peux m'empêcher de rester sur Tyrion... Ce mec, a lui seul, justifie de jouer bannière Lannister à la place de n'importe quelle autre bannière...

Il rend les Put to the Sword "gratuits", et permet presque de considérer que le coût de nos événements dans le deck est divisé par 2... Je veux dire, régulièrement il va payer son Limier en phase de défi... Ca marche pour les Arbor Knights ou même juste Tywin in-house. On paye son Dracarys ou We do not sow tranquille. L'éco étant tellement cruciale en ce début de V2, il me semble vraiment au-dessus du lot.

Et je mettrais Balon pas loin derrière c'est sûr Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping


Messages : 181
Age : 41

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:29

Tywin sans hésiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:30

Renly, la base.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:37

Meera Reed
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 27

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:43

Sansa Stark.

Elle apporte un pouvoir chaque tour à coup sur et peu de personnages peuvent s'en vanter, surtout qu'elle coûte 3. Si on la pimp un peu, elle peut se redresser grâce à un loup et on va avoir sa nounou qui lui donnera +2 en force et renom. Bref elle est ouf et je compte plus le nombre de game qu'elle m'a faite.

Après mon choix est aussi biaisé par le fait que c'est un personnage que j'adore et que l'illu est magnifique.

Mais si c'était le personnage préféré en dehors du jeu, j'aurai répondu sans hésiter: Ser Brynden "Le fucking Silure" Tully!
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:54

Je réserve ma réponse, trop difficile à départager tywin et balon...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:58

Tywin les gars, quand tu le poses ... T'a(ie)s-Win ! (Drop the mic : C'est tout pour moi merci !!)
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 27

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:08

Laplante a écrit:
C'est tout pour moi merci !!

Retrouvez Laplante en tournée à Paris le 12 Février! A l'Olympia de Marseille le 15! Et n'oubliez pas son spectacle avec une première partie de Nohio, a la salle George Brassens de Besançon le 17!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:29

daenerys pour moi , la pioche et son malus de force pèsent tellement sur une partie ; et la synergie avec le reste de la faction en fait un danger public absolu. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?   [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors quel est le meilleur ami de l'homme? Le chien ou le chat?
» [Résolu] Unique ... oui mais jusqu'à quel point ??
» Flea Bottom et doublon de personnage unique
» [Résolu] Doublon d'un personnage unique Ombre
» Personnage unique à différents endroits-compilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: