Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Joute - C3] Make Astapor Great !

Aller en bas 
+3
Saitake
brainu
Benji
7 participants
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:25

Alors, sans prétention, voilà ce que j'ai deckbuildé avec l'arrivée du C3 sur ThronesDb :

J'ai finalement retirer les Heads on Spikes (départ trop lent) pour rentrer Trading with the Pentoshi, qui permet de bien se poser.
Le fait de donner de l'argent a l'adversaire n'est pas préjudiciable, sauf si c'est pour payer un lieu : En effet, soit il ne s'en sert pas et c'est tant mieux. Soit il s'en sert, et ça créé des personnages qui partiront au Valar / Rempliront la pile des morts pour PaSB, tout en accélérant la venu des complot utilitaires à copier avec Varys' Riddle.

Du coup, avoir de l'eco m'a permis de rehausser un peu la courbe d'or du deck. J'ai sorti les Rattle et les Bodyguard en conséquence (je pense qu'avec des bons joueurs, BG est moins fort).

Plot (7)

1x  Trading with the Pentoshi
1x  Counting Coppers
2x  Varys's Riddle
1x  Marched to the Wall
1x  The Long Winter
1x  Valar Morghulis

Character (31)

3x  Targaryen Loyalist
2x  Viserys Targaryen (Core)
3x  Braided Warrior
1x  Doreah
1x  Quaithe of the Shadow
2x  Ser Jorah Mormont
3x  Viserion
2x  Drogon
3x  Rhaegal
1x  Jhogo
1x  Littlefinger
1x  Magister Illyrio
1x  Grey Worm
3x  Khal Drogo
1x  Mirri Maz Duur
3x  Daenerys Targaryen

Attachment (1)

1x  Crown of Gold

Location (18)

3x  The Roseroad
3x  Illyrio's Estate
2x  Tourney Grounds
3x  Slaver's Bay Port

2x  Astapor
2x  Shadowblack Lane
2x  Plaza of Punishment
1x  House of the Undying

Event (10)

2x  Waking the Dragon
3x  Fire and Blood
3x  Dracarys!
2x  A Dragon Is No Slave


Voilà, ça va à l'essentiel.


Dernière édition par Benji le Dim 7 Mai 2017 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:27

Change assez vite en C3, avant de te prendre la foudre :p (astapor c'est le chap 3)
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:48

fait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:47

Mon deck avec la sortie du C3 ressemblera fortement au tien avec quelques variantes. Pas de house mais une place of pride.
Pas de valar mais blood of dragon.
Pas de braided mais des unsullied.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyDim 7 Mai 2017 - 20:01

Les decks Targ sont 85% similaires, ce sont vraiment les détails qui changent.

Ce sont des choix qui reflètent le choix du complot. Pour moi Blood of the Dragon est un complot moins généralement utile que Valar, mais je ne l'ai jamais testé dans des conditions où on peut jouer autour.
Je persiste à penser que Valar est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyDim 7 Mai 2017 - 20:12

ne pas jouer blood en burn c'est ne pas jouer Targ
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:01

J'ai bien dit sans prétention.
Je commence avec ce que je connais et après on verra s'il y a mieux.

Comme je l'ai déjà dit et le redirai, le joueur adverse a le choix sur le tour de Blood of the Dragon de ne pas mettre ses personnages dans les défis, les problèmes ne sont donc pas résolus.
Qui plus est le complot a besoin de cartes autour, pas évidentes à obtenir/jouer.

Donc Valar est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:08

je vois pas l'impératif de choisir 1 seul des 2
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:24

Ah !

Parce que l'économie serait trop basse, à moins de vouloir jouer Beggar King et double Counting.
Et encore, Beggar avec Valar ce n'est pas évident.

Mais sinon, je ne comprends pas la classification de "burn" qui émerge. Ce serait vrai si il fallait jouer spécifiquement burn. Or Astapor marche toujours, et Dragon is No Slave permet de compléter Astapor pour mettre tout personnage à portée de Dracarys. Pour moi ce sont des compléments des mécaniques habituelles, et après on discute de comment on le builde...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:39

Moi je trouve l'éco Targ une des plus solide du jeu, c'est pour ça que les plots à 2 gold passent bien, que ce soit counting, valar ou blood.

Avec l'augmentation du burn, notamment "a dragon..." blood devient un vrai soucis, car ça "freeze" (façon de parler hein vs Targ^^) beaucoup plus de persos qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:43

Solide oui, rapide non à moins de jouer les KR (et encore...)
Du coup
j'ai vraiment du mal ) jouer low curve en economie. Et encore plus à donner 3 slots à Beggar King, qui plus est en metagame Valar.
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:01

Quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi Varys's Riddle svp?

C'est un peu aléatoire non?
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:34

Bonne éco.
Bonne init.
Et en plus tu peux choper un bon effet.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:57

Blysful a écrit:
Quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi Varys's Riddle svp?

C'est un peu aléatoire non?

Un peu aléatoire, sauf si tu parviens à anticiper le complot de ton adversaire. Par exemple s'il a un board avec plein de saves et que tu sens qu'il va jouer Valar, Varys's Riddle double les effets du Valar et permet d'équilibrer les débats. Ou si ton adversaire n'a plus de cartes en main et que tu anticipes le Counting Coppers, c'est jackpot. Ou encore si tu n'as plus qu'un perso sur la table et que tu sens venir Marched to the Wall, tu peux faire très mal. Ou contre un jeu Summer, si tu chopes le Summer Harvest adverse ça peut bien le ralentir.

Après parfois ça tombe dans le vide ou ça te joue un mauvais tour (oups Fallen from Favor), mais ça reste quand même un complot 5 Gold et 6 en Init, soit d'excellentes stats.
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! EmptySam 20 Mai 2017 - 12:48

Merci pour vos réponses. J' essayerai pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Make Astapor Great !   [Joute - C3] Make Astapor Great ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute - C3] Make Astapor Great !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Make Harrenhal Great Again ! (Evolution de la decklist de Nimer)
» [Joute] 200°C, call me Mr Fahrenheit! (post Astapor)
» Astapor et meereen
» [Noob] Astapor et chantage mutuel
» [Discussion - the fall of astapor - cycle 3 , chap 3 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: