Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Barath fealty - 1er deck maison

Aller en bas 
+7
ShunSokaro
GetBackBaby
Mog
Achab
Nestalim
Liforre
Jude-Lo
11 participants
AuteurMessage
Jude-Lo
Mendiant de Culpucier
Jude-Lo


Messages : 15
Age : 35

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptySam 1 Juil 2017 - 23:25

Hello !

Après m'être présenté en bonne et due, je viens solliciter votre aide. (Quel culot ! A peine arrivé il demande déjà quelque chose... Ah les jeunes...)
Après plusieurs essais infructueux de decks préconstruits j'ai décidé de tenter de me créer mon propre deck. Ayant une inclinaison (oh oh oh !) vers le contrôle, j'ai décidé de me diriger vers les Baratheon avant de, peut-être, tenter les Tyrell.


House Baratheon
Fealty


Packs: Core Set (3) --> For Family Honors + Wolves of the North

Plots
1x A Feast for Crows (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Building Orders (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Close Call (True Steel)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
1x Maester Cressen (Core Set)
3x Melisandre (Core Set)
3x Robert Baratheon (Core Set)
2x Selyse Baratheon (Core Set)
1x Ser Davos Seaworth (Core Set)
1x Shireen Baratheon (Core Set)
2x Stannis Baratheon (Core Set)
2x Bastard in Hiding (Core Set)
2x Fiery Followers (Core Set)
2x King's Hunting Party (Core Set)
3x Dragonstone Faithful (Core Set)
2x Vanguard Lancer (Core Set)
1x Gendry (No Middle Ground)
1x Ser Barristan Selmy (True Steel)
1x City Watch (True Steel)
2x Asshai Priestess (For Family Honor)

Locations
3x The Iron Throne (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Dragonstone Port (Core Set)
3x Chamber of the Painted Table (Core Set)
1x The Red Keep (Core Set)
1x Tobho Mott's Armory (No Middle Ground)

Attachments
2x Lightbringer (Core Set)
1x King Robert's Warhammer (Taking the Black)
2x Stinking Drunk (Calm over Westeros)

Events
1x The Hand's Judgment (Core Set)
2x Ours is the Fury (Core Set)
3x Seen In Flames (Core Set)
2x Nightmares (Calm over Westeros)



Mon but est de gagner par l'hégémonie avec le combo trône de fer / table peinte + fiery followers + Gendry si je peux le placer (et du rab de bâtards à tuer si besoin) + a feast for crows en finish. M'assurer cela passe également par de l'incli avec Melissandre + Stanis + stinking drunk + autres.
Est-ce que ce deck vous parait équilibré et viable ? Voyez vous des moyens de l'améliorer ?
Merci d'avance pour votre aide les cocos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyDim 2 Juil 2017 - 22:50

Le Barath Hégé + incli c'est en effet de l'archi classique, vu et revu par les anciens Smile

Au niveau du build, il y a quelques nombres qui sont un peu discutables à priori.

Cressent c'est 99% du temps en x2, parce que c'est quand même probablement le meilleur mestre (avec Aemon). Stannis en x3 clairement. Au niveau des Rhllor, la stabilité de jouer 3 Fiery et 3 Asshai vaut bien le coup de cut les deux batards. Tant pis pour Gendry au pire, t'en as qu'un de toute façon, que tu ne joueras que quand t'auras l'hégé sûr.

Pour les lieux, je préférerais largement 2xTdF/2xTable peinte mais Red Keep en x3. Plus de donjon rouge = plus de pioche, et c'est vraiment important ça. Sinon, tu peux faire le choix de 1xTdf/1xTable peinte/2xRed Keep et 2x Soutien du peuple.

King Robert's Warhammer et Tobho Mott's Armory sont activement des mauvaises cartes je trouve, que je remplacerais bien par des petites Justice Impartiales, mais c'est toi qui vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jude-Lo
Mendiant de Culpucier
Jude-Lo


Messages : 15
Age : 35

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyLun 3 Juil 2017 - 21:00

Merci pour tes conseils je vais voir ce que ça donne.
Avec soutient du peuple et mestre cressen, est ce toujours cohérent de conserver building orders et confiscation ? J'avais dans l'idée de mettre summons etfilthy accusation à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:25

Confiscation + 2x Cressen c'est vraiment pas de trop Smile

Clairement Building order pourrait être échangé par un autre plot (surtout si t'as pas de milks).
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:18

Confiscation c'est très faible en ce moment, encore plus dans une faction qui a accès à un maestre qui va résoudre le problème de 80% des attachements capables d'handicaper Bara.
Here to serve est en général meilleur, malgré la perte d'init et d'or, pour la simple raison que boarder c'est juste très important dans cette faction. Jouer deux Cressen (3 est même très honnête tant le personnage est fort) est important pour ne pas blank ton plot.

Au delà de ça, j'aurai du mal à jauger le jeu, vu que tu te prives d'une forte quantité de cartes excellentes pour Bara sorties dans le cycle 3. Je ne peux que te conseiller de faire l'investissement, sachant que les boîtes Lanni et Garde de nuit n'apportent pas grande chose pour un archétype incli/contrôle (autre qu'Edric Storm, dont l'impact reste assez mineur malgré tout).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:34

Pour confiscation je modère quand même un peu le propos de Nestalim, si tu tu prends Poppy sur CRessen , ou pire un ward/pupille tu n'as plus aucune solution de come back comme tu ne joues pas les pillards de cliquefrac (qui sont pas ouf en Barath).
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:42

Achab a écrit:
Pour confiscation je modère quand même un peu le propos de Nestalim, si tu tu prends Poppy sur CRessen , ou pire un ward/pupille tu n'as plus aucune solution de come back comme tu ne joues pas les pillards de cliquefrac (qui sont pas ouf en Barath).

Même si en soi c'est vrai, c'est plus situationnel qu'autre chose (perdre un milk sur un Cressen c'est cher, et Ward reste de moins en moins présent dans les builds Stark vu la force de Marriage Pact actuellement) et Confiscation est vraiment, vraiment un plot nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:48

Toi t'as pas encore affronté les  Barath fealty - 1er deck maison 3778463278 Barath fealty - 1er deck maison 2892268364 3 Ward, 3 Craven, 3 Marriage Pact...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:52

C'est clair ! C'te plaie sans nom, c'est chaud à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:54

Nestalim a écrit:
Achab a écrit:
Pour confiscation je modère quand même un peu le propos de Nestalim, si tu tu prends Poppy sur CRessen , ou pire un ward/pupille tu n'as plus aucune solution de come back comme tu ne joues pas les pillards de cliquefrac (qui sont pas ouf en Barath).

Même si en soi c'est vrai, c'est plus situationnel qu'autre chose (perdre un milk sur un Cressen c'est cher, et Ward reste de moins en moins présent dans les builds Stark vu la force de Marriage Pact actuellement) et Confiscation est vraiment, vraiment un plot nulle.

Pas contre Garde de Nuit ( ni contre Martell blindé de pètes icônes je suppose). Foutre un Pavot sur Cressen si ça m'assure de pouvoir placer mes attachements sans soucis après, je le fais direct. Sachant que NW est assez présent actuellement, ça me semble être se tirer dans le pied que de pas l'envisager Smile

Et Ward, je trouve que ça se joue encore très fréquemment ( que ce soit en maison principale, ou en bannière comme en NW ou Targaryen).
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:58

Le truc c'est que contre NW, tu vas pas poser Cressen si tu ne peux rien en faire, tu vas juste attendre que ton adversaire passe un Craven/Milk d'abord. Du coup pour battre Cressen, il te faut une second fois cette card, + une autre pour commencer à gérer de nouveaux personnages. Cela représente tant d'effort que je ne suis pas certains que cela encombre tant que ça Bara, qui te mettra la pression sur toute a partie de toute façon.

Pour les Stark/NW, en effet, mais ce jeu est peu populaire, notamment à cause de son MU extrêmement nul face aux NW classique et les jeux bien trop rapides pour son module.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:00

Nestalim a écrit:
Le truc c'est que contre NW, tu vas pas poser Cressen si tu ne peux rien en faire, tu vas juste attendre que ton adversaire passe un Craven/Milk d'abord. Du coup pour battre Cressen, il te faut une second fois cette card, + une autre pour commencer à gérer de nouveaux personnages. Cela représente tant d'effort que je ne suis pas certains que cela encombre tant que ça Bara, qui te mettra la pression sur toute a partie de toute façon.

En fait, c'est un peu la stratégie à suivre en NW. Obliger l'adversaire à sortir le Cressen pour le tuer à coup de Valar ou le pavoter, et ensuite gérer ses thons. Ca te demande deux attachements pour régler le cas du Cressen, mais dans ce cas, il t'en reste 4 ( voire 5 si tu joues l'île aux corbeaux) pour gérer les quelques persos pénibles du Baratheon. Avoir 3 attachements au bout de 2 tours, c'est franchement pas une situation anormale. Dans tous les cas, le Baratheon mettra la pression au début, donc le NW doit jouer prudemment et tenir au maximum, justement jusqu'à ce que les Valar et les attachements viennent à bout du Baratheon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:13

Encore une fois je suis d'accord, mais Cressen se doublonne ou te coûtera un Valar prématuré, et même une fois pavoté, tu n'es pas à l'abri d'une combinaison Wildfire > Close Call ou tout simplement depuis FoA Wildire > Spears of the Merling King.
Au delà de ça, il faut prendre en considération que tu auras toutes les parties où tu ne vois pas Cressen, et que tu auras seulement Confiscation, qui est insuffisant pour lutter contre NW. Là ou Here to Serve t'assurera de voir Cressen, et fera au moins une fois l'effet de Consfiscation, sauf si le NW se met premier joueur pour te le pavoter en premier action.

Bref, je vois peu d'argument à Confiscation au dessus de Here to Serve, d'autant plus depuis FoA où l'on peut plus facilement se débarasser de Milk/Craven sur tous les persos. Confiscation est très faible dans le Meta avec le % assez incroyable de Targ Fealty, là ou Here to Serve offrira toujours de la value.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:18

Nestalim a écrit:

Bref, je vois peu d'argument à Confiscation au dessus de Here to Serve, d'autant plus depuis FoA où l'on peut plus facilement se débarasser de Milk/Craven sur tous les persos. Confiscation est très faible dans le Meta avec le % assez incroyable de Targ Fealty, là ou Here to Serve offrira toujours de la value.

Ah par contre, j'suis d'accord ! Faut jouer les deux ! C'est vraiment le pire cauchemar du NW, le Confiscation sur le pavot de Cressen qui vire ensuite le Pavot / Craven de Robert Smile

Après, j'ai pas le recul sur les Spears, c'est clair que ça peut complètement modifier cette vision en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:24

C'est infâme Spears pour NW ou même Stark. Auparavant Mine de Fer n'avait aucun impact et était une carte morte, autant Spear permet de nettoyer tous les attachements qui te gêne sur le moindre Wildfire...

Vu l'éco du jeu en ce moment notamment pour les personnages uniques, c'est à peine un drawback.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:01

Nestalim a écrit:
et Confiscation est vraiment, vraiment un plot nulle.

Autant je suis d'accord avec ton analyse generale (et donc vive Here to Serve en Barath, avec un pylos 1x pour éviter le plot mort), autant je ne comprends pas pourquoi tu dit que confiscation est un plot nulle en general. Je le joue parfois en Targ (ou nous n'avons pas le luxe d'avoir un mestre comme Cressen :-P), et même s'il m'arrive de le jouer sans attachement en jeu, j'en suis rarement déçu: gold value dans la moyenne, superbe init, et bonne réserve.
C'est aussi un super contre pour le Valar adverse quand ton adversaire a un bodyguard, et c'est bien le cas ou Here to Serve ne peut pas t'aider.

Ou alors ton point ici est que ça peut t'arriver de te tirer une balle dans les pieds car tu es forcé à défausser un de tes attachments?
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:56

Bah confiscation c'est un plot blank dans certains cas.

C'est un plot "assurance", mais dans les cas où il ne sert pas, quasiment n'importe quel plot avec des stats similaires sera cool (genre Heads on Spikes au pif, mais il y en a un paquet).

Here to serve avec Cressen, c'est quand même l'équivalent de 6G...

Sinon, spears c'est vraiment crax... au prix d'une perte de tempo, ça protège de tout et n'importe quoi... les attachements négatifs terminaux (même si ok, il y a Cressen pour ça), Wildfire, Duel...

A noter que sauf point de règle un peu technique que j'ignore, ça marche aussi pour récupérer un gars que t'as jump avec Last of the giants par exemple. Ca me donne envie de build un Bara RoC avec Jaqhen haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:26

jon-z a écrit:
A noter que sauf point de règle un peu technique que j'ignore, ça marche aussi pour récupérer un gars que t'as jump avec Last of the giants par exemple. Ca me donne envie de build un Bara RoC avec Jaqhen haha Smile

ou alors banner of the Dragon pour plaza of pride et attaquer deux fois après le jump ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:34

Jon-Z explique bien le problème.

Lorsque tu analyses un plot, ou plus précisément lorsque tu établies ta plotline, tu vas chercher un équilibre entre tes besoins en économie, en tuteur/pioche et finisher. Ensuite, tu commences à penser à quels match-up tu vas croiser, et rentre quelques plots orientés contrôle.

Il y a un véritable coût d'opportunité à jouer Wildfire ou Confiscation, et il n'est pas facile à jauger correctement.

Mais Confiscation est très médiocre en terme de stat (Wilfire aura le mérite, dans des situations où il en tue aucune personnage, de te donner en général l'initiatives, Confiscation peut échouer assez souvent à cette tâche). Il comme le dit Jon-z, t'apporte une certaine sécurité, et en effet dans un jeu targ il se comprends plutôt bien, malgré la présence de l'excellent Vyscerys Core set, car tu n'as pas de réelle solution pour trouver Viscerys régulièrement.

Or les Baratheon ont une solution similaire qui ne perd que contre "Je perds l'initiative, mon adversaire se met premier joueur, mon adversaire fait immédiatement lait de pavot sur Cressen", mais qui a le mérite de rester correct contre des jeux sans target, comme Targ, qui est très populaire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:05

Sinon personne sait jamais dis que jouais ordre de construction pour chopper un doublons de rubis de R'hllor de poser les armes à la porte et de gagner un défis d'intrigues et de se débarrasser des 3 attachement lâche serait plus efficace que 3 Cressen qui ne sont pas lady ou lord donc difficilement protegeable alors qu'une mellisandre à 5 peu incliner défausser 3 attachement du même type et celle à 7 peu retirer 1 autre attachement en hégémonie plus vue dans les flammes si on est cocu on retiré 3 lait de pavot et 3 lâche dans le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison EmptyJeu 13 Juil 2017 - 18:44

Je suis tout à fait d'accord avec Nestalim, je joue quasi tout le temps Here to serve + 2 cressen + 1 Pylos dans mes decks Barat.

Et depuis que je joue ces cartes, j'ai viré confiscation qui fait doublon je trouve. A la limite, si tu joues close call en plot, ça t'assure quasiment la tranquillité et ça te permet de gérer plusieurs situations, tout en piochant une carte de plus, c'est très valable.

Pour revenir à la question de Jude-lo, je n'ai jamais aimé Summons, pas bcp d'or et contrairement à Here to Serve tu ne mets personne en jeu. Son seul intérêt est d'être Kingdom si tu joues Stone drum , ce qui n'est pas ton cas. Je pense qu'une bonne construction de deck vaut mieux que ce plot, surtout si tu ne joues aucune combo particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barath fealty - 1er deck maison Empty
MessageSujet: Re: Barath fealty - 1er deck maison   Barath fealty - 1er deck maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barath fealty - 1er deck maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour deck Fealty Barath
» [CF 2017 - Barath Fealty] 2-5 jour 1, Bot Barath
» [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty
» [1er sur 13 tournoi de Tours du 13/12/2015] Barath Fealty sans surprise
» Mon premier deck barath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: