Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle sont les limite du "si possible" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

Quelle sont les limite du "si possible" ? Empty
MessageSujet: Quelle sont les limite du "si possible" ?   Quelle sont les limite du "si possible" ? EmptyLun 3 Juil 2017 - 0:49

Salut à tous,


Posons l'hypothèse que mon adversaire ait Sélyse Barathéon Quelle sont les limite du "si possible" ? 01049 ,Robert Barathéon Quelle sont les limite du "si possible" ? 01048 et un or ;


Que de mon coté j'ai une amante dornièneQuelle sont les limite du "si possible" ? 01111.

En attaquant avec l'amante, je désigne Robert. Celui-ci n'as pas l'icone pour défendre mais il est possible de lui donner. Puis-je donc contraindre mon adversaire à utiliser la capacité de Sélyse puisque c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Quelle sont les limite du "si possible" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les limite du "si possible" ?   Quelle sont les limite du "si possible" ? EmptyLun 3 Juil 2017 - 6:59

A mon humble avis, non. L'action de Selyse n'est pas une action forcée. L'adversaire peut l'activer ou non. Et l'activer sur Robert ou une autre cible valide.
Par contre, tu peux quand même désigné Robert si l'envie t'en prend. Si ton adversaire déclenche l'action de Selyse sur Robert avant la déclaration des defenseurs, ce dernier sera obligé de défendre. S'il ne le fait pas, là réaction de l'amante n'aura servi à rien.
Mais rien n'empêche le Baratheon d'activer l'action de Selyse sur Robert une fois les défenseurs déclarés pour se premunir d'une Larme de Lys (ou d'une Tyerne). Les défenseurs ayant déjà été déclarés, il est trop tard pour que Robert participe au défi.

Attendons néanmoins confirmation des experts.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Quelle sont les limite du "si possible" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les limite du "si possible" ?   Quelle sont les limite du "si possible" ? EmptyLun 3 Juil 2017 - 7:12

l'amante te force à déclarer défenseur un perso qui peut l'être, mais pas à utiliser tout ce que tu peux pour qu'il devienne dispo. Si ton adversaire était Martell il ne serait pas obligé d'utiliser Nymeria pour gagner une icone intrigue ou l'event le plan du prince.

le reste est correct aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sont les limite du "si possible" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont les limite du "si possible" ?   Quelle sont les limite du "si possible" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sont les limite du "si possible" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Set up et carte limité
» Limite de défis
» Limite de pioche
» Cartes "limité"
» Cartes "limité"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: