Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvel errata

Aller en bas 
+11
marduk
Kramer
Katagena
bobdenar
Fenrir
mathaplo
Jaelen
elwe
Ser Arthur Lannister
kysed
noisettes
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:06

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/support/LCGFAQ_2.1_Low_res.pdf

narrow escape
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:22

Bim !

C'était le minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:23

j'ai envie de dire: "ça, c'est fait".

Donc pour résumer:

narrow escape ne s'applique qu'aux cartes tuées ou défaussées du jeu et est limité une fois par phase.

Les gueulards assoiffés de sang doivent être éligibles en tant qu'attaquant pour pouvoir déclencher leur capa et la limitation à un maximum de 2 s'applique à tous les défis Nouvel errata 47619 que le joueur pourrait initier.

Y'a un ruling rigolo sur les chevaliers de la colline creuse: oui oui, le +2 d'or de la carte maison n'est pas annulé par l'agenda lui-même Laughing

Ensuite la sortie d'attachement ombre a été clarifiée: il faut suivre les consigne d'attachement de la carte.

Le petit souci des setup avec attachements: si les conditions sont pas respectées, l'attachement ne peut pas être placé au setup.


Cool pour narrow, le reste c'est du détail.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:28

Arthur Dondarrion a écrit:
Cool pour narrow, le reste c'est du détail.

Sang des premiers hommes banni du détail ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:33

Oh my god !!!!!

J'avais pas vu affraid

Bon, décidément, c'est cool.

Champagne, c'est la première carte bannie qui n'a pas l'affiliation Nouvel errata 568606 lol!
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:44

Tres content de ces erratas sauf pour les gueulards...je trouvais pas ça trop abusé m'enfin c'est pas tres grave
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:56

En fait c'est plus une clarification qu'un errata les gueulards.

les erratas sont pas forcément là pour modérer la puissance d'une carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:58

Bien pour Narrow Escape, il était temps quand même.

Sinon c'est dommage pour Blood of the first men, j'étais en train de faire un Lanni Sauvageons Fraternité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:04

Jaelen a écrit:
j'étais en train de faire un Lanni Sauvageons Fraternité Rolling Eyes

Laughing comme quoi je suis médisant quand je dis qu'il n'y a plus rien de nouveau à faire en Nouvel errata 568606. Quand on veut on peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:12

Arthur Dondarrion a écrit:
Jaelen a écrit:
j'étais en train de faire un Lanni Sauvageons Fraternité Rolling Eyes

Laughing comme quoi je suis médisant quand je dis qu'il n'y a plus rien de nouveau à faire en Nouvel errata 568606. Quand on veut on peut Very Happy

Par contre jl'ai jamais testé; j'ai même pas fini de le monter.
Du coup on ne saura pas si ca marche Razz

Edit : ca métonnerait quand même que ca marche 16
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:43

C'est surging un gros nerf du Targ. On peut plus faire un double attachement de Crâne de Dragon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:10

Arthur Dondarrion a écrit:
Y'a un ruling rigolo sur les chevaliers de la colline creuse: oui oui, le +2 d'or de la carte maison n'est pas annulé par l'agenda lui-même Laughing
Ça, c'est juste débile : il n'est pas lui même une "autre" carte Rolling Eyes
Comme quoi ils ne relisent pas plus leurs errata que leurs cartes...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:34

les jeux agenda nord c'était broken, maintenant c'est tout pourri ! après la fin du 6A, la fin du 3A.
du coup Val aussi elle est un peu moins intéressante....

narrow escape eeraté, c'est cool.

@FEN : c'est pas débile c'est bien écrit que c'est la carte maison qui gagne +2 Nouvel errata 2738872373 . La ou tu as raison c'est qu'on avait compris que les +2 Nouvel errata 2738872373 on les avait de toute manière. Ptet que la question serait arrivée un jour ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:38

Sang des premiers hommes banni... ma foi... pourquoi pas... on va pouvoir penser à d'autres decks que 3A pour être sûrs d'être compétitif. Maintenant, à voir si 2A ça reste pas fort tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptySam 8 Jan 2011 - 2:12

vraiment pleins de bonnes choses avec ces nouveaux... ératas Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptySam 8 Jan 2011 - 2:35

Personnellement, je suis content de l'errata de Narrow Escape. Grâce à cette limite, elle redevient gérable, tout en restant une épine dans le pied de bien des joueurs. J'espère par contre qu'ils en resteront là et qu'on ne la verra jamais bannie, puisqu'elle ne fait que répondre à une autre abomination qui n'aurait jamais dû être éditée: Valar Morghulis Evil or Very Mad

Quant au bannissement du Sang des Premiers Hommes, le temps nous dira s'il tue les jeux sauvageons. C'est vrai que ceci handicapera l'utilisation de blocus (et donc de la Peur de l'Hiver et Règne par décret) quoique l'on puisse probablement palier à ce problème en jouant plus de lieux à revenu. Et puis, l'agenda donnant furtivité reste particulièrement bon.

On verra donc à mon avis un changement plus ou moins drastique du jeu sauvageon et non sa disparition des tournois.

Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptySam 8 Jan 2011 - 8:27

marduk a écrit:
...en resteront là et qu'on ne la verra jamais bannie, puisqu'elle ne fait que répondre à une autre abomination qui n'aurait jamais dû être éditée: Valar Morghulis Evil or Very Mad ...

Euh faudrait quand meme pas trop abuser là...

Par contre, j'aurais pensé qu'il allait y avoir quelques choses conçernant le lieu Stark "Fort Abandonné".
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptySam 8 Jan 2011 - 10:32

Tagada Bob a écrit:
marduk a écrit:
...en resteront là et qu'on ne la verra jamais bannie, puisqu'elle ne fait que répondre à une autre abomination qui n'aurait jamais dû être éditée: Valar Morghulis Evil or Very Mad ...

Euh faudrait quand meme pas trop abuser là...


Pour le coup, je suis d'accord avec Marduk: Valar est un rééquilibrage trop important qui n'existait pas au temps de notre CCG (il y avait un complot les autres mais qui était autrement plus compliqué à jouer et plus prévisible) et qui interdit des stratégies fondées sur l'infamie ou sur le renom . Comme ce sont mes maisons qui sont concernées, je ne peux que regretter ce temps doré où stacker mes pouvoirs sur Timmet avait vraiment du bon. En tout cas, il y avait plusieurs resets de type wildfire assault qui étaient largement suffisants pour rééquilibrer une partie.
Valar est une carte bienvenue néanmoins car les resets sont les seules barrières efficaces contre un aggro militaire qui, s'il prend le dessus tour 1, gagnerait à coup sûr la partie sans elle.

Maintenant, Narrow annule l'effet de Valar mais simplement au profit de la deuxième catégorie de stratégies. Du coup, plutôt qu'un deuxième errata, je l'aurais bien bannie aussi. En même temps, c'est comme ça que ça s'est passé pour Jaqen: 2 erratas successifs insuffisants avant le bannissement. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptySam 8 Jan 2011 - 10:44

Citation :
Euh faudrait quand meme pas trop abuser là...

Justement pas, à mon avis. Avant Valar, les resets se limitaient à l'Hiver est là, que tout le monde avait le temps de voir venir, Westeros saigne qu'il fallait piocher et dont le coût était exorbitant et l'attaque au feu grégeois qui n'était certainement pas un complot radical.

Arrive Valar Morghulis qui nous dit: "à n'importe quel moment, sans n'avoir rien à payer ni à piocher, je peux tuer tous les personnages sur une table et donc foutre en l'air les trois quarts des méchaniques de deck.". Certes on a eu le temps de s'y habituer, mais l'effet reste encore dévastateur. Je trouve ça bien plus abusé qu'un événement qui ramène tous les persos à la vie.

EDIT: battu par Fishiste!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptySam 8 Jan 2011 - 10:46

Un détail, tout de même : même si elles étaient anciennes, Valar tout comme Narrow sont des rééditions. Elles existaient déjà du temps du CCG... Raison pour laquelle je doute très fort qu'on les voit jamais bannir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptySam 8 Jan 2011 - 10:47

C'est déjà arrivé qu'une carte bannie revienne?
Je dis ca juste parce que j'essaye d'imaginer ce qui se passe si finalement ils n'ont pas banni le bon agenda... (bon ils peuvent toujours en bannir un autre Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptySam 8 Jan 2011 - 11:14

franchement qu'ils aient rien trouvé de mieux que de bannir sang des premiers hommes, ok, mais le 3A c'était du grand n'importe quoi dans ce méta alors ça nous enlève une épine du pied.

Esperons qu'ils referont pas une telle erreur et qu'on pourra avoir des championnats qui ne tournent pas autour d'un seul type de deck maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptySam 8 Jan 2011 - 12:06

Jaelen a écrit:
C'est déjà arrivé qu'une carte bannie revienne?
Je dis ca juste parce que j'essaye d'imaginer ce qui se passe si finalement ils n'ont pas banni le bon agenda... (bon ils peuvent toujours en bannir un autre Rolling Eyes)

Oui c'est déjà arrivé il y a longtemps. Après tout ils ont tous les droits... Il y a même eu des cartes bannies avant que la carte ne soit sortie sur papier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptySam 8 Jan 2011 - 15:50

Je comprend pas vraiment le débat autour de valar. j'entend beaucoup de commentaires disant que le jeu aggro est favorisé en ce moment. Si l'on supprime valar, autant oublier tout contrôle car jouer contrôle c'est avoir une solution face au maximum de chose mais cela ne veut pas dire que la solution sera piocher à temps. Le contrôle ne peut donc pas exister sans reset. Après, j'aurais certainement préféré un reset propre à chaque maison et qui ne soit pas un complot. Dès lors, le reset rentrerait plus dans la construction de deck avec ses propres contraintes selon la maison et sous forme systématique d'évènement à coût... Mais dans tous jeux de cartes, le reset est indispensable quoiqu'il arrive si on veut un jeu le équilibré et pouvoir compenser une certaine malchance de pioche...

On aurait pu imaginer dans ce schéma de reset par maison, westeros saigne pour les targ, payer en or pour reset chez les lanni, payer en pouvoir chez les barath', etc...

Concernant narrow selon moi ce n'est pas le bon errata qui a été fait. Il doit selon moi y avoir une condition à tout effet dans le système actuel de trone de fer. Dans le cas de narrow, la contrainte est double pour l'adversaire. Selon moi, seul deux versions pouvaient être envisageable :

- rendre la carte "hors phase de complot"
- ou "défausser votre main pour remettre tous les personnages défausser ou tuer du jeu cette phase"

Je pense la 2e version aurait été équilibrée car avec l'annulation en défaussant la main, au pire tout le monde repart à zéro avec pas de perso et pas de carte en main.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata EmptySam 8 Jan 2011 - 16:08

Ta deuxième version aurait été encore plus craquée que la version non erratée, en vrai : suffirait plus que de vomir tous ses perso aux deck aggro. Une fois le valar arrivé, il crache juste sa misérable main restante et paf, pastèque. Bref, pas un super exemple d'équilibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel errata Empty
MessageSujet: Re: Nouvel errata   Nouvel errata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel errata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yoren errata?
» Restrictions/Errata
» [CCG] Errata et précisions..
» Errata The Maester's Path
» Nouvelle FAQ et errata de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: