Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux

Aller en bas 
+15
Anacreon
Wolodia
kysed
Dunkel Stark
Lord Commandant Jaime
Fenrir
Jaelen
jujubinus
Duda
Fishiste
Ankha
Ybaeth
Mika
titi
golo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:36

Rapide petit compte rendu de ma part :
Comme le dernier chapitre tarde a sortir, je fais mon "Arthur" et je boude ma maison (Laughing)
Je suis donc venu avec le deck neutre du tournoi "random house" largement revu (je posterai la liste ce soir parceque j'en ai marre de le jouer à la place de mes Bolton, mais il est fort et marrant Smile)
Mais rapidement, le principe : Béric et ses potes les réfugiés de tous pays te foncent dans la tronche...

Première partie contre Wolodia en [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 3054857415 Rois de l'Hiver :
Je pars confiant (trop) parceque c'est la première fois que Wolodia (Polnareff, donc) participe à un tournoi et que le noob, c'est bon a déflorer... mais je maîtrise mal mon deck. Qui sort plutôt bien - il est bien sortit à chaque partie, en fait... fort - mais je fais deux ou trois erreurs stratégiques à cause de son début rush. Son hiver me bloque une sortie parfaite et du coup, je déconne... Bref, en ayant réflechi, je pense que je gagnai... mais je la perd donc c'est tant pis : la prochaine fois, promis Smile

Seconde partie contre Kysed en [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 51616898 ombre :
Je me prépare à devoir gérer ses lieux... normalement, j'ai LE type pour faire ça dans le deck. Bon, comme Kysed ne me sort pas de lieux ombres dans les deux premiers tours, je tente un truc : je sors Slahdor des bois et commence à grignoter ses petites loc. La réponse ne tarde pas : Valar. Bien, du coup je peux dérouler mon deck sans craintes... Il n'arrivera jamais à avoir plus de deux perso en vie à la fois de son coté de la table.

Troisième partie contre Jujubinus en [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 3054857415 chevaliers du royaume :
Quelques remarques : En Barath, c'est fort cet agenda... mais... Béric est chevalier, na. Sur Valar, ça premet de bien calmer le deck...
C'est lors de cette partie - la troisième du deck, quand même - que je trouve la meilleure façon d'utiliser le Cor des Dragons : sur Béric !
Finalement, Vieille Nan chante vachement bien et avec Béric au trombone, ça dépotte grave Smile
Je gagne sur cette belle combo : je lui pique un chevalier vigilant/renom et je gagne mes derniers pouvoirs pendant la phase.

Quatrième partie contre Duda en [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 1636619001
Sortie similaire que face à Juju : Béric au trombone et Vieille Nan au micro. Vex Pyke à la harpe. Un vrai orchestre, ce deck Laughing
Victoire face à un Duda qui n'y croyait pas trop et qui avait presque abandonné deux trop plus tôt.
Bon, le deck est fort et marrant à jouer... mais peut être pas contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha


Messages : 262

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:11

Comptez pas trop sur moi (enfin surtout ma mémoire) pour pondre un CR détaillé, j'ai toujours du mal à me souvenir des détails...
Toujours est-il que pour mon premier tournoi depuis longtemps, je joue un deck monté il y a deux semaines, testé sur 8 partie, tweaké la semaine dernière sans test depuis. Bref, un Baratheon Chevalier contrôle dont j'ai posté la liste ici, histoire de prouver que les anciennes légendes (hum hum Wink) savent deckbuilder, même sans cartes fumées!
Et à tous ceux qui disent qu'il y a trop d'event, voilà de quoi prouver le contraire!
Un grand merci à Mika qui m'a monté le deck le jour même (manquaient une ou deux cartes, mais rien de grave, sauf Davos peut-être) et sans qui je n'aurais pu jouer!

Première partie contre Fish (Targ burn burn burn! Colline creuse)
Fish me nargue gentiment en disant qu'il va me trucider ou un truc approchant, rapport à ma désertion du jeu. Ben tiens! Je le nargue avec mon cuissot de dragon et mon riz cantonnais Smile Le début de partie se passe super bien pour moi (enfin comme c'est censé se passer en fait). Certes, les 3 chevaliers de l'été dans les premiers tours tiennent le choc, notamment avec l'attachement +2 FOR de R'hllor. Je découvre que Walder Frey est en fait pourri, bah c'est lui qui meurt sur un claim militaire. Je rase les persos, je vide la main de Fish, je monte en pouvoir. Puis, lentement mais sûrement, le fourbe (n'est-il pas Lannister d'origine?) accumule les burn récursifs et commence à me brûler mes persos un par un. Je ne monte plus en pouvoir, il se refait une main avec la maegi qui fait piocher quand la force tombe à 0, le dernier tour est tendu. J'ai posé peur de l'hiver avec un Echappée belle en main, mais ne parvient pas à conclure le tour à 15 pouvoirs (je finis à 13 et Fish un poil moins). Victoire au temps. Je découvre la règle, bon ça fait des points.
3 points

Deuxième partie contre Ybaeth (Tullype )
Ybaeth joue quelques chevaliers, mais je parviendrai toute la partie à en garder plus. Les premiers tours sont assez équilibrés, j'ai droit au Silure doublonné, le vieux Tully et un autre perso, mais les claims de 2 lui font mal, et j'ai eu la chance de tirer en setup le Chevalier des Fleurs et un autre gus avec renom. Vient le tour où après une réflexion mutuelle de quelques minutes nous jouons tous les deux Peur de l'hiver, ce qui désavantage en fait Yabaeth qui perd son doublon, un autre perso ne laissant plus que Le Silure sur la table. Puis ce dernier finit par se prendre son lait de pavot, je pose plein de persos sur la table et j'ai une main gavée d'event. J'atteins logiquement les 15 pouvoir sans trop de problème.
8 points

Troisième partie contre Wolodia (Baratheon hiver)
Encore une fois, j'ai un bon setup puisque j'ai un oiseau charognard en main de départ. En face, Samwell, Melisandre et un autre perso, puis un oiseau charognard. Du coup, le lait de pavot qui était initialement destiné à Samwell part sur son oiseau, je remélange l'oiseau blanc. Puis le deuxième lait de pavot pars sur Melisandre pendant que Samwell continue à le faire piocher. Wolodia tire en tout et pour tout que 2 lieux de ressources, dont la Rue malfamée que je lui pique sur un Assaut Frontal. Il s'en tire quand même pas trop mal avec son Robert double pouvoir et Stannis, mais je lui tends un guet-apens digne des plus mauvais Sante-Barbara avec un défi militaire leurre à 2 en FOR qu'il bloque avec Robert. "Ce n'était qu'un rêve", s'écrie Bobby en sortant de sa douche. En effet, "À son réveil" Robert part sur le dessus de la pioche avec ses 4 pouvoirs. Je lance alors un assaut massif en pouvoir avec notamment Brienne histoire d'éviter les surprises, et finit par remporter la partie.
13 points

Quatrième partie contre Jaelen (Martell Colline creuse)
A priori un défi abordable, j'ai déjà testé le deck contre un similaire de Titi, et j'ai augmenté la résistance à l'inclinaison du deck légèrement. Sera-ce suffisant?
J'ai un petit doute sur le début de partie mais je crois poser plein de persos tout en en gardant en main. Valar arrive d'ailleurs rapidement, mais je me refais derrière. Je découvre l'event bien pénible qui non seulement annule le défi mais fais se prendre la claim à la place. Je continue à prendre l'avantage, annulant un event qui annule le défi, prenant l'initiative sur un Représailles avec les chevalier de l'orage, bref tout va bien. Vient le tour de l'erreur où je joue Peur de l'hiver. Première erreur: je perds l'initiative. Ensuite, j'hésite à jouer la Baie des contrebandiers pour filer furtivité à un perso, car il y a deux Oasis perdus en face. Je joue finalement un perso, deuxième erreur. En face, pas de bol, c'est la Vipère Rouge qui arrive. Comme Jaelen a l'init, il m'incline tout le monde et je ne peux faire aucun défi. Le tour d'après, je joue Prenez-les par surprise! histoire de reprendre la main, mais je ne parviens pas à atteindre les 15. La Vipère elle par contre fait tout le boulot tout seul et offre la victoire à mon valeureux mais néanmoins fourbe (comme un Martell) adversaire.
13 points

Bilan: une troisième place où il s'en est fallu de peu que je gagne, pas mal pour un retour. Je gagne un bon d'achat que j'essaye de refiler à Mika qui m'a monté tout le deck pour l'occasion (mes possessions personnelles s'élevant à une Baie des Contrebandiers trouvée dans la boîte à commune), mais sournoisement il me suggère d'acheter du Trône de fer avec. Bon, le deck étant composé d'une grosse partie de cartes des Rois de l'Orage, j'achète la boîte correspondante, arg, je suis corrompu, acheté, marqué.

Je m'attelle d'ores et déjà au prochain deck : planquez vos femmes et vos bijoux, ce sera du Greyjoy (Guerrier sans doute, faut voir!)


Dernière édition par Ankha le Mer 19 Jan 2011 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha


Messages : 262

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:30

PS: je confirme l'errata sur Peur de l'hiver:
Citation :
Chaque joueur ne peut pas jouer ou mettre en jeu plus d'une carte de sa main ou de l'Ombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:48

c'est pas ou de l'ombre mais dans l'ombre. Techniquement les cartes qui sortent de l'ombre ne sont pas mises en jeu. Ce qui compte pour Peur de l'hiver c'est mettre une carte dans l'ombre, pas l'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:23

Arthur Dondarrion a écrit:
Techniquement les cartes qui sortent de l'ombre ne sont pas mises en jeu.
Si, complètement. Mais elle ne viennent pas de ta main, donc ça n'est pas concerné par le complot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wolodia
Client de la Rue de la Soie
Wolodia


Messages : 128
Age : 36

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:22

J'ai été ravi de participer à mon premier tournoi avec le méta parisien qui m'a accueilli en brave petit Noob que je suis au-delà de mes espérances (special thanks to Jaelen (ton traqueur me fait gagner ma game contre Fen'), Kysed et Fen'). Alors mon CR risque de ne pas être passionant étant donné que Fen' et Ankha ont plutôt bien évoqué les game qui m'ont opposé à eux. Je jouais un Barath'/Roi de l'hiver pas jojo mais que j'ai pris plaisir à builder, problème de pioche quand Samwell est à la roukerie au lieu d'être sur la table (en même temps c'est roleplay, pleutre power!), il faut surmonter l'hiver avec plein de réducteurs (qui m'ont cruellement manqué face à Ankha), et pouvoir rusher assez vite avec Mélisandre ou Bobby.


Première game : Fen' (Youpi, je le connais, il est très fort, il joue son neutre remanié façon fraternité, je rentre direct dans le gras de la chose).

Setup plus qu'honnête pour nous deux, les premiers tours se passent plutôt très bien pour moi, je rush avec Mélisandre mais je dois m'y reprendre à deux fois pour imposer l'hiver, la faute à une surpopulation de corbeaux (à quand l'attachement "épouvantail" ?). Après le Valar de Fen', pas de problème pour me répandre à nouveau sur la table, je marque Bérric pour le calmer, je fais des kills cruciaux avec le traqueur de l'ombre (Vieille Nan R.I.P) et grâce à mon super plot que c'est la fête de l'hiver, je passe à 13 points avec 50 gars qui se les gèlent. Je passe à 14 en gagnant l'Hégé au tour d'après (c'est chaud !). Puis je finis ric-rac avant que mon Valar ne sois obligé de montrer le bout de son crâne. Voilà, je suis très content de gagner mais j'ai bien conscience que tout aurait pu s'effondrer à la moindre forfanterie de Fen' (et il n'en manque pas !).


Deuxième game : Jaelen (Youpi, je le connais, il est très fort, il joue son satané Martell/Colline creuse over broken contagieux, putride, qui me donne presque envie de jouer aux échecs (parce qu'aux échecs, y'a pas d'events)).

Setup misérable suite à un Mulligan, il pose ses bannerets over broken, je sers à rien, aucun intérêt de raconter ma débâcle, je le savais. Je me suis quand même fais voler deux cartes quand j'ai pris le contrôle de ses bannerets avec la fureur du cerf, que j'ai lancé un défi militaire derrière, que Jaelen a joué la vengeance rouge, que j'ai tué les bannerets et là ..... Jaelen révèle deux cartes (Sables brulants ................) et les ajoute à sa main. Les deux cartes étaient pour moi puisque je contrôlais les bannerets quand ils sont morts. A noter que derrière Jaelen joue Narrow et qu'il se recale deux cartes en pogne en me laissant pleurer comme Sansa Stark ....


Troisième game : Ankha (Youpi, je ne le connais que de vue, je vais faire sa connaissance, il joue un Barath'/Chevalier du royaume très solide).

Setup pas terrible (manque de lieu), Samwell me fait bien piocher mais mon Hiver doit s'y reprendre à deux fois pour s'installer. La game part mal, mais je m'accroche, j'arrive à revenir à 10 pouvoirs partout ou pas loin avec Bobby et Stannis et à réduire considérablement sa main après un tour très efficace avec Les vents de l'hiver, mais il me submerge de renom et je ne peux que succomber à son dernier défi pouvoir mené avec toute la clique. Je suis content de cette partie qui fut très agréable à jouer et m'a permis de découvrir Ankha qui s'est révélé être un adversaire fort sympathique.


Quatrième game : Anakréon, Anachréon ?? (Youpi, un Noob comme moi que je ne connais pas, il joue un Stark/Roi de l'hiver, ahhhahhhahhahhaha, qui va bien pouvoir mettre l'hiver entre nous ?)

Setup intéressant, je gère bien le premier tour (Peur de l'hiver en face) puisque je ne joue rien à mon recrutement et me réserve une petite diversion pour profiter au mieux de mon plot (Descendance et héritage). Je gagne l'Hégé pour lui pourrir ses réfugiés. Ensuite je marque Rodrick Cassel, je m'installe pas trop mal (Entourage royal !) mais il a depuis le setup des douves gelées qui me défoncent mes Mélisandre et autres traqueurs. La partie s'installe, c'est chaud, je grapille plus de pouvoirs que lui et j'ai la chance de gagner au temps (pas fier) alors que la game était loin d'être finie. Revanche quand tu veux mec !

Voilà les enfants, c'était quand même une super expérience que je compte revivre le mois prochain si Rhllor le veut. Seule décéption, je n'ai fais qu'entrapercevoir Fish' contre qui j'aurais aimé jouer, je n'oublie pas que c'est lui qui m'a accueilli en premier dans la communauté mais il faisait grise mine, la faute à un tournoi raté je crois.


Dernière édition par Wolodia le Mer 19 Jan 2011 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha


Messages : 262

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:22

Bon, la FAQ anglaise dit:

Citation :
Playing or putting a card into Shadows from
your hand does count against the limitation
set by Fear of Winter. Bringing a card out of
Shadows does not count against this card's
limitation.

Ce qui est assez clair:
mettre dans l'ombre compte compte 1 carte
sortir de l'ombre n'entre pas dans la limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:29

Bon alors mon CR est resté chez moi (j'ai dû partir à la va-vite, et j'ai oublié de le poster).

Juste pour préciser qu'effectivement jme suis planté sur les bannerets sur la partie contre Wolodia, même si ca n'aurait pas changé grand chose au final.

Je vous poste le CR et le deck en rentrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:01

Allez à mon tour.
Après 2 tournois "d'abstinence", je suis revenu à mes petits [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 687644197.
Je suis venu en [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 687644197 2/2/2 contrôle, avec Prince Doran super star. Je posterais le deck dès que je trouve un moment.
Le principe est simple: perdre ou gagner n'a pas d'importance, tant que je ne prend pas de prises.

Ronde 1: Kysed en [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 51616898 [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 65262054
Ca m'a un peu embêté de tomber sur kysed en ronde 1. On est un peu sparring partners, du coup il connait par coeur mon deck. Et en plus, il est venu en lanni ombre finalement. Pour la petite histoire, samedi dernier on a fait une partie, qui a duré jusqu'au tour 13, et on devait arrêter parce que la boutique ferme. Bref, c'est très compliqué de jouer contre du lanni ombre en martell contrôle (ou alors c'est juste moi Rolling Eyes). Du coup j'avais un peu d'appréhension.
Sauf que contrairement à samedi, il a n'a pas eu ses lieux ombre. Assez rapidement je sors la vipère en prenant l'init et j'incline la table avec un oasis en faisant 3 sans-op. Je m'attend à un valar tour suivant, mais il ne le fait pas, il pensait avoir encore un tour. Je reprend l'init, et la vipère fait le reste (sans oublier quelques events pénibles bien sûr, on est Martell ou on ne l'est pas Razz).
J'ai eu de la chance cette fois qu'il n'ai pas eu ses lieux de contrôle.
Victoire 1-0

Ronde 2: Wolodia en [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 3054857415 Rois de l'Hiver
Alors là aussi je tombe contre quelqu'un qui a déjà vu mon deck, mais ca va c'est du barat, en général ca se passe bien pour moi contre les barats.
Assez rapidement je sors Ellaria et un Banneret de la Vipère (c'est fou ce que j'aime cette carte), qui fait le yoyo en me donnant des cartes (c'est toujours marrant de voir la tête de l'adversaire quand je lui révèle un sable brûlant ou une vengeance rouge). Je passe mon valar, et ensuite je m'installe avec Varys, Areo, Noirétoile, ... Ce n'est plus qu'une question de temps, et les events font le reste.
A noter que j'ai fait une erreur à un moment, comme le disait wolodia, mais ca n'aurait probablement pas changé grand chose à ce moment là (et puis je pouvais toujours jouer un sable brûlant à la place de la vengeance rouge).
Victoire 2-0

Ronde 3: Duda en [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 1636619001
J'ai encore une bonne main de départ (vaurien, baie des glaces, lame venimeuse). En sortant ma lame pour tuer Wex Pyk je me souviens que le greyjoy peut sauver ses bonhommes de la mort. Il claque sa mine sur le coup. Mais je peux quand même gérer l'intrigue avec une partie de cyvasse. Tour 2 il me sort Euron anti-events (hmm, embétant ça). Mais j'attaque sa main, j'ai des oasis pour incliner et de la pioche.
Il joue son valar alors que j'avais un banneret de la vipère sur table. Il meurt, je révèle 2 cartes, dont une Echapper belle. Que je joue de suite, pour récupérer mes persos, et 2 cartes encore.
Du coup j'ai mes persos, une main pleine d'events, de la pioche, et je déroule.
Victoire 3-0

Ronde 4: Ankha en [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 3054857415 chevaliers
Encore un barat chevalier. Mais je suis confiant, j'avais joué avec juju y'a quelque temps et je n'ai eu aucun mal.
J'ai un vaurien en main, et Arianne. Je décide de ne pas mulligan. Lui me pose un setup à 5 cartes, dont 1 carte dans l'Ombre.
Je joue mon vaurien, et je pioche 3 terrains pale (ca va être dur cette partie).
Et en effet, elle était compliquée. J'ai fini la partie sans autre carte de pioche que ce vaurien tour 1. J'avais rien comme persos, j'ai du claquer mes events. Mais comme j'ai pas de pioche, ma main diminue rapidement. Heureusement qu'arianne est là pour augmenter ma claim en intrigue. Je n'ai pratiquement défaussé que des events de la main d'ankha, durant toute la partie. Je valar rappidement parce que je ne peux pas gérer, même si je n'ai pas de main. Je pose Doran, j'arrive à le garder en vie (un sable brûlant ou une vengeance, je ne me souviens plus). Tour suivant il joue peur de l'hiver, je décide de commencer. Je pose la Vipère, ouf. Ca fait 2 persos, et j'ai 2 oasis (fallait bien dépenser mon or les tours précédents). Là il hésite entre poser un 4ème perso ou une baie de contrebandiers (au passage elle ne marche qu'en défi pouvoir). Il opte pour le perso, ce ne sera pas suffisant, je peux incliner 4 bonhommes en tout, et je remporte les 3 défis (tous en sans-op je crois) et l'hégé. Tour suivant je joue mon 2/2/2 pour récupérer une vengeance, et lui joue le 5/11/1. Il commence, mais je pose Areo (qui va très bien avec Doran). et j'ai encore une vengeance en main. Il m'attaque en intrigue avec Renly et un champion d'été, je place ma vengeance, et tue renly avec Areo. Puis Doran et la Vipère font le reste.
Victoire 4-0

Bilan: je finis 1er, pour la première fois. Et en plus en [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 687644197 avec Doran.

Je posterais le deck ce soir si j'ai le temps. Je le trouve très agréable à jouer, très fourbe, et plein de surprises. Bref, très martell quoi. Par contre, comme dit Fen, ca doit pas être drôle pour l'adversaire.
A noter que je n'ai pas affronté de [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 2663746263, mais je pense que ca doit être bien compliqué.

Edit: j'ai oublié de dire qu'on était nombreux, 13 ou 14, et que toutes les familles étaient représentées. Et ca c'est une très bonne chose.


Dernière édition par Jaelen le Mer 19 Jan 2011 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:04

Thiex a écrit:
Hello I love You !

Sans ça, c'est toujours un plaisir de jouer avec des mecs à la cool et il me tarde de jouer contre fish, mais pour cela il va falloir que je côtoie un peu plus le haut du classement. Ce qui ne m'ai plus arrivé depuis belle lurette.


Ben tu vois j'étais descendu rien que pour toi! En Targ en plus! bah on finira par la faire cette partie!


Thiex a écrit:

bilan :les Tully sont des tapettes, mais mes (mémé ?) complots ne sont pas souvent judicieux et même si je me répète, je trouve que j'ai une fois de plus joué de malchance ... Ça commence d'ailleurs à me saouler sévère tant de "poisse" je pense que je vais me tirer une balle dans le cul si ça persiste. Je posterais mon Deck et la marque de mon anus artificiel des que possible pour avoir votre avis (sur le deck) et voir ce qui ne vas pas car je n'arrive pas saisir pourquoi je loose si souvent (même si un manque de test est aussi en cause).

Là par contre mon ami tu perds un paquet de points dans ta côte de popularité (bon t'étais très très haut mais quand même).
Je sais que je suis le seul, ou en tout cas le seul assumé, sur le forum. Je sais que personne d'autre, faute d'être concerné, n'y voit de mal (pourtant il est bien plus grand que vous ne l'imaginez). Je sais que que c'est pour rire, que tu ne le penses pas blabla.
Ce genre de termes me fait vraiment suer parce que par insinuations régulières on souligne de manière constante que les gays, en ayant en plus recours à des termes péjoratifs, valent finalement moins que les autres mecs, les virils, les durs, les vrais. C'est ça l'homophobie. Et parfois, parce que ça rentre dans un quotidien de manière régulière et insinueuse, on en fait une normalité jusqu'à des situations qui peuvent s'avérer dramatique (et là j'ai les exemples rencontrés dans ma vie professionnelle pour le prouver). Du coup ce terme, c'est vraiment la loose et je trouve regrettable que ça ne choque personne sur le forum. Je suis désolé de réagir, je ne le fais pas à chaque fois mais comme c'est toi, notre star, (et que c'est pas ta première fois), je me permets de le souligner.

Ankha a écrit:
Ce qui est assez clair:
mettre dans l'ombre compte compte 1 carte
sortir de l'ombre n'entre pas dans la limite.

C'est un peu ce que j'avais dit, mais on me croit jamais...

Wolodia a écrit:
Seule décéption, je n'ai fais qu'entrapercevoir Fish' contre qui j'aurais aimé jouer, je n'oublie pas que c'est lui qui m'a accueilli en premier dans la communauté mais il faisait grise mine, la faute à un tournoi raté je crois.

Il est sympa ce nouveau!
Bon, je faisais surtout grise mine à cause du nombre incalculable d'erreurs faites (je ne suis pas un assez bon joueur pour jouer Targ, faut dire ce qui est) et surtout de m'être mangé 3 times (dont 1 à 14 et l'autre à 12 pv) en premières parties, et pour partie de mon fait.
En fait, quand je sens que le jeu s'enlise, j'ai tendance à me précipiter et c'est là où je fais mes erreurs. Un cercle vicieux insupportable! scratch

Alors pour mon rapport.
Je change de maison car mes jeux Lannister sont soit un deck ombre pas à jour des derniers changements de meta soit un deck clan qui a anticipé l'arrivée du dernier pack et compte beaucoup sur lui.
J'avoue que je me suis fait un petit challenge interne puisque le dernier tournoi non réussi pour moi (premier ou deuxième place) remonte à janvier 2010 donc je tente le un an sans faute! Et beh c'est bien raté!

Mon jeu est un Targ qui burn avec les Dothrakis qui tachent (et surtout leurs joujoux)
Je joue trop de resets en plot ce qui va participer à ma perte (outre le fait que c'est un jeu lent, que je suis lent etc.)


1er tour Ankha et ses chevaliers [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 3054857415 testostéronés
Bouh, ils ont tous 4 de force les chevaliers Barath! Et renom! Et ça pioche comme un goret ce jeu!
Il prend très vite le dessus. Valar remets les pendules à l'heure et je remonte progressivement alors qu'il est toujours en limite. Le temps sonne, je suis encore à deux pouvoirs du vainqueur. Ankha prends une victoire au temps. Je garde en plus un doute de ne pas avoir triché en remontant un forever burning pour une pièce d'or et non deux, ce dont je ne suis pas sur à 100%... Bref, pas mon meilleur moment.

0- 1(1T)

2ème tour Mika et les vengeurs [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 687644197 à peine masqués
J'adore jouer contre Mika car les parties se passent toujours dans une extrême bonne humeur (ça tempère largement mon côté raleur!)
Bon la grosse armée à 7 m'a bien fait suer. Mais moins que les 3 vengeances rouges. Ca m'a empêcher d'avancer vite tout ça.
On se prends la time. La dernière des vengeances rouges m'empêche de prendre mon 14ème pv (le 15ème étant celui de l'hégémonie). Victoire mais au temps.

1 (1T) - 1 (1T)

3ème tour Khysed en [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 51616898 ombre "bizarre" (c'est à dire qui meule son propre deck).
Il y a un Lannister courageux ce soir. J'avoue qu'il joue tellement de choses que je ne joue pas que je ne comprends pas comment il arrive à tout rentrer dedans. Et les abus de défausse pour gagner de l'or avec une pioche intensive m'impressionnent terriblement. J'aime beaucoup son jeu même si risquer l'agenda avec moins d'ombre, c'est tendu.
Sortie superbe avec deux mines de la dent d'or et un tunnel dans les deux premiers tours qui signifient rapidement que j'ai perdu car le matchup est particulièrement difficile (même sans tunnel). On joue au chat et à la souris pendant 8 ou 9 tours (il arrive presqu'au bout de son deck). Le temps sonne, encore. J'arrive à égaliser à l'hégémonie à 8 PV partout, ce qui est déjà pas mal. Superbe troisième time de la soirée. Et on enchaîne!

1V (1T) - 1Draw (1T) - 1Défaite (1T)

4ème tour Juju mon sauveur [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 3054857415 chevaliers
Pourquoi mon sauveur, parce qu'il m'explose rapidement et efficacement en quelques plots. C'est beau et sans appel. C'est pas un jeu qui m'attire mais faut avouer que chevalier barath, ça a de la gueule.
Au passage, l'utilisation du kill du Khal Drogo sur mes propres persos par un adversaire qui vient de me le piquer sur sa furie (donc qui gagne en défense un défi pouvoir où Drogo a participé en attaque) m'a bien calmé.

1V (1T) - 1 draw (1T) - 2 défaites (1T)

Trise fin pour mes Targ. A part sur la ligne de plots, je ne vois par contre pas trop de moyens de l'améliorer pour autant. Je vais ptet revenir à un Targ Hiver (histoire de calmer tous les jeux été qui se balladent). Je termine avant dernier (ou antepenultieme) mais JE REVIENDRAIIIIIiiiii....



Edit: J'oubliais:
1) Merci Golo pour ce tournoi. Je vois avec T2J si on peut doubler le rythme de croisiere samedi prochain.
2) Bravo Jaelen!!!! T'as la classe.

Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:42

Bon j'y vais de mon petit cr...
Je joue un Lanni ombre ( assez différent de ceux qui ont été posté ou des archétypes, j'aurais ptet pas dû ) Very Happy
J'avais prévu 2 autres deck mais avec dreadford alors j'ai pris ce que j'avais sous la main.

Ronde 1
je tombe contre Jaelen [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 687644197 222 .
Bon il l'a écrit, on se connaît bien, je sais qu'il a un très bon deck mais je pense que j'ai mes chances, il sort pas mal, je m'inquiète pas trop mais tour 2 il sort la vipère (tjrs une saloperie ça) et monte à 9 pou dans le tour.
J'ai rien pour la gérer mais je me dis que j'ai encore un tour, du coup je valarise pas.
erreur fatale.
On se doutait qu'on allait tomber l'un contre l'autre et là je sens vraiment bien Jae pour la suite du tournoi.

Défaite

ronde 2
Fen [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 610770890
ah celle-là je suis un peu plus vex, je sors pas trop mal, il vomit du perso mais à l'hégé tout ces ptit mecs dégagent,il a béric qui reste
ensuite (je sais plus quel tour) il me sort Shaladoor, aie j'ai pas mes lames et rien pour le
gérer échaudé par mon valar non joué la partie précédente je le joue mais trop tôt, alors que je suis en position de force sur la table avec intendant+ épée rouillé et 2 autres mecs.
là encore grosse erreur, je m'en remettrais jamais. je perds ensuite logiquement.
Je suis vexe surtout pour mes Lames qui font le café contre son deck mais bon.

Défaite

ronde 3
Fish [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 2663746263
ca me rappelle de vieux souvenirs de partie type 1 , on triture des cartes pendant une heure pour pas grand chose, et là un Golo vient nous dire plus qu'un round (y'a des choses qui ne se font pas jeune homme, enfin bousculer un vieux comme ça, psst tout se perd).
Je m'énerve un peu mais je n'ai pas encore fait véritablement la différence et fish me rejoins ahhhhh.
Bon la partie était équilibré entre un targ et lanni (un comble on aurait dû échanger nos decks).

Belle partie en tout cas

Draw

ronde 4
contre Thiex [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 2411816791
Jim me refait le coup du set up full lieu,mes geôles sortent avec mon intendant, il ne les gèrent pas et ne sort pas assez de persos, je finis par l'emporter

Victoire

Alors je finis loin mais avec un deck que j'apprécie malgré tout.
Comme d'hab je me dit que j'aurais pû gagner une partie en plus si je faisais pas que des conneries.Mais c'est vrai pour tout le monde.
Et bravo à Jaelen qui avait, des decks que j'ai vu, le plus "puissant", et qui l'a bien joué.

Merci en tout cas à tout le monde et vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:04

@Fish/kysed : merci Very Happy
Merci à titi aussi pour ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:33

Hey les tapettes ! J'ai mis mon deck pourri en ligne.

Commentaires désagréables ---> le deck tout naze de thiex
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:38

J'ai été un peu gourmand, j'essaye de poster mon CR avant Dimanche soir !
@Thiex : T'inquiète pas, je vais aller participer à une conversation bien constructive autour de ton deck Thiexou... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:21

C'était quoi le classement final déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:42

Pas la moindre idée... m'sieur Golo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:49

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Smile


1 - Jaelen - Martell - Colline
2 - Fenrir - Neutre - Fraternité
3 - Ankha - Baratheon - Chevalier du royaume
4 - Duda - Greyjoy
5 - Jujubinus - Baratheon - Chevalier du royaume
6 - Anacreon - Stark - Roi de l'hiver
7 - Wolodia - Bartatheon - Roi de l'hiver
8 - Kysed - Lannister
9 - Ybaeth - Stark
10 - Fishiste - Targaryen - Colline
11 - Thiex - Stark
12 - Mika - Martel - Colline
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:18

Bon ben Mika, t'as plus d'excuses maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:21

C'est cool. Quelqu'un a dit il y a quelques semaines, "lorsque les martells gagneront des tournois, là, on pourra dire que cette maison est fumée". Bon, ben ça fait, je crois, 4 résultats de tournois que je mate et je vois que les Martell sont venus clore la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:44

Toi tu serai aps encore un peu aigri de samedi? geek

Nan mais je chambre, je suis d'accord en vrai, sont cheated les [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 687644197
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:50

Daphe a écrit:
Toi tu serai aps encore un peu aigri de samedi? geek

Lol, même pas, en fait. J'avais oublié cette partie de joute, d'ailleurs ; faut croire que j'ai refoulé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:31

Tu es en plein déni... faut dire que y a de quoi, j'en avais honte ^^

*stop flood le report désolé* Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:08

Fenrir a écrit:
Bon ben Mika, t'as plus d'excuses maintenant Razz

Pas faux Smile

@Daphe : les Martells ? cheaté ?! bah non regarde la fin du classement...tu vois ? tout est faux....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel Stark
Poissonier de la Baie de la Néra
Dunkel Stark


Messages : 59
Age : 44

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:13

Faut pas se mettre Martell en tête! ><
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:49

@Mika : chuuut, faut pas leur dire qu'on s'est passé le mot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournois le 18 Janvier a Troll2Jeux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois le 28 Janvier à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi a Troll2Jeux le 7 Janvier
» [Paris]Tournois le 15 Mai à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 20 déc à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: