Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [CF 2017] TOP32 - Targ "classique"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[CF 2017] TOP32 - Targ "classique" Empty
MessageSujet: [CF 2017] TOP32 - Targ "classique"   [CF 2017] TOP32 - Targ "classique" EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:05

Voici la liste que j'ai joué au CF. Rien de bien original.

La liste:

Le deck est plus basé sur Astapor que sur Flea Bottom/Plaza of pride.
Quelques persos à 4 pour (essayer) de tenir 1ère neiges. C'est stable, efficace mais il m'a manqué un petit quelque chose pour aller plus haut (je pense que le deck/pilote étaient un peu trop conventionnel/prévisible  Sad ).
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[CF 2017] TOP32 - Targ "classique" Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] TOP32 - Targ "classique"   [CF 2017] TOP32 - Targ "classique" EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:06

J'ai des questions Smile:
- Pourquoi le house maester ?
- Astapor: n'as tu pas eu de soucis dans certains match up? (Frozen solid, treachery, greyjoy avec Dagmer et Euron?)
- astapor : de manière générale, tu mettais combien de pièces dessus ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[CF 2017] TOP32 - Targ "classique" Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] TOP32 - Targ "classique"   [CF 2017] TOP32 - Targ "classique" EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:27

- Le house maester :
Ben, dans une logique d'optimisation de la courbe et des icones, il me fallait une icone INT + POW et un perso à 2. Jouant déjà les uniques Targ et ne voulant pas de cartes mortes, c'est le maester qui a gagné. Après c'est des cartes que je jouent fréquemment dans mes decks (toujours pour le coté pins à 2 INT/POW). Il peut être remplacé par d'autres trucs : Drogon/Jorah (entre autres). Au final il m'a toujours été utile.

- Astapor :
Le deck tourne autour d'un piège : Astapor est mon lieu préféré (3x alors que les autres sont que 2x) et tout le monde considère Flea Bottom comme craqué en Targ. Contre du Stark, en général, j'essaye d’appâter avec Flea Bottom/Plaza punishment pour attirer 1/2 Frozen... En l'ayant en 3x je le duplique assez souvent pour éviter le We Not Sow. Si je l'ai en jeu, Dagmer a souvent beaucoup de mal à gagner seul. Après si Euron a de la réussite, je peux rien faire Smile J'ai pas vu de Lanni ce weekend mais bon même avec 3 treachery, il va falloir qu'il fasse des choix (cf Frozen Solid).
Je mets TOUJOURS 4golds dessus sinon je le sors pas. Pentoshi sert à ça, mettre de la présence sur le board + Astapor ou Mirri.
C'est d'ailleurs ce qui m'a sauvé une game. Dans le miroir contre Ludyck, T1 je mets Astapor avec 4g et lui pareil mais avec 3g. Résultat je gagne le défi décisif 8vs8.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[CF 2017] TOP32 - Targ "classique" Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] TOP32 - Targ "classique"   [CF 2017] TOP32 - Targ "classique" EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:45

Bravo pour ta perf!
Clairement ton Astapor t'a fait la game contre moi dans les défis pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[CF 2017] TOP32 - Targ "classique" Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] TOP32 - Targ "classique"   [CF 2017] TOP32 - Targ "classique" EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:02

Je n'avais pas vu.

Bravo pour ta perf' aussi, c'est sympa de voir un deck s'appuyant sur Astapor à ce point. Beaucoup avaient annoncé un raz-de-marée lors de sa sortie, pour pas grand-chose au final, mais le voir en carte-maîtresse du deck est vraiment cool.
Dans notre partie, ça aurait pu faire la différence avec 1 ou 2 plots de plus, ou si je ne t'avais pas défaussé Dany T1.

Et pas de Heads on Spike, comme on a pu en discuter, j'apprécie tout autant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2017] TOP32 - Targ "classique" Empty
MessageSujet: Re: [CF 2017] TOP32 - Targ "classique"   [CF 2017] TOP32 - Targ "classique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2017] TOP32 - Targ "classique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2017] Top Targ and Top 4 : Bottom Pride
» [CF 2017] Targ Castamere toolbox
» [joute] Top targ, top 8 regio toulouse : Targ mini burn toolbox
» Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018
» Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: