Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CF2017 - Stark loups

Aller en bas 
+2
Tygrou
Toupi
6 participants
AuteurMessage
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

CF2017 - Stark loups Empty
MessageSujet: CF2017 - Stark loups   CF2017 - Stark loups EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:03

Bon je me suis dis avant le CF que je posterai la liste qu'importe le résultat car je prend du plaisir à la jouer donc voilà la bête qui m'a rapproché vaguement du top 32 en finissant 38e Smile

Citation :
Wolves of the East

House Stark
Fealty

Plots
2x Marched to the Wall (Core Set) le 2e fait souvent mal, ça recycle summer ou nourrit le culpucier en général, init
1x Wildfire Assault (Core Set) il faut bien un petit reset si jamais je ne prend pas l'ascendant, Valar trop handicapant pour moi,
init

1x Political Disaster (The Road to Winterfell) pour faire chier ceux qui vomissent trop de lieux chiants, la liste est trop longue:p
1x A Time For Wolves (Wolves of the North) tutor summer sur un valar ou un autre loup en temps normal c'est la vie !
1x Fallen from Favor (Wolves of the North) init, grosse eco, ça fait chier le varys riddle adverse, ça recycle mes petits persos, il a remplacé un Varys riddle, sans regrets
1x Summer Harvest (Called to Arms) opener dans 90% des parties, l'init m'assure souvent le choix du premier joueur, même si je ping un petit plot ou un Varys riddle j'arrive à m'en sortir avec une petite eco souvent

Characters
3x Arya Stark (Core Set) Rien à redire sur la petite bombe Smile
1x Catelyn Stark (Core Set) les icônes qui manquent en deck loups, un effet très fort et elle aggro très souvent tous les trucs de merde, en 1 car je ne gère pas les attachements et les morts
1x Grey Wind (Core Set) intimidant, toujours affamé pour croquer un truc, en 1 ça suffit car je peux le tutor
1x Robb Stark (Core Set) même remarque que Catelyn
3x Summer (Core Set) la pièce centrale du deck, permet un retour en boucle d'Arya et Bran, sa mort est la pire chose qu'il peut arriver dans ce deck...
3x Direwolf Pup (Core Set) les pinpins loups
3x Winterfell Steward (Core Set) les pinpins humains:p
1x Maester Luwin (Taking the Black) les icônes qu'on veut et avec Bran ou Robb sur table c'est bonus
1x Hodor (No Middle Ground) permet de défendre avec une certaine présence voire d'attaquer avec Bran, l'icône pouvoir sympa
2x Wildling Scout (No Middle Ground) de l'intrigue et une capacité cyclable au culpucier, du tout bon !
3x Wolves of the North (Wolves of the North) cette carte est magique, elle permet une gestion de table assez impressionnante quand bien joué Smile
1x Shaggydog (Wolves of the North) il y a marqué direwolf sur la carte
1x Donella Hornwood (Called to Arms) les icônes qu'on veut, un effet agréable dans un deck où l'eco c'est pas la joie
3x Roaming Wolfpack (The Fall of Astapor) une des stars du deck, tout l'intérêt de ma plotline à haute init car une fois sur table, l'intimidant à 8 de base utilisable potentiellement 2 fois avec Bran fait bien chier l'adversaire.
3x Bran Stark (Oberyn's Revenge) Celui qui passe le deck loup d'un deck pur aggro à un bo...mauvais powergrab :p

Locations
3x The Kingsroad (Core Set) eco
3x The Roseroad (Core Set) eco
3x Gates of Winterfell (Core Set) ma seule pioche viable, nécessaire pour tenir la distance
3x Heart Tree Grove (Core Set) eco
3x Winterfell (Wolves of the North) ajouté une semaine avant le CF, aucun regret vu la polyvalence malgré le coût élevé pour un deck tendu en eco
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge) une carte qui a changé le meta, très utile sur Summer, Arya et les scouts sauvageons

Attachments
2x Ward (True Steel) ajouté il y a peu dans le deck, j'aurais du en mettre 3 tellement c'est utile pour récupérer une claim ou des icônes intéressantes
2x Frozen Solid (Wolves of the North) obligatoire pour gérer les trucs de merde adverse, astapor, plaza, table peinte, culpucier et j'en passe

Events
1x Like Warm Rain (Core Set) en 3 puis en 2 pour au final en 1 c'est quand même attendu et ça ping pas tant que ça, garder 1 or suffit à faire peur
3x Winter Is Coming (Core Set) aggro, grab, la base quoi
2x Wolf Dreams (The King's Peace) tutor summer/grey wind principalement ou un des gros loups
2x The Pack Survives (Wolves of the North)très sympa, me permet de virer un truc qui me tombe dessus tout en sacrifiant un summer qui doit pas rester sur table trop longtemps au hasard. Peut même trigger l'effet de Robb pour plus de fun! Bizarrement pas très attendu, quand j'ai 0 golds les gens pensent souvent que leur event passe tranquillement


Les rondes :

ronde 1 : Jacen en Targ Castamère > victoire
Tour 2 j'ai tous mes pinpins loups, vent gris et les loups du nord. Miri meurt le tour où elle est posée. Il valar le tour d'après mais n'a pas l'eco pour revenir. Très sympa en tout cas le joueur Smile

ronde 2 : Alex en GJ Crossing > défaite
Je manque de confiance vu le niveau de l'adversaire et mon deck loin d'être un deck stable en grab.
Il pentoshi T1 sur mon summer harvest, cool j'ai 16 golds mais pas de quoi vomir, il me reste 6 golds en fin de recrutement...
T2 il varys mon envoyé au mur, toujours sympa pour moi car il a pas d'eco et moi je peux poser des persos.
Grâce à Winterfell je bloque son module de save et empêche Euron de piquer ma Kingsroad dans la défausse qui l'aiderait fortement.
Mes loups intimidants l'empêche de faire trop de défis, je gère la partie c'est pas mal...puis le missplay arriva.
J'oublie de trigger winterfell sur Euron, il prend enfin ma KR au 3e essai alors que j'étais proche de la victoire. Il recrute Victarion en prenant l'init tant qu'à faire, double renom et intimidant en premier joueur a été le retournement de la partie:p
Merci pour cette partie très serrée dont je me souviendrais Smile

ronde 3 : Tygrou en lanni/tyrell > victoire
Il n'arrive pas à vomir ses persos, je garde la main pour intimider son board, tuer le reste et enfin envoyer au mur les derniers courageux, la partie a été à sens unique malheureusement pour lui qui était très sympa malgré le fait qu'il joue la montagne et titilleur:p

ronde 4 : Diplo en GJ/barath > défaite
Partie à sens unique mais dans l'autre sens cette fois. Mélisandre et 3 seen in flame en 3 tours. Euron et Victarion déjà sur table en plus du module incli de Mél dès le T3.
Heureusement qu'il me dit qu'il est fatigué, j'aurais bien aimé le voir en forme:p
Sinon adversaire toujours sympa Smile

ronde 5 : Shaka en NW summer > victoire
Oh un builder...mais un builder sans persos c'est pas la même :p
Après 2 envoyés au mur (fluff^^) et un political il n'a plus de persos, presque plus de lieux et ne trouve pas les tutors du deck.
Il souhaite drop le tournoi après ma partie mais Super Eliz le convaincra de rester et terminer (vive le pouvoir de persuasion féminin). Sinon rien à redire, toujours un joueur sympa Smile

ronde 6 : Ptipique en Tyrell castamère > défaite
Un saleté de Tyrell, rien à redire...Very Happy
Sinon pour les détails, c'était...je ne trouve pas les mots pour définir cette humiliation...Smile
La grosse Marge T1 doublonnée m'annonce la difficulté de la tache, fin du T1 il discard volontairement la treille pour me montrer que c'est lui le patron.
T4 malgré 2 envoyés au mur, 2 winter is coming et 2 plots à 2 d'eco de son côté il a Marge, Renly, Mémé, Randyll sur table.
Mes fesses s'en souviennent encore....très sympa le joueur sinon il parait:p

ronde 7 : Taanari en barath fealty > victoire
T1 Stannis bodyguard, table peinte/IT. Plus relou tu meurs mais une petite inattention de sa part lui coûtera la partie sur le long terme (parce que table peinte c'est fort...)
Fin de recrutement il a Stannis et un pinpin. Ni une ni deux la ward tombe sur le pinpin et lui même connait le sort réservé aux solitaire en fin de tour Very Happy
Malgré un board à maximum 1 perso de son côté il montera à 11 pouvoirs avant que je puisse gagner grâce au petit renom de Robb.
Très sympa le joueur comme d'habitude.


Bilan de ce week-end :

Un pur plaisir malgré les défaites. Content d'avoir retrouvé la communauté française le temps d'un week-end, toujours un agréable moment sans dramas.
Je vous conseille de tester le deck si vous voulez essayer un truc un peu différent, c'est assez amusant et même tricky parfois.
Après dans ce meta powergrab, c'est un deck powergrab...mais pas un bon deck powergrab Smile

P.S. Deck très mauvais sur le side "les autres" :p


Dernière édition par Toupi le Lun 2 Oct 2017 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

CF2017 - Stark loups Empty
MessageSujet: Re: CF2017 - Stark loups   CF2017 - Stark loups EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:10

En effet, le fait d'avoir T1 le Wolfpack intimidant + un furtif c'était trop, j'avais pas assez d'icônes rouges à part le pauvre Gregor Sad Ton deck prend bien à la gorge avec l'initiative et les Marched, c'est assez dur de se relever d'un mauvais départ quand on est en face, et ça me fait vraiment regretter l'absence d'events de soft control comme en V1 mais bon 16
GG et dommage que tu ne sois pas passé en top pour pas grand-chose, et c'était en tout cas bien sympa de te rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Vhysere
Poissonier de la Baie de la Néra
Vhysere


Messages : 62

CF2017 - Stark loups Empty
MessageSujet: Re: CF2017 - Stark loups   CF2017 - Stark loups EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:32

Gj Toupi pour la perf Wink

Vraiment un très bon deck que j'ai pu voir en action !
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

CF2017 - Stark loups Empty
MessageSujet: Re: CF2017 - Stark loups   CF2017 - Stark loups EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:50

@Tygrou : J'étais surtout content de pouvoir gérer ton Gregor, ça peut vite déraper avec lui :p

@Vhysere : Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

CF2017 - Stark loups Empty
MessageSujet: Re: CF2017 - Stark loups   CF2017 - Stark loups EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:29

Deck vraiment sympa !
Désolé pour toi avec une sortie comme il faut contre toi avec Marge doublonnée et un 'ptit' Lord (littlefinger) et un pins donc j'ai toujours pu remplacer une claim militaire. Et T2 rebelote avec Paxter !
Mais ta bonne humeur durant la partie était très plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

CF2017 - Stark loups Empty
MessageSujet: Re: CF2017 - Stark loups   CF2017 - Stark loups EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:09

Bravo pour la perf' Toupes !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

CF2017 - Stark loups Empty
MessageSujet: Re: CF2017 - Stark loups   CF2017 - Stark loups EmptySam 14 Oct 2017 - 10:10

Je l ai pris pour un p'tit tournoi Lyonnais et il s en est très bien sorti !
2-3 idées vite fait pour l améliorer :
Je cutterais un Culpucier pour un 3eme frozen. Le deck n a pas besoin de Culpucier pour être efficace par contre neutraliser le Culpucier adverse est nécessaire.
Je cutterais un Roaming (tres fort mais 6 non réductible à feaute, je verrais bien soit un rodrik cassel soit un silure, qui sont loyaux (donc réductible), bicones (trop souvent j étais monocone militaire sur ma table) avec pioche. Je cutterais aussi un louveteau pour une Sansa à 2, loyale, 4 de patate dans les icônes faibles du loup.

Sur le reste rien à dire c est très bien équilibré, une nette évolution depuis la première version du deck que j avais testé en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

CF2017 - Stark loups Empty
MessageSujet: Re: CF2017 - Stark loups   CF2017 - Stark loups EmptySam 14 Oct 2017 - 10:21

Merci de l’avoir pris en y croyant Smile
Oui quelques petits ajustements étaient nécessaire post CF.
Le 3ème Frozen m’a manqué et j’aurais pas craché sur une 3ème ward aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

CF2017 - Stark loups Empty
MessageSujet: Re: CF2017 - Stark loups   CF2017 - Stark loups EmptySam 14 Oct 2017 - 12:00

Le gros truc qu il manquait dans le premier jet en été c était surtout l initiative, et les close call c était trop machine à gaz pour mettre en défausse les morts puis les reposer/recycler. Ici les uniques sont soit sortable des morts avec summer et donc x3, soit x1 et donc pas de cartes mortes à la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

CF2017 - Stark loups Empty
MessageSujet: Re: CF2017 - Stark loups   CF2017 - Stark loups EmptySam 14 Oct 2017 - 12:44

En effet la première version était très molle sur la plotline, ici je peux faire comme je souhaite en remportant souvent l'init.
Les uniques en 1 c'était la seule façon de pas piocher de carte morte et ça a été une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

CF2017 - Stark loups Empty
MessageSujet: Re: CF2017 - Stark loups   CF2017 - Stark loups EmptySam 14 Oct 2017 - 20:26

Après tests, je préfère Rodrik au Silure dans le flot de pioche à 6. Le silure se prend une couronne, un pavot, d autres attachements merdique et n a comme compensation que le renom, et en plus il ne pioche qu une carte par tour. Rodrik ne se prend que des armes, donc une certaines protection, et sa pioche est en passif donc on pioche même sous Winterfell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CF2017 - Stark loups Empty
MessageSujet: Re: CF2017 - Stark loups   CF2017 - Stark loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CF2017 - Stark loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark loups
» Deck stark loups - demande de conseils
» [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» [CF2017] - Night Watch, ban du Loup - Top 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: