Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Discussions - Deluxe] House of Thorns

Aller en bas 
+13
Achab
Tygrou
euzhebus
Madus
Timmy
Benjen
Halion
GetBackBaby
Beren Miriel
Toomagic
Ser Arthur Lannister
Argento
Hojyn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:41

Arthur Lannister a écrit:
Hojyn a écrit:
Cela étant, même si Brienne permet de gagner T1 en combo avec 10 cartes, ça n'en fait pas un bon perso à mon avis. Si on part là-dessus, Knighted est une carte qui envoie du rêve aussi puisqu'elle est un élément de la combo. Razz

Bah après y'a bon perso et bon perso 16 Mais si on suit ta classification que tu mets en tête de message, elle vaut au moins 2 puisque ce n'est pas une carte de classeur. Et la différence avec Knighted c'est que c'est elle le coeur du deck, elle qui justifie le deck, Knighted n'est qu'un moyen. Du coup à mon avis elle vaut 3.

Ma foi, vu comme ça elle mérite bien un 2 en effet, je modifie sa note dans mon premier post. Après, le deck (de même que le Tandaloot) est surtout viable grâce à Annals of Castle Black, sans ce complot tout s'effondre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:54

Annals of Castle Black est effectivement pété car il permet de contourner la règle de la réserve de cartes...
Pouvoir jouer plein d'events dans un même tour est trop fort je trouve. Pourtant c'est mon plot préféré (avec Unexpected Delay)...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:14

ah unexpected...

sinon qqn peut m'expliquer pourquoi on met pas des notes sur 10 ? parce que bon, mettre un barême de 1 à 5 pour mettre des "-,5" partout ben... 16
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:33

GetBackBaby a écrit:
Beren Miriel a écrit:
Les Italiens l'ont déjà expérimentée...
http://thronesdb.com/decklist/view/10402/voltron-brienne-2nd-goblin-store-championship-bologna-1.0
Punaise ! Je viens de regarder la decklist en détail. C'est mon deck KoF OTK d'il y a quelques mois avec enfin ce qu'il faut pour être difficilement contré. Merci la deluxe. Trop fan. <3 <3 <3

Je viens de croiser un OTK similaire, mais en bannière Lanni, pour Taena et Treachery, et le lieu qui file l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:36

c'est ce deck ici qui gagne le store où le premier fait second.

J'avais pensé à un deck similaire avec Ser Gregor mais Mag se tue tout seul cela simplifie encore plus la combo santa
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:29

Tiens d'ailleurs, personne a remarqué le r de trop dans le nom de la deluxe ? On est d'accord, Tyrell c'est House of Thons, pas House of Thorns ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:32

Ptitpique a écrit:
c'est ce deck ici qui gagne le store où le premier fait second.

J'avais pensé à un deck similaire avec Ser Gregor mais Mag se tue tout seul cela simplifie encore plus la combo santa

Elle devait être sympa à regarder, cette finale. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:43

Hojyn a écrit:
Ptitpique a écrit:
c'est ce deck ici qui gagne le store où le premier fait second.

J'avais pensé à un deck similaire avec Ser Gregor mais Mag se tue tout seul cela simplifie encore plus la combo santa

Elle devait être sympa à regarder, cette finale. Razz

+1

que des gens s'amusent à construire de tels decks, je le comprends et j'admire même la perf. Qu'ils les jouent en tournoi, je trouve cela triste.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:04

Le truc c'est que simplement monter le deck sans le jouer c'est assez triste Smile. Ca fait un peu branlette intellectuelle Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:17

Arthur Lannister a écrit:
Le truc c'est que simplement monter le deck sans le jouer c'est assez triste Smile. Ca fait un peu branlette intellectuelle Wink.

Oui c'est vrai, ce serait con en plus. Razz

Non mais après il faut de tout dans un environnement, c'est bien aussi que des decks combo performants puissent exister. Il faut juste espérer qu'ils ne deviennent pas TROP performants car si tout le monde saute dans le wagon et se met à les jouer...

Pour paraphraser un certain gros con monsieur H. : les decks combo, quand il y a un ça va... c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:41

On est d'accord. En V1, globalement, tous les decks combos ont été cassés par FFG. Mais vu que là ce sont des combos de rush on dirait que ça ne les gêne pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:46

C'est vrai qu'au final, les deux decks font des défis. Certes, ils ne leur en faut que 3 en un tour pour gagner, mais ils utilisent au mieux la phase la plus importante du jeu : Les défis. Si tu peux opposer le premier défi fait avec brienne, il a l'air bete (même si, il est vrai, aux alentours de 40 de patate, c'est pas tous les jours facile à contrer.)

Même le Tandaloot d'Arthur doit passer un défi. Certes, c'est avec un Theon furtif a 2 de FOR, pas facile a défendre, mais ca se fait (un mestre Wendamyr, au hasard)

Alors qu'en V1, certains deck combo (Limier + Tueur de blessé Clansman d'Arthur, HoD Dorne de TTC, Combo plot rivière + Bran Plot d'un Italien), là, ca gagnait en dehors de tout défi, aucune interaction avec l'autre.

Après, je préfère jouer contre un deck combo qui va m'OTK la gueule T3 mais avec une belle mécanique qu'un deck GdN + Mur + Table Peinte + Foret hantée + Culpucier/Veteran Builder (Le frère jumeaux du Martell 222 de la V1, d'ailleurs vu que c'est une carte de champion, vous pensez qu'ils la réediteront avec 2 Ors, 2 d'init et 2 de reserve ?)
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:12

2 or 2 init, réduit de 2 les ambush ou event serait plus logique par rapport à la mécanique de l'influ qui servait la plupart du temps à payer pour des event ou de l'ambush chez les targ.
Mais bon ça serait peut être un peu trop craqué Smile
2 reserve par contre, bof. Ca vaut pas le coup de sauter la phase de setup pour ça imo.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 23:28

Bah pas tant que çà, y'avais pas de réserve en V1 du coup tu pouvais jouer cotnrole 222 en piochant comme un goret. Là, avec une réserve sur chaque plot, avoir 2 cartes en plus pour jouer controle c'est super intéressant. et faut pas oublier les 2 ors. En gros c'est un HoD double God'eye, plus ou moins, donc t'as payé 6 au setup + 2 d'init.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 16:57

Ptitpique a écrit:
c'est ce deck ici qui gagne le store où le premier fait second.

J'avais pensé à un deck similaire avec Ser Gregor mais Mag se tue tout seul cela simplifie encore plus la combo santa

je viens de découvrir avec horreur ... Que Annals of Castle Black n'était pas "Limit 1 per plot deck". Quelle horreur. Moi qui testait des decks avec Position Fortifiée (presque uniquement pour niquer les decks combos) , j'étais content d'avoir niqué sa combo en timant le plot sur son tour d'annals. Bah il me l'a rejoué le tour d'après ...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 17:00

C'est pas annals qu'il faut bloquer, c'est surtout le wheels T1.
Et du coup tu envoies ton propre Annals of castle black T1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:27

(clavier neerlandais)
J avais fait l evaluation, mais Argento n etant pas la, je ne l avais pas poste.
Si ca vous interesse, c est sur Small Council Chamber (parce que je le jugeais interessant quand meme).

Mais honnetement, les evaluations me soulent un peu : juger une carte c est 50% utile, 50% inutile parcequ il faut voir dans le contexte.
Du coup je voulais ecrire un article sur ce que je pense des cartes dans le contexte, mais j ai deja les Drowned God a analyser, aka expliquer pourquoi ca ne marche pas.

En resume, la boite Tyrell :

Mace Tyrell est moins fort qu il n en a l air car il ne se sauve pas des attachements poses sur lui-meme et demande une economie solide pour fonctionner, ainsi que Highgarden + cartes rentrant en jeu en phase de defi.

Quand Harren a pose sa liste, j ai compris de suite pourquoi sa version a gagne Stahleck : Renly + Brienne en x3 et Mace en x1 c est bien plus sobrement effiace.

La meca Knight est super bien, capable de rush et d aggro, capable de jouer avec des personnages a bas cout tout en ayant un personnage a cout eleve tres performant, j attends juste l agenda pour voir la dimension qu elle prendra.

Queen of Thorns est le genre de carte qui me fait attendre l agenda DWDW avec impatience. Toute seule, la stabilite du deck est delicate.

Apostle of the Drowned Godameliore la capacite des Drowned God a aligner les points en phase d hegemonie, mais la meca reste faiblarde.

En resume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussions - Deluxe] House of Thorns
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Discussions - Chapitre 6] The Brotherhood without Banners
» [Discussions - Deluxe] Sands of Dorne
» [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant
» Discussions et gros bazar autour des spoils
» Jeton poison et recyclage [discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: