Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever

Aller en bas 
+8
Diana
Katagena
Fenrir
Ser_Racoon
Daphe
Lord Commandant Jaime
Meta
Dunkel Stark
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dunkel Stark
Poissonier de la Baie de la Néra
Dunkel Stark


Messages : 59
Age : 44

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:20

Bon, je suis toujours en attente de ma boite de Lords Of Winter donc j'essaye dans l'intervalle de regarder les cartes et le genre de decks que je pourrai faire avec.
Dans celui-ci j'avais envie de mettre en avant la Maison Tully comme vous me l'aviez conseillé dans mon premier proto deck.
Cette fois ci j'ai tout simplement axé tous mes personnages sur cette maison en essayant de faire un deck défensif avec gain de pouvoir.
Evidemment je suis encore un peu paumé niveau proportion et synergie des cartes mais ça me semble pas si pourrave que ça.

Vous en pensez quoi? Il y a moyen qu'on me viole en boucle sans que je puisse faire quoique se soit? ^^

Nom du deck : House Tully Will Stand Forever
Auteur : Dunkel Stark
Maison : Stark

Deck [65]

Plot [7] (Revenu: min: 2 max: 4 moy: 3,00)

1× Respect of the Old Gods 2 2 2
1× Uneasy Truce 4 0 1
1× Summoning Season 4 3 1
1× Family, Duty, Honor 4 3 1
1× Wildfire Assault 3 4 1
1× Marched to the Wall 3 3 1
1× Holding the Trident 3 4 1

Location [15]

1× Winterfell Castle * (CS) [3] - Winterfell. Stronghold. - No attachments.
2× Riverrun * (LoW) [2] - Westeros. House Tully. - No attachments.
1× Mole Town Brothel [2] - The North.
2× Frozen Outpost [2] - Winterfell. Stronghold.
2× Northern Fiefdoms [1] - Winterfell. - Limited.
1× Lord Eddard's Chambers * (ITE) [1] - Winterfell.
3× Narrow Sea [0] - Westeros.
3× Great Keep [0] - Winterfell. Stronghold. - Limited.

Character [38]

2× Edmure's Host [6] 6 M P - House Tully. Army. - No attachments. Immune to events.
3× The Blackfish * (LoW) [4] 3 M P - Lord. Knight. House Tully. [Noble] - House Stark only. Renown.
2× Eddard Stark * (CS) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Stalwart. Renown. Deadly.
3× Trident Reinforcements [3] 3 M P - House Tully.
1× Ser Rodrik Cassel * (Legacy) [3] 2 M P - Knight.
3× Ser Edmure Tully * (LoW) [3] 3 M P - Lord. Knight. House Tully. [Guerrier]
3× Catelyn Stark * (LoW) [3] 3 I P - Lady. House Tully. [Noble] - House Stark only.
3× Riverrun Messenger [2] 2 I P - House Tully.
3× Knight of the Tumblestone [2] 2 M P - Knight. House Tully. [Guerrier]
3× House Tully Septon [2] 3 I - Septon. House Tully. [Mystique]
3× Guard at Riverrun [2] 2 M - House Tully.
3× Knight of the Red Fork [1] 3 M P - Knight. House Tully. [Guerrier]
3× House Tully Recruiter [1] 1 P - Ally. House Tully.
3× Hoster Tully * (ITE) [1] 0 P - Lord. House Tully.

Event [12]

3× Routing the Charge - House Stark only.
3× Lethal Counterattack
3× Kings in the North
3× Endless Endurance

Merci de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:48

"Le Silure" est monstrueux, pourquoi s'en priver ? Il est Tully...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:52

J'essaye aussi de monter un deck Tully intéressant, qui ressemble pas mal au tien Smile

Première remarque : Hodor, à mon sens, colle magnifiquement à la thématique du deck contrôle/défense, il me semble dommage de s'en passer, même s'il n'est pas Maison Tully.
Je me demande même, dans le même trip défensivo-défensif, si ca ne vaudrait pas le coup de rentrer des Forces de l'Ordre.
Après c'est sûr que ces cartes ne vont pas trop avec les Knight of the Red Fork, mais Ned et Rodrik Cassel non plus...

Suis réservé sur Mole Town Brothel. Suffit que ton adversaire joue un seul sauvageon (et ca arrive quand même régulièrement) et hop, fini. Je trouve ca fragile, et puis tu ne roules pas trop sur l'influence.

Par ailleurs, je me demande si le deck n'est pas un peu trop cher, surtout que tes complots ne sont pas super rémunérateurs (un Chant d'Ete, un Fête de l'Hiver ?). Donc je me pose la question si l'Agenda 2/2/2 ne vaudrait pas le coup, ce qui permettrait de gagner des slots sur les lieux à or...

Juste quelques réflexions d'un humble débutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:53

Meta a écrit:
"Le Silure" est monstrueux, pourquoi s'en priver ? Il est Tully...

Le Blackfish est bien présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:14

Lord Commandant Jaime a écrit:
Meta a écrit:
"Le Silure" est monstrueux, pourquoi s'en priver ? Il est Tully...

Le Blackfish est bien présent Smile

Ah merde ! Blackfish... Je connaissais pas l'équivalent anglais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:25

Le complot 4/0/1 me parait assez mauvais pour un jeu solide comme ça en défense, je verrai bien un complot 5or comme Take Them By Surprise à la place.
Sinon je diria aussi que Frozen Solid me semble être le grand absent alors que c'est assez énorme et que tu les auras dans la boite LoW.

Pour le reste, les Stark n'étant pas ma maison de prédilection je vais laisser les personnes adaptées faire les commentaires adaptés ^^

Pour avoir plusieurs fois affronté les tully défense de Meta et d'autres je trouve ça assez pénible à passer :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:59

Tu peux ajouter quelques attachements loups garou, surtout Brousaille. J'ai entendu dire que c'était bien efficace dans un deck Tully.

Sinon il me semble que y a trop de Catelyn.

Et ajouter des persos qui coutent rien : réfugiés Bolton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Dunkel Stark
Poissonier de la Baie de la Néra
Dunkel Stark


Messages : 59
Age : 44

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:10

Alors je ne comprends pas trop pourquoi le complot 4/0/1 n'est pas bon :/
Il me donne 4 gold et si on veut m'attaquer on doit me donner 2 gold ça me semble pas mal non?

Je n'avais pas vu en détail le flaw de Knight of the Red Fork, du coup est-ce si rentable de les jouer finalement? Ou alors dois-je enlever tous les personnages hors Tully?

Pour les réfugiés Bolton c'est un problème car je n'en ai pas ^^

Du coup cela donnerait ça :

Deck [65]

Plot [7] (Revenu: min: 2 max: 4 moy: 3,00)

1× Respect of the Old Gods 2 2 2
1× Uneasy Truce 4 0 1
1× Summoning Season 4 3 1
1× Family, Duty, Honor 4 3 1
1× Wildfire Assault 3 4 1
1× Marched to the Wall 3 3 1
1× Holding the Trident 3 4 1

Location [15]

1× Winterfell Castle * (CS) [3] - Winterfell. Stronghold. - No attachments.
2× Riverrun * (LoW) [2] - Westeros. House Tully. - No attachments.
2× Frozen Outpost [2] - Winterfell. Stronghold.
3× Northern Fiefdoms [1] - Winterfell. - Limited.
1× Lord Eddard's Chambers * (ITE) [1] - Winterfell.
3× Narrow Sea [0] - Westeros.
3× Great Keep [0] - Winterfell. Stronghold. - Limited.

Character [37]

2× Edmure's Host [6] 6 M P - House Tully. Army. - No attachments. Immune to events.
3× The Blackfish * (LoW) [4] 3 M P - Lord. Knight. House Tully. [Noble] - House Stark only. Renown.
1× Eddard Stark * (CS) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Stalwart. Renown. Deadly.
3× Trident Reinforcements [3] 3 M P - House Tully.
1× Ser Rodrik Cassel * (Legacy) [3] 2 M P - Knight.
3× Ser Edmure Tully * (LoW) [3] 3 M P - Lord. Knight. House Tully. [Guerrier]
2× Catelyn Stark * (LoW) [3] 3 I P - Lady. House Tully. [Noble] - House Stark only.
3× Riverrun Messenger [2] 2 I P - House Tully.
3× Knight of the Tumblestone [2] 2 M P - Knight. House Tully. [Guerrier]
3× House Tully Septon [2] 3 I - Septon. House Tully. [Mystique]
3× Guard at Riverrun [2] 2 M - House Tully.
3× Knight of the Red Fork [1] 3 M P - Knight. House Tully. [Guerrier]
3× House Tully Recruiter [1] 1 P - Ally. House Tully.
3× Hoster Tully * (ITE) [1] 0 P - Lord. House Tully.
1x Hodor [1] 4 M P - Ally. Deadly. No attachments.

Attachment [3]

3x Frozen Solid [1] - House Tark only.

Event [10]

3× Routing the Charge - House Stark only.
3× Lethal Counterattack
2× Kings in the North
2× Endless Endurance
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:47

Pour le complot ce n'était que mon avis à moi.
Tu es solide en défense et très solide en militaire, donc quel intéret de se mettre un complot qui va t'obliger toi aussi à payer 2 or si tu veux lancer un défi militaire ou qui va probablement dissuader ton adversaire de tenter une attaque militaire sur laquelle tu pourrais jouer charge repoussée ou contre attaque fatale?
Des complots à 4 or tu en as plein qui auront de l'init et/ou des effets intéressants (ne serait ce que la saison de recrutement pour aller chercher un doublon d'un perso unique par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:05

Daphe a écrit:
Pour le complot ce n'était que mon avis à moi.
Non mais t'as raison : en [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever 2411816791 c'est carrément mauvais. Et en [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever 2411816791 défense, c'est encore pire.
Parceque ça dissuade l'adversaire de t'attaquer en militaire et que... ben vu ce que tu joues, tu VEUX qu'il le fasse... déjà qu'en temps normal, c'est pas évident de motiver un adversaire à attaquer en militaire un [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever 2411816791 défense... là, c'est même plus la peine Laughing
Mieux vaut, par exemple, jouer le 4 8 2 qui fait commencer l'adversaire : il t'attaquera pour essayer de t'incliner tes gars et après, tu lui rentres dedans bien proprement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel Stark
Poissonier de la Baie de la Néra
Dunkel Stark


Messages : 59
Age : 44

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:19

Le truc c'est que je voyais justement le deck comme un gros wall sans attaque histoire d'engranger du Power avec Riverrun. Donc j'ai mis un max de trucs disuasifs (enfin je l'espère) niveau attaque MIL ^^
Après j'ai dû mal à me projeter dans une partie pour voir si ça me sera fatal ><
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:33

Dunkel Stark a écrit:
Le truc c'est que je voyais justement le deck comme un gros wall sans attaque histoire d'engranger du Power avec Riverrun. Donc j'ai mis un max de trucs disuasifs (enfin je l'espère) niveau attaque MIL ^^
Après j'ai dû mal à me projeter dans une partie pour voir si ça me sera fatal ><

Je pense que, en tant que Stark, le truc sur lequel il faut axer la dissuasion c'est plus l'Intrigue : le trou dans la muraille de Vivesaigues, en quelque sorte, c'est l'icone verte, pas la rouge (faut être toujours un peu dingue pour aller taper un Stark en MIL, avec toutes les icones rouges, et les Contre attaque fatales qui trainent). Donc à mon avis, dissuader niveau attaque MIL, c'est pas terrible. Et puis ca te fait perdre l'initiative, et c'est bien dommage, l'initiative et le fait de jouer en second c'est super important pour un deck défense.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:37

Riverrun sur le papier, c'est magique.

Et en jeu... c'est le flop.

Un Stark n'a pas besoin de défendre militairement généralement, car de toute façon, il va l'emporter. Là où il va falloir défendre, c'est en intrigue et en pouvoir pour pouvoir déclencher Riverrun.

Jouer, par exemple, le 4-8-2 te sera mieux: "tiens, si je l'attaque en militaire... Mince, je me mange son claim de 2 ensuite". Le choix de l'adversaire sera bien plus déterminant. Et mieux surtout, il se prend la tête à ta place, et ça, ça n'a pas de prix en tournoi.

Ton idée de jouer ce complot n'est pas mauvaise. Mais crois-en les avis de joueurs expérimentés Stark ci-dessus. Il y a mieux à mettre.

Riverrun ne doit pas être ton moyen de gagner. Sinon, tourne toi vers un deck avec Robb et Droits Contestés par exemple, voir Mer Gelée en Greyjoy (hors maison donc), ou bien alors, en Loup Garou comme le dit Mister Raccoon, avec diminution de Force grâce à Broussailles. Généralement, sur un tour où tu joues "Menace du Nord" en complot, l'adversaire n'ose t'attaquer, et tu engranges les points. Riverrun aide à l'emporter... mais aucune stratégie viable ne peut être actuellement construite autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:43

Tiens ca m'intéresse, cet avis d'un Maître es Stark.
Pourquoi Riverrun ne marche pas ? Sur le papier, effectivement, c'est une pépite absolue d'un deck défense : l'idée d'empêcher l'adversaire de jouer aucun défi, par un mur absolu, ne marche donc pas, quoi qu'on fasse ?
Est ce que c'est le deck défense en soi, qui n'est pas adapté au meta actuel ultra aggro ?
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:55

Lord Commandant Jaime a écrit:
Tiens ca m'intéresse, cet avis d'un Maître es Stark.
Pourquoi Riverrun ne marche pas ? Sur le papier, effectivement, c'est une pépite absolue d'un deck défense : l'idée d'empêcher l'adversaire de jouer aucun défi, par un mur absolu, ne marche donc pas, quoi qu'on fasse ?
Est ce que c'est le deck défense en soi, qui n'est pas adapté au meta actuel ultra aggro ?

De mon expérience, cela fonctionne en joute en blindant la défense, mais je n'ai pas testé dans un méta ultra-aggro. Cela dit, je vois mal quel deck de tournoi classique peut défoncer un stark full defense, même en INT. Il peut se faire passer une ou deux fois, mais je me dis qu'il aura bien un ou deux tours où il pourra engranger deux fois 5 pouvoirs...

En mêlée, par contre, pour avoir testé, tu te fais trouer de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:56

Merci, mais je ne suis pas plus expert que d'autres joueurs Stark ^^

Riverrun marche pas, parce que Valar Morghulis continue de faire le méta. En effet, tu dois d'abord t'installer, avoir le lieu, et rien que cela, ça prend du temps. Viens un moment où l'intrigue te fait défaut aussi en Stark (même si Catelyn sauve les meubles). Le soucis des decks de défense, ici le Tully, c'est qu'ils ont pas furtif. Voilà, ça se limite à ça. Pas furtif, donc pas de "no defeat" ce tour lol.

En rentrant douves gelées, ça peut aider, avec Aiguille en prime... mais c'est encore plus long à installer.

C'est pourquoi, selon moi, Riverrun ne peut marcher que dans un deck LoupGarou (enfin Broussailles quoi^^). Pour en revenir sur Valar, c'est que si tu ne gagnes pas dans le tour avec Riverrun, tu peux être sûr de manger Valar au prochain tour, et tous tes précieux Tully s'en vont avec leurs tout aussi précieux points de pouvoir sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:58

Meta a écrit:
Lord Commandant Jaime a écrit:
Tiens ca m'intéresse, cet avis d'un Maître es Stark.
Pourquoi Riverrun ne marche pas ? Sur le papier, effectivement, c'est une pépite absolue d'un deck défense : l'idée d'empêcher l'adversaire de jouer aucun défi, par un mur absolu, ne marche donc pas, quoi qu'on fasse ?
Est ce que c'est le deck défense en soi, qui n'est pas adapté au meta actuel ultra aggro ?

De mon expérience, cela fonctionne en joute en blindant la défense, mais je n'ai pas testé dans un méta ultra-aggro. Cela dit, je vois mal quel deck de tournoi classique peut défoncer un stark full defense, même en INT. Il peut se faire passer une ou deux fois, mais je me dis qu'il aura bien un ou deux tours où il pourra engranger deux fois 5 pouvoirs...

En mêlée, par contre, pour avoir testé, tu te fais trouer de tous les côtés.

Roh bah si, ça doit bien se trouver Smile Des decks qui gagnent très vite déjà. Ou même très agressif qui ne te laisse pas t'installer. Je parle même pas d'un deck qui userait de Blocus/Rules/Fear qui te laisse pas du tout t'installer.

Pour la Mêlée, c'est Riverrun qui fait que tu vas te faire attaquer. Et ne jouer que Défense en mêlée, c'est aussi laisser forcément la table à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:02

@Meta : J'ai l'expérience inverse, en fait : en joute, la défense, c'est trop mou : t'as perdu avant d'être en place.
En mêlée, ça peut aller si on ne gagne pas avant toi. Mais personne ne s'amuse à venir essayer de te "trouer de tous les cotés", ne serait ce que parceque les premiers à le faire se feront juste violer... donc personne ne vient et t'es obligé de compter sur les titres pour faire venir des gens.

Bref, le [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever 2411816791 défense a eu un petit moment de "on y croit presque" mais ça n'a pas duré... c'est dommage mais ça veut pas dire qu'on peut rien faire non plus, hien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:09

Intéressante analyse : donc deux gros défauts du deck défense : dépendance au Valar, et lenteur dans la mise en place...
Ne peut-on pas essayer d'améliorer les deux aspects : Narrow Escape pour contrer le Valar (ok mes Tully riches comme tout vont mourir, mais uniquement si tu défausses ta main), + l'event (?) qui permet de transférer des points de pouvoir d'un perso qui meurt sur un autre (c'est bien pour Fraternité, mais pour Tully aussi je trouve).
Pour la lenteur, hum... Rentrer le complot qui permet d'aller chercher un lieu, pour chopper Riverrun quand on veut, et introduire des éléments rushs (Requête, Ned Stark, Complot-qui-fait-gagner des PV...) pour gagner vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel Stark
Poissonier de la Baie de la Néra
Dunkel Stark


Messages : 59
Age : 44

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:15

Donc du coup que changeriez vous dans le deck pour l'adapter à ce que vous dites?
En INT je suis presque à la rue c'est vrai, mais je suis aussi limité aux personnages Stark et surtout Tully, donc je n'ai pas tant de choix que cela?
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel Stark
Poissonier de la Baie de la Néra
Dunkel Stark


Messages : 59
Age : 44

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:22

Hum en fait tous les decks pouvoirs doivent être super sensibles à Valar Morghulis si on vous suit, donc finalement ça ne change pas tant que ça non? Enfin peut être que les autres maisons ont des échappatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:26

Dunkel Stark a écrit:
Hum en fait tous les decks pouvoirs doivent être super sensibles à Valar Morghulis si on vous suit, donc finalement ça ne change pas tant que ça non? Enfin peut être que les autres maisons ont des échappatoires.

Ben y a pas tant de decks que ca où le pouvoir n'est pas dans ta carte maison mais sur tes persos : le Baratheon full Renom fat Jerk Bobby (mais il est souvent triplonné/garde du corpisé, etc...), le Fraternité (qui a ses mécanismes de save aussi), un hypothétique deck Lannister Infâme (mais je n'ai jamais vu ca, et je suis dubitatif). Bref, c'est pas fréquent, et en général ca prévoit des saves pour gérer le reset. Le souci du deck Tully, c'est que tes PV sont répartis entre tout plein de winnies que tu ne peux pas saver, donc effectivement, le reset doit faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel Stark
Poissonier de la Baie de la Néra
Dunkel Stark


Messages : 59
Age : 44

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:32

Donc en fait mon deck est tout simplement bancal et je me ferai Swords To Plowshares vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:32

Non non, ton deck n'est pas bancal. On parlait surtout de Riverrun ici. Qui je ne pense pas soit le but de ton deck, puisqu'il n'est que en x2 (quoique c'est suffisant, si To Be il y a; que tu n'as pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:22

Euh non le Tully défense c'est pas bancal crewette et effectivement comme le dit Méta face à des decks pas complètement opti ou pas tres rapide, une fois que t'es en place ça devient dur dur de passer ailleurs qu'en INT, après le retour d'expérience de Fen ne fait que souligner ce qui est le cas de tout jeu défense qqe soit le jeu ou presque: faut que ça se mette en place c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)
» [Proto Deck] Direwolves
» Deck maison Tully
» Deck Tully
» [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: