Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck Tully/Tuto MAJ Empty
MessageSujet: [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ   [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:30

Yep!

J'ai edité le topic de mon ancien deck Tully plutot que d'en recréer un ^^
C'est un deck fun qui peut surement gagner un peu je pense ... enfin j'espère.
Ca tuto à fond!! J'essaies de booster le plus possible ces breles et je le trouve sympa comme deck ^^

Complots :

-Attaque au feu Gregeois -- reset
-Fureur du loup -- pour les to be et puis des bonnes stats quoi !
-Famille, Devoir, Honneur -- tuto tully à 4 d'or
-Aux portes -- tuto qui peut aller chercher luwin, vyman, les cavaliers et qui va bien avec rickon
-Représailles ! -- Prise de 2
-La muse du ménestrel -- pourquoi pas ?
-Respect des anciens Dieux -- prise de 2

Persos : 33

-Refugié Bolton x3
-Hoster Tully x2 -- pinpin boost tully
-Hodor x1
-Broussaille x1 -- 5 lords
-Jeyne Ouestrelin -- tuto Robb et les cavaliers
-Garde de Vivesaigues x3 -- pioche
-Rickon Stark x2 -- tuto tuto et ... tuto
-Mestre Vyman x1
-Cavaliers de la ruffurque x3 -- tuto quoi avec la [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ 598218404 qui va bien
-Maege Mormont x3 -- tuto de lieux
-Meera Reed x2 -- on m'a dit soit x2, soit x3 ^^
-Ser Edmure Tully x1 -- mes persos ont rarement 1 de force et puis [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ 598218404 donc bon
-Catelyn jump x1 -- Cat POWA !
-Damon Dance for me x1 -- j'ai pas d'agenda
-Brienne x1
-Mestre Luwin -- tuto [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ 72386344
-Le silure x2 -- pioche et je joue Tully quoi
-Robb Stark x2 LoW -- ça avec Hoster Tully et le chateau de Winterfell et je vous jure qu'ils font peur les tullys ^^
-Ost d'Edmure x2 -- pas d'attachements immun event et souvent pas cher

Lieux : 17

-Grand Donjon x3 -- or
-Le detroit x3 -- réducteur
-Rue de l'acier x1
-Rue des soeurs x1
-Rue de la soie x1
-Douve gelée x2 -- pour blanchir
-Avant-poste des glaces x2 -- toujours bon ^^
-Le Chateau de Winterfell x2 -- Maege va le chercher
-Harrenhal x2 -- tuto mais pas sur qu'il soit optimisé dans ce deck :s

Events : 8

-Etre un Loup x3 -- tuto+stand
-La ruse de Ser Brynden x3 -- tuto+boost
-No Quarter x2 -- un peu de kil quand meme ^^

Attachements : 2

-Pris dans la Glace x2 -- j'ai du mal à sortir sans ^^

Donc au final l'objectif est d'etre aggressif avec des persos boostés par Robb, Hoster et Le Chateau de Winterfell.

J'ai testé ce deck 8 fois et pour l'instant une seule défaite contre un Lannister HoD incli. (en subissant un valar que j'avais mis à la place de l'attaque au feu Gregeois -_-)

Si certains ont des conseils pour qu'il soit un petit peu plus compétitif tout en gardant l'esprit Tully je suis preneur Very Happy


Dernière édition par FalKonN80 le Mer 16 Jan 2013 - 9:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[Joute] Deck Tully/Tuto MAJ Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ   [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:59

Hello ^^

Alors j'ai juste regardé vite fait , mais je vois deja deux trois trucs

1) C'est un deck de débutant, or ton deck est certes, pas mal opti, mais surtout il demande beaucoup de packs (au moins 6 differents + la boite deluxe et le core set + des boites deluxe d'autres maisons ... ) . Essaie de voir pour des decks moins "cher" réellement ^^'
De plus les To Be sont quasiment introuvables de nos jours

2) Rechercher et Reprimer est restreint , au même titre que La fureur du loup. Du coup c'est pas trop "légal" mais si on joue juste pour le fun pas de soucis ^^

3) Jory Cassel ne peut que prendre des uniques comme doublons (de mêmoire). Du coup les cavaliers sont pas mettables

4) Hoster Tully est plutot a mettre en x2 x3 pour le sauver plus facilement . A l'inverse , baisser le nombre de Chevalier de La Ruffurque. Si tu gagnes pas l'hégémonie il part a la claim et sinon fait pas mal chier en inclinant tous les non-tully

5) Une petite endurance inépuisable ne fait jamais de mal si tu as besoin de boost , sachant que c'est pas si dur a remonter

Après c'est ce que je pense, mais je suis pas une référence en la matière. Mais le point 1 est le plus important de mon point de vue !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck Tully/Tuto MAJ Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ   [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:23

ok ok ^^
euh par contre tu dois confondre les cavaliers de la ruffurque avec les chevaliers de la ruffurque.

hoster tully en x1 suffit amplement d'après ce que j'ai testé.

Ensuite je poste le deck tully bien optimisé pour pouvoir le modifier à son goût.

Pour ce qui est des cartes restreintes ... je rejoue apres plusieurs mois d 'absence je ne suis donc pas au courrant.

Après il y a la methode que j ai beaucoup utilisé pour les cartes que l'on n'a pas ... les imprimer. Comme ça tu test le deck avec ces cartes et si tuaimes bah tu sais que tu feras pas un mauvais investissement ^^

Enfin moi voilà je poste mon deck c'est pour donner des idées à plusieurs joueurs qui tentent de faire des decks Tullys après chacun fat comme il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck Tully/Tuto MAJ Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ   [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:07

Deck édité !!
Il manque une prise de 2 d'ailleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Deck Tully/Tuto MAJ Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ   [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:16

Deck Edité !!

J'ai viré Valar, Les noces pourpres et etre plus futé que j'ai remplacé par attaque au feu Gregeois, Represailles ! et respect des anciens dieux. Deux prise de 2 en plus donc.

J'ai viré une vielle nan (pas très utile ici) pour ajouter une 3eme Maege Mormont.

Niveau lieu et aux vues des parties que j'ai pu faire, je ne sais pas si Harrenhal est à 100% utile dans ce deck qui est pas mal rodé niveau tuto et pioche.

Ajouter die by the sword ou le prix de la guerre ??
Peut etre un 3eme pris dans la glace ?? (trop utile)
Par contre il n'y a pas d'events de contre comme paper shield ou le jugement de la main qui m'ont bien manqués contre le martell 222.

Pour ceux qui disent que Tullys ne gagne pas ce deck a battu 2 barathéon ashai, 2martell fraternite sans banniere, 1 martell 222, 1 stark siege et 1 stark aggro. Il a perdu face au Lannister incli (j'ai mené 12-1) donc il est capable de bien souler l'adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Joute] Deck Tully/Tuto MAJ Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ   [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:26

FalKonN80 a écrit:

Pour ceux qui disent que Tullys ne gagne pas ce deck a battu 2 barathéon ashai, 2martell fraternite sans banniere, 1 martell 222, 1 stark siege et 1 stark aggro. Il a perdu face au Lannister incli (j'ai mené 12-1) donc il est capable de bien souler l'adversaire ^^

Coucou falkon, ton deck est bien fait, on voit que tu t'entraine dessus et tes changements peuvent aider mais là ou je ne suis pas en accord avec toi c'est que tu ne peux pas dire que c'est un deck tully ^^ Il y a 15 persos tully + 3 events sur 60 et grosso modo ce sont les meilleurs de la famille. Du coup je me pose vraiment la question de l'utilité du plot "devoir, famille, honneur"?
Est ce qu'il te sert régulièrement car pour avoir testé, si tu n'as pas une carte /2 en tully, tu ne rentabilise pas efficacement ce plot.
gud


Dernière édition par gudrimhid le Mer 16 Jan 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Deck Tully/Tuto MAJ Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ   [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:28

Et un deck TUlly sans vivesaigues, on peut pas dire que c'est un deck TUlly ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Deck Tully/Tuto MAJ Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ   [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck Tully/Tuto MAJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Deck Aggro Tully
» Joute-Deck Maison Tully plutot sympa
» Deck Tully
» Deck Tully
» [Deck - Mêlée] Tully Défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: