Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Désastre politique et porte rouge

Aller en bas 
+3
Timmy
Ptitpique
Stradh
7 participants
AuteurMessage
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Désastre politique et porte rouge Empty
MessageSujet: Désastre politique et porte rouge   Désastre politique et porte rouge EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:50

Bonjour,
Petite question d’interaction entre ces 2 cartes :

Red door a écrit:
After all agendas are announced, search your deck for a non-limited unique location with printed cost 3 or lower and put it into play. That location cannot be discarded from play by card effects.

et :

Political Disaster a écrit:
When Revealed: Each player chooses up to 2 locations he or she controls. Each location not chosen is discarded from play.

Voici la situation :
Je suis fidèle au vrai roi Désastre politique et porte rouge 3054857415 dessein porte rouge lieux choisi le donjon rouge (pour être raccord avec la porte...)
bonne sortie j'ai environ 5 lieux en jeu.
tour 4 mon adversaire révèle Désastre politique et là c'est le drame : je choisi 2 de mes 5 lieux hors donjon rouge, mon adversaire me soutiens que je n'ai pas le choix et que je doit choisir donjon rouge pour le sauver.

D'où la question ai je tord ? As t il raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

Désastre politique et porte rouge Empty
MessageSujet: Re: Désastre politique et porte rouge   Désastre politique et porte rouge EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:54

Tu as raison ! Le cannot est absolu donc il ne sera pas défaussé du jeu. Donc tu gardes 3 lieux et lui 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Désastre politique et porte rouge Empty
MessageSujet: Re: Désastre politique et porte rouge   Désastre politique et porte rouge EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:55

Ton adversaire est une tanche sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Désastre politique et porte rouge Empty
MessageSujet: Re: Désastre politique et porte rouge   Désastre politique et porte rouge EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:09

Mais non c'est pas une tanche, mais il n'y a pas de question con, on lui avait soutenu le contraire et me remontait son expérience précédente... plutôt lui qui c'est fait truandé...
L'avantage du fofo c'est entre autre que la question est posé, répondu et du coup il reste une trace du "ruling".
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Désastre politique et porte rouge Empty
MessageSujet: Re: Désastre politique et porte rouge   Désastre politique et porte rouge EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:48

Stradh a écrit:
tour 4 mon adversaire révèle Désastre politique et là c'est le drame : je choisi 2 de mes 5 lieux hors donjon rouge, mon adversaire me soutiens que je n'ai pas le choix et que je doit choisir donjon rouge pour le sauver.
C'est sympa de souligner ta faute de conjugaison mais du coup pourquoi ne pas la corriger directement. 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Désastre politique et porte rouge Empty
MessageSujet: Re: Désastre politique et porte rouge   Désastre politique et porte rouge EmptyMar 3 Avr 2018 - 16:06

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Désastre politique et porte rouge Empty
MessageSujet: Re: Désastre politique et porte rouge   Désastre politique et porte rouge EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:56

Bah du coup, ça doit porter à confusion sur les histoires des claim mil et des types ne pouvant pas quitter le jeu que tu ne peux pas choisir, et là ce n'est pas la même logique vu que tu n'es pas obliger de choisir le type (comme le gros craster et Valard doaeris...) du fait que c'est ceux qui ne sont pas choisis qui trinquent! (j'imagine que le val sur un type avant wildfire, on n'est pas obligé de choisir le perso non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Désastre politique et porte rouge Empty
MessageSujet: Re: Désastre politique et porte rouge   Désastre politique et porte rouge EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:06

Il y a même une subtilité par rapport à Craster/Valar D (ou Bran+Luwin, ou encore Arya+Septa) : Craster est immunisé, donc ne peut pas être choisi, ni être affecté. Là, le lieu protégé par l'agenda n'est pas immunisé et il peut être choisi (ou pas) ; il est juste protégé de la défausse, donc ne peut pas être défaussé, choisi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désastre politique et porte rouge Empty
MessageSujet: Re: Désastre politique et porte rouge   Désastre politique et porte rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désastre politique et porte rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique de l'Ombre
» Politique de l'ombre
» [Résolu] Politique de l'ombre et bouclier de papier
» [Résolu] politique de la citadelle et cout en géneral
» Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: