Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arya - chapitre la foi militante

Aller en bas 
+14
Halion
Khudzlin, Rules Bison
Toomagic
Achab
SadYear
Mouss
Aekhold
Edern
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Benji
Elwhin
Errant
Thethinkier
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptySam 14 Avr 2018 - 20:52

Bonsoir à vous ! Je me posais une question concernant la nouvelle version d'Arya : Arya - chapitre la foi militante  Gt27_810

Sur un tour durant lequel un Valar est présent, et que l'autre joueur obtient l'initiative, celui-ci choisissant alors de devenir le premier joueur et donc choisir l'ordre dans lequel sont initiés les effets de complot, concrètement au moment d’exécuter l'effet du valar et imaginons que le joueur qui fait le Valar possède des doubles, mais que son adversaire n'en n'a pas, est-ce que les persos doublés sont sauvables ou bien tout le monde meurt sans exception ? Le hic étant que les deux joueurs doivent à priori simultanément accomplir l'effet et non pas l'un après l'autre si je ne me trompe pas ? À moins que ce soit le premier joueur qui décide qui commence à tuer ses persos ? Sinon...c'est à qui est le plus rapide ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptySam 14 Avr 2018 - 21:08

Si j'me souviens bien, tous les persos des deux joueurs meurent simultanément, quel que soit l'ordre dans lequel ils ont été sélectionnés. Du coup l'effet d'Arya reste valide jusqu'au bout et tout le monde meurt sans pouvoir être sauvé.

C'est pas tout à fait la même chose, car pour Wildfire Assault à l'origine, mais voilà la réponse issue de la F.A.Q. :
Citation :
"If a single effect affects multiple players simultaneously, but the players must individually make choices to resolve the effect, the first player chooses first, followed by the other players in player order.
So the First Player chooses his characters first, regardless of who revealed Wildfire Assault. After all players choose their characters, each character not chosen is killed simultaneously."


Dernière édition par Errant le Dim 15 Avr 2018 - 22:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptySam 14 Avr 2018 - 21:18

l'effet d'Arya est permanent. Tous les perso meurent en même temps et leurs éventuels doublons vont en défausse
Peu importe qui est premier joueur
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:28

En gros :

- Arya est redressé
- Les saves sont interdites
- Les complots sont révélés
- Au moment où la fenêtre d'action pour les saves s'ouvre, Arya est redressé. Les saves sont impossibles.
- Maintenant, la fenêtre où les personnages vont en pile des morts s'ouvre et l'effet de valar se résoud.

Qu'on me corrige, mais je crois que j'ai le bon timing.
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:20

D'accord, étrange qu'il y ait du coup un "cas particulier" pour wildfire assault, je suppose que c'est surtout dû au fait que dans son cas, il y a un choix qui s'effectue alors que pour valar en théorie il n'y a aucun choix.

Par contre j'avoue que je ne voyais pas les sauvetages comme une action, mais plutôt comme une réaction, donc ne nécessitant pas forcément une fenêtre d'action pour être activés, quoi qu'il en soit c'est déjà plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:38

Les saves sont des "interruptions" au fait de quitter le jeu, et interrompent le déroulement de l'effet, en se déclenchant donc avant que l'effet ne se résolve.

Donc tu sauves ton perso pendant qu'il est encore en jeu. Et comme tout les persos doivent mourir en même temps, arya est également encore en jeu au moment ou l'on peut sauver... donc on peut pas Razz

Au niveau des timings, de manière trèèèèès simplifiée, retient que quand un effet est déclenché, il y a 3 étapes à sa résolutions :

après l'initiation de l'effet, on a
1- les interruptions (saves, puis effets de persos quittant le jeu, type filles batardes, benjen, quentyn, etc... sont des interruptions par exemple, mais il y en a d'autres types, comme red wedding)
2- l'effet qui se résout
3- les réactions
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:57

Bref, ils crèvent tous comme des bouses !
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:31

D'accord je vois ! C'est donc parfaitement dissuasif ! Merci pour l'info ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyDim 15 Avr 2018 - 22:11

Je ne vois pas bien ton parallèle avec Wildfire sur lequel tu choisis les trois persos que tu gardes et non pas ceux que tu vas laisser mourir... il y a peut-être un truc que tu as mal compris sur ce plot.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyDim 15 Avr 2018 - 22:17

J'pense pas, non. Le parallèle est simplement dans la dernière phrase qui décrit la façon dont les persos meurent simultanément. Smile

J'aurais peut-être du être plus sélectif dans ma citation ou mettre la fin en gras, ça a l'air de poser plus d'incompréhensions qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyLun 16 Avr 2018 - 9:07

Si un jour on m'avais dis que Filthy accusation serait un contre à la bannière stark reset x)
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyMar 17 Avr 2018 - 15:52

Marche forcer aussi I9.
Mais dites vous bien que dans les deux sens si arya est incliner car on saute la phase de redressement et que vous froter les mains avec 3 mines et qu'on joue tomber en disgrace on la redressera avant valar tuant tout le monde donc si Robb est en jeu attention.
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Poissonier de la Baie de la Néra
Mouss


Messages : 68
Age : 47

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:42

Bonjour à tous,

Désolé de poser, peut-être, une question stupide, mais cette Arya dit : « … characters cannot be saved » et, sauf si je me trompe, l’effet d’Arya, à part si elle est inclinée ou blanchie, est permanent, non ?

Dans tous les cas de figures ?

Autrement dit, est-ce qu’Arya empêche l’effet des Mines de Fer Arya - chapitre la foi militante  Gt06_910

ou alors est-ce que « l’interrupt » fonctionne ?

De manière générale d’ailleurs est-ce que tous les effets « d’interrupt » contre Arya, comme par exemple l’effet de Ser Dontos Hollard ? Arya - chapitre la foi militante  Gt29_310

Ou encore Spears of the Merling King ? Arya - chapitre la foi militante  Gt18_411

En fait, y'a-t 'il quelque chose qui contre cette Arya à part le fait qu'elle soit inclinée ou blanchie ?
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:48

Iron Mines et Ser Dontos Hollard ne fonctionnent pas car ils devraient sauver, et avec Arya debout c'est interdit.

Spears of the Merling King c'est différent. Le personnage meurt bel et bien mais est redirigé vers la main à la place de la pile des morts habituelle (ce qui fait qu'au final, il n'est pas mort, hehe).

Y a Craster aussi qui est sympa vu qu'il peut ramener tout le monde (y compris Arya du coup) ce qui ne fait que déplacer le problème. A moins de le combiner avec The White Shadows...

Et bien sûr Benjen Stark (qui lui aussi fonctionne grâce à une redirection) ou Ser Davos Seaworth (itou).

Arya - chapitre la foi militante  GT13_85Arya - chapitre la foi militante  GT22_50
Arya - chapitre la foi militante  GT01_122Arya - chapitre la foi militante  GT01_50

Pour trouver tout ça il suffit de regarder sur ThronesDB avec https://thronesdb.com/find?q=x%3A%22would+be+killed%22 et https://thronesdb.com/find?q=x%3A%22is+killed%22
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Poissonier de la Baie de la Néra
Mouss


Messages : 68
Age : 47

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:32

Oh pinaise !... je viens de comprendre. Oui, je pige vite mais faut m'expliquer longtemps...

Si je résume :

- Arya bloque toutes les cartes avec un "would be killed..."

- Arya ne bloque pas toutes les cartes avec un "is killed..." et l'effet qui suit derrière.

Du coup, si je pige bien le truc, Arya empêche les Iron Mines et le Risen from the Sea des Greyjoy non ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:35

oui, c'est ça le drame
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:56





#AruthoEnPLS



Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:57

Ca dépend de quel côté du board on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:00

Arya bloque les effets qui disent « save » (ces effets disent aussi « would ») et uniquement ceux-là :
- Iron Mines -> save
- Ser Dontos -> save
- Spears of the Merling King -> pas save
- Benjen Stark -> pas save
- Ser Davos Seaworth -> pas save
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:36

Et sinon, comme je ne vois personne sur Throneteki avec cette Arya, c'est fort finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:47

Nouvelle question : Arya est en jeu. Septa Mordane est en jeu. Arya est redressée. Valar. Arya n'est pas concernée par Valar puisqu'immunisée par la Septa, elle est donc l'unique survivante ?


Dernière édition par Halion le Lun 23 Avr 2018 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:49

qui joue Valar ?
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:52

Timmy a écrit:
qui joue Valar ?

Je parlais d'un cas de figure où seul l'adversaire le joue.
J'imagine que si les deux joueurs jouent Valar, Arya meurt au second puisque la Septa n'est plus là.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:59

La septa protège que ton arya des complots adverses anyway Wink Donc même si t'es le seul à valar, elle meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:53

Benji a écrit:
Et sinon, comme je ne vois personne sur Throneteki avec cette Arya, c'est fort finalement ?
Si, y'a des Stark avec l'agenda Faith Militant.

Ils perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arya - chapitre la foi militante  Empty
MessageSujet: Re: Arya - chapitre la foi militante    Arya - chapitre la foi militante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arya - chapitre la foi militante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cadeau d'Arya / Arya's Gift
» Recherche d'un chapitre ou cartes de ce chapitre.
» winterfell et la foi militante
» Foi Militante, mines de fer et poulpes
» Deck Lannister - La foi militante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: