Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 This is Sparta! [Deck mêlée of course]

Aller en bas 
+7
Comm
Maekar
Katagena
Oberyn Martell
Theon
Meta
Daphe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:46

Il fait chaud, très chaud... le 1er cri d'un nouveau né... chétif... son 2e cri se perd dans l'infinie profondeur du puit, son sacrifice bénira notre entreprise.
Le soleil est haut dans le soleil, les corps musculeux sont huilés, la vraie Reine regarde à l'horizon le royaume de ses ancêtres.
Bientôt ces terres seront Targaryen à nouveau, bientôt on entendra à nouveau le souffle des rois Dragons..... ou pas Smile


Petite introduction pour situer le contexte, que je vais quand même résumer pour les cancres du fond ^^
Donc il fait beau, il fait chaud: c'est l'été donc on pioche et on a de la tune
C'est l'heure de la reconquête: donc il faut des This is Sparta! [Deck mêlée of course] 598218404
J'aimais bien l'idée des Guerriers des îles d'été, puis bon comme il leur fallait un motif, la vraie Reine et le vrai Roi sont de la partie.

Je me rends pas trop compte de l'infâmie de ce que j'ai pondu, donc à vos claviers et boutez moi hors du royaume ou bien aidez moi dans ma reconquête king

la base: Daemon Feunoyr, La force des armes, Indéniable maîtrise et de quoi gérer les 3 type de défis + le module corbacs pour l'été of course + des grosses prises pour que ça tâche
les cadeaux bonux: Randyll Tarly, Kraznys mo Naklos, Samwell Tarly, Vère, Le long Été
le deck:
Nom du deck : This is Sparta!
Auteur :
Maison : Targaryen (Rois de l'Été)

Deck [60]
Complot [7] (Revenu: min: 3 max: 5 moy: 3,00)
1× Représailles ! 4 8 2
2× La force des armes 3 1 2
1× Chant d'Été 5 5 1
1× Un Temps de corbeaux 4 2 1
1× Saison de recrutement 4 3 1
1× L'héritage du roi fou 4 3 1

Lieu [14]
1× Tour boutefeu [3] - Siège. => pas trop sûre de celle là, mais sur le papier ça paraît fort
1× Les appartements de Daenerys * (CS) [2] - Les cités libres. => récupérer les os du gosse qu'on a sacrifié dans l'intro, ça permet de moins défendre et plus bourrer
2× La Grande Pyramide [2] - Les Cités libres. - Limité.
3× Les fiefs de l'Est [1] ʃ1 - Les Cités libres. - Limité.
1× La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1] +1ʃ1 - L'Orient.
1× Le palais de Xaro * (Hiver) [0] - Les Cités libres. => à voir si cette pioche supplémentaire a son utilité
1× La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
3× La Mer d'Été [0] ʃ1 - Westeros.

Attachement [8]
1× Le long Été [2] => bah c'est cheesy et dans la thématique
3× Les os d'un enfant [1] => 1 de trop?
1× La lame d'Aegon * (CS) [1] => Rhaegar a troqué sa harpe et ses balerines contre une bonne lame et un gant en acier
2× Corbeau noir [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau. => 1 de trop vu les appartements ou pas?
1× Contrat de mercenariat [1] - Personnage [Guerrier] uniquement. => peut être pas optimal mais c'est dans la thématique et ça vaut le coup de tester la carte non?

Personnage [30]
2× La horde de Daenerys * (FdA-1) [8] 8 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège.
2× Rhaegar Targaryen * (FdA-5) [4] 5 M I P - Lord. Roi. [Noble] [Guerrier]
1× Khal Drogo * (Royale) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité. => jump et furtif je pouvais pas m'en priver
2× Garde d'honneur Dothrak [4] 4 M P - Amée. Dothraki. - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement.
3× Daemon Feunoyr * (PR-4) [4] 4 M P - Bâtard. - Renom. => testostérone et sueur, les atouts de la virilité
2× Suivants opportunistes [3] 3 M I - Armée. Mercenaire. [Guerrier] => vive l'été
2× Randyll Tarly * (Royale) [3] 3 M P - Lord. Maison Tarly. [Guerrier]=> testostérone et sueur, les atouts de la virilité
1× Kraznys mo Naklos * (TdC-4) [3] 3 I P - Allié. Mercenaire. => gestion violente des attachements adverses en plus du complot This is Sparta! [Deck mêlée of course] 2663746263
2× Daenerys Targaryen * (CS) [3] 3 I P - Lady. Reine. [Noble] - Renom.
1× Daario Naharis * (CS) [3] 3 M I P - Allié. Mercenaire. - Tueur.
2× Conjurateur rouge [3] 2 M I P - Allié. Asshai. [Instruit] => permet d'épurer le deck, d'aller chercher la lame pour le vrai Roi aussi
1× Ser Jorah Mormont * (Royale) [2] 3 M I P - Chevalier. Traître. - Furtivité.
1× Viserys Targaryen * (Héritage) [1] 1 P - Lord. => absorb claim
1× Samwell Tarly * (TdC-4) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
3× Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité. => 2 seraient suffisants peut être? sinon ça aborb claim et ça furtive et ça gère la saison
1× Vère * (TdC-5) [0] 1 I - Sauvageon. Réfugié.
3× Réfugié des plaines [0] 2 M P - Dothraki. Réfugié.

Événement [8]
1× Réserves d'Été - Renforts. - Jouez uniquement en Été.
2× Pour l'exemple
2× Le jugement de la Main
3× Indéniable maîtrise

Réserve [5] => les cartes suggérées qu'elles font bien envie et qui se discutent
Complot [2] (Revenu: min: 4 max: 5 moy: 4,00)
1× La fureur du dragon 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1× Sursis 4 4 1 - Lutte de pouvoir.
Attachement [1]
1× Vue de dragon [2] - Maison Targaryen uniquement.
Personnage [1]
1× Voleur de dragon [2] 2 M I - Allié. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
Événement [3]
1× Mourir par l'épée
1× Le prix de la guerre
1× Être un dragon - Maison Targaryen uniquement.


Dernière édition par Daphe le Mer 26 Jan 2011 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:00

Soit tu doubles les appartements, soit tu joues "saison des travaux".
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:08

Le deck est tellement bon que c'est le seul commentaire que tu aies à faire dessus? j'en doute fortement Very Happy

Cela dit ça se défend, j'aime pas bcp doubler mes lieux uniques sauf quand ils sont essentiels à la mécanique du deck ce qui n'est pas le cas ici même si l'apport est très appréciable, mais comme je veux pas jouer la saison des travaux tu vas peut etre arriver à me convaincre de l'utilité de les doubler Idea
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:17

Citation :
2× Garde d'honneur Dothrak [4] 4 M P - Amée. Dothraki. - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement.

Un peu couteux peut-être?

Sinon j'aime bien l'idée du deck.
Certains nouveaux dothrakis possèdent la crest This is Sparta! [Deck mêlée of course] 598218404 tu pourrai les rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:32

Theon a écrit:
Citation :
2× Garde d'honneur Dothrak [4] 4 M P - Amée. Dothraki. - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement.

Un peu couteux peut-être?

Je rentrerais 3 voleurs de dragon et 3 être un dragon. ça permettrait de gérer les attachements et d'enlever "l'héritage du roi fou".




Par contre, dans un Targ été, "vue de dragon" est pour moi indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:49

Theon a écrit:
Citation :
2× Garde d'honneur Dothrak [4] 4 M P - Amée. Dothraki. - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement.

Un peu couteux peut-être?

Sinon j'aime bien l'idée du deck.
Certains nouveaux dothrakis possèdent la crest This is Sparta! [Deck mêlée of course] 598218404 tu pourrai les rentrer

L'idée c'est de la mettre en jeu chez un adversaire qui défend contre un autre (puisque c'est un deck de mêlée) pour lui permettre la victoire et la récupérer de suite à coût 0.

D'ailleurs question: puis je la mettre en jeu chez un adversaire défenseur après que l'attaquant ait déclaré ses personnages attaquants et avant que le défenseur n'ait déclaré ses personnages défenseurs?

Par contre pour les perso crest This is Sparta! [Deck mêlée of course] 598218404 je vois pas bien de qui tu parles, à part Rakharo que j'avais envisagé mais qui a sauté quand j'ai redescendu à 60 cartes, et la Horde de Drogo que je n'ai pas mis volontairement car ne me parait pas rentable avec si peu de Dothraki, je ne pensais pas en avoir oublié?

@Meta:
- Voleur de dragon j'ai hésité mais bof bof ça pourrait le faire d'en coller 2 à la place des 2 Garde d'honneur mais j'ai envie de tester cette carte en mêlée j'suis vraiment sûr que c'est fort de pouvoir faire pencher un défi dans le sens qui m'arrange et récupérer un perso gratos par la même occasion. Et puis avec kraznys et le complot c'est plus la gestion de lieux qui m'inquiète.
- Etre un dragon, d'une je le trouve pas terrible comme slot event (en fait à côté de To be a Wolf les autres To Be ils font de la peine ^^), de deux la fureur This is Sparta! [Deck mêlée of course] 2663746263 et tellement nulle (quand on joue pas burn) que la mettre juste pour pouvoir jouer les 3 event me parait bien absurde.
- Vue de Dragon y était jusque dans les derniers choix et je suis tjs pas sûr que l'enlever est un bon choix, mais je pense que ça va donner envie à toute la table de me pourrir (parce que c'est bien saoulant) et que l'avantage procuré ne vaut pas ça... du coup pour pas surchargé encore plus de cartes non setupables j'ai tranché pour le Long été mais j'hésite encore à la remettre au détriment du contrat de mercenariat scratch
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:18

Bon, finalise ton deck, mets le sur OCTGN et on le teste ce soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:43

C'est pas con ça j'y pense pas pour tester mes decks... d'un autre côté si je devais monter le deck pour la joute je crois que je le monterais pas pareil (et pour le coup Vue de Dragon et voleur de Dragon serait dedans à coup sûr), faut que je vois ça... on en parle ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:22

Tu devrais peut être mettre 3 Mourir par l'épée (http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=777) vu qu'avec Daemon tous tes targ sont This is Sparta! [Deck mêlée of course] 598218404 .
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:29

Citation :
1× Tour boutefeu [3] - Siège. => pas trop sûre de celle là, mais sur le papier ça paraît fort

Je suis fan de cette carte en multi. Ca permet de dealer à mort... la mort des autres 16 Et accessoirement, d'avoir un réel controle efficace de la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:01

Oberyn Martell a écrit:
Tu devrais peut être mettre 3 Mourir par l'épée (http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=777) vu qu'avec Daemon tous tes targ sont This is Sparta! [Deck mêlée of course] 598218404 .

Oui Oui ils sont dans la réserve pour de probables tests. En version joute c'est sûr que je vais les jouer (surement en x2 pas x3 y a quand même une condition de succès donc on sait jamais) par contre j'ai comme l'impression qu'en multi ça sent le mec qui va essayer de me pourrir pour avoir pris ça dans la tronche, puis je l'affaiblis pour les autres joueurs et je me dis que c'est pas forcément dans mon intérêt, à voir donc, mais je testerai probablement un de ces 4 ce genre de cartes en multi aussi Smile

@Kata: oui c'est exactement pour ça que je l'ai mise la tour, ça me parait bien flex comme carte en mêlée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:57

Citation :
à part Rakharo que j'avais envisagé mais qui a sauté quand j'ai redescendu à 60 cartes

Tu peux le mettre à la place du palais de Xaro
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:48

Moi j'adore ton deck, j'aimerai trop etre a coté de toi dans une partie en Mélée, tout tes persos ont un aggro monstrueux et j'arriverai a mettre toute la table contre toi des le set-up, de plus tu joue un seul complot de deal, sur une table correct tu passera pas un seul défi avec "la force des armes" t'aura pas l'init et tu va te prendre 3 MIL et 3 INT, d'ailleur a jouer les This is Sparta! [Deck mêlée of course] 598218404 tu sera la cible de toutes les INT (personne prendra le risque de te laisser passer un prix de la guerre ou un meurt par l'épée).
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:10

Theon a écrit:
Citation :
à part Rakharo que j'avais envisagé mais qui a sauté quand j'ai redescendu à 60 cartes

Tu peux le mettre à la place du palais de Xaro

Il apporterait pas grand chose je trouve, une crest This is Sparta! [Deck mêlée of course] 598218404 de base mais pas de furtivité/renom qui m'intéresserait vraiment bcp...
Vu le 1er test le Palais est pas ultime mais pas inutile, doit y avoir mieux à rentrer que Rakharo si jamais je libère un slot.


Tant que j'y suis puisque le IE pourri du taf m'a flingué mon joli message quand j'ai voulu le poster et que j'ai la flemme de tout réécrire, je fais un résumé.

Impressions:
- Deck testé en joute sur une partie hier soir, légèrement adapté pour la joute du coup: solide, tranche dans le vif avec grosses prises et event, agréable à jouer, un peu lent je pense pour affronter des jeux bien optimisés mais à voir. Repart bien après un reset (double reset meme, j'ai été bien surpris) ce qui est une bonne nouvelle.
- Les event sont énormissimes: Mourrir par l'Epée défonce en joute, Prix de la Guerre faut le jouer en joute et en mêlée tellement c'est fort et ça offre au deck une solution contre un truc qu'il gère pas du tout autrement (exit les oasis perdu, avant-poste des glaces, lieux de pioche etc).
- Vue de Dragon je ne sais tujours pas quoi en penser, pas pioché, fort sur le papier d'autant que j'ai très peu de furtivité mais finalement est ce que 1 Vilaines Intentions ce serait pas mieux?
- Malgré toutes mes réticences faudrait que je teste To Be A Dragon (note à Meta, tu vois que même quand tu me gonfles à essayer de passer une idée en force quand on te dit non je t'écoutes quand même et je prends note Wink ) voir si en maximisant la détappe des rares renoms j'arrive à accélérer le deck



Nom du deck : This is Sparta! version joute (changements pour la mêlée en rouge)
Auteur :
Maison : Targaryen (Rois de l'Été)
Description :

Deck [60]
Complot [7] (Revenu: min: 3 max: 5 moy: 3,00)
2× La force des armes 3 1 2
1× La fureur du dragon 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1× Chant d'Été 5 5 1
1× Un Temps de corbeaux 4 2 1
1× Saison de recrutement 4 3 1
1× Attaque au feu grégeois 3 4 1 => Saison des travaux

Lieu [14]
1× Tour boutefeu [3] - Siège.
2× Les appartements de Daenerys * (CS) [2] - Les cités libres.
3× Les fiefs de l'Est [1] ʃ1 - Les Cités libres. - Limité.
1× La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1] +1ʃ1 - L'Orient.
1× Temple des Grâces [0] +1 - Les Cités libres. - Limité.
1× Le palais de Xaro * (Hiver) [0] - Les Cités libres.
1× La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
3× La Mer d'Été [0] ʃ1 - Westeros.

Attachement [6]
1× Vue de dragon [2] - Maison Targaryen uniquement. => 1 Les os d'un enfant de plus ou 1 Vilaines intentions (?)
1× Le long Été [2]
2× Les os d'un enfant [1]
1× La lame d'Aegon * (CS) [1]
1× Corbeau noir [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.

Personnage [30]
1× La horde de Daenerys * (FdA-1) [8] 8 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège.
3× Rhaegar Targaryen * (FdA-5) [4] 5 M I P - Lord. Roi. [Noble] [Guerrier]
1× Khal Drogo * (Royale) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité.
3× Daemon Feunoyr * (PR-4) [4] 4 M P - Bâtard. - Renom.
2× Suivants opportunistes [3] 3 M I - Armée. Mercenaire. [Guerrier]
1× Randyll Tarly * (Royale) [3] 3 M P - Lord. Maison Tarly. [Guerrier]
1× Kraznys mo Naklos * (TdC-4) [3] 3 I P - Allié. Mercenaire.
2× Daenerys Targaryen * (CS) [3] 3 I P - Lady. Reine. [Noble] - Renom.
3× Conjurateur rouge [3] 2 M I P - Allié. Asshai. [Instruit]
3× Voleur de dragon [2] 2 M I - Allié. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
1× Ser Jorah Mormont * (Royale) [2] 3 M I P - Chevalier. Traître. - Furtivité.
1× Viserys Targaryen * (Héritage) [1] 1 P - Lord.
2× Samwell Tarly * (TdC-4) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
3× Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
3× Réfugié des plaines [0] 2 M P - Dothraki. Réfugié.
=> Faut que je trouve comment rentrer 2 Garde d'Honneur Dothraki pour tester en mêlée, -1 Conjurateur -1 Voleur? -1 Voleur -1 Palais? ou simplement passer à 62 cartes? je ne sais guère...

Événement [10]
2× Mourir par l'épée => 2 Pour l'exemple
2× Le prix de la guerre
3× Indéniable maîtrise
3× Être un dragon - Maison Targaryen uniquement. => à voir sinon ce sera 2 jugement de la Main


Dernière édition par Daphe le Jeu 27 Jan 2011 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:28

Maekar a écrit:
Moi j'adore ton deck, j'aimerai trop etre a coté de toi dans une partie en Mélée, tout tes persos ont un aggro monstrueux et j'arriverai a mettre toute la table contre toi des le set-up, de plus tu joue un seul complot de deal, sur une table correct tu passera pas un seul défi avec "la force des armes" t'aura pas l'init et tu va te prendre 3 MIL et 3 INT, d'ailleur a jouer les This is Sparta! [Deck mêlée of course] 598218404 tu sera la cible de toutes les INT (personne prendra le risque de te laisser passer un prix de la guerre ou un meurt par l'épée).

D'une ça m'aide absolument pas, de deux il me semble clairement que les perso Martell, Barathéon, Stark gavés de renom/tueur/furtivité sont au moins aussi aggro sinon plus que mes This is Sparta! [Deck mêlée of course] 598218404 huilés sous le soleil.
Le table talk et la théorie du "je te mets tout le monde sur le dos" elle existe à tous les jeux multijoueurs et on l'entend sans cesse. Tu crois en ton table talk et tu as bien raison c'est essentiel, mais s'il est si bon que cela je peux bien jouer un deck Réfugiés-Hiver qui fait rien du tout tu arriveras quand même à me mettre la table sur le dos il me semble Wink
Par contre tu soulignes une chose intéressant: l'INIT ; et ça j'ai pas encore trouvé bien comment faire à TdF, le choix entre l' This is Sparta! [Deck mêlée of course] 2738872373 , la prise, l'INIT et l'effet "une fois révélé" est un vrai casse tête tant je me rends pas compte de ce qui est le plus déterminant au final... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:37

Je pense que tu as trop de doublons de persos uniques. A la limite je peux comprendre pour Daemon Feunoyr vu que c'est un peu le centre du deck, mais je suis très sceptique pour Dany, La horde de Daenerys et surtout pour Rhaegar.

Faut bien voir qu'en multi, les gros persos sont vite pris pour cible par les adversaires. Et Rhaegar a en plus le "bon" goût d'offrir un Valar gratos à l'un d'eux : Rhaegar meurt, le tour se termine, merci de m'éviter d'avoir que 2 d'or et de pas avoir de prise.

Donc, si tu veux faire de la place, commence par là.

Vue de dragon ça peut être drôle en Mêlée, mais c'est vrai que ça risque de retourner les autres contre toi.

Et t'es fou quand tu dis qu'Etre un dragon c'est pas terrible ! Shocked
Ca fait partie des meilleurs events du jeu ! Bon après c'est sûr qu'il faut jouer plus de persos qui coûtent 3 ou moins, mais tu verras comme c'est fort (surtout avec les Voleurs de dragon ou les Conjurateurs rouge).
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:55

Pour Dany je suis d'accord, le doublon va sauter d'autant que une fois sur place je l'ai trouvé bien mais sans plus (mais bon j'ai une faiblesse pour Dany) et qu'elle a fini par servir à faire les frais d'un feu grégeois. La horde est passé en unique aussi d'ailleurs pour les mêmes raisons, même si elle a le bon gout de servir de paratonnerre aux event/attachements relous.

Par contre je comprends pas le raisonnement pour Rhaegar, c'est justement parce qu'il offre un valar en cas de mort que ça me parait important de le jouer en x3 pour le doublonner vite et le rendre nettement moins fragile, le jouer en x1 me parait presque suicidaire. C'est moi qui raisonne à l'envers là ou bien?

Pour les To Be, y en a un qui est passé avant toi, et même si j'ai usé de toute ma mauvaise foi parce qu'il a insisté lourdement et que j'ai horreur de ça j'ai prévu de les rentrer au moins pour test parce que bon déjà les cartes qui détap c'est cool et récupérer un mort ça peut servir et c'est moins hostile que Mourir par l'épée ^^ (et puis y a que Daemon, Rhaegar et la Horde qui sont pas éligibles ça me parait pas trop risqué)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:59

En fait, ce qu'il veut dire, c'est qu'un perso This is Sparta! [Deck mêlée of course] 78840 quand t'as déjà passé un Die By The Sword ou un Price of War te met plus l'aggro qu'un perso Renom... Je sais c'est con, mais c'est vrai. Tout comme un deck meule va se prendre l'aggro alors qu'il a 0 pouvoirs et le Barathéon à coté 6 avec 5 renoms sur la table. Un deck qui agresse les autres va se prendre l'aggro, même si le deck d'à coté gagne deux fois plus vite.

Voilà en plus "diplomatique" le message de Maekar et je suis d'accord avec lui. Ton deck à une table c'est du régal pour les joueurs qui ont la tchatche. Bien sûr si tu joues avec les meilleurs joueurs de mêlée, ça ne sera pas le cas, ou moins, car eux savent qui il faut vraiment surveiller, mais pars du principe que sur une table de 4, il y a forcément des joueurs moins expérimentés à qui ton deck fera plus peur que le rush d'à coté qui minimise ses défis pour se prendre le moins possible l'aggro.

Un exemple:

Pourquoi tour boutefeu est géniale en mêlée ? Parce que tu peux négocier son kill avec tout le monde: "Tu me laisse passer à 4+ chez toi pour que je kill gros bobby avec ses renoms ?". Réponse: oui. Du coup tu attaques en This is Sparta! [Deck mêlée of course] 998832 à 4, tu prend la prise + ton sans op'+ tes renoms et 2 joueurs te disent merci d'avoir géré gros bobby.

Pourquoi prix de la guerre ou Meurt par l'épée c'est moche en multi ? Parce que tu peux rien négocier. Il faut que tu gagnes le défis avec tes petits doigts, y'aura personne pour t'aider et personne pour te laisser passer. Tu prendras rarement le sans op, donc tu fera ta prise This is Sparta! [Deck mêlée of course] 47619 (ça rapporte rien) et les renoms. Donc au final, tu aura gagné 1 ou 2 points max, tu auras ruiné un adversaire (un ou deux morts et/ou deux lieux en moins) qui du coup va te coller aux basques toute la parties et 2 adversaires qui se diront mentalement "Tant qu'il a encore un This is Sparta! [Deck mêlée of course] 78840 sur la table, je laisse rien passer. D'ailleurs le mieux serait qu'il n'ait plus de This is Sparta! [Deck mêlée of course] 78840 du tout".


2 types de cartes "agressives" un peu de la même manière mais 2 impacts psychologiques différents. Et la psychologie reste primordiale en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:19

jocolor


Dernière édition par Meta le Jeu 27 Jan 2011 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:40

@Arthur: Je suis à 200% d'accord avec toi et les travers du multi je les connais bien après 6 ans de VtES, c'est pour ça que j'ai répondu comme cela à Maekar dont le ton un brin hautain ne me dérange pas plus que cela.

J'ai d'ailleurs écrit dans chacun de mes posts que Die by the Sword n'est pas un event de multi, et Price of War n'est pas très adapté au multi non plus, mais je pense le tester car je n'ai aucune autre gestion de lieux or flinguer les lieux d'un joueur diminue les avantages qu'il s'est octroyé mais ne l'annihile pas et ça ça s'explique à une table je pense non?

On est d'accord qu'à priori je vais faire peur. A une table avec des joueurs moins expérimentés (dont moi d'ailleurs) c'est sur que ce sera à moi aussi de savoir parler pour montrer que ma crest This is Sparta! [Deck mêlée of course] 598218404 qui impressionne tant ça va couter cher de venir la démolir et que dès que ce sera fait le tout calme à côté va s'empresser de suivre l'autoroute qui vient de s'ouvrir pour graber d'un coup les 6/8 pouvoir qu'il lui manque grâce à ses renom, c'est la loi du multi non de devoir défendre son steack?

Cela dit être d'accord ne m'aide pas sur mon soucis de compréhension de "c'est comment qu'on décide d'une plot line et quels critères sont prioritaires?" Very Happy



Dernière édition par Daphe le Jeu 27 Jan 2011 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:58

drunken


Dernière édition par Meta le Jeu 27 Jan 2011 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:15

farao


Dernière édition par Daphe le Jeu 27 Jan 2011 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:33

rendeer


Dernière édition par Meta le Jeu 27 Jan 2011 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:40

Euh... Vous êtes êtes en mode second degré ou vous vous mettez vraiment sur la gueule ? Comme il me semble que vous vous connaissez, j'ai un doute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:43

Arthur Dondarrion a écrit:
Euh... Vous êtes êtes en mode second degré ou vous vous mettez vraiment sur la gueule ? Comme il me semble que vous vous connaissez, j'ai un doute. Smile

Non, non, regarde mieux ci-dessus, c'est juste une histoire de smileys... santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty
MessageSujet: Re: This is Sparta! [Deck mêlée of course]   This is Sparta! [Deck mêlée of course] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
This is Sparta! [Deck mêlée of course]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Melée] Deck mélée inspiré
» Deck mêlée - deck joute
» [Mêlée] deck HOD Dix-Tours 10eme mêlée CR Tours/Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: