Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?

Aller en bas 
+5
Fenrir
Ser Geoffroy
Captainchris
Ser Arthur Lannister
touff5
9 participants
AuteurMessage
touff5
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
touff5


Messages : 1

Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty
MessageSujet: Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?   Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:43

Coucou à tous.

J'ai acheté la boite du Core Set du trône de fer et j'ai fait ma première partie hier soir à quatre joueurs. Tous débutants.

Les tournois ne nous intéressent pas, nous jouons entre nous et à terme nous aimerions pouvoir diversifier nos decks (enfin c'est moi qui achète tout) avec de nouvelles cartes sans pour autant rompre l'équilibre des forces.

Que me conseillez-vous d'acheter afin de faire des parties conviviales à 4 joueurs, puis peut-être à 6 joueurs ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?   Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:00

Et bien pour garder un équilibre entre les maisons tout en apportant un plus, je pense que les chapitres suivants peuvent être intéressants:

"Anciens ennemis", chaque maison reçoit un complot unique et très efficace. La plupart des autres cartes sont également intéressantes et bien réparties, permettent de garder l'équilibre entre les familles.

"Liens sacrés" doit pouvoir apporter aussi des cartes pour tout le monde: Les évènement "être un loup/lion/kraken/dragon" par exemple. Mais il faut le premier pack cité au-dessus pour que ça marche.

Ces deux chapitres font partie du cycle "Le fracas des armes", précédant le Core Set. Les deux cycles suivants, "Un temps de corbeaux" et "Port-Réal" ont des packs moins équilibrés de manières générales et apportent des mécaniques complètement nouvelles (les saison et les ombres). Du coup, et particulièrement si vous jouez en multi, je vous conseille d'attendre d'être un peu plus chevronnés pour y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?   Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:07

Boah... De toute manière, vous allez finir addicted et vous finirez par tout acheter en format LCG Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Geoffroy
Vaurien de Port-Réal
Ser Geoffroy


Messages : 25
Age : 51

Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?   Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:04

la plupart des blocs sont équilibrés donc tu peux les choisir sans trop de problèmes.

Le concept été et hiver du temps des corbeaux est un des plus fun

attention à rois des mers pour les greyjoy trop de cartes en 1 seul exemplaire le rende pas top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxalacarte.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?   Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:19

Ser Geoffroy a écrit:
attention à rois des mers pour les greyjoy trop de cartes en 1 seul exemplaire le rende pas top
J'ai du mal à voir la pertinence de cette remarque : le fait que toutes les cartes de ce pack soient en 1 exemplaire ne change pas leur puissance. Alors tu peux trouver que niveau prix, ça fait cher, certes. Mais si tu joue Greyjoy, le pack est top : il faut clairement l'avoir en 3 fois (et là, on est d'accord, c'est chiant...)
Heureusement pour les Martell, ils ont l'air de s'être repris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?   Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:41

touff5 a écrit:
Coucou à tous.

J'ai acheté la boite du Core Set du trône de fer et j'ai fait ma première partie hier soir à quatre joueurs. Tous débutants.

Les tournois ne nous intéressent pas, nous jouons entre nous et à terme nous aimerions pouvoir diversifier nos decks (enfin c'est moi qui achète tout) avec de nouvelles cartes sans pour autant rompre l'équilibre des forces.

Que me conseillez-vous d'acheter afin de faire des parties conviviales à 4 joueurs, puis peut-être à 6 joueurs ?

Merci de votre aide.


Oui le fait de pouvoir jouer les 2 factions (greyjoy et martell) qui sont absentes du Core Set est un plus indeniable en terme de diversite du jeu, mais si c'est toi qui achete tout, cela risque de faire mal: 2 a 3 fois les extensions Greyjoy et Martell pour deckbuilder correctement, on est a plus de cent euros.
Je parle meme pas des chapitres supplementaires contenant de tres grosses cartes pour ces maisons (mais aussi pour les autres au passage hein..)

A mon avis il faudrait bien se gonfler sur les 4 maisons que vous jouez deja (Core) en vous rencardant sur des packs interessants en plus ------> Sites web = Tzumainn Agot ou TDFLCG de bobdenar (les liens se trouvent sur ce forum)
Si vous etes emballes par le jeu, et vous voulez aller plus loin (repartissez entre vous les couts supplementaires, extensions et chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?   Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:52

Disons que si c'est juste pour du fun entre ami, je crois pas qu'il soit nécessaire d'acheter quoi que ce soit en plusieurs exemplaires. Le pack Grejoy permet d'avoir une famille de plus jouable et donc de jouer à 5 ou de varier les familles, donc à l'occasion, il est très bien à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
lansett
Mendiant de Culpucier
lansett


Messages : 8
Age : 41

Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?   Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:17

Bonjour.

Je me permets de remonter ce vieux topic.

Mon frère et moi ne comptons pas (ne jamais dire jamais !) jouer en tournoi. Nous ne souhaitons pas non plus choisir exclusivement chacun une maison.
Pour l'instant notre but et d'avoir un jeu équilibré, avec 1 bon deck (éventuellement 2) pour chacune des maisons.

Donc vient la question des achats où des choix s'imposent, rapport au budget.
A priori deux voie s'offrent à nous :

(1) Core sets + chapitres :
- 2x core sets
- extensions «Princes du Soleil» et «Rois de la Mer» en VO
- chapitres «Anciens Ennemis», «Liens Sacrés» et «Réfugiés de Guerre» (réédités en x3 VO bientôt?)
- cycle «Défenseurs du Nord» ou «Fraternité sans Bannière»

(2) Extensions :
- 1x core set (je me dis qu'avec la quantité de carte des extensions il y a moyen de se passer d'un second core set, surtout si on fait un draft des complots, mais j'ai sans doute tord)
- extensions «Princes du Soleil» et «Rois de la Mer» en VO
- extensions des 4 autres maisons

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?   Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:40

je te conseillerais la 2ème option, de mon point de vue les chapters ne sont vraiment utile que pour l' ajout de nouveaux mécanismes ou être compétitif en tournoi, mais le jeu reste super fun si l'on s'en passe.
Attention tout de même à l'insertion de nouvelle mécanique de jeu (été , hiver, ombre) , c'est sympa pour diversifier les parties, mais ça nécessite un minimum d'investissement financier pour être jouable de manière à peu près équillibrée.
Revenir en haut Aller en bas
lansett
Mendiant de Culpucier
lansett


Messages : 8
Age : 41

Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?   Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:49

Merci pour le conseil.
Et sinon, même avec toutes les extensions, un second core set est-il toujours vivement conseillé ?
C'est sûr qu'avec un seul core set des cartes comme Master Aemon vont probablement manquer. Je me demande, mais je n'ai pas assez de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?   Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:18

Pour débuter, x1 ça semble suffisant. Si vous jouez que pour le fun, les cartes du core set dont vous avez besoin en plusieurs exemplaires, investissez dans une photocopie couleur et faites des proxys ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
lansett
Mendiant de Culpucier
lansett


Messages : 8
Age : 41

Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?   Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:55

Encore merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?   Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi acheter pour jouer Lannister
» Quoi acheter pour jouer Stark?
» Quoi acheter pour jouer Poulpy ?
» Quoi acheter pour jouer Baratheon?
» Quoi acheter pour jouer Targaryen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: