Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ultra-rush détente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ultra-rush détente Empty
MessageSujet: Ultra-rush détente   Ultra-rush détente EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:13

Un petit deck, inspiré d'un deck de Deilan, que je joue pour me reposer les neurones, quand j'ai pas plus de 15 minutes devant moi ^^

Le but c'est simple, rusher comme un gorret. C'est tout. ça passe très très souvent parce que le méta est un poil mou, ça fume en général GJ/Stark et Martell qui sont un peu lent, sauf le multi reset quand on voit pas les doublons. C'est très faible contre Tyrell thons/boosts de force. Mais c'est plus rapide que Mace.

King of Summer : la réserve c'est cool, mais c'est surtout pour la thune, comme on peut pas raisonnablement jouer crossing pins actuellement à cause des malades du burn...

Plot (7)

1x A Song of Summer vs Targ, le scoop
1x A Tourney for the King finisher T2 potentiel
1x Compelled by the Faith T2 si ça sent le reset si on n'a pas été assez discret T1 (genre on est à 10+). C'est meilleur en therme d'éco que forgotten vs 1st snow, ça protège de VM.
1x Duel Bonne init, pas toujours attendu et ça fait de la place. Surtout bon vs GJ.
1x Heads on Spikes un rush sans potentiel de hold up c'est pas sérieux, donc si on termine à 13 ou 14.
1x Name Day Tourney l'opener classique
1x Wardens of the South parce que c'est (p)été


Character (33)

3x Alerie Tyrell pioche, X3 pour doublonner et lady
1x Arbor Knight
3x Elinor Tyrell pour dégueuler et lady
3x Garden Caretaker
2x Green-Apple Knight ne servent pas early en summer
1x Hedge Knight pour l'icone
3x Highgarden Courtier c'est pété aussi
2x Knight of Summer parait que je joue des plots summer et que winter c'ets plus à la mode en face
3x Knight of the Reach vraiment solides en été, souvent 4-5 de patate+/- maggy, double effet kisscool sur Name day tourney
3x Lady-in-Waiting pour doublonner
3x Margaery Tyrell (Core) pour les boosts
3x Ser Colen of Greenpools
1x Ser Garlan Tyrell (OR)
1x Ser Jon Fossoway
1x The Knight of Flowers (HoT) 4 c'est pas donné, il peut pas se doublonner à LIW, du coup X1 seulement. Les events sont un peu nazes T1, donc on veut pas le voir tôt.


Attachment (2)

2x Tourney Lance


Location (15)

2x Arbor Vineyard
3x Jousting Pavilion
3x Pleasure Barge
1x Redwyne Straits
1x Renly's Pavilion toujours cool, parfait avec knight of the reach
3x Rose Garden
2x The Roseroad 8 lieux d'éco (+3 bounty) ça fait 11 en tout. C'est important pour les set ups et pour bien dégueuler. On part du principe qu'avec Alerie et Barge X3 on pioche assez de cartes "non éco"


Event (10)

2x "Lord Renly's Ride" fun, mais au final on galère à faire mieux que +0/intimidant, les morts arrivent tard.
3x Lady Sansa's Rose
2x Superior Claim 5 events de grab c'est gourmand, mais y en avait 6 au départ ^^. A partir de 1 event en main c'est quasi automatique d'voir fait plus de la moitié du chemin T1.
3x The Bounty of Highgarden ça donne +3, donc dans une game où on compte pas dépasser T3 y a pas mieux en éco.

Je sais pas combien de chapitre de retard a ce deck, mais en fait il a absolument pas besoin de nouvelles cartes. On peut toujours remplacer un chev random par un meilleur qui sortirait, mais niveau persos/events/plots pétés le compte est déjà bon.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Ultra-rush détente Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rush détente   Ultra-rush détente EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:30

Mec tu me sors un deck qui a un an là ! Laughing

Bon je vois que t'as fait pas mal de mises à jour, mais il doit y avoir possibilité d'optimiser tout ça.
J'y réfléchirai après le boulot ce soir, ou demain.

Par contre ça réveille le souvenir douloureux où Porco me remonte mon KoF et ma Brienne et leur 9 pou. Sad D'ailleurs tu as viré les deux ? Je les jouais en x3 de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ultra-rush détente Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rush détente   Ultra-rush détente EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:37

Oui, j'ai fait une version encore plus light niveau coûts. Un poil plus chev en proportion. Il reste 9 ladies.

Ce qui rend à nouveau ce deck très très viable c'est compelled. Quand t'atteint 10 + T1 le reset arrive quasi-forcément. Et bounty rend le rush encore plus rush.

J'ai joué un moment VD, mais au final si l'autre joue plus de thons il repose plus de thons et t'as as gagné grand chose.

Après je suis preneur d'optimisation, mais c'est super stable depuis la sortie de compelled ^^. Y a vraiment le burn et Tyrell Thon qui bloquent, quasi complètement. Du coup ça parait pas réaliste pour aller au bout d'un gros tournoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Ultra-rush détente Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rush détente   Ultra-rush détente EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:48

Tu es convaincu par Lord Renly's Ride même s'il te donne souvent 0 STR ?

C'est la première fois que je vois quelqu'un jouer 3xSer Colen... tu es sûr de toi avec tous ces Targ qui trainent ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Ultra-rush détente Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rush détente   Ultra-rush détente EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:48

Il se jouait beaucoup en x3 à sa sortie mais c'est surtout que le panel de cartes n'était pas ouf et que les save c'était fort. Et Tyrell était au fond du trou à cette époque. Les temps ont bien changés depuis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Ultra-rush détente Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rush détente   Ultra-rush détente EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:49

Halion a écrit:
Tu es convaincu par Lord Renly's Ride même s'il te donne souvent 0 STR ?

Je n'ai pas essayé la liste de Achab mais Lord Renly's Ride a un énorme avantage : il donne intimidation jusqu'à la fin de la phase.

Sur les chevaliers de la pomme verte, c'est du pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ultra-rush détente Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rush détente   Ultra-rush détente EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:00

La ride c'est un outil de contrôle via intimidant, même à +0 str. Donc oui, convaincu quand même. ça permet souvent de gratter un sans opp de plus, ou de mettre le chev suivant dans des bonnes conditions.

Colen X3 parce qu'il est pas cher du tout avec vraiment beaucoup de patate. Je veux être sur de pouvoir en coller 1 sur le 3/8/1. Et il peut gagner des défis tout seul si besoin. Et le X3 permet de doublonner rapidement via Alerie. La rose c'est bien, mais si tu la joues pas le tour du finish faut pouvoir stocker le pouvoir sur un porteur pas trop à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Ultra-rush détente Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rush détente   Ultra-rush détente EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:49

A l'époque où j'avais monté la version qui a inspiré celle d'Achab, je jouais effectivement triple Colen pour stocker les Sansa's rose sur un pin's qui tienne Valar.
Mais à l'époque la Dany qui cramait hors défis n'était pas là.
Et Martell était moins populaire, donc moins de venomous blade.
Actuellement je ne m'y risquerai pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ultra-rush détente Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rush détente   Ultra-rush détente EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:52

Moi je m'y risque, je suis un ouf ^^.

PLus sérieusement y a le song of summer pour le match-up Targ, mais ça reste la misère. Colen avec une lance résiste quand même honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultra-rush détente Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rush détente   Ultra-rush détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra-rush détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tyrell summer débutant ultra costaud]
» [Melee] [open Tours] Ultra Greyjoy, Ultra Relou, l'apocalypse selon Victarion
» Tyrell rush
» [Joute] HOD 10 tours ultra meule
» [Vente 75] 7 classeurs Ultra-Pro bleus + 6 x 100 feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: