Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [JdC] new Saint Seiya card game is Coming

Aller en bas 
+6
Mog
Arutho
Lannistark
euzhebus
Qt, The Soulless Man
usul
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] new Saint Seiya card game is Coming   [JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 10:44

Qt, The Soulless Man a écrit:
Perso j'aurais peut-être mis Hyoga devant Ikki mais ils sont dans un mouchoir de poche...
Ikki a l'avantage de ne pas avoir besoin d'un autre Ikki pour piocher. Et il épure. Du genre, si ton adversaire te file 2 Gigas (...), tu te dis chouette, du fuel gratuit pour la pioche.

Nan mais Shiryu, j'oublie. Après le test d'hier soir, fini le masochisme, je ne le joue plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] new Saint Seiya card game is Coming   [JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 10:51

Pourtant Qt a prouvé que gagner avec Shiryu c'est faisable. Il suffit de Chouinard et topdeck comme il faut. 16
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] new Saint Seiya card game is Coming   [JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:00

SadYear a écrit:
Pourtant Qt a prouvé que gagner avec Shiryu c'est faisable. Il suffit de Chouinard et topdeck comme il faut. 16
2 "qualités" que je n'ai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] new Saint Seiya card game is Coming   [JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:45

Merci pour vos retours.

Qt, The Soulless Man a écrit:
@Comm: j'ai pas bien compris ton truc sur shun et ce que la faq change? Et le plus mauvais c'est clairement Shiryu

La FAQ change rien a priori, mais précise juste qu'on peut mettre Shun en face d'un perso qui n'a pas de coût en Cosmos, mais quand même utiliser le Cosmos de Shun et faire son effet pour piocher (on est d'accord qu'il n'apportera pas sa force pour le combat).

FAQ a écrit:
Puis-je jouer un personnage face à une carte du terrain même si je ne peux
l’acquérir (telle Athéna face à un personnage n’ayant pas de coût en Cosmos) ?

Oui, il n’y a aucune restriction empêchant un personnage d’être joué face à
n’importe quelle carte du terrain.
On peut par exemple jouer Gigas face à Serpent des Mers afin d’atteindre le seuil
de 3 personnages requis pour le combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] new Saint Seiya card game is Coming   [JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:15

Non je pense que tu te trompes...

Tu peux faire participer un perso n'ayant pas de cosmos dans un combat au cosmos (il faut dire tentative d'acquisition par allégeance et pas combat).

Mais tu ne peux pas dire que shun tente d'acquérir au cosmos un perso qui ne présente pas cette possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] new Saint Seiya card game is Coming   [JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 13:27

Qt, The Soulless Man a écrit:

Mais tu ne peux pas dire que shun tente d'acquérir au cosmos un perso qui ne présente pas cette possibilité...
Bah la partie de la FAQ qu'a mis Comm peut laisser sous-entendre le contraire, en considérant bien que Shun ne comptera pas sa force.
Je poserais bien la question au concepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] new Saint Seiya card game is Coming   [JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 21:31

Mouais, c'est pas très clair alors.

D'autant que dans le paragraphe d'avant ils parlent de Shun aussi:

FAQ a écrit:
Puis-je changer d’avis sur l’utilisation d’un personnage joué ?
Oui, jusqu’à la phase d’entretien, une carte jouée peut être utilisée pour sa Force,
son Cosmos, son Soin ou ses effet Défausser / Blesser / Détruire.
Tant que vous n’avez pas annoncé que vous utilisez la Force ou le Cosmos pour
acquérir la carte ciblée, vous êtes encore libre de choisir l’utilisation de chaque
carte. Cependant certains effets vous obligent à utiliser la Force ou le Cosmos (tel
l’effet de Shun (avec armure) qui oblige le joueur à utiliser son Cosmos et ne peut plus changer
s’il le fait ou encore Hyoga (avec armure) qui oblige de combattre, donc d’utiliser la Force).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JdC] new Saint Seiya card game is Coming   [JdC] new Saint Seiya card game  is Coming - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdC] new Saint Seiya card game is Coming
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] A Game of Thrones: The Card Game 2nd Edition (Inside the Box)
» [Achat] A Game of Thrones The Card Game Second Edition
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)
» Gwent: the Witcher Card Game
» Dragon ball super card game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: