Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Starg is the new Targ-lanni (need help)

Aller en bas 
+2
Saitake
Martell de poitiers
6 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:40

Salut, c'est rare que je passe dans cette section Very Happy

Je suis en train de tester ce qui sera possiblement mon deck pour le BwB.
Le principe est simple: jouer sur les synergies absurdes entre Wyman, Second Sons - FB, I am No One et Daario Naharis saupoudré d'Aegon, péter les plans adverses avec Breaking ties-ward-frozen. Bref, abuser des cartes cheat des deux derniers chapitres cheers

La liste actuellement:

Plot (7)
1x Breaking Ties
1x Close Call
1x Exchange of Information
1x Marched to the Wall
1x Retaliation
1x Trade Routes
1x You Win Or You Die

Character (35)
2x Aegon Targaryen
2x Arya Stark (Core)
1x Bran Stark (Core)
1x Catelyn Stark (Core)
2x Daario Naharis
2x Freedmen
1x Greatjon Umber
3x Hizdahr zo Loraq
1x Hodor
1x Jory Cassel
1x King Robb's Host
2x Missandei
2x Ramsay Snow
1x Sansa Stark (WotN)
3x Second Sons
1x Ser Jorah Mormont
2x Summer (Core)
2x Targaryen Loyalist
2x Winterfell Steward
3x Wyman Manderly

Attachment (7)
3x Frozen Solid
1x Ice
3x Ward

Location (16)
3x Flea Bottom
3x Great Hall
3x Heart Tree Grove
2x Isle of Ravens
1x Last Hearth
3x Ocean Road
1x The Dreadfort

Event (7)
2x For the North!
3x I Am No One
2x Winter Is Coming

Problème, j'ai 65 cartes et je veux en ajouter Very Happy (un deuxième Dreadfort, passer à 3 Bran...)
Donc, d'après vous: que dois-je cut ?

Pour l'instant, j'envisageais de virer les pins loyaux (Hodor, Sansa, seulement 1x Summer qui a assez peu de cibles vu que ça marche pas sur Targ) et retirer Breaking Ties, mais ce plot est si démentiel que je suis pas sûr que ce soit la meilleure option, et les setups risquent d'en pâtir. Je peux cut For the North (même si c'est gratuit donc fort), mais ce sera probablement pour rentrer un Winter is Coming et un Bran...

Le deck est-il viable ? Comment l'opti ? À vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:52

Je commencerai par enlever les targ loyalist et winterfell steward. Ils servent plus à rien maintenant vu l'éco des factions!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:57

T'as au moins un Daario et 2 Freedmen de trop (je trouve cette carte de moins en moins ouf, autant jouer 3 Missandei...), quitte à jouer sur Aegon le broken, autant mettre seulement 2 second sons, virer Isle of Raven que je trouve vraiment naze comme carte, chaque fois que je l'ai jouée. Tout le monde me dit que c'est génial et tout, à chaque fois je trouve ça d'une nullité affligeante. Les Targaryens Loyalist te servent à rien.

Tu manques de chose qui te fassent profiter vraiment de Hizdahr, genre t'as ni tKinN ni Supporting the Faith. C'est genre la tristitude. D'habitude tu sors des choses mieux que ça quand même, avec plus de synergie et tout.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:13

+1 sur retirer un Daario: avec 2 Isle tu peux toujours le remettre dans le deck avant de trigger Aegon.
Pareil sur Freedmen, car tu joues un seul Marched (après, les garder en 1x pourquoi pas).
Je ne joue non plus de Targ Loyalists depuis en moment, ton deck est moins low curve que le mien, mais t'as le nouveau perso pété, donc je pense que tu peux t'en passer aussi (à tester…)
Je passerai probablement aussi Frozen Solid en 2x.

Si non, j'aime pas du tout You Win Or You Die, *surtout* dans un deck qui ne joue pas Wars. Je préférer largement un 2x Retaliation, ou alors Winds of Winter si tu veux un peu de flexibilité sur l'init. Ghosts of Harrenhal à la place de Close Call dans un deck aggro me semble aussi une bonne idée pour une meilleur init; surtout qu'avec Summer t'as aussi déjà un peu de contrôle sur ta pile de mort pour éviter qu'il fasse pschit.

Et tu veux pas avoir Qotho dans un deck comme ça? Avec Missandei, Seconds Sons, Freedmen, etc., ça va te faire le café.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:23

ça va pas t'aider à réduire le nombr de carte, mais Arya mériteX3.

Greatjon X1 c'est mou, tu vas logiquement plus souvent l'avoir sans effet kiss-cool qu'avec.
Ramsay mérite X3, ne serait-ce que pour contrer HODbitterbridge.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:43

d'ailleurs, est-ce que t'as assez de loyaux pour Breaking Ties? il me semble que non…
si c'est bien le cas, autant jouer double Marched qui rentre bien avec Ramsay
(mais dans ce cas j'insiste pour 2x Freedmen :-))
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:45

Dans l'ordre Very Happy

Les loyalists sont de trop, en effet. Les pinpins Stark me semblent pas si pires en revanche... Je pense plutôt retirer une Ocean's Road. ça reste du pinpin sacrifiable à Wyman/roose, alors que l'Ocean's Road ne réduit que Targ...

Les freedmen idem, j'ai pas tant d'effets de défausse. 2x Missandei semble suffire aux premiers tests, je la passerai ptet x3 un jour...
You Win or You Die va sans doute sortir aussi, à voir par quoi je le remplace.
Close Call en revanche, je le préfère largement à ghosts. C'est pas parce que j'ai un mort relativement important chez moi que l'autre n'en a pas... De plus, je peux m'en sortir en jouant 1 ou 2 sans trop de souci, donc +3 gold valent plus que l'init àmha.

Qotho n'est pas jouable, pas assez de Targ tout simplement. Du coup au point où j'en suis autant en enlever, cf au-dessus.

En revanche, je vois pas à quel moment c'est pertinent de jouer SS en moins de 3 ? Jveux dire, Aegon a en général mieux à ramener, et au pire j'en aurai plusieurs en défausse. ça évite de se prendre un nightmares sur le SS, un coup d'Isle of Ravens, ou un cambriolage par un GdN. Vraiment je vois pas l'intérêt d'en cut.

Daario je vais surtout le passer en x3. Le but c'est pas de le one-shot mais de le ramener sur table, si possible duped, parce que la synergie avec Wyman est craquée, et que le renom ça se refuse pas dans un deck qui grab peu. Le but c'est pas de le yoyo avec Aegon (bien pour ça que celui-ci n'est que x2), mais de le poser et de faire le café avec.

J'ai aussi cut Ice (sans Arya ou Omble c'est chaud) et for the North (idem) pour un Winter is Coming.

Enfin, pour Hizdahr, je suis en Starg et pas en Targ loyal, donc sans Beggar King c'est chaud de jouer KitN (et l'équivalent Stark est vraiment mauvais dans le deck); et Supporting a 0 intérêt dans un deck avec Culpu x3 et des events forts de défi à 1 gold... C'est juste pas le deck pour.


Edit: oui, il faudrait Arya x3, et Ramsay x3, et Omble x2, mais c'est dur...
Pour Breaking Ties, il suffit d'un + culpu, ou 1+ Ward, ou 1+Daario, pour l'instant avec un playtest faramineux de 3 games ça passe Very Happy Mais j'ai rajouté un troisième Summer pour stabiliser un minimum
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:57

'tain j'avais pas vu que Wyman pouvait sacrifier n'importe quel perso… o_O
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 17:04

Bah pourquoi ce deck d'après toi ? Wink

(edit) j'avais pensé à le faire en bannière GdN mais la meilleure prise de contrôle est loyale, pis la synergie avec SS est vraiment trop bête pour ne pas être jouée...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 17:36

Nouvelle mouture:

Plot (7)
1x Breaking Ties
1x Close Call
1x Exchange of Information
1x Fallen from Favor
1x Marched to the Wall
1x Retaliation
1x Trade Routes

Character (33)
2x Aegon Targaryen
2x Arya Stark (Core)
2x Bran Stark (Core)
1x Catelyn Stark (Core)
3x Daario Naharis
1x Greatjon Umber
3x Hizdahr zo Loraq
1x Hodor
1x Jory Cassel
2x Missandei
2x Ramsay Snow
1x Sansa Stark (WotN)
3x Second Sons
1x Ser Jorah Mormont
3x Summer (Core)
2x Winterfell Steward
3x Wyman Manderly

Attachment (6)
3x Frozen Solid
3x Ward

Location (17)
3x Flea Bottom
3x Great Hall
3x Heart Tree Grove
2x Isle of Ravens
1x Last Hearth
2x Ocean Road
2x Plaza of Pride
1x The Dreadfort

Event (6)
3x I Am No One
3x Winter Is Coming


ça suit pas mal ce qui s'est dit (sauf Toom que je désapprouve totalement Razz )
Finalement comme je suis parfois court en éco, et pour me sortir d'un valar, j'ai rentré Fallen from Favor sur YWoYD

Dreadfort est trop winmore, je pense le remplacer par un pinpin supplémentaire, sans doute Bran. Peut-être passer à 2 frozen, mais contre Targ, en avoir trois n'est pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:07

Cette liste me semble plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:52

Jolie liste marto, je pense qu'elle ouvre plein de possibilités.

Sur la blackwater en particulier, tu vas debarquer à hautjardins, y aura du tyrell dans tous les coins, je pense qu'il faut absolument un valar d, je le jouerai plutot que close call ou breaking ties.

De la même façon un joueur aussi competent que toi pourrait peut etre tenter un varys riddle , voir 2, plutôt que trade routes et le 771. Ça offrirait notamment un interessant plot d'ouverture.

A cogiter mais liste très intéressante ! Mais je pense qu'on peut vraiment travailler la plotline.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyVen 6 Juil 2018 - 0:29

Je suis notoirement nul en phase de plots, il faudra que j'expérimente tout ça. Breaking Ties me semble difficilement dispensable, mais ptet qu'en testant sans (et donc en virant Hodor et un Summer, voire deux pour passer à 3 Arya) ça tournera mieux.

J'ai besoin de test contre plus de Tyrell, mais je pense en effet que j'aggro pas assez pour me passer de Valar D. Je sors de plusieurs jours de test en Targ dothrakill, mais là je tue nettement moins, j'ai besoin d'un semi-reset, sans nul doute. Sur Close Call ça me paraît dur, j'ai pas mal d'uniques multiples, mais dans une optique sans Breaking Ties, pourquoi pas.

Varys's Riddle, il me le faut, je finirai par le rentrer, mais jveux tester différents plots d'éco pour savoir le(s)quel(s) garder avant de switch. 2x Riddle c'est un concept que j'ai jamais testé, mais je devrais ptet Very Happy Jme rends pas compte du nombre de gens qui ouvrent sur Trading là-bas...

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyVen 6 Juil 2018 - 1:00

Je pense que tu pourras choper pas mal d'ouverture sur counting ou désormais exchange of information.
Et au pire chopper linit .

Pour breaking ties je pense que tu manques vraiment de loyal même si summer et flea bottom cest cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyVen 6 Juil 2018 - 1:06

Pas du tout envisagé le robb sacrifice ?
Le meilleur pote de wyman, surtout avec 3 grand hall. Apres ça commence à faire du thon et c'est gênant pour les resets.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:27

VR j'y crois bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyVen 6 Juil 2018 - 9:18

Argento a écrit:
Pas du tout envisagé le robb sacrifice ?
Le meilleur pote de wyman,  surtout avec 3 grand hall.  Apres ça commence à faire du thon et c'est gênant pour les resets.

J'avais du mal à gratter pour lui faire de la place, mais in fine je crois qu'il remplacera avantageusement Omble et Ramsay qui sont totalement kinder.

Breaking Ties, pour l'instant ça a toujours tourné, certes je n'ai "que" 5 loyaux, en Martell on le joue sans forcer avec 6, et là j'ai quand même la possibilité de prendre le contrôle de loyaux via Ward et/ou Daario (notamment contre Martell et Targ). Le problème c'est pas tant la stabilité, mais la place que ça prend et le fait que ça me fait un n-ième plot haute init, or moyen et réserve basse. VR a au moins l'avantage sur ce point, et à l'évidence c'est un plot fort et versatile.

Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyDim 15 Juil 2018 - 8:00

Il y a eu des changements Very Happy


House Stark
Alliance - Banner of the Dragon, Trading With Qohor

Plot (7)
1x Close Call
1x Exchange of Information
1x Marched to the Wall
1x Retaliation
1x Trade Routes
1x Valar Dohaeris
1x Varys's Riddle

Character (37)
2x Aegon Targaryen
3x Arya Stark (Core)
3x Bran Stark (Core)
1x Catelyn Stark (Core)
3x Daario Naharis
3x Hizdahr zo Loraq
2x Jory Cassel
1x King Robb's Host
1x Last Hearth Scouts
2x Missandei
3x Robb Stark (Core)
1x Sansa Stark (WotN)
3x Second Sons
1x Ser Jorah Mormont
3x Summer (Core)
2x Winterfell Steward
3x Wyman Manderly

Attachment (12)
1x Bodyguard
2x Frozen Solid
1x Honor-Bound
1x Lady
2x Milk of the Poppy
1x Needle
2x Seized by the Guard
2x Ward

Location (20)
3x Flea Bottom
3x Great Hall
3x Heart Tree Grove
2x Isle of Ravens
2x Last Hearth
2x Ocean Road
3x Plaza of Pride
2x Qarth

Event (6)
3x I Am No One
3x Winter Is Coming


Bon, la grosse modif c'est bien sûr le passage en Alliance - Qohor. ça épaissit vraiment le deck, mais la gestion apportée est assez spectaculaire, avec en plus toute la versatilité apportée par les attachements Stark kinder, entre Needle (quand même très à sa place ici...), Lady, Honor-bound pour entourlouper une intrigue après avoir gagné le mil/pou... Et les classiques Seized, Milk et Frozen.

Pour le reste, j'ai effectué les changements évoqués ici: ajout de Valar M, Varys's Riddle, retrait de Breaking Ties (en 75 cartes ça devenait plus un acte de foi qu'autre chose), Robb qui remplace Omble et Ramsay.

Pour l'instant, le deck tourne bien, même s'il a régulièrement des départs un peu mous liés à l'absence d'un opener vomi. Il a des bons arguments contre pas mal de matches-up, et contrairement à d'autres Qohor, il a des vrais atouts en phase de défi, qui permettent d'activer l'agenda de façon fiable.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyDim 15 Juil 2018 - 8:18

est-ce que t'as assez des attachments pour te servir de l'agenda régulièrement?
t'en a aussi 8 sur 12 qui sont négatifs ce qui fait un peux peur pour le setup et l'usage T1

je suis aussi curieux d'avoir un retour d’expérience sur Daario et les targets éligibles. Dans mon expérience (mais je le joue en kinder, pas comme pierre de mon deck) en dehors de Targ il n'y a pas des masses des targets chez les adversaires pour ça capa.

si non, j'ai hâte de tester ton deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) EmptyDim 15 Juil 2018 - 9:06

À dire vrai je laisse souvent un gold à l'adversaire T1. Plus d'attachements, ça peut donner des pioches vraiment pourries...
Après, l'agenda je suis pas obligé de le faire à chaque défi. Si j'ai l'Isle of Ravens, je me fais plaisir, sinon j'y vais modérément, en maintenant un perso pénible sous pavot ou un lieu frozen.

Quant à Daario, il déçoit rarement, le plus dur étant de le jouer (si on pioche peu d'éco et qu'on doit lâcher Trade Routes pour jouer Wyman/Robb, qu'on n'arrive pas à chopper l'éventuel trade routes adverse avec Varys's Riddle et qu'on n'a pas non plus Hizdahr... Donc c'est pas fréquent mais ça peut arriver). Dans le pire des cas, il permet de stand en intrigue les puînés qui ont défendus, et qui pourront faire leur deux défis sans être personne Smile Sinon, il pique les pinpins réducteurs, les alliés/compagnons Martell et Tyrell (voire Lanni, qui joue Lanni ?), et si j'ai Wyman c'est noël... Sa plus grosse crainte c'est le Breaking Ties, faut-il le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty
MessageSujet: Re: Starg is the new Targ-lanni (need help)   Starg is the new Targ-lanni (need help) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starg is the new Targ-lanni (need help)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Targ Burn C4 + deluxe lanni (expérimental)
» Lannister's Roulette [Lanni/targ] 5°/19 SC ANGERS du 12/03/2016
» [Targ-Lanni] Khal Dumb et Jaime Dumber
» [C5 avec WOTN] lanni banner targ. Aidez les retraités siouplait...
» [Régio Strasbourg] Steak de thon (Lanni/Targ-2ème joute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: