Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Deluxe] Fury of the Storm

Aller en bas 
+40
Don Drogo
ErgMachaon
Ptitpique
Kald
Elwhin
Loquace
Flying Panda
bias
Saitake
Toomagic
Valnitrik
SadYear
de-mil
Corbant
zack
Black Strat
Liforre
Martell de poitiers
Benjen
Khudzlin, Rules Bison
Trajan
Madus
Timmy
PorcoRouxo
EricOpter
ShunSokaro
Halion
Qt, The Soulless Man
Laplante
Comm
Deilan
Mog
Gabryel
Benji
Lord Valorna
Argento
Toupi
Eresdren
Achab
Beren Miriel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptySam 9 Fév 2019 - 12:55

Bon à chaud comme ça :

-Robert : Top. Ultra polyvalent avec capacité en réaction qui limite l'utilisation du nightmare, nickel.

-Stannis : le trait r'hllor permet de le jouer avec la méli CS, mais l'interaction s'arrête là. J'aurai préféré voir ce trait sur le 2ème stannis. Immunité aux events avec un petit moteur de pioche et surtout une grosse patate, c'est ce qu'il fallait pour qu'on ait enfin un stannis qu'on ait envie de booster avec son épée et son bateau.

-Renly : tant qu'il y aura le tyrell, vous me verrez pas en jouer un baratheon. ^^ Mais ses stats pour son coût et sa capa sont plus que correct. L'association tyrell vient à l'esprit pour la force, mais je verrai justement un autre mélange, vu qu'il propose au final de "l'éco". Après ça reste toujours un jump en défi de pratiquement n'importe quoi, et ça reste fort.

-Méli : Avec les stormland fiefdom personne n'est à l'abri, vraiment. Et même sans, on hésitera avant de prendre un renom qui va finir chez l'adversaire et réduire notre board. Le stealth est en plus bienvenu, c'est vraiment alléchant présenté comme ça.

Les pin's r'hllor et le plot sont parfaits, rien à critiquer.

Je suis curieux de voir si on aura un nouveau Davos, et surtout, oui surtout curieux de voir le lieu à 4 [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 777656449 baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptySam 9 Fév 2019 - 14:22

Le plot est plus cool qu'il n'est parfait à mon sens. En faire un 5/5/1 aurait été plutôt bienvenue, surtout comparé à un We Take Westors.
Mais bon, s'il y a de la vraie éco jaune dans cette boîte, why not.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptySam 9 Fév 2019 - 18:52

A votre avis le gros lieu Barath ce sera quoi ?
Accalmie ? Et qu est ce que vous pensez qu il proposera ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptySam 9 Fév 2019 - 20:26

Accalmie ils ont pas déjà une version ? (le lieu qui met un point sur 2 persos à la place de l'hégé)

Alors je suis pas un joueur barath, mais... un retour des black cells ou un équivalent ferait du bien au méta amha (putain je me serais jamais imaginé dire ça un jour... Razz).

edit: http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTCards.html/_/kings-landing/tales-from-the-red-keep/the-black-cells-tftrk
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptySam 9 Fév 2019 - 20:56

Ça s assimile pas à Craven, les blacks Cells en V2 ^^?


Dernière édition par Trajan le Sam 9 Fév 2019 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptySam 9 Fév 2019 - 21:05

Bah écoutez, vu que nous on a eu « Dorne », vous aurez peut-être « The Stormlands », hein…
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:13

Outwit est spoilé et je l'abais pas vu passé, vous aviez déjà vu ?

Citation :
Neutral.
Plot. Income: 3. Initiative: 0. Claim: 1. Reserve: 5. Plot deck limit: 1.
Scheme.

Interrupt: When the effects of a when revealed ability would initiate, kneel your faction card and a unique Maester character to cancel those effects.
Fury of the Storm #47.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:27

Ce méchant nerf par rapport à la V1 (et tout le monde ne le jouait pas en v1, il fallait builder un minimum autour)... À l'époque, le premier mestre venu faisait l'affaire (sans compter qu'on pouvait, sur un alignement astral, annuler plusieurs complots). Et en plus, les stats sont juste mauvaises. Avec 3 d'or et 5 de réserve, il faudrait un effet moins conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:11

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
... il faudrait un effet moins conditionnel.

C'est l'histoire de la famille Barath entière que tu chantes là.

Et de manière plus générale, rares sont les cartes mestres à me faire envie. Je trouve leur design et leur rapport coût / effet bien loin du niveau des autres cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:17

ça contre les valar wordé comme ça?

Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:20

Vu que c'est un interrupt, ça contre n'importe quel When Revealed.

Edit : hâte de le jouer en castamere pour contrer les autres castamere en anticipant leur changement de plot. 16
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:21

Sinon ça ne servirait pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:41

Je plussoie mes 2 vdd. @Achab, c'est le wording (et timing) standard des annulations.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:56

L'idée de base est bien.

La réalisation est merdique : Gold trop faible, Condition compliqué à réaliser en V2 où les Mestres sont sortis des cartes "de base" des listes.
(Le joueur V2 uniquement peut checker Luwin et Wendamyr... Wait non, Wendamyr ils l'ont réimprimé sur une carte plus appropriée Very Happy).

En plus, le jeu ne tourne plus autour de Valar M (voire des resets)...

Au moins, il aura fait parlé Khudzlin d'alignement astral. Bientôt il va commenter sur la réincarnation de la thématique Ombre et le retour au premier plan des Lannister comme une contrepartie sur la roue karmique.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:49

j'imagine que tu parles de Murenmure et pas de wendamyr

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:19

Wendamyr a été réimprimé sur Aemon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:23

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Ffg_gallery_11_44983

On avait dit quoi sur le fait de moins parlé quand on disait des bêtises Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:13

Benji a écrit:
Wendamyr a été réimprimé sur Aemon Wink

Wendamyr, tel qu'on le connaissait en v1, n'a pas été réimprimé en v2.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:18

Benji a écrit:


La réalisation est merdique : Gold trop faible, Condition compliqué à réaliser en V2 où les Mestres sont sortis des cartes "de base" des listes.
(Le joueur V2 uniquement peut checker Luwin et Wendamyr... Wait non, Wendamyr ils l'ont réimprimé sur une carte plus appropriée Very Happy).

Murenmure ? Cressen ?

Et Mestre Kedry qui était annoncé par un joueur français visionnaire comme une carte pétée, de la folie pure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 21:17

Oh, mais je me souviens très bien de Aemon V1.  Il y a une icône intrigue de différence avec Wendamyr. C'est beaucoup quand même...
C'est juste qu'ils ont eu l'habileté de refaire Aemon comme il aurait dû être (Wendamyr... et non pas sa version "NW" ou même sa version "Targ Summer" si on veut jouer à celui qui a la mémoire la plus longue Wink)

Murenmure et Cressen ont valeur de contre-exemple, c'est vrai. Mais surtout Murenmure^^.

Je suis désolé, mais Kedry est fort ^^ Si c'était plus facile que ça de jouer des events à 2 gold (parce que l'économie le permet, qu'il y aurait une fenêtre avant de révéler les complots comme en V1, que les Martell avaient plus d'event à 2 gold challenge phase pété...), il serait sans doute plus joué. Sa version V1 faisait sensiblement la même chose (en moins bien), elle avait son spot de niche...

Je ne suis qu'un visionnaire incompris du peuple, et je me drapperais solennellement dans mon manteau face à ces crachats publics
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 16:05

Madus a écrit:
Khudzlin, Rules Bison a écrit:
... il faudrait un effet moins conditionnel.

C'est l'histoire de la famille Barath entière que tu chantes là.

Et de manière plus générale, rares sont les cartes mestres à me faire envie. Je trouve leur design et leur rapport coût / effet bien loin du niveau des autres cartes.

Je vais faire du mauvais esprit, mais on dirait qu'Outwit est une carte Barat. De même que (presque) tous les Mestres en fait... Shocked

Plus sérieusement, je comprends pas pourquoi ils ont tant nerfé ce plot. Déjà la contrainte d'avoir un Mestre est conséquente, mais en plus il faut incliner sa carte maison. Et les stats sont bien pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:32

Un mestre unique please. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:38

C'est clair que niveau power creep les mestres ont été oublié. Quand tu vois les trucs de la deluxe GJ niveau plot (we take westeros/vanquish...) et que tu vois cet outwit ouille ouille.
3 pauvre golds, init pourrie, faut un mestre unique et... incliner la carte faction, pour vraiment être sur que ça te coûte un rein. Sans l'incli, ça aurait au moins permis de le trigger 2-3 fois en spammant les mestres uniques. On se serait assis sur les stats, mais au moins on aurait un truc violent.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:01

ce outwit est une catastrophe, à côte, par exemple de Varys Riddle.

Après je les comprends. Au départ, les dev avaient penséau wording suivant

"Interrupt : Si vous avez joué Outwit un soir de pleine lune d'une année bisextile en faisant le poirier enroulé dans du jambon"

Mais pour des questions d'équilibrage, ils ont trouvé ça beaucoup trop simple à trigger.
Je ne vois pas d'autre explication à ce wording.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:27

Je pense que dès qu'il est écrit Mestre dessus, ils pètent un câble. Alors imagine quand le mestre est Barath en sus !

Tiens juste pour rappel le Storm's end Maester :
2 gold
POU
1 de force
Challenges Action: Kneel Storm's End Maester to choose an opponent. If you have more power on your faction card than that player, draw 1 card.

Est-ce que ce n'est pas le pire personnage du jeu (après Hot Pie bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Fury of the Storm
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» Ours is the fury
» Stark 2.2 - pas de fury pour les to be !
» [Deluxe] Dragons of the East
» Fury, discard de 2 cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: