Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand casser des icônes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Quand casser des icônes ? Empty
MessageSujet: Quand casser des icônes ?   Quand casser des icônes ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 12:11

Bonjour,

Bon c'est une question assez bête mais j'ai voulu me remettre au casse icônes récemment et les fenêtres d'action m'embrouillent un peu, je voulais clarifier tout cela.

Je joue Nymeria et Starfall. La phase de défi commence et l'adversaire est le premier joueur. Nous sommes en 4.1 sur le schéma de la phase de défi. Si j'ai tout compris : L'adversaire peut faire une action, puis je peux retirer une icône à un personnage avec Nymeria, l'adversaire peut faire une autre action, puis je peux retirer une autre icône avec Starfall ?

Est-ce que initier un défi compte comme une action, ou est-ce à part entière et le lancement d'un défi ne se fait qu'après que les joueurs aient passé la fenêtre d'action, en 4.2 sur le schéma ?

Merci d'avance !


Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Quand casser des icônes ? Empty
MessageSujet: Re: Quand casser des icônes ?   Quand casser des icônes ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 12:22

Salut !

Non, lancer un défi ne se fait pas en tant qu'action dans la fenêtre d'action Smile Donc effectivement, en commençant par le premier joueur, chaque joueur a l'occasion d'effectuer des actions, à tour de rôle, dans le créneau d'action entre 4.1 (début de phase) et 4.2 (premier défi), jusqu'à ce que les deux joueurs passent consécutivement ( ce qui met fin à la fenêtre d'action).

Et de même entre chaque défi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Quand casser des icônes ? Empty
MessageSujet: Re: Quand casser des icônes ?   Quand casser des icônes ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:31

Salut,

pour avoir joué ce genre de deck ces dernières semaines ^^
En effet, en début de phase de challenges, c'est tel que tu as décrit: tu as une fenêtre durant laquelle tu peux utiliser Starfall ou Nymeria pour enlever des icônes. Si tu es second joueur, le premier joueur a la possibilité de faire la première action (ou de ne pas en faire), ensuite c'est à toi (Starfall par exemple), action premier joueur (ou pas d'action), à ton tour: Nymeria et ainsi de suite.
Tu peux aussi choisir de ne pas les utiliser sur ce créneau là, mais pendant le créneau d'action des défis.
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Quand casser des icônes ? Empty
MessageSujet: Re: Quand casser des icônes ?   Quand casser des icônes ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:41

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je sens que je vais jouer casse icônes plus souvent héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand casser des icônes ? Empty
MessageSujet: Re: Quand casser des icônes ?   Quand casser des icônes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand casser des icônes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand un perso. perd ses icônes
» [Question] Gain d'icônes et pertes d'icônes (résolu)
» La perte d'icônes
» [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire
» Enlever les icones pendant un défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: