Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Carte Affranchis/Freedmen (résolu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dopandeiro
Mendiant de Culpucier
dopandeiro


Messages : 13

Carte Affranchis/Freedmen (résolu) Empty
MessageSujet: Carte Affranchis/Freedmen (résolu)   Carte Affranchis/Freedmen (résolu) EmptyDim 7 Avr 2019 - 12:26

Bonjour à tous

J'ai un souci de compréhension pour la carte Affranchis Targaryen

elle dit:

"Réaction: après avoir gagné un défi d'au moins 5 FOR en tant qu'attaquant, mettez en jeu les Affranchis depuis votre pile de défausse.

Je ne comprends pas à quel moment je peut jouer cette réaction. cela voudrait dire que déjà des cartes affranchis soi dans la pile de défausse.
Faut il que cette carte soi posée sur le terrain pour aller chercher les cartes dans la défausse?

merci pour votre aide.


Dernière édition par dopandeiro le Dim 7 Avr 2019 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Carte Affranchis/Freedmen (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Carte Affranchis/Freedmen (résolu)   Carte Affranchis/Freedmen (résolu) EmptyDim 7 Avr 2019 - 12:51

C'est ça. IL faut que les affranchis soient déjà dans la défausse. Comme il y a beaucoup d'effets qui demandent de défausser en Targaryen c'est pas trop compliqué.

Et après, tu gagnes un défi de +5 et hop, t'as ces mecs gratos.
Revenir en haut Aller en bas
dopandeiro
Mendiant de Culpucier
dopandeiro


Messages : 13

Carte Affranchis/Freedmen (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Carte Affranchis/Freedmen (résolu)   Carte Affranchis/Freedmen (résolu) EmptyDim 7 Avr 2019 - 12:59

Merci Achab
Donc il ne peut y en avoir que 2 max dans la défausse?
Et a t'on le droit d'en prendre plusieurs dans la défausse(2)?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Carte Affranchis/Freedmen (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Carte Affranchis/Freedmen (résolu)   Carte Affranchis/Freedmen (résolu) EmptyDim 7 Avr 2019 - 14:45

Euh non, tu peux en avoir jusqu'à 3 exemplaires comme c'est le maximum dans un deck. Leur capacité se déclenche depuis la défausse, pas le jeu. Du coup si t'as les 3 en défausse chacun des 3 peut déclencher sa réaction et revenir en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Carte Affranchis/Freedmen (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Carte Affranchis/Freedmen (résolu)   Carte Affranchis/Freedmen (résolu) EmptyDim 7 Avr 2019 - 14:48


Tu n'as pas besoin d'avoir des freedmen en jeu pour déclencher ceux que tu as en défausse
(j'ai l'impression que tu pensais ça).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Carte Affranchis/Freedmen (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Carte Affranchis/Freedmen (résolu)   Carte Affranchis/Freedmen (résolu) EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:57

Qt, The Soulless Man a écrit:

Tu n'as pas besoin d'avoir des freedmen en jeu pour déclencher ceux que tu as en défausse
(j'ai l'impression que tu pensais ça).

La plupart des capacités ne peuvent être déclenchées (ou ne sont actives) que quand la carte qui a la capacité est en jeu (sauf les évènements, qui fonctionnent normalement depuis la main, et les desseins). Mais si la capacité en question parle explicitement de déplacer une carte d'une zone de jeu à l'autre, elle fonctionne depuis la zone de départ (la défausse pour les Affranchis). Ou si une capacité ne peut fonctionner que depuis une zone hors jeu, elle fonctionne depuis cette zone. Par exemple, l'Archiviste de la Citadelle a une réaction « après que l'Archiviste de la Citadelle est entré dans votre défausse » ; du coup, sa réaction fonctionne quand il est dans la défausse. Dans tous les cas, la vérification est faite uniquement avec la carte qui a la capacité, pas d'autres cartes, même avec le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
dopandeiro
Mendiant de Culpucier
dopandeiro


Messages : 13

Carte Affranchis/Freedmen (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Carte Affranchis/Freedmen (résolu)   Carte Affranchis/Freedmen (résolu) EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:03

merci a vous 3

ok j'ai pigé Achab!

The soulless man: oui je pensais bien cela

Merci pour les précisions Khudzlin

Super, bon jeu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Affranchis/Freedmen (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Carte Affranchis/Freedmen (résolu)   Carte Affranchis/Freedmen (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Affranchis/Freedmen (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] carte zoman
» [Résolu] Carte "Le Trône de Fer" cs
» carte flotte de pyk (résolu)
» [Résolu] La carte maison est t'elle en jeu ?
» Approfondissement doublon carte unique [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: