Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS

Aller en bas 
+44
Laplante
Flying Panda
Toupi
Benji
Benjen
ErgMachaon
Comm
Lannistark
Gabryel
Beren Miriel
Barat de st-nazaire
bias
zack
Eyst
Mamouth
Qt, The Soulless Man
Arutho
Ptitpique
Hyoux
Elwhin
Molli
Thegars
Courteous Corsair
Don Drogo
krakowsky
Alessio
Keuch
Khryss
ShunSokaro
PorcoRouxo
Martell de poitiers
jacen
Anselme...
Deilan
Madus
Mog
Saitake
Valnitrik
Alex, fripouille gitane
Toomagic
kasskados
Liforre
Timmy
Achab
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 15:40

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Game-of-Throne-season-7-spoiler-Do-Arya-and-Faceless-Man-Jaqen-H-ghar-hold-a-secret-to-Ned-Stark-988999

Vous avez toujours rêvé de guider un snekkar dans une mer démontée ?
Vous avez toujours voulu égorger votre adversaire avec un arakh en secouant vos tresses ?
Vous avez toujours espéré manipuler un jour des aspics lascives ?
Vous avez toujours voulu bâtir un Mur de glace ?
Vous avez toujours rêvé caresser la fourrure d'un loup ?
Vous vous réveillez la nuit en espérant un jour avoir une table peinte chez vous ?
Vous avez toujours rêvé d'être milliardaire et de corrompre ?
Vous avez toujours aimé Brienne d'une passion dévorante ?

Toutes ces choses qu'un être devrait accomplir et qu'il n'a jamais osé , par habitude , peur d'être moqué , ou pire d'y perdre son âme.

Je vois en vous .


Approchez et cédez au Dieu Multiface.


[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Theorie-arya-640x484


Dans la continuité de la Knight of the Vineyard , moi et Benjen vous proposons un nouveau tournoi en ligne entre joueurs du forum .


Le principe est aussi simple que audacieux , vous aurez 8 parties à disputer pour espérer atteindre la finale et vous devrez changer de faction à chaque partie .



Le tournoi s'organisera en 8 poules de 6 joueurs , avec un top 16 ( pour les 2 premiers de chaque groupe) , soit 5 rondes ,3 parties de TOP puis une Finale.

En page de garde du Tournoi on tiendra à jour les factions encore à disposition pour chaque joueur.

A noter que l'agenda Free Folk est banni du tournoi , je vois arriver les petits malins.

Tous lutteront à armes égales donc , et il faudra rivaliser de stratégie et de prise de risque pour choisir la bonne faction au bon moment .

On débutera le tournoi le 6 mai.  Puis 1 partie par semaine.


Ne réfléchissez pas, changez de vie , inscrivez vous !  Very Happy   cheers



CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE 1 ER MAI

DEBUT DU TOURNOI LE LUNDI 6 MAI  




inscrits (  48  /48  ) :

- Argento
- Benjen
- Achab
- Timmy
- Gabryel
- Liforre
- Benji
- Kasskados
- Toomagic
- Toupi
- Alex
- Valnitrik
- Saitake
- Mog
- Madus
- Deilan
- Anselme
- Adrien
- Thomas
- Ergmachaon
- Jacen
- Rowandra
- Marto
- Beren Miriel
- Porcorouxo
- Shunsokaro
- Keuch
- Khryss
- Alessio
- Krakowsky
- Don Drogo
- Courteous Corsair
- Thegars
- Lannistark
- Molli
- Elwhin
- Laplante
- Ptipique
- Hyoux
- Arutho
- Mamouth
- Eyst
- Comm
- Flying Panda
- Zack
- Bias
- Trajan
- Barath de St Nazaire


Liste d'attente :


Dernière édition par Argento le Mar 21 Mai 2019 - 20:10, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 15:45

J'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 15:49

J'en suis of course. On peut jouer 7 fois Sob et LOTC juste pour Stark ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 15:53

Aucune restriction en dehors de Free folk .

Des decks à usage unique , intraçables donc avec effet de surprise garanti !

Du grand spectacle à l'américaine Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 15:55

J'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:00

Parfait, ça me donne une excuse pour jouer d’autres trucs ! In !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:03

J'en suis évidemment, content de voir que l'idée de mettre des conditions a fait son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:14

In !

On peut mettre une restriction sur l'agenda aussi ? Je vois les gens qui vont établir comme House card l'agenda LotC ou SoB...
On peut aussi avoir un Gentlemen's Agreement sur le faut de ne pas netdecker à 100% un deck parcequ'on n'a pas le temps de build ?

Et Nymeria est la seule Aspic valable, imho.
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:17

Jack in sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:21

Benji a écrit:
In !

On peut mettre une restriction sur l'agenda aussi ? Je vois les gens qui vont établir comme House card l'agenda LotC ou SoB...
On peut aussi avoir un Gentlemen's Agreement sur le faut de ne pas netdecker à 100% un deck parcequ'on n'a pas le temps de build ?

Et Nymeria est la seule Aspic valable, imho.

J’ai vraiment du mal à voir le soucis avec quelqu’un qui jouerait que Lotc. Sauf erreur de ma part, Lotc Martell, Barath ou Stark ce sera des decks completement differents dans tous les cas.

Pareil pour le truc anti netdeck, c’est quoi le soucis en fait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:31

Je veux bien essayer ça a l'air marrant ! (Carte faction HoD me voilà !)
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:32

J'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:35

du beau monde !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:42

Liforre a écrit:


J’ai vraiment du mal à voir le soucis avec quelqu’un qui jouerait que Lotc. Sauf erreur de ma part, Lotc Martell, Barath ou Stark ce sera des decks completement differents dans tous les cas.

Pareil pour le truc anti netdeck, c’est quoi le soucis en fait ? Smile

Tout à fait. Le but c'est, tant qu'à poser un challenge, autant poser un challenge jusqu'au bout.

Donc restrictions sur les agendas pour demander aux gens de "faire la diff" en buildant des trucs relativement solides en Conclave ou Bannière.

Le netdeck, c'est parce que chaque joueur a une connaissance imparfaite des autres factions et peut donc couper court en prenant Thrones db et en copy/pastant. Alors que moi, je vais d'abord faire mon deck, et à la rigueur regarder comment font les autres ensuite pour comprendre ce que je fais mal...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:57

Moi je trouve que jouer 8 factions différentes est une bonne condition.
En plus le challenge sera là, plus la ligue va avancer plus tu connaitras les restrictions de build de ton adversaire ce qui peut vachement changer ton build quand tu sauras que ton adversaire aura déjà joué tel ou tel faction
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:01

interdire le netdeck c'est cool pour ceux qui de toute manière adorent builder et on tl'habitude. Mais pour un gars qui builde pas souvent frénétiquement, qui ne joue que sa faction de coeur ça me parait violent de lui interdire (avec une cadence d'un deck à pondre par semaine!!) de netdecker.

Surtout que netdecker c'est une aide, mais faut aussi piloter derrière.

Donc ça me parait plus fair-play de ne pas l'interdire (même si je suis probablement parmi ceux que ça gênerait le moins)
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:02

J'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:04

La restriction de maison c'est déjà très bien et largement suffisant
Achab +1

Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:08

J'adore jouer d'autres maisons, mais pour les gros tournois j'ose pas, c'est une super idée! J'en suis à fond! Very Happy

Pour la légalité, j'imagine qu'on se fixera sur la disponibilité des cartes sur troneteki et qu'elle évoluera au long du tournoi vu que les decks changent?
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:12

I'm IN!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:12

I'm in
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:14

Le principe a l'air chouette. Est-ce qu'on peut m'éclairer sur :
1. les conditions des matchs en ligne (time ou pas) ?
2. Les horaires des matchs (impensable avant 20h30 -minimum- me concernant)
3. Est-ce que les joueurs ultra mauvais sont admis ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:14

Je pense que se baser sur throneteki est le plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:23

Allez, in.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:23

Achab a écrit:
(l'intégralité du message)

Je suis totalement d'accord, mais c'est une restriction qui se contourne. Je discutais avec un vétéran CCG de LotC, et il me disait que c'était l'agenda parfait de tournoi car tu as moins de réflexion à avoir dans un contexte extrêmement stressant (et donc source d'erreurs).

Pour ce tournoi Internet, tu peux te fixer sur LotC si tu ne sais pas quoi faire dans la faction, parce que c'est basiquement facile de swarmer la table avec des bicônes en grabbant avec un agenda incontrable (vu que ce n'est pas un effet déclenché)...

C'est pour ça que j'aurais trouvé ce genre de restriction d'agenda intéressante : ça évite de tomber dans la facilité de gameplay quand tu ne connais pas la faction. On essaye de garder un maximum de challenge.

Après je dis ça, je maîtrise bien des decks dans trois factions, et je connais au moins un deck dans chaque autre. Donc ça serait m'avantager de mettre ce genre de restriction, par rapport à des joueurs qui ne font qu'un(e type de) deck dans une faction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Les Disciples du Dieu Multiface] Poule 8
» [Les Disciples du Dieu Multiface] Poule 6
» [Les Disciples du Dieu Multiface] Poule 5
» [ Les Disciples du dieu Multiface] Poule 2
» [Les Disciples du Dieu Multiface] Poule 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Jeu en ligne :: Multiface saison 1-
Sauter vers: