Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS

Aller en bas 
+44
Laplante
Flying Panda
Toupi
Benji
Benjen
ErgMachaon
Comm
Lannistark
Gabryel
Beren Miriel
Barat de st-nazaire
bias
zack
Eyst
Mamouth
Qt, The Soulless Man
Arutho
Ptitpique
Hyoux
Elwhin
Molli
Thegars
Courteous Corsair
Don Drogo
krakowsky
Alessio
Keuch
Khryss
ShunSokaro
PorcoRouxo
Martell de poitiers
jacen
Anselme...
Deilan
Madus
Mog
Saitake
Valnitrik
Alex, fripouille gitane
Toomagic
kasskados
Liforre
Timmy
Achab
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:54

Le fun je trouve ici c'est de jouer des associations familles / agenda improbables ou peu vues. Exception faites de la maison de coeur de chacun, pour les 7 autres, c'est l'occasion de sortir des choses amusantes au détriment de l'efficacité pour ma part.

Gabryel a eu raison de soulever la question de la motiv, mais je pense que ceux qui aborderont le tournoi avec cet état d'esprit seront motivés jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:55

C'est quoi une maison de cœur ? Je connais pas 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:58

Une semaine entre chaque partie , voir une dizaine de jours ( si on joue un lundi puis vendredi de la semaine suivante) , ça laisse du temps de bricoler quand même.

Mais effectivement ça va être intéressant de voir si les joueurs bourrent en Stark et Greyjoy en phase de groupe pour maximiser les chances de passer ou essaient de se les garder pour plus tard , va falloir soupeser ces choix.

L'affluence fait très plaisir en tout cas , je vais essayer de confirmer assez vite la date du début ( soit le 6 mai soit le 13 mai en gros ) .
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:00

Je dirais qu'une bonne description de la maison de cœur est celle pour laquelle tu chouines quand des cartes à paraître te semblent plus faibles que celles des autres maisons.

Quant ce n'est pas ta maison de cœur, tu te contentes d'un haussement de sourcil plus ou moins visible selon que tu la joues en bannière ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Molli
Palfrenier de la Rue Mofette
Molli


Messages : 189
Age : 39

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:05

Je suis partant aussi je me mets en liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:12

Putain on file droit vers 6 groupes minimum .

On va avoir un cut hardcore  !  Basketball


Dernière édition par Argento le Ven 26 Avr 2019 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:18

Si on reste sur un top 8, tous les seconds de chaque poule ne seront pas qualifiés, c'est une certitude!!

Après, le fait de devoir changer de maison à chaque partie devrait permettre à tout le monde d'avoir sa chance.

En tout cas, un tel engouement, ça fait chaud au cœur! Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:22

CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE 1 ER MAI

DEBUT DU TOURNOI LE LUNDI 6 MAI
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:25

Bah sinon on part sur un top 16 et en finale, les joueurs peuvent utiliser toutes les maisons jouées en poule (ça permettrait de ne pas avoir une finale avec les deux factions connues dès le départ - genre NW vs GJ - et donc un peu plus de suspense).

Tout ça pour préserver l'incertitude jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:33

Achab a écrit:
En tout cas le potentiel de peinture est ouf sur un tournoi comme ça. J'espère juste qu'on va pas trop voir pour les factions que les gens maitrisent moins tous les decks postés tops faction du TM :/

Perso ça risque pas, j'ai pas très envie de copier un deck qui ne ressemble pas à un deck auquel j'ai pensé (genre celui de Gabryel, jamais je ne m'aventurerai à m'en inspirer avant la sortie de l'agenda shadow du nouveau chapitre).

En revanche j'ai très envie d'essayer Knight of the Hollow Hill pendant ce tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:38

On va aviser selon le nombre exact de participants en effet.

Cela sera préciser au moment de la publication des groupes , au plus tard le weekend du 4-5 mai.

Pour être très honnête , on savait pas déjà si on arriverait à avoir 24 joueurs , on en est à 35 ... alors on improvise un peu.

Il est probable que dans l'hypothèse d'un top 16 , on offre en effet la possibilité seulement aux finalistes de rejouer une faction , maintenant du coup la notion de surprise.
Mais je pense qu'on écartera plutôt les factions jouées en rondes , ce qui leur laissera seulement le choix entre 3 factions .

Et on maintient le principe que jouer des factions fortes en rondes peut être pénalisant pour la suite.


Dernière édition par Argento le Ven 26 Avr 2019 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:39

hop, en attente aussi
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:44

Ce qui nous fait 6 poules si je ne fais pas d'erreur cheers

Edit : Je remercie Lannistarl d'avoir remplacé son palmarès de Top Stark au TM par une incitation à s'inscrire à ce tournoi! I love you


Dernière édition par Benjen le Ven 26 Avr 2019 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:48

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 12:19

Bon, comme je suis Fair-play, je me garde la surpuissante Maison Lannister pour la finale. De rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:38

Pourquoi on close les inscriptions exactement ?
C’est pour faciliter le suivi du tournoi et des factions jouées ?
Si c’est le cas on peut tenir le fichier Excel a plusieurs sur un Google doc par exemple.

J’etais Au taf quand t’as balancé l’annonce du coup j’ai zappé totale, mais je veux bien participer si c’est gerable et aider au suivi (que j’en participe ou pas Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Hyoux
Ecuyer
Hyoux


Messages : 432
Age : 37

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:06

C'est quoi cette Hype Shocked
Bon ben liste d'attende du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:08

Je m'inscrit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:09

Perso, j'ai un fichier excel automatisé. Donc la gestion du tournoi sous forme de poule n'est pas un problème. Pour moi, ce sera encore plus facile que lors de la ligue de Benji.

La gestion du tableau des familles déjà jouées, pareil : un tableau, des listes déroulantes, une concaténation et un copier-coller feront parfaitement l'affaire à chaque fin de ronde.

Après je pense que Argento a décidé de mettre une date butoir aux inscriptions pour qu'à un moment donné, on soit en mesure de lancer la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:20

Bon, j'ai pas réfléchit et j'ai cliqué sur la signature de Lannistark pour tomber ici.

Donc si c'est pas trop tard pour changer de vie, je m'inscris !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:27

Par contre Benjen, dans le contrat, il y a écrit que tu dois faire un résumé pour chaque groupe après chaque journée, tu te souviens hein ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:28

Allez, encore deux joueurs et on a 7 poules!

Du coup, au contrat, je fais un résumé pour chaque poule et Gabryel commence avec un handicap de -25pts. C'est dans le même paagraphe! 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:29

Benjen a écrit:


Après je pense que Argento a décidé de mettre une date butoir aux inscriptions pour qu'à un moment donné, on soit en mesure de lancer la ligue.

Et de nous donner un peu de temps pour préparer les groupes ( on va créer un post par groupe dans un souci de lisibilité )et la présentation des résultats et du programme hebdomadaire.

En l'occurrence vous êtes déjà 4 en liste d'attente, fort probable qu'on créé un 7 ème groupe, avec donc 42 joueurs.

Taquet à 8 groupes et 48 joueurs. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:36

Moi je pense que vous devriez partir sur un top 16 en rentrant freefolk dans l'équation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:37

Qt, The Soulless Man a écrit:
Moi je pense que vous devriez partir sur un top 16 en rentrant freefolk dans l'équation Wink
Moi je pense que tu devrais t'inscrire à cette ligue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS   [ Les Disciples du dieu Multiface]  INFORMATIONS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Les Disciples du dieu Multiface] INFORMATIONS
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Les Disciples du Dieu Multiface] Poule 6
» [Les Disciples du Dieu Multiface] Poule 5
» [ Les Disciples du dieu Multiface] Poule 2
» [Les Disciples du Dieu Multiface] Poule 7
» [ Les Disciples du dieu Multiface] Poule 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Jeu en ligne :: Multiface saison 1-
Sauter vers: