Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Idées débiles autour de shadow of the Wall

Aller en bas 
+2
Argento
Valnitrik
6 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty
MessageSujet: Idées débiles autour de shadow of the Wall   Idées débiles autour de shadow of the Wall EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:46

Wesh les frères jurés!

Jme suis fait un petit deck Rois de l'Hiver récemment et je me suis dit que j'allais essayé ce nouvel événement. Perso j'y croyais pas trop, mais au final il s'avère plutôt utile dans quelques situations.

Idées débiles autour de shadow of the Wall GT47_26

Du coup je cherche des idées débiles de trucs qui pourraient fonctionner avec cet event. Parce que après essai, il y a du potentiel. Pour l'instant j'ai quelques utilisations cools:
-Sur Septon Cellador pour vider la main adverse de ses persos ou pour scouter. Même idée avec le Fantôme de Noblecoeur.
-Sur Mag the Mighty pour défendre un défi mil et faire du kill, ou pour voler l'hégémonie au dernier moment
-Sur Aemon face à un deck multi-kills genre Khal Drogo ou des pièces empoisonnées/larmes de Lys
-Rendre le Jon Snow Coreset plus viable face au Barath

Voilà, c'est l'occasion de brainstormer tous ensemble pour essayer de trouver une idée débile! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty
MessageSujet: Re: Idées débiles autour de shadow of the Wall   Idées débiles autour de shadow of the Wall EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:59

Khryss jouait ça hier avec jon cs et des barring the gates , c'était plutôt cool ! !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty
MessageSujet: Re: Idées débiles autour de shadow of the Wall   Idées débiles autour de shadow of the Wall EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:24

Citation :
Khryss jouait ça hier avec jon cs et des barring the gates , c'était plutôt cool ! !

Forcément. Avec ce plot ça peut que être cool !

Si t'as considéré MAg, tu peux considérer Wun Wun aussi.

Sinon dans les monocones fun y a Mya Stone pour tanker, le nightfort builder pour la draw , les pyromanciens Twisted Evil , samwel et Satin pour retrigger, Septon Meribald comme STR imprimée 1 c'est fort en NW.

Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty
MessageSujet: Re: Idées débiles autour de shadow of the Wall   Idées débiles autour de shadow of the Wall EmptyVen 24 Mai 2019 - 13:09

Perso, j'aime beaucoup cet event même si je n'ai encore jamais eu l'occasion de le test Razz
Avec le Septon Cellador, c'est effectivement très cool pour vider la main adverse. S'il est doublé de la robe dont j'ai oublié le nom (brothel's robe?, l'attachement), tu peux blank 2 lieux ou attachements, c'est plutôt pas mal. Sinon:
- Avec le Recruteur de la Nuit qui avait déjà pris un perso le tour d'avant. Tu envoies au Mur ou Fallen From Favor le perso pris, puis en recrutement, tu le redresses direct pour reprendre un second perso.
- Après utilisation de la catapulte, l'attachement se redresse mais pas le perso. Cet event permet donc d'utiliser la catapulte avec un même perso, à tous les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty
MessageSujet: Re: Idées débiles autour de shadow of the Wall   Idées débiles autour de shadow of the Wall EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:46

ErgMachaon a écrit:
S'il est doublé de la robe dont j'ai oublié le nom (brothel's robe?, l'attachement), tu peux blank 2 lieux ou attachements

Oui!

ErgMachaon a écrit:
Après utilisation de la catapulte, l'attachement se redresse mais pas le perso. Cet event permet donc d'utiliser la catapulte avec un même perso, à tous les tours.

Ouiii!

Achab a écrit:
Si t'as considéré Mag, tu peux considérer Wun Wun aussi

Exactement!

C'est ce genre d'idées débiles que je veux! Bien joué les champions! cheers

Idées débiles autour de shadow of the Wall Https_12
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty
MessageSujet: Re: Idées débiles autour de shadow of the Wall   Idées débiles autour de shadow of the Wall EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:52

Hardhome!
Tu redresse un perso adverse... Tu sors hardhome de shadows.. Salut, bisous drogon
Sinon j'ai une combo en cours avec jojen mais c'est un poil complexe à mettre en place encore
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty
MessageSujet: Re: Idées débiles autour de shadow of the Wall   Idées débiles autour de shadow of the Wall EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:13

Même avec queensguard ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty
MessageSujet: Re: Idées débiles autour de shadow of the Wall   Idées débiles autour de shadow of the Wall EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:51

Ça a déjà été fait surtout avec queensguard
Et bon faut l'alimenter le truc et queensguard est limité (les combos ça aiment pas les limites, bisous Arthur ^^)
Et puis je trouve que ça plus de gueule avec vieille nan aka combo à 12 cartes (kamoulox)!)
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty
MessageSujet: Re: Idées débiles autour de shadow of the Wall   Idées débiles autour de shadow of the Wall EmptySam 25 Mai 2019 - 12:26

Plop!
J'ai testé cet event sur récemment et il est plutôt cool, avec 2 plots hiver dans la plotline ça suffit à le rentabiliser. Je rejoins ce qui a été dit:
- Satin pour le trigger 2 fois
- Aemon contre les decks aggro
- Jon core set: permet de défendre avec Jon, d'attaquer avec un autre perso (Grenn au hasard) et de redresser Jon après la déclaration des défenseurs
- Jouer "Off to guiltown" (tellement bien cette carte!): faire un défi avec un perso (Grenn au hasard), le redresser, lui filer 3 icônes, refaire un défi avec...
- Ou juste pour défendre le Mur et pouvoir attaquer derrière

@Timmy: comment tu redresses Jojen avec cet event vu que Jojen a 2 icônes? scratch Tu joues alliance pour jouer du pête-icône Martell?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty
MessageSujet: Re: Idées débiles autour de shadow of the Wall   Idées débiles autour de shadow of the Wall EmptySam 25 Mai 2019 - 12:30

C'est la que c'est compliqué en effet. Oui alliance martel obligatoire. Et pus les pètes icônes se valent pas ^^
bref c'est l'usine à gaz en vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty
MessageSujet: Re: Idées débiles autour de shadow of the Wall   Idées débiles autour de shadow of the Wall EmptySam 25 Mai 2019 - 17:02

C'est clair, surtout que les attachements ça marchera pas je crois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty
MessageSujet: Re: Idées débiles autour de shadow of the Wall   Idées débiles autour de shadow of the Wall EmptySam 25 Mai 2019 - 19:26

non ça amrchera pas les attachements (soit c'est challenge pour beguiled, soit c'est opponent only)
Du coup beguiled (en challenge) mais c'est pas là que c'est le plus drole avec Jojen.

Allez comme c'est une liste à la con, je vais la poster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty
MessageSujet: Re: Idées débiles autour de shadow of the Wall   Idées débiles autour de shadow of the Wall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées débiles autour de shadow of the Wall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] The Shadow Beyond the Wall (CR Lille '12)
» The Wall Doesn't Kneel (Wall + Agendas GdN)
» pour les débiles (comme moi :)
» Idées Combo
» Idées de deck mêlée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Discussions-
Sauter vers: