Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6

Aller en bas 
+37
Eresdren
Madus
Valnitrik
ErgMachaon
Khudzlin, Rules Bison
zack
Kald
Aekhold
Alex, fripouille gitane
Flying Panda
Thegars
Gabryel
Général Drouot
Argento
Mad'
Lannistark
Deilan
Toupi
Martell de poitiers
Phil_QC
PorcoRouxo
Comm
Black Strat
Vince
Toomagic
Benjen
Qt, The Soulless Man
Timmy
yopyop
Trajan
Achab
Saitake
Beren Miriel
Lord Valorna
Mog
Don Drogo
SadYear
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:51

rah merci pour ces spoils Smile

@Toupi: ça râle tout de suite alors que ça ne sera ptet pas joué Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 13:00

Mad' a écrit:
Y a surtout deux nouveaux agendas qui vont arriver.

Un Kingsguard qui peut tout de suite être très costaud. Et un basé sur les attachements, avec lequel Toom va faire des Chocapics...

Celui basé sur les attachements rappelle un peu "Dark Wings Dark Words" en V1.
Tu dois avoir au minimum 75 cartes dans ton deck dont 15 attachements au minimum en x1 chacun.
Par contre je ne me rappelle pas des effets de l'agenda...


Dernière édition par Beren Miriel le Ven 2 Aoû 2019 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 13:03

Et Le kingsguard un souvenir de ce qu'il disait ?
C'est vraiment dommage de ressortir un agenda basé sur les attachements au lieu d'un truc nouveau type armée ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 13:06

Toupi a écrit:
Et Le kingsguard un souvenir de ce qu'il disait ?
C'est vraiment dommage de ressortir un agenda basé sur les attachements au lieu d'un truc nouveau type armée ou autre...

Non, désolé...
Ben le truc nouveau, c'est bien le 2ème agenda qui joue avec le trait Kingsguard. Pas armée, OK...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 13:36

en v1 y avait ça en agenda kingsguard :

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Ffg_gallery_30_5423

à part arthur lannister qui le jouait en mêlée , perso je l'ai jamais vu , alors même qu'il y a vait des mecas garde royale assez forts ( notamment en ombre neutre) .

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 13:43

Toupi a écrit:
Berk la plotline cité, ça devrait être bannie:o
AtG et Great Hall en restreint, ça serait une bonne nouvelle pour le CF!

Je pense en effet que restreindre at the gates serait une excellente idée pour obliger les joueurs voulant s'appuyer sur une plotline Cité à consommer leur restreinte , et dissuader les autres .

ça serait très pertinent .
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 13:59

J'espère qu'on aura tout le cycle pour le cf... mais que le jeu devient intéressant... builder devient un sacerdoce, j'adore.

Le plot anti-ombre c'est bien qu'il existe... C'est top ce genre de plot métacall. Il ne sera pas autoinclude mais les joueurs souhaitant jouer KoSh devront bien anticiper la méta. C'est aussi une très bonne chose qu'il soit scheme, je trouve dommage la désaffection pour RoC qui reste un agenda très intéressant (différemment de wtc ou sob). Avec en plus le troisième Robert qui me vend du rêve, ce cycle est vraiment cool et le jeu n'a jamais été aussi intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:03

Beren Miriel a écrit:
De source sure (plein de visuels de spoils dispo sur Facebook des 2 derniers chapitres):

Expose Duplicity
Plot
Scheme
4-5-1 Réserve 6
When revealed: Discard each card in shadows.
Plot deck limit: 1

Ce plot va faire énormément de bien au meta!

je m'excuse pour le triple post mais là on a quand même de l'actu de ouf !! Shocked Shocked

bref je trouve le plot trop violent , on va faitre très mal à des decks qui n'ont rien dominé ou gagné pour l'instant , j'aimerais plus de réactivité pour le stark sacrifice et le greyjoy bateau quoi ...

AUJOURDHUI les decks ombre , blindent l'ombre t1-t2 puis reset avec peu ou pas de cartes en mains : si ils se prennent ce plot à ce moment là ils n'ont plus de main , plus d'ombre et leurs stats du reset ...

Et si ils jouent différemment , ils vont se faire rusher ...

ça devient très compliqué .

J'aurais préferé un truc qui freine sans tt exploser : par exemple garder 2-3 cartes dans l'ombre ou un effet en début de phase de défis qui leur aurait permis au moins de limiter les dégats. là c'est violent ... Neutral

Perso j'appréciais le contrepoint au meta thons offert par l'ombre , avec une optique de contrôle enfin performante , ça devait faire bouger les lignes ... là on leur balançe un enorme scud direct. Shocked What a Face

Franchement avec ça , pourquoi s'emmerder avec des decks ombre à tricks qui auraient perdu à la time 1 fois sur 2 en tournoi, quand t'as qu'à juste jouer un deck ultra simple et bourrin avec des plots Cités ( + u win or u die et marche forcée) et rouler sur le monde.

Triste...
Revenir en haut Aller en bas
Général Drouot
Aubergiste de la Rue Belette
Général Drouot


Messages : 236
Age : 39

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:14

+1 Argento
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:36

Argento a écrit:
en v1 y avait ça en agenda kingsguard :

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Ffg_gallery_30_5423

à part arthur lannister qui le jouait en mêlée , perso je l'ai jamais vu , alors même qu'il y a vait des mecas garde royale assez forts ( notamment en ombre neutre) .

je le jouais en mêlée aussi c'était très cool
J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le nouveau



Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:38

le plot est très meta, mais tout le monde ne le jouera pas non plus. Avoir un plot useless dans sa plotline la plupart du temps, c'ets un sacré pari.
Et puis il existe des cartes pour annuler le trigger effect des complots. Disons que le martell shadow est un peu plus protégé.

Après, c'est comme le deck aggro qui dégueule sa main T1, T2. Mince VM existe.
Là, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:43

Enfin le deck en question il a un embleme du loup ,des doublons, 4 lieux d'eco t1, Return to the Fields x2,  ou une pieuvre,  des saves,4 lieux d'eco t1, et a déjà presque gagné avant que t'aies envisager de peut être reset. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:58

Faut juste parler d'équilibre sans tenir compte de Stark/GJ (on a compris que c'était peine perdue...), dans ces cas là oui shadow/cité c'est clairement à calmer très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:34

N'importe quoi argento, le loup il a souvent que 3 lieux d'éco t1 (et un passing the black gate)...

Bah la restriction de at the gate ça peut déjà faire du ménage... tu rajoutes we take westeros et une carte stark (mais là le choix est difficile car robb cs serait trop violent, skagos why not mais je trouverais ça dommage en raison de l'inventivité de cette carte... peut-être les scout et summer cs qui rendraient moins viable la mécanique des petits persos stark et même return to the fields...).

Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:08

Non mais scout et summer on s’en fout en restreinte...
Faut restreindre Robb CS, ça devrait juste donner au Stark le choix en Robb et Wyman.
Skagos c’est intéressant comme carte mais ça donne trop de puissance à Robb et Meera donc faut taper sur eux si on veut pas taper sur le lieu.
GJ....il y a tellement trop de trucs...je verrais bien Silence, WDNS, We take westeros si on parle que de Cartes GJ sans parler de leurs persos ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:36

Ombre était trop pété, un scud (enfin, un scud... une trentaine de scuds en même temps plutôt) était nécessaire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:06

Quelques spoils ont refait surface sur FB Razz

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 67499710
[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 67729810
[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 67829110
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:12

Purée les illus sont magnifiques comme d’habitude !
L’agenda attachement tout de suite je le trouve pas fou.
L’agenda Kingsguard par contre c’est pas mal, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:07

L'agenda attachement me paraît moins bon que qohor (qui n'obligeait à diluer son deck... (et ne donne pas la possibilité de l'alliance, heureusement sinon on faisait une alliance qohor cet agenda et là ça pouvait être n'importe quoi 16). Et puis 1 seul attachement par nom dans un deck de 75 cartes sans tuto, va falloir le trouver celui qu'il te faut.... c'était plus intéressant en v1 avec des events...

Le kingsguard me semble un peu long à se mettre en place donc difficilement compétitif...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2019 - 9:47

Un agenda attachement qui fait piocher \o/ !!!
Dommage le limite once per round j'aurais préféré per phase mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2019 - 10:31

C'est 3x par round plutôt nan ? C'est un peu flou.

Bon sinon le plot, je suis content qu'un truc comme ça sorte, mais c'est en effet un peu trop radical.
La faction la plus pété du jeu a un contre ultime, on voit barring faire un retour en trombe sur throneteki avec KoSh... est ce que y avait vraiment besoin de ça pour stopper les decks shadows ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:10

Moi je trouve le spam d'ombre à chier perso, car actuellement t'as 0 risque. Je vois pas selon quel logique la situation actuelle; où le mec qui joue sur table peut se prendre 2-3 reset et le mec qui met tout dans l'ombre court 0 risque; est une situation acceptable.

Oui c'est très bourrin, mais comme 100% des cartes très bourrines elles le sont tout de suite moins quand on joue autour.

Rappelez comme ça dégueulait en mode débilos avant l'arrivée de VM...

Comme c'était la course au thons doublonnés avant duel et VD...

Perso je trouve ça très sain. Genre vraiment. le drawback de KoS c'est le recrutement hors-ombre, au moins avec ce plot ça aura le mérité d'arriver un peu plus souvent.


Je rejoins le fait qu'il y a des archétypes qui mériterait aussi d'être nerfés, mais ça ne retire rien au bien fondé de ce plot.

Hâte d'y être. Et puis si ça permet de mettre parfois les barrings au placard moi niveau building je récupère 1 à 2 slots de plot 16
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:13

VM, tu peux sauver. VD, tu gardes pour 10 golds. Premières neiges, c'est 3 ou -.

Là, c'est TOUTES les cartes ombres. C'est juste dément et débile, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:24

VD et VM tu joue surtout autour en vomissant pas ta main.
Bah là c’est pareil, tu jouera autour en vomissant pas toute ta main dans l’ombre.
J’adore vraiment mon lanni shadow mais KoS est beaucoup trop débile. Il faut un garde fou et le plot est là pour ça.
Si encore il n’existait aucune mécanique particulière de retour dans l’ombre, le snowball serait moins violent mais KoS combiné à Clever feint ou l’attachement tyrell rend vraiment l’archétype débile...
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:34

Bah, VM en stark et GJ, tu vomis ta main tout pareil.

Et du coup, c'est bien ce que je dis, VM et VD, tu peux sauver et garder des bonhommes. Là, rien, 0, nada, quechi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: