Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris

Aller en bas 
+6
PorcoRouxo
Toupi
Mad'
Achab
SadYear
Argento
10 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris EmptySam 19 Oct 2019 - 10:09

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 10673358

https://www.youtube.com/watch?v=Sx3-KXL3d2I


" chaque trigger du Castle black mason doit te prendre entre 15 et 20 secondes , si c'est entre 30 secondes et 1min tu perds 1 tour , et tu gagnes très souvent dans la durée "

Shunsokaro , automne 2018


Ce conseil de Shun quand j'ai commencé à jouer Bâtisseur il y a 1 an , m'avait immédiatement fait penser à FULL METAL JACKET , ou des soldats sont entraînés à monter et démonter leur arme dans un temps contraint et des conditions extrêmes.

En Builder , si tu perds tes routines, tu es mort , car c'est d'abord un archétype de répétition, d'exécution technique : compter ses cartes , compter son or , trigger Freddy Mercury , trigger le Gift , présenter une icone mill , une 1 icone  intrigue , compter sa force en pouvoir , compter sa force à l'hégé , trigger son Mur , trigger le Castle black mason , tout ça selon un ballet très régulier .

Les balles sifflent autour de toi mais tu dois regrouper tes outils,  construire ton Mur , surtout pas en faisant abstraction de ce qui se passe autour de toi , mais tout au contraire avec une conscience aigu de ton environnement et des menaces présentées par ton adversaire à ton équilibre ... j'ai appris à trouver ça passionnant .

Pour m’entraîner dans des conditions dignes du Vietnam , et d'un championnat national , j'ai un peu joué en ligne mais surtout bcp bcp exécuté des répétions sur la table basse de mon salon , avec un bébé dans un bras , un oeil sur 2 petits garçons se bagarrant et Pat patrouille en arrière fonds ... Stanley Kubrick peut aller se rhabiller ! Si tu peux continuer à compter et monter ton Mur dans ces conditions , tu es prêt à l'enfer.

Et puis les travaux pratiques aux Stores bretons , ou il était d'abord question de vérifier la capacité du deck et du joueur à lutter contre la Time . Check .

Le deck, son abnégation et ses routines était prêt dès juillet , il était fort , presque increvable , la dernière Liste de Restreintes l'a placé au sommet ( Grand hall pour ralentir les thons, we take westeros arme mortelle , skagos , gestion d'attachement des Stark et de leur rush)  , dans une relative discrétion finalement très appréciable  .

Je suis allé au CF avec un char d'assaut, persuadé que je pouvais aller loin , et rêvant de retourner en finale 2 ans après ... encore une fois ce jeu m'aura permis de réaliser mes projets les plus fous et de rêver éveillé .

Après 254000 cartes piochées , 12000000 d'or collecté , 878777 trigger du gift , 7 défis lancés , 4587787 défis défendus , 89888787
77 de patate en pouv et 1212122 trigger du Wall , j'ai construit un Mur allant jusqu'au ciel , surplombant la France , l'Italie , mais pas les sommets alpins de la Suisse , ou un ange de la mort survolant un dragon Noir règne désormais , près d'un certain Markash .

Quelle histoire quand même . study



Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 2892268364

Kings of Summer


Plots (7):

1x Calm Over Westeros (Core)
1x Exchange of Information (TSC)
2x Trade Routes (HoT)
1x Counting Coppers (Core)
1x Return to the Fields
1x Valar Dohaeris (TAK)

( une plotline  éprouvée , avec une dernière recrue , return to the fields , qui a été ultra efficace )

( 61 cartes )


Characters (32):

3x Builder at the Wall (WotW)

3x Sworn Brother (TS)
3x Shadow Tower Mason (TIMC)
2x Three-Finger Hobb (IDP)
1x Maester Mullin (PoS)
1x Spare Boot (SoD)
1x Old Bill Bone (IDP)

3x Eastwatch Carpenter (AMAF)
3x Aged Craftsman (AtG) ( l'apport de cette carte à la stabilité du deck est fabuleux )
2x Dolorous Edd (CtA)
2x Halder (NMG)

1x Arry (AtSK)
3x Castle Black Mason (WotW)

3x Grizzled Miner (WotW)
1x Yoren ( TB) ( le joker de luxe )


Attachments (9):

3x Craven (CtA)
3x Milk of the Poppy (Core)
3x Practice Blade (TKP)

Locations (17):

3x Brandon's Gift (TRtW)
3x Underground Vault (TFoA)

1x The Shadow Tower (WotN)
2x The Haunted Forest (TIMC)
3x Abandoned Stronghold (WotW)
1x Castle Black (Core)
1x The Starry Sept ( la 61 ème carte , précieuse)
3x The Wall (Core)

Events (3):

3x The Watch Has Need (TtB)


cheers



Report à venir !



Ronde 1 :   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 2677654319 Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 3054857415  ( Fabiano Campolucci )


J'ai beau être matinal , j'ai mal ; un archétype certainement pète-couilles joué par un top player .
l'affaire se présente de manière sinistre avec un nouveau TDF doublonné au set up !
Ok , va falloir rentrer dans les tranchées , et se batailler pour le moindre point de pouvoir .
Mais c'est la chance qui me sourit quand Fabiano oublie de trigger son TDF T2 : je le regarde , lui demande si je peux compter mon or , il hoche la tête , je fais la réaction de Freddy , il réagit à ce moment -là et essaie de triiger son TDF , je lui dis que la fenêtre est passée , il relit sa carte et acquiesce , je recrute le Mur  , façon miracle .

Derrière la partie est rude , Fabiano contrôle ma main et le reste donc avec le TDF , et me casse moults icones  , mais ne peut pas gagner de défi pou , la citadelle de Builder , et je garde une avance de 4-5 points tout le long de la partie , m'imposant à la time t7 .
Quelle entrée en matière .

W  1-0


Ronde 2 : Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 1892085190 Foi Militante ( Achab)

Le nouveau TDF au set up , t'as aimé ? On remet ça ?? Very Happy
J'avoue à ce moment là m'être dit que j'avais fait une erreur d'appréciation colossale en me pointant en Builder à ce tournoi.
Malgré cela , Achab fait un départ mou , moi tonitruant , et on réalise tous les 2 dès le tour 1 qu'il ne gagnera sans doute jamais un défi.
On fait encore 2-3 tours pour la forme , et pour nous épargner un long supplice , Achab concède avec élégance et on va se boire un coup !

W 2-0

Ronde 3 : Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 2290005578 Prince Balon ( Arutho )

Une partie très très intense face à un Arutho redoutable .
Je vois beaucoup de mestres rapidement et pressent un Outwit , et sachant qu'il faudra absolument ne pas rater mon Valar Dohaeris , je décide d'attendre , laissant Arutho développer un board conséquent ( victarion à 6 , asha à 6 , balon à 6) que j'arrive seulement à contenir avec une pluie de craven-pavots .
Arutho joute un pillard de Clinquefrac aussi , ce qui m'oblige à surarmer en mill , puis à mobiliser Mullin .
Arutho fint par Outwit t4 ou t5 attrapant un Trade routes , ce qui me permet un Valar D très efficace au tour suivant .
Derrière je prends l’ascendant , qui se confirme définitivement après le valar M d'Arutho .

Une partie technique , qui s'est jouée à plusieurs reprises à peu de choses .

W 3-0


Ronde 4 : Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 3667449312 Qohor ( Rowandra )

Une partie expresse !

Rowandra fait un départ étrange avec un Barristan doublonné, puis triplonné, avec un attachement et de l'eco , puis Drogo posé au t1 avec une montagne d'attachements , et rien d'autre .
Je regarde ma main , je regarde son board , oh bowdel .... Yoren vole Barristan , je milk-craven Drogo et pose le Mur , chirurgical .
T2 Rowandra joue Valar D que je contre avec Return en sacrifiant Barristan au passage , et en posant un board degueu.
Il concède au tour suivant ...

W 4-0


Ronde 5 : Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 4115617336 WTC ( Daniele Riva)

Un miroir de Mur est toujours un exercice assez idiot , et en l'occurrence , puisque je pressens qu'il joue une liste proche de celle jouée par Tamas et Lennart Paga au national tchèque avec des Heads , des cauchemars et des Benjen ... il a plus de grab que moi.
On mulligan tous les 2 pour avoir le Mur le plus vite possible , et dans les faits on l'a tous les 2 t1 sauf que moi je ne peux pas le défendre , et termine le tour mené 3-1 .
Derrière la partie est très fermée , je gagne les défi pou et recolle , il n'y  plus de sans opp , il me cauchemarde le mur 1 fois , on a jamais plus d'un pou d'écart ... les resets vont jouer leur rôle.
Lui prépare son Valar M avec précision et un Aemon doublonné , je joue Return to the fields et me manque , et je me vois dans le mal puisqu'il a 2 peros doublonnées et sauverait en prime le Mimain au tour suivant.
Je topdecke Yoren qui fait basculer le cours de la partie comme souvent puisque je vole aemon et l'oblige à repousser ses plans !

La partie se termine t6 o t7 et je m'impose 15 à 14   , avec 2 pts sur le Starry Sept qui m'aura permis de capitaliser de manière décisive sur ma domination dans le défi pou !!  Quelle partie intense !!!

W 5-0


Ronde 6 : Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 3667449312 Qohor ( Kaelethika )

Trading t1 , Une Tower Drogo - Queensguard , Breaking ties t2 double viserys pour libérer la bête , King in the north t3  , il mène 14-0 , voilà voilà .
C'est l'heure de la remontada , façon Builder , sans heurts et avec méthode  : il ne prend plus de sans op , plus de renom , plus d'hégé , et moi je gagne des défis pou de temps en temps ( pas facile avec une Drogo tower à 15 de patate ) , et je reviens inlassablement .

Je fins par passer devant in extremis au dernier tour , littéralement revenu de l'enfer !!

W , 6-0


Ronde 7 :  Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 3667449312 SOB  ( Marto)

ça faisait très trés longtemps que je n'avais pas affronter l'animal et on savoure tous les 2 le moment  en hommes déjà qualifiés !

Dans les faits j'arrive à bien tenir son agenda grâce aux Cravens puis à un Fort abandonné , mais y concentre pas mal de force et grabbe peu .
La bascule se fait sur un First Snow dévastateur , alors qu'il m'a pris un Mineur Grisonnant et un Arry je crois sur des prises intrigue un peu plus tôt , ce qui a eu de lourdes conséquences .
Je me fais totalement éventré et je perds mon Mur ...  
Marto passe devant pour la première fois de la partie  , et reste devant sur le tour suivant, le dernier , et s'impose 8 à 7 je crois !!!
Close !!

L , 6-1


TOP 16 :  Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 4115617336 HWTRD Arbre Blanc ( Timmy)

Alerte , partie de dingue .

Timmy fait tourner son deck comme un avion et me met en difficulté comme cela est très rare en Builder !
Je tiens l'attrition avec une sortie monstrueuse en eco ( 2 celliers et le gift doublonné dès le t1 !) , mais me retrouve vite en difficulté avec un board constamment raboté sachant que je peine à trouver des icones mill , et qu'aemon à 5 , un recruteur et Yoren prélèvent leur tribut ...

Mon espoir est que l'écart en pou reste maigre : t4 Timmy doit mener 4 à 2 alors que la partie est sienne depuis le début .

Il me faut un miracle , un deus ex machina , mesdames-messieurs , l'instant Yoren !
Je pique Aemon , ce qui permet de défendre enfin mon Mur et de faire 2 claims pouvoirs , faisant passant le score de 4-2 pour lui à 8-2 pour moi je crois ! En 1 tour !

Cela précipite son Valar M que je cueille avec Return , deriière je repose un board et c'est fini !!
Miracle absolue.

W


TOP 8 :  Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 3778463278 LOTC ( Lannistark)

Un classique face à un top player français .
La sortie de Lannistark est surréaliste , il a tout et même en double : Robb au set up avec de l'eco et Bran , Manderly avec le heir to the iron throne t1 , passing the black gate , superior claim ; return t2 , il développe à nouveau avec moult cartes en mains, re superior claim , re im no one ; king in the north t3 .
Je suis mené 12-0 , ayant seulement réussi à écopé avec des Craven .

Mais mon Valar D t3 a fait mouche et le contraint à garder son Robb + Wolf king sous craven , tandis que je pose de quoi tenir .
Puis les batisseurs font leur taff de batisseurs , on monte une forteresse avec rapidement 2 puis 3 forts abandonnés , et 40-50 de patate en pouvoir .

Je remonte , remonte , inexorablement .
Encore une fois , c'est pas passé loin !!!!

W


TOP 4 :  Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 1892085190 Kingdom ( Arthur Lannister )

Arthur Lannister . EN  2019 . Demi finale d'un CF .
Une légende de ce jeu .
J'ai joué quelques milliers de parties de plus que lui en v2 , il me faudra bien ça pour abattre une légende en train de réaliser un exploit incroyable.
Je suis plutôt serein sur la match up n'ayant jamais perdu en builder contre un deck ombre , quel qu'il soit .
Mais je sais que Cersei peut faire très mal , les maraudeurs et first snow aussi .

J'ai un départ assez serein et prend de l'avance en pou en installant mon Mur ( t2 je crois ) rapidement , tandis qu'une claim intri chanceuse t1 sur son Clever Feint l'oblige à sortir de son plan de bataille.

Entre ces multiples choix et triggers , et ma chorégraphie à moi , celle du marteau et de la truelle, de l'or infini qu'on compte et des cartes , infinies, qu'on pioche ou va chercher , les tours sont denses et le time fuyante.
On est en plein tour 1 que la demi d'à côté se termine !
Je suis solidement planté , mais Cersei et sa guilde qui contrôle mon Hobb , me privent désormais de cartes à chaque fin de tour .
Et je sais que le temps des resets va arriver.
J'encaisse avec difficulté mais résiste grace à l'avance prise, et des top decks pas mauvais , notamment sur Arry , et je dois m'imposer 12 à 9 ou 12 à 10 .
J'entrevois la finale ! Mais quelle bataille à nouveau !!

W

Finale :  Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 3667449312 SOB  ( Nuggetz )

Vietnam , 1968.
La compagnie " Full Metal Wall" du Colonel Argento progresse difficilement dans les rizières avec un objectif  : prendre la colline " campanile top" , y établir une place forte , et la défendre jusqu'à la relève . Derrière , un ticket de retour pour les USA.
L'horizon se voile , et un hélicoptère soviétique appelé " le dragon noir" déchire le ciel , à ses commandes le seigneur de guerre Nuggetz ,"l'ange de la mort" .
L'engagé Mullin saisit sa roquette , son heure de gloire est arrivée, sa compagnie avance sans peur , la force de l'habitude et des victoires , la rigueur martiale en plus .
Puis le cauchemar . L'obscurité , les cris , le feu , le napalm , le silence et le mort .

Le colonel Argento empile ses morts dans des body bag , et entend les cris à la radio , " chef , qu'est ce qu'on fait chef ??!!" , la désorganisation est totale, la panique est réelle , il ne sait plus compter son or , ses cartes , sa force en pouvoir et à l'hégé , c'est la fin .

https://www.youtube.com/watch?v=CIrvSJwwJUE


study  Very Happy  Wink


Dernière édition par Argento le Dim 13 Sep 2020 - 10:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Re: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris EmptySam 19 Oct 2019 - 10:37

Pas d'Isle of Raven (tu n'as donc que 3 Craven dans ton deck) ? Ni d'Eastwatch ? Seulement 2x Three-Finger Hobb ? Un petit Janos Slynt pour aider post-reset ?

Merci pour le partage, chapeau pour la perf. Je m'attendais à beaucoup de Sea of Blood au CF et j'avais peur qu'un deck Builders n'arrive pas à encaisser les Yoren, PTTS, Bound for the Wall et autres joyeusetés. Mais je n'en ai pas croisé un seul de la journée finalement. Tu as fait un très bon méta-call il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Re: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris EmptySam 19 Oct 2019 - 10:56

C'est chouette d'autant perfer avec autant de loyauté Very Happy

C'est clairement super solide et c'est vraiment le genre de deck qui bénéficie à fond du fait que tu peux pas facilement lutter contre si t'as pas spécifiquement buildé contre.

GG à toi patron, hâte de voir les reports pour savoir combien de scandales de Yoren se sont greffé à cette liste par ailleurs très élégante ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Re: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris EmptySam 19 Oct 2019 - 12:15

ajout du report des games !!


Merci les gars !

Sadyear :

x2 pour les uniques est le max pour un deck ou chaque personnage est important mais aucun indispensable , et l'idée n'est vraiment pas de sauver , mais de reposer en permanence .
J'ai en effet pensé à Janos , mais j'ai pas trouvé de slot : je voulais pas rogner sur les builders car c'est de leur nombre et de leurs synergies qu'on tire sa force, et les "autres" , edd , arry,mullin, OBB , Hobb et Yoren sont beaucoup plus forts.

l'ile aux corbeaux , comme mole town , était jouée dans la version des stores mais j'ai voulu resserrer sur les lieux NW pour optimiser l'effet du Craftman , absolument crucial sur le t1 , du coups j'avais sorti l'ile aux corbeaux et mole town ( pas ouf t1 ) pour rentrer un 3ème Gift et coller à 60 cartes : dans les faits je suis revenu un peu sur mon optique en rentrant un starry sept pour se donner du grab supplémentaire , et au besoin un outil de contrôle , notamment face aux combos ombre+ guile .

eASTWATCH , je l'ai jamais joué car c'est trop mou , et typiquement souvent contré t1 par at the gates , puisque j'ouvre toujours par Calme .
Piocher en hégé T2 c'est tard, surtout sur un tour de exchange ou je termine toujours avec une main pleine.

Yoren mériterait certainement un x 2 , peut être à la place du Starry sept justement.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Re: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris EmptySam 19 Oct 2019 - 12:46

Énorme, le report !

Superbe tournoi, immense joueur ! Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Re: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris EmptySam 19 Oct 2019 - 12:57

Bravo à toi!
Très sympa le report, surtout le rocket Mullin Smile
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Re: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris EmptySam 19 Oct 2019 - 14:04

Argento a écrit:
L'engagé Mullin saisit sa roquette , son heure de gloire est arrivée, sa compagnie avance sans peur , la force de l'habitude et des victoires , la rigueur martiale en plus .
Puis le cauchemar . L'obscurité , les cris , le feu , le napalm , le silence et le mort .

CE cauchemar putain...

GG en tout cas, tu es vraiment l'abnégation incarnée, les builders peuvent être fiers d'avoir servi sous tes ordres.

Raaah merde j'aurais tellement kiffé que t’aille au bout cette fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Re: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris EmptySam 19 Oct 2019 - 19:26

Bravo à toi
Bravo à ce grand joeur qui prends le temps de répondre à mes nombreux messages pour faire profiter de son savoir
Bravo à toi qui ne fait que confirmer que j'ai bien fait de rentrer dans cette communauté de joeur tous plus simpas les uns que les autres.

Un parcours hors norme
Une régularité exceptionnelle
J'aurais tant voulu que tu puisse aller au bout mais tu as malheureusement réveiller le dragon.

On se reverra aux prochains évents avec plaisir comme à chaque fois ! Qui sait l'année prochaine sera peut être la bonne !

Encore un grand bravo à toi pour ta performance !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Re: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris EmptySam 19 Oct 2019 - 21:32

Immense GG !
2 finales de CF, un top 16 au worlds avec le top NW qui plus est, un titre de champion d'europe par équipe...

Nuggetz a déjà dit tout ce qu'il y avait à dire dans son message de remerciement, il n'y a pas grand chose à ajouter mais quand même

Citation :
trigger Freddy Mercury

16

Citation :
j'ai un peu joué en ligne mais surtout bcp bcp exécuté des répétions sur la table basse de mon salon , avec un bébé dans un bras , un oeil sur 2 petits garçons se bagarrant et Pat patrouille en arrière fonds

C'est là ou tu fais la différence : à conditions de préparation quasi similaires (j'en ai que 2 mais j'ai aussi eu droit à mon lot de pat'patrouille) je préfère raser des boards que d'avoir à opérer tous ces calculs 16

Au dela de la régularité des perfs, tu es vraiment le porte étendard de cette V2. Encore bravo à toi

Et puis il va falloir nous parler de cet invitationnal des second sons maintenant (https://thejoustingpavilion.com/tournaments/7044) !



Et merci pour ce report que j'ai vraiment kiffé à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Re: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:50

J'ai repris les armes ( marteau, truelle ) ce weekend après avoir peu ou pas joué depuis le CF !

Encore traumatisé par mon étreinte incendiaire avec Drogon , j'avais été pris de panique les jours précédant le tournoi et j'avais monté un second deck , un Stark F ultra safe et stable ...et ne sachant pas quoi décider , j'avais décidé de miser sur le destin : si il n'y avait pas de NW au tournoi , je défendrai le Mur , et j'ai donc pris cette option ( avant que Timmy lui aussi ne passe de Winterfell au Vrai Nord en dernière minute).

Peu de changements depuis le CF (  il y en aurait bcp plus sans faq car je voulais passer yoren en x2 et rentrer coldhands x2 également):

-  U win or u die remplace Counting pour lutter contre la Time Limit

- Arry passe en x2 pour remplacer Yoren

- Un Seized by the guard ( pour les miroirs , le new TDF et le Red keep lanni   ) à la place d'une Haunted Forrest

- J'ai enlevé le Grand septuaire pour m'astreindre à 60 cartes


- Ronde 1  Ptitpique Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 3778463278 321

On se demande tous les 2 ce que le matchup inédit peut donner ; ma sortie est très solide avec bcp d'éco et surtout, et c'était la clé sans doute , pleins de persos pour encaisser l'aggro .
Ces Wards sont inutiles au passage ( il en jette 2 à la réserve t2 ou t3), ce qui est toujours précieux s'agissant de la restreinte adverse . Bref je monopolise le défi pouvoir, puis tous les défis , et c'est fini.

Game à sens unique mais pas du tout anecdotique car  Ptitpique gagnera toutes ses games ensuite avant de ne perdre qu'en finale.

WIN


- Ronde 2  Qt  Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 3778463278 LOTC

Alerte gros match !

J'ai pas mal de réussite sur cette game que je remporte sur le fil après avoir pu lancé in extremis un dernier tour et mon Valar D .

Qt n'a pas vu sa gestion d'attachement ( hors Armes à la porte qui m'a fait très mal d'autant que j'ai joué comme un naze) et a passé un Héritier du TDF très moyen qui l'a empêché de mettre une grosse pression rapidement.
Malgré le Political ( il me semble?) j'ai pu développer un board comptant autour de 10 builders et 2 fort abandonnés me permettant de bloquer le défi pouvoir et le Crossing.

Partie serrée et victoire très précieuse.

WIN

- Ronde 3  Yopyop Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 3778463278 Castamere

3ème Stark , " Partie serrée et victoire très précieuse" volume 2 .

Je dois gagner 10-8 à la time au tour 5 , et pour en avoir discuté avec Yopyop après la partie, un autre choix de plot de sa part au dernier tour m'aurait condamné sans doute.
Finalement le U WIN OR U DIE aura justifier son entrée dans ma plotline en me donnant cette game très mal engagée.

En effet Yopyop me contrôlait complètement avec son attachement Blood of the first men ( trop fort!!!) qui transformait chaque tour en Warden of the north , rendant mes Craven et tour ombreuse caduques , et lui permettant d'engranger les Renoms , notamment avec fast-Eddie .
Ne pouvant m'appuyer que tardivement sur le Mur ( t3 ou 4 ?) , je me retrouvais totalement bloqué pour grabber bien que je stoppais son agenda en contrôlant l'icone verte , et le pouvoir en défense.
A noter aussi un Désastre politique assez violent à encaisser.

W  (très heureuse)

- Ronde 4  Hyoux Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 3667449312 Valyrian Steel

Cette partie s'est jouée uniquement ou presque sur Shadow of the east : Hyoux l'a joué une première fois sur un tour ou par miracle aucun plot été n'était révélé , ce qui a empêché sa récursion , et m'a permis de contrôler à coup de double pavot-craven sa Dany deluxe tricône renom à 18 de patate .

Derrière il a revu l'event au dernier tour ( et il l'a trigger 3 fois pour libérer dany et drogo) lorsque je menais déjà 12 à 0 , et que j'avais quelque chose comme 70 de force en pouvoir.

Une partie en trompe l'oeil donc , dont l'issue aura pu être bien différente pour pas grand chose.

W

- Ronde 5  Timmy Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 4115617336 Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 1636619001

Un match up périlleux car Timmy gère les lieux à outrance et que c'est précisément le moteur de mon deck et le carburant de ma restreinte.
Mon Valar D me permet de me débarrasser de Clydas , ce qui m'autorise un Trade routes correct au tour suivant me permettant de poser à la fois le Mur et de quoi de le défendre, alors même que je traine ma misère depuis le début de la partie avec 1 ou 2 persos et des lieux martyrisés .

Selon un scénario très proche de notre affrontement du CF ( il jouait hod white tree alors) je suis resté au contact en pouvoir alors même que j'étais archi dominé sur le board , et je reviens donc en 1 tour au contact , puis reste définitivement devant tandis que Timmy galère à repartir de son Valar M.

Encore une fois , une victoire très fragile qui aurait facilement pu basculer avec un Yoren en mid game sur mon Freddy Mercury de Charpentier , qui était vital pour résister au choke.

W  

- Top 4  Aleesha Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 1892085190 Royaume des Ombres

Faites entrer l'accusé , saison 21, épisode 245 : Le violeur du Donjon rouge  

" il est 17h ce pâle après-midi de janvier quand l'innocent homme du bâtiment Argento se présente dans ce quartier populaire de Brest, jadis célèbre pour ses tavernes et bordels à marin .
Sans prévenir , il est jeté au sol par un inconnu , qu'on saura ensuite se dénommer Aleesha après son arrestation pour le meurtre sauvage de son ami Ptitpique .
Viens dans mon donjon rouge , t'as perdu au set up Bobby , viens dans mon donjon rouge , lui crie t'il en arrachant ses vêtements. Condamné au silence , avec un Mur x2 useless ,peu de persos et que que des icones pouvoir  , il voit avec effroi débarquer 2 bolton flayer t1 , cersei t2 , puis une first snow .
Les actes de barbarie sur le corps ravagé de ce modeste artisan ont continué avec une Cache du Pyromant sur le Mur , et une Pincée de poudre dans ... (csa) .
Selon les conclusions du médecin légiste qu'on a pu se procurer , il apparaît qu'il était déjà mort avant que n'arrive un certain Chevalier des fleurs , sadique bien connu des milieux gay underground bretons.
Vainqueur d'un Regio après 6 mois de jeu , Aleesha, le violeur du donjon rouge , a été condamné à perpétuité assortie d'une obligation de se présenter à Caen pour le Northman remember .
Le crime , décidément , n'attend pas le nombre des années. "

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Re: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris EmptyMar 21 Jan 2020 - 8:51

C'était très cool de te revoir, même si le deck builder est appelé par l'Ehpad pour profiter de sa retraite bien méritée ! (Je ne parle pas du joueur !)

Bravo Argento pour ce top 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Re: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris EmptyDim 13 Sep 2020 - 10:58

Salut à tous !
Je poste la dernière version du deck qui m'a permis de remporter hier le Prime de Paris en restant invaincu.
Le deck a du composer avec la restriction de Halder en juillet, mais en récupérant Hobb restreint en avril, ce qui le rend encore plus défensif , plus lent donc , mais plus résistant.
3 plots de pioche désormais, 2 plots d'eco( les meilleurs du jeu), un Opener, un finisher , un reset, la plotline est solide et versatile.

Le seized by the guard " silver bullet" qu'on tuto au besoin avec le CB Mason s'est révélé encore très précieux.
Il faut rajouter une forêt hantée par contre, ma vie à trop été suspendue à son fil!

Je ferai un report des que possible !

Wink

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris 4115617336

Kings of Summer


Plots (7):

1x Calm Over Westeros (Core)
1x Exchange of Information (TSC)
2x Trade Routes (HoT)
1x Counting Coppers (Core)
1x You Win Or You Die
1x Valar Dohaeris (TAK)


( 62 cartes )


Characters (33):

3x Builder at the Wall (WotW)

3x Sworn Brother (TS)
3x Shadow Tower Mason (TIMC)
3x Three-Finger Hobb (IDP)
2x Nightfort Builder
1x Maester Mullin (PoS)
1x Spare Boot (SoD)
1x Old Bill Bone (IDP)

3x Eastwatch Carpenter (AMAF)
3x Aged Craftsman (AtG)
2x Dolorous Edd (CtA)

2x Arry (AtSK)
3x Castle Black Mason (WotW)

3x Grizzled Miner (WotW)



Attachments (10):

3x Craven (CtA)
3x Milk of the Poppy (Core)
3x Practice Blade (TKP)
1x Seized by the Guard

Locations (16):

3x Brandon's Gift (TRtW)
3x Underground Vault (TFoA)

1x The Shadow Tower (WotN)
1x The Haunted Forest (TIMC)
3x Abandoned Stronghold (WotW)
2x Castle Black (Core)
3x The Wall (Core)

Events (3):

3x The Watch Has Need (TtB)


FOR THE WATCH !!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Re: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris EmptyDim 13 Sep 2020 - 13:51

GG pour la performance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty
MessageSujet: Re: Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris   Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark - 321 - finaliste Prime Brest
» [Brest] Prime Championship - 9/10 Novembre 2019
» [Prime Brest : top 4] What's yours is mine
» [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...
» Prime championship Brest : Shadow of the West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: