Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...

Aller en bas 
+2
Argento
Khryss
6 participants
AuteurMessage
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... Empty
MessageSujet: [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...   [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... EmptyDim 30 Aoû 2020 - 15:56

Coucou! Voilà le deck que j’ai joué ce samedi au premier Prime de Paris.
Le principe est simple, on prend les persos adverses avec Yoren, les Recruteurs ou The rat cook, puis on les tue avec Mag, on les défausse avec Ramsay, on les envoie au mur, au choix… et on tue, on défausse, on renvoie au mur les persos qui restent en face  Very Happy

Changements de dernières minutes grâce aux tests avec Toom, Mog et Eliz :
-1 Dohaeris --> pas besoin de reset finalement, il n’y a que contre Khudzlin que ça m’aurait servi
-1 At the palace of sorrow --> à ce qu’il parait, plus personne ne joue burn…
+1 Political disaster --> tellement utile dans la méta
+1 YWOYD --> avec les boost de réserve on peut facilement garder 1 carte ou 2
-1 Ranging party / +1 Ser Jason Mallister


Le deck:



Les games :
Ronde 1 : Hyoux [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 1892085190  Castamère
J’ouvre sur Naval, je chope son Late summer feast, il ne peut poser que des pin’s. Un frozen solid sur la guilde des alchimistes permet à Yoren et Ramsay de s’en donner à cœur joie, un Donjon rouge qui arrive bien trop tard. Impossible pour lui de revenir dans la game.
--> Victoire 1-0

Ronde 2 : Ptitpique [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 3778463278  321
On sait qu’on va pas avoir beaucoup de persos sur la table, j’ai Aemon au setup qui me sauve la vie en me protégeant d’Harrenhall toute la game. Derrière c’est un festival de Ward, Recruteur for the watch, Bolton Flayer, Envoyé au mur, Yoren… On a que 3 ou 4 persos sur la table maximum. Je gagne à l’épuisement car Ptipique est vite top deck.
--> Victoire 2-0

Ronde 3 : Khudzlin [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 3778463278  Féauté
Je rate mon Naval sur son Varrys riddle, ce qui me laisse un T1 très mou. Derrière Wyman arrive doublonné. Malgré Yoren pour gérer un pin’s, et Coldhands pour gérer Robb, Papa Wyamn tient bon avec toujours 1 ou 2 pin’s à côté pour évier le Marched. Impossible de le gérer sans VD. Catelyn arrive vite pour grabber et finir la game avec une armée de pin’s et d’icône pouvoir.
--> Défaite 2-1

Ronde 4 : Aleesha [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 2290005578 [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 3054857415  (Drowned god)
“Si t’as Yoren, t’as gagné car tout mon deck se fait Yoren et j’ai pas Vince… » Aleesha
J’ai 2 Yoren en main de départ Very Happy, je garde donc et j’ouvre sur Late summer feast. J’ai juste assez d’éco pour jouer Yoren + Ramsay et lui vider son board avant son recrutement. Derrière je « sauve » Yoren du Valar M avec un Marched. Tarle se prend Harrenhall direct, et Aeron se prend mon deuxième Yoren au tour 3. Impossible pour lui de revenir dans la game.
--> Victoire 3-1

Ronde 5 : Lady Eliz [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 2290005578  Crossing
Après les séances training du vendredi aprem, on se retrouve le samedi.
Elle a un mauvais setup avec Asha seule + des bateaux. J’envoie donc au mur Asha et pose Bran + Harrenhall. Elle pose des begging bro bestow à 1 que je laisse en vie, puis Euron que je tue à Harrenhall  Save avec Risen  Cancel du risen avec Bran  Cancel de bran avec les begging bro  Euron doublonné est en place… j’envoie au mur les begging et repose un 2ème Harrenhall, Victarion arrive  Harrenhall  2eme Risen sur Victarion… Je passe un mauvais tour avec Euron et Victarion qui font ce qu’ils veuelent. Il ne lui reste plus que Victarion et Euron doublonné mais je n’ai plus de Marched. Un top deck de Coldhands me permet de gérer Victarion et de revenir dans la game, mon Political gère son éco, Euron tient bon mais il reste tout seul et je remonte petit à petit.
--> Victoire 4-1


3 Lyonnais en top 4, youhou !

Top 4 : Toomagic [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 3667449312  VS
Un mauvais match-up pour moi mais la chance est de mon côté : j’ai Mag triplonné au T1 +1 pin’s. Ouverture sur double Naval : Khal + Qotho + 2 pin’s VS Mag triplonné + Bran + 2 pin’s : Mag fait 2 morts en face grâce au soutien de Bran qui cancel l’event de Save de Toom. Je sauve 2 fois Mag au doublon. Reste Khal + Qotho VS Mag + 1 pin’s. Il ne voit pas d’autre persos, je Coldhands Qotho et je pose Harrenhall. Quand Coldhands meurt, Qotho revient et meurt sur Harrenhall. Derrière papa Khal se fait plaisir avec un Queensguard mais part au mur au tour suivant, puis c’est au tour de Daario de faire 3 sans-op avec Queensguard et de monter à 12 pou et de rejoindre Khal au mur, puis Jorah les rejoint sur le Marched de Toom... Mag tient bon et me protège de Drogon, je remonte petit à petit et clos la game au T7.
Fin du T6 : Toom : « je peux voir ta plotline ? ah je vois que t’as toujours pas joué ton valar… »
Khryss : « Fais voir ta plotline : ah toi non plus t’as pas joué ton Valar… »
T7 : double political disaster ! T : « tu joues pas Valar ? »
K : « Non je l’ai enlevé hier soir, ça servait à rien, et toi ? »
T : « Je l’ai jamais joué… »

Finale : Djokovic [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... 1290237293   Qohor --> comment ? pas de Barath Wolf ?  Wink
Il setup FastBob et un pin’s Lday, j’ai Jon tout seul, je m’attends à un Heir pour aller chercher Stannis, donc j’ouvre sur Naval et chope encore un Varrys riddle…
Il prend rapidement l’avantage avec un Robert Illumination + Azor Ahai + Warhammer et un Stannis qui arrive T2 sur le heir to the iron thrones. Je Ramsay le pin’s qui lui reste et malgré qu’il ne lui reste « que » Stannis et Robert, je passe un tour à blanc avec 2 intimidant + 2 double renom et Djoko monte à 11 pou T2. Derrière j’envoie au mur Stannis et pose Harrenhall + Recruteur de la garde pour préparer le 2eme Marched sur Robert et là c’est le drame… Djoko ne voit pas un seul perso sur 4 cartes (YWOYD), Robbert part à la claim militaire et c’est la fin pour lui malgré un score de 10-3 pour lui…


Le deck est bien violent quand il sort, il a quand même quelques mauvais match-up :
- le burn --> rentrer un At the palace of sorrow à la place de Naval ?
- le stark thon Wyman + Robb + Catelyn + Eddard + pleins de pin’s
- les deck jump / Shadow (genre Lanni Kraken avec Robert Strong, Mandon Moore et cie…)

Vous savez maintenant avec quoi il faut gagner le 2eme prime de Paris pour la finale en BO3 ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... Empty
MessageSujet: Re: [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...   [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:10

Pas de bolton flayer en rapport à tes ravens ?
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... Empty
MessageSujet: Re: [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...   [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:23



Un deck d'esthète. Un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... Empty
MessageSujet: Re: [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...   [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:32

Week-end détente à Paris...

https://m.youtube.com/watch?v=MA7vUdvqv74

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... Empty
MessageSujet: Re: [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...   [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:33

J'aurais kiffé affronter ce deck avec mon tyrell knight. On s'donne rendez-vous pour la finale !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... Empty
MessageSujet: Re: [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...   [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:04

Encore une fois bien joué à toi !


Dernière édition par Toomagic le Dim 30 Aoû 2020 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... Empty
MessageSujet: Re: [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...   [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:15

Merci!

@Argento : j'ai même pas essayer de rentrer les boltons flayer parce que j'ai vraiment beaucoup de persos à 1 et 2 de coût, j'avais peur de me tirer une balle dans le pied.

@Gabryel : avec plaisir, je t'attends de pied ferme!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... Empty
MessageSujet: Re: [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...   [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... EmptyDim 30 Aoû 2020 - 18:25

Bravo pour ta victoire Khryss !

Par contre, qu'est-ce que c'est moche comme deck ! Je suis content d'avoir jamais joué contre. Smile

Tu dis que t'as pas ressenti le besoin d'un reset à part contre Khudz, mais ça t'aurait servi aussi contre Elise et contre Djoko.
Je pense plutôt à VD.
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... Empty
MessageSujet: Re: [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...   [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:02

@Comm: effectivement contre Eliz ça m'aurait servi mais c'est plutot rare. Contre Djoko, les 2 envoyés au mur ont largement suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... Empty
MessageSujet: Re: [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...   [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:54

Un ptit Qhorin Mimain pourrait peut-être trouver un slot ou 2 non ?

Genre à la place de guarding the realm ?

Aggro + renom + icône pou au besoin , intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... Empty
MessageSujet: Re: [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...   [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... EmptyMar 15 Sep 2020 - 20:02

Ouais pourquoi pas, à tester. Je me demande aussi si Jon est vraiment utile au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... Empty
MessageSujet: Re: [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...   [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Metal WALL - Finaliste CF 2019 / Top 4 Prime Brest/ Champion Prime Paris
» [Prime Championship Paris] Tagaryen Valyrian Steel
» [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre)
» A rose for the she-wolf [Tyrell Wolf]
» Débutant Gros persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: