Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier Stahleck !

Aller en bas 
+4
PorcoRouxo
Achab
Mog
Don Drogo
8 participants
AuteurMessage
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Premier Stahleck ! Empty
MessageSujet: Premier Stahleck !   Premier Stahleck ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:50

Yo, un petit report pour mon premier stahleck qui fut vraiment chouette pour ma lady et moi même !

Arrivée le Jeudi rencontre de la communauté française, super sympa de pouvoir mettre des têtes sur les pseudos et l'ambiance team France est vraiment cool !

Je me fais initier à ma première partie de mêlee avec Achab et franchement je me dis ça à l'air bien sympa mais je me dis analyser 4 boards plus les gestions de carte de titre ça va être un peu chaud de gérer tout ça !

Après une nuit dans une chambre avec 4 estoniens composé de deux ronfleurs par mi eux une nana qui quand elle ronfle fait autant de bruit qu'un moteur Boeing au décollage la nuit fut plutôt courte et peu reposante !

Première partie : La mêlée !

Game 1 : Je joue face à un Tyrell shadow, un GJ Sun qui grabbe avec des drowned god et un stark Tyrell, je me souviens juste qu'on gère le grab du GJ sun grâce à KITN puis un first snow du coup car il fait peur à tout le monde car il peut grabber six point par tour avec ses dieux donc on se focalise sur lui et on fait nos défis un peu tous pour grabber.
Je fais les fesses au Tyrell shadow qui n'a pas de board. Je gère des deal pour qu'on m'attaque pas trop. T3 Je pose des contrats de mercenaires sur des gros persos qui ont un peu de pouvoir je négocie de ne pas les voler avec Darioo si on ne m'attaque pas le temps de mettre bien en place. T4 je vole les persos avec Dario je fais ça deux fois grâce à plaza je redresse les persos volés avec renom et je termine en les redressant une deuxième grâce à leur attachement en attaquant que des rivaux je finis premier, je suis super content pour mon deuxième match de mêlée all time !

Game 2 : Je perds malgré une coalition a trois contre un GJ qui nous termine T2 grâce à risen of the kraken il se met premier, balon cs maiden bane et le lieu qui quand tu es premier la force du joueur qui défend compte pas ! si il finissait pas on le démonté j'avais joué the Red Wedding !
Je finis 2ième ex aequo !

Game 3: table de Frenchies avec arutho et sadyear ainsi qu'une certaine Rebecca qui deale solide avec tout le monde.

Je vole la game T3 ou 4 en étant à 6 points sur le tour je fais marche forcée, tout le monde est focus sur Arutho qui est à 12 point je me suis mis dernier joueur personne se méfie de moi avec mes 6 points, j'ai mercenarisé Tywin chez arutho et un stark renom il me semble chez sadyear. Il y a un KITN qui empêche arutho de grabber 3 points sur Cersei sur son plot qui fais défausser une carte à chacun sur 3 du coup il ne finit pas.
Tout le monde l'empêche de finir personne ne m'attaque. Je sors Aegon de l'ombre je vais chercher Dario, je sors queensguard de l'ombre et vole le match en faisant mes 15 points ! Merci à mes mercenaires ! Super match avec bcp de deal avec Rebecca dont un avec arutho ou sachant que j'ai besoin d'avoir un main fournie pour mon futur queensguard je négocie avec lui que je mercenarise pas sa Cersei si pas de claim intrigue sur moi surtout qu'il avait castraly rock !

Game 4 : je joue contre un Targaryen sun burn qui set up Drogon, un Tyrell et un stark.

Match très marrant au début j'ai setup Darioo doublonné avec un pinpin réducteur et un lieu,  j'ai de l'éco et mon meilleur perso je suis plutôt bien, j'offre mes services de gérer Drogon qui fait peur à tout le monde si personne vient me chercher après. Le plan est de piquer son fowler twins est d'obliger Drogon de défendre derrière.
Le gars à 4 d'or il me fait double consuming flame sur Dario ! Je dis wow attends un peu mec quelqu'un peut m'aider je suis entrain d'essayer de nous protéger les fesses si vous m'aidez pas on va se faire tous griller avec Drogon ! Le Tyrell fait jugement de la main sur le 2ième consuming le Targ n'a plus de main darioooo est tj vivant ! J'honore mon deal de gérer Drogon mais Pfiuuuu c'était game loss pour moi sinon !
Tout le monde fait ses points sauf le Targ qui est géré grâce à 2 rationning de suite !
On est T4 : j'ai mercenarisé catelyn stark avec 3 pow dessus et un chevalier des fleurs un pow dessus. J'ai joué marche forcée, je me suis mis premier joueur sinon le stark il finit avant nous. J'ai calculé que je peux finir large, j'ai Dario triple icon super tower queensgard. Je chope cat et ou le chevalier et je leur fais les fesses !
Tout le monde voit bien par contre que je suis en position de pouvoir terminer.
Je redoute un cauchemar du Tyrell qui a deux cartes en main, je tente un deal bidon de ne pas l'attaquer et de ne pas lui prendre son chevalier si il ne me nighmare pas (sur un malentendu ça peut passer) il me dit qu'il ne peut accepter ce deal. J'attaque un rival pour voler catelyn et tenter de finir le match, il a sa putain de nightmare en main....
Je tech avec mon Qohor pour que Dario gagne la renommée au moins avec braided warrior, je tech pour faire 3 défi power grace à mon titre et silver steed, je tech pour un deuxième défi militaire avec arak, je termine le tour à 14 point. Le Tyrell finit à 15 power je finis deuxième.

Je suis à 37 points il fallait 40 pour faire les cut donc je passe à un cauchemar près d'une place en top, c'est rageant mais j'ai passé une super journée et j'ai grave accroché à la mêlée donc tant pis ! Les deals c'est trop mon truc ! Tchacher les mecs c'est trop bon !

Un gros merci à achab pour ton deck que j'ai essayé de piloter au mieux ! Et spécial dédicace à notre roi de la mêlée qui arrive sans carte, sans tapis, sans jetons et un pseudo foireux de the winner of the hand tourney et qui nous a décroché le titre avec swag et panache !

Deuxième partie : La Joute

G1 : vs Targ féauté , il setup Drogon et veut m'aggro a fond. Je pête l'icône de Drogon je verse une larme sur lui donc je suis bien !
T2 il fait une belle sortie, pose Khal Drogo il me sort Qotho en phase de défi ramène deux freedmen en jeu il a flea bottom et un second sons en pile de défausse ! Je tiens le choc mais je peux pas contre aggro comme je voudrais à cause des freedmen qu'il tue sur un claim de 2 avec Winter is Coming, du coup j'enchaine avec mon plot a city besieged pour mettre la pression et gérer son flea bottom. On finis à égalité à la time je perds au nombre de cartes dans le deck 33 à 32, pour l'histoire j'ai Varys riddle son YWOYD. Frustrant de perdre comme ça !

G2 : vs Targaryen summer

il fait un super setup dont shazadan... il a donc une pioche et éco de dingue, astapor 4 gold, shadow of the east en shadow pour péter mon frozen solid sur son astapor à chaque tour vu qu'il joue summer...
Je peux pas reset car il a Aegon et Jorah Mormont en Shadow... No match
Défaite.

G3 : vs Stark 321

J'arrive à gagner le défi qu'il faut grâce à desert raider et karhold en lui pétant les icônes et en faisant le défi nécessaire selon le contexte. Je pose que des petits pinpin pour les ward donc ça fait pas trop de dégât et pose que des persos à 5 pour dominer le board notamment grâce à Arianne. Je l'aggro grâce à un tour claim de 3 avec un winter is coming + une tear. Arianne permet de dominer ce petit board. Je gagne
1-2

G4: vs NW SOB

Je setup varamyr, un pinpin et j'ai surtout old bill en main je me dit que je peux faire qqch !

T1 Je Varys riddle son at the gate, je me met premier joueur. Je pose du bon petit perso il me Yoren varamyr...
J'empêche son SOB avec old bill et le perds en claim militaire. J'ai une bonne main j'y crois encore.
T2 je veux pas reset encore je joue return to the field pour avoir l'init, il le joue aussi gagne l'init au dé.
Je pose greatjon ,desert raider j'empêche pas de déclencher sob mais de jouer des events avec no surprises il a un board dominant mais il me fait pas trop mal. Il a aussi le nouveau trône sur la table donc il va bien me souler pour mon desert raider et mes tricks..
J'aurais pu inverser la pression si j'avais été premier joueur. il a tué mon varamyr à mon claim militaire.

T3 Je reset avec valar doharis pour équilibrer le board il joue un deuxième return to the field et sacrifie yoren, puis me pique greatjon....avec deuxième yoren.

Je lui serre la main et lui dis que son deck est vraiment sympa à jouer contre  Evil or Very Mad

Please restrict yoren

1-3

Les tops sont mort pour moi donc je joue bcp plus tranquille et profite de tchatcher mes adversaires je finis à 3-5 en gagnant un barathéon et un Lannister Valyrian Steel.
Mon deck était clairement mauvais dans ce méta je pense pas que j'aurais pu faire bcp mieux avec ce deck. J'ai quand même eu des matchs sympa donc pas de regrets.

Content de ce tournoi malgré tout et surtout d'avoir rencontré toute cette communauté française qui est vraiment top ! Ça fait plaisir de vous avoir rencontré. Big up à marto qui nous a fait rêver jusqu'au bout !


On se reverra en tournoi ça c'est sûr. Faudra juste que la prochaine fois je joue un vrai deck ! 16

A+ la commu

Grosse bise d'Audrey et moi même et à bientôt (quand on revient en juin de notre périple) !


Dernière édition par Don Drogo le Lun 25 Nov 2019 - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Premier Stahleck ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Stahleck !   Premier Stahleck ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:53

On vous attends de pied ferme!
Super rencontre ! 

Bon séjour en NZ les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Premier Stahleck ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Stahleck !   Premier Stahleck ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 9:34

Clairement super rencontre, hâte de vous revoir Very Happy

GG pour ta première participation, t'as assuré, content que le deck de mêlée t'ai plus, au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Premier Stahleck ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Stahleck !   Premier Stahleck ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:15

C'était vraiment top d'enfin vous rencontrer toi et Audrey !
Et quelle performance pour tes premières mêlée !
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

Premier Stahleck ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Stahleck !   Premier Stahleck ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 11:35

Don Drogo a écrit:

Après une nuit dans une chambre avec 4 estoniens composé de deux ronfleurs par mi eux une nana qui quand elle ronfle fait autant de bruit qu'un moteur Boeing au décollage la nuit fut plutôt courte et peu reposante !

Je vois qu'on a tous eu droit à des trucs sympa dans nos chambres xD

Comme tous les autres, ravi de t'avoir rencontré toi et Audrey !!

J'ai adoré notre partie de mêlée (un peu moins le mercenary contract sur mon Tywin Razz ). T'as finement négocié tout le long. Très bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Premier Stahleck ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Stahleck !   Premier Stahleck ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:51

Arutho a écrit:

J'ai adoré notre partie de mêlée (un peu moins le mercenary contract sur mon Tywin Razz ). T'as finement négocié tout le long. Très bien joué.

SadYear en Stark et toi en Lannister, je ne reconnais plus mon repaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Premier Stahleck ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Stahleck !   Premier Stahleck ! EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:09

Je me joins aux autres pour vous souhaiter un bon voyage, c'était cool de vous rencontrer effectivement ! A bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Premier Stahleck ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Stahleck !   Premier Stahleck ! EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:16

Merci pour vos messages ça fait bien plaisir ! À bientôt à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premier Stahleck ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Stahleck !   Premier Stahleck ! EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:07

Merci pour ce report bien détaillé !

C'est cool que ça vous ait plus Stahleck. C'est clair que c'est une expérience inoubliable !

Et bravo pour tes résultats en Mêlée ! Pour une première expérience, 1-2-1-2 c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Stahleck ! Empty
MessageSujet: Re: Premier Stahleck !   Premier Stahleck ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Stahleck !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck
» The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck
» Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !
» Cr d'un premier CF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: