Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lords of Summer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Lords of Summer Empty
MessageSujet: Lords of Summer   Lords of Summer EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:50

Bonjour.
Je dispose à ce jour du Coreset, des expansions Baratheon et Stark, ainsi que de Chant d'été.

C'est mon tout premier deck Baratheon. J'essaierais aussi de construire un second deck basé sur les Stark pour pouvoir faire des duels avec mon frère, vu que je dispose de leurs 2 expansions.

Ce deck n'est pas encore terminé !

Stratégie : gagner les défis sans opposition avec un minimum de héros de renom furtifs. Faire en sorte de défendre efficacement avec le reste des héros de renom boostés (pour ne subir aucune perte et engranger des pouvoirs en défense).
Avoir en suffisance des héros de renom, tueurs (ça peut aider pour du sans opp) et furtifs (et là ça aide grandement pour le sans opp).
Militaire et Pouvoir je suis bien pourvu en général, il manque des icônes intrigues donc je mise sur quelques Asshai (quasi gratuit en présence de weenies "porteur de lumière") et sur Selyse Baratheon (coreset - j'ai d'ailleurs pas trouvé l'intérêt de la version reine, si on peut m'éclairer).
Les seigneurs ont souvent Renom, et j'essaie donc de les protéger et booster via la Garde-arc-en-ciel (qui booste la force, rend furtif et sauve de la mort). Les deux autres lady importantes ne peuvent en bénéficier, donc j'hésite à doubler ma Selyse, et je compte mettre Illumination sur ma Melisandre qui aura également le Rubis de R'hllor me permettant de piocher. L'agenda d'été permettra aussi de piocher.


Deck 60 cartes

- 30 personnages

(6 weenie entre 0-1)
x3 Porteur de lumière (sans icône, asshai, gratuit, réducteur de coût perso Asshai)
x3 Héraut d'Accalmie (allié, gratuit)

(16 middle entre 2-3 ; là j'hésite à doubler ma Selyse ou prendre 1 champion de l'été ou 1 chevalier vétéran qui pête les vertus guerrières)
x1 Davos Mervault (lord, chevalier, sauvé de la mort)
x2 Marya Mervault (lady, redresse un personnage)
x1 Devan Mervault (allié, icône intrigue, furtivité)
x1 Cortnay Penrose (lord, chevalier, +2 FO en défi Pouvoir, Vigilant = se redresse après gain défi)
x2 Guyard Morrigen (chevalier, garde arcenciel, pas d'attachement, tous les lords sont furtifs !!)
x3 Parment Crane (chevalier, garde arcenciel, pas d'attachement, lord peut être sauvé pour 1 influence !!)
x1 Emmon Cuy (chevalier, garde arcenciel, pas d'attachement, lord gain +1 FO)
x1 Prêtresse funéraire (asshai, mysticisme, icône intrigue, se redresse l'été à chaque événement)
x1 Mestre Cressen (défausse les conditions)
x2 Selyse Baratheon (lady, icône intrigue, contre 1 influence file 1 icône intrigue, mysticisme)
x1 Mestre Pylos (furtif, icône intrigue, défausse les Ombres)


(10 gros entre 4-5)
x3 Renly Baratheon (roi, lord, diminue le coût de cartes, noble, renom)
x1 Robert Baratheon (lord, renom x2, noble)
x1 Stannis Baratheon (lord, renom, sans opposition si aucun lord, noble)
x1 Melisandre (lady, Asshai, renom, bloque renom, +1FO Asshai, mysticisme, icône intrigue)
x2 Sladhor Saan (allié, détape les locations, icône intrigue)
x1 Chevaliers de l'orage (armée, pas d'attachement, chevalier, renom, gain initiative, guerrier)
x1 Cavalerie du nord (armée, pas d'attachement, tueur, ni tué ni défaussé si FO modifiée)

(1 thon + de 5)
x1 Armée de fanatiques (asshai, pas d'attachement, gratuit si assez de perso asshai, renom)


- 12 locations ... hésitations : la crique me servira-t-elle vraiment, j'ai quand même plusieurs furtifs; en général ça fait beaucoup de lieux limités à mon goût. J'ai besoin d'or et d'influence (pour Selyse et pour sauver de la mort mes lords)

x1 Grand Hall (limité, réduit de 2 pour un perso)
x2 Fief d'accalmie (limité, réduit 1 pour une carte, +1 influence)
x1 Crique des contrebandiers (défi pouvoir: +2 FO et furtivité)
x1 chambre de Robert (or et influence)
x3 Détroit (influence, achat Stark, gratuit à poser et non limité)
x2 Jardin d'Aegon (limité, or)
x2 Port d'été (non limité, gratuit à poser, réducteur pour perso, ne marche qu'en été)

J'hésite aussi à prendre le Vaisseau de Salla (pour booster ma Cavalerie du Nord et la rendre invincible), voire Terres de l'orage pour booster ma prise de complot, ou encore le bucher des faux dieux pour recycler mes évenements...


- 8 attachements

x1 Illumination (rend Vigilant, sauve de la mort >> parfait pour Melisandre trop peu protégée)
x2 Rubis de R'hllor (rend Vigilant, immunise des événements, les cartes défaussées font piocher)
x2 Destin accepté (booste la force en fonction du nombre de pouvoirs sur la maison)
x2 Couronne d'Azor Ahai (gère l'été et l'hiver ; en espérant l'avoir au setup)
... là j'ai encore des doutes.


- 10 événements (ayant beaucoup de vertus, je vais jouer Indéniable Maîtrise, sans doute Obéir au Roi, et Coeur de Cerf)

Il faudra voir si je garde intact le ratio évenement/attachement/lieu.


Agenda : Roi de l'été

Complots:

- le complot qui file de l'or maximum, et 11 d'initiative
- chant d'été (or, initiative et effet booster)
- prise de 2 indéterminée
- Force des armes (vertu guerrière et prise de 2) - est-ce un bon choix ?
- Attaque au feu Gregeois (or, initiative, reset, ne peut être sauvés) - ou vaut-il mieux un Valar ?
- or ou prise élevée ? (pour combler un manque)
- Alliance ? (pour jouer des cartes hors maison - pour le moment ce n'est pas envisagé) - pourquoi pas le complot qui donne aux mystiques l'icône militaire et quelque autre avantage ?


Vos premières impressions et conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Lords of Summer Empty
MessageSujet: Re: Lords of Summer   Lords of Summer EmptyLun 14 Mar 2011 - 7:34

S'lut, jpour info Illumination ne rend pas vigilant. C'est l'attachement qui l'est. Si tu veux jouer l'agenda et port d'été, il est nécessaire d'ajouter au moins deux corbeaux été et deux attachements corbeaux. Pour les plots, fais-toi prêter le 5-7-1 barathéon, et un temps de corbeau. Je te déconseille la force des armes (pas assez de crest militaires dans ton deck)
Préfère le Valar Morghulis à attaque au feux grégeois...
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Lords of Summer Empty
MessageSujet: Re: Lords of Summer   Lords of Summer EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:38

Captainchris a écrit:
S'lut, jpour info Illumination ne rend pas vigilant.

pareil pour le Rubis
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Lords of Summer Empty
MessageSujet: Re: Lords of Summer   Lords of Summer EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:49

A vu d'œil, les joueurs barath me corrigeront si je me trompe mais il me semble que c'est assez cher tout ça. Si jamais tu n'as pas Renly tu vas un peu ramer. 2 solutions, soit tu prends le pari de garder Renly et tu mets le complot qui va chercher les persos soit tu diminues un peu en cout en or.
Comme le dit Captainchris assures ton été. Le moindre jeu hiver viendra te casser les bonbons et te priver de l'or dont tu as vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Lords of Summer Empty
MessageSujet: Re: Lords of Summer   Lords of Summer EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:24

Pour aller dans cette voie je te conseille fortement de chopper le pack "La tour de la main", qui contient en plus du Eddard Lords of Summer 3054857415 , 3 siege de pouvoir et 3 garde loyal qui sont les cartes indispensable a ce type de deck.

Il te faudra également des corbeaux charognard, la courrone ne peut rien faire face a un corbeau de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Lords of Summer Empty
MessageSujet: Re: Lords of Summer   Lords of Summer EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:00

Merci pour vos réponses.

Je vais sans doute donner le complot Force des armes au deck Stark plus fournis en vertu guerrier.
Avec un Renly x3 j'espère l'avoir à un moment. Mais j'ai surtout peur de Robb Stark roi en face, qui dispose aussi de Jeyne pour l'invoquer. En plus prendre le complot qui va chercher mon roi va certainement motiver mon frère à aller chercher Robb pour contrecarrer.
Niveau cout d'or, j'espère aussi avoir les Porteur de lumière pour payer à moindre cout les Asshai. Dans le tas il y a aussi 9 doublons qui seront gratuits, et 6 cartes faibles qui sont gratuites.
Solution envisagée : diminuer les évenements à 6 au lieu de 10, et passer les lieux de 12 à 16 ?
x3 Grand Hall (limité, réduit de 2 pour un perso)
x3 Fief d'accalmie (limité, réduit 1 pour une carte, +1 influence)
x1 chambre de Robert (or et influence)
x3 Détroit (influence, achat Stark, gratuit à poser et non limité)
x3 Jardin d'Aegon (limité, or)
x3 Port d'été (non limité, gratuit à poser, réducteur pour perso, ne marche qu'en été)

Par contre je ne pourrais pas prendre d'autres lieux qui ont des capacités. Cela m'ennuie un peu.


Pour les saisons: soyons clair, Baratheon contre Stark, je sais que le jeu d'en face jouera sur l'Hiver. Par contre n'ayant pas Chant d'hiver, le Stark ne devra compter que sur la couronne du roi du nord (certainement en X3). Le baratheon aura la sienne aussi. Je peux également inclure des corbeaux noirs si besoin vu que j'en ai.

Le but est d'avoir 2 decks qui se valent. Il est vrai que je n'ai pas encore planché sur le deck Stark. En plus je dois être impartiale, et ne pas favoriser un deck au dépend de l'autre.
Mon frère et moi feront des tournantes de deck pour varier.

J'imaginais opposer un deck plutôt loup-garou avec défense tully et beaucoup de Tueurs (le deck Baratheon n'en a pas beaucoup).

Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Lords of Summer Empty
MessageSujet: Re: Lords of Summer   Lords of Summer EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:44

Déja pour Renly tu te casse la tete pour rien, on s'en fou qu'il pioche, C 4FOR renom pour 3 or avec Lord et Lords of Summer 1957341456, c'est le meilleur Lords of Summer 3482229429 du barath.

Port d'été tu devra t'en passer a terme, c'est vraiment faible, Pour les grand Hall en barath passe a 2 maxi, t'aura toujours besoin d'or pour tes lieux/attachement donc tu devra garder des jardins d'aegon, aie en tete que l'idéal c'est de jouer 5 lieux limité pour ne jamais en avoir trop en main, tu peux passer a 7 sans que ca soit vraiment handicapant, mais au dessus il faut beaucoup de pioche car t'aura souvent des cartes mortes avec.

Pour ce qui est du combat Hiver contre Eté, tu sera toujours perdant, donc ne met pas tout dans la saison, mais pour que ce combat sois équitable il faut que chacun ai au moin 3 Corbeau charognard / 2 samwell / 2 cobeau blanc ou noir et un temps pour les corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lords of Summer Empty
MessageSujet: Re: Lords of Summer   Lords of Summer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lords of Summer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naval Superiority, Late Summer Feast et Summer Harvest sont dans un bateau
» [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"
» Rush Lords Martell
» Lords of the Narrow Sea (Seigneur du détroit)
» [Test] Lords, ladies and knights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: