Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave

Aller en bas 
+5
Timmy
Achab
zack
Qt, The Soulless Man
Aleesha
9 participants
AuteurMessage
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptySam 7 Mar 2020 - 20:05

Je viens de voir sur le groupe Facebook un doc avec un potentiel tirage de cartes pour la suite (test et poli par diomedes)

Je tente de vous mettre la copie




Banishing the Shadows
Duram Bar Emmon*

House Baratheon Character nL

Cost 3

Str 3 Mil Int

Lord

While there are no cards in shadows, Duran Bar Emmon gains Immune to character’s abilities.  

Reaction: after you win a challenge with Duram Bar Emmon, choose a card in shadows controlled by the losing player. Discard it unless the owner brings that card out of shadows.


Sharp point*

Location House Baratheon Loyal

Cost 3

Lighthouse

Forced reaction: after a character enters play during the challenge phase, kneel that character.



Gylbert Farwynd*

Character House Greyjoy nL

Cost 4

Str 4 Mil Pow

Lord. Ironborn.

Pillage.

Increase the cost to bring cards out of shadows by 1.


Lonely Light*

Location House Greyjoy Loyal

Cost 2

Lighthouse.

Action: Kneel Lonely light to choose a card in shadows. Until the end of the phase, that card cannot be brought out of shadows.

Dominance action: Kneel Lonely light to choose a Warship location in your discard pile and return it to your hand.



Ser Lancel lannister*

Character House Lannister nL

Cost 4

Str 4 Mil Int

Lord.The seven. Knight

While there are no cards in shadows, Ser Lancel Lannister gains Renown.

Reaction: after a card comes out of shadows blank its text (except traits) until the end of the phase (limit 1 per round)


Ambush in the tunnels

Event House lannister Loyal

Cost 2

Interrupt: when an opponent’s character would enter play during the challenge phase, kill that character unless its owner discards 2 cards from his or her hand.  



Nymella Toland*

Character House martell nL

Cost 4

Str 4 Int Pow

Lady.

While there are no cards in shadows, Nymella Toland gains Stealth.

Action: choose a card in shadows. That card cannot trigger effects this round (limit once per round.)


Tower of joy*

Location Martell loyal

Cost 2

Limit 1 per deck.

Challenges Action: kneel Tower of joy and choose a [martell] character. Until the end of the phase, that character gains Insight.

Reaction: After a phase begins, kneel and sacrifice Tower of joy to return each card in shadows to its owner's hand.



The Blackfish*

Character House Stark Loyal

Cost 7

Str 6 Mil Pow

Lord. House Tully. Knight.

Renown.

The Blackfish doesn’t kneel to attack a player who controls at least a card in shadows.

Reaction: After an opponent’s card comes out from shadows, draw a card. (limit twice per round.)


Tumblestone*

Location House Stark nL

Cost 1

The Riverlands.

While there are no cards in shadows each House Tully character you control gains Immune to events.

Reaction: After an opponent marshals a shadow card, kneel Tumblestone to look at that card.



Arstan Whitebeard*

Character House Targaryen nL

Cost 5

Str 4 Mil Pow

Knight. Queensguard.

If you control Barristan Selmy, discard Arstan Whitebeard.

While there are no cards in shadows, Arstan Whitebeard gains renown.

Interrupt: when an opponent’s card would come out of shadows, kneel Arstan Whitebeard to move that card to its owner’s hand. (limit twice per phase.)


Aegon’s Hill*

Location House Targaryen Loyal

Cost 4

King’s Landing

While Aegon's Hill is standing, each card in shadows is considered a character with printed cost 2, an intrigue icon, and STR 2. When a card in shadows is killed, reveal it and place it in your dead pile if it is a character. Otherwise, discard it. Dominance Action: Kneel Aegon’s Hill to discard a card in shadows.



Willas Tyrell*

Character House tyrell Loyal

Cost 4

STR 3 Int Pow

Lord

While there are no cards in shadows Willas Tyrell gains Insight.

Reaction: after an opponent’s card comes out of shadows, Willas Tyrell gains +2 STR. (limit three times per phase).


Hightower*

Location House Tyrell Loyal

Cost 3

House Hightower. Lighthouse. Oldtown

Each unique Maester character you control gains +1 STR and stealth.

Action: kneel Hightower to look at a card in shadows. Then, you can kneel a Maester with printed cost 3 or higher to shuffle that card into its owner's deck.



Gared*

Character House Night’s Watch nL

Cost 3

STR 3 Mil

Ranger

No attachments except Weapon.

While there are no cards in shadows, Gared gains a [Pow] icon

Reaction: after a character comes out of shadows, put Gared on the bottom of your deck to return that character to shadows.

“We should start back. The wildlings are dead”.


Unexpected Raid

Event House Night’s Watch Loyal

Cost 0  

Interrupt: when a character would enter play by a card ability, the owner of that character must pay 1 additional gold. Otherwise, that character does not enter play. (limit once per round.)



Preacher of the Warrior

Character Neutral

Cost 1

STR 1 Mil

Ally.The Seven.

No attachments except The Seven.

Marshalling Action: kneel Preacher of the Warrior to reduce the next The Seven character you marshall this phase by 1.


Flaming Sword

Attachment Neutral

Cost 1

Weapon. Item. R'hllor

While attached character is participating in a challenge the cost to bring cards out of shadows is increased by 1.

Challenges Action: kneel and discard Flaming Sword to choose a participant character. Until the end of the challenge that character gets -1 STR (-2 STR instead if that character has the shadow keyword.)


Hermit’s Hole*

Location Neutral

Cost 2

Quiet Islands. The Seven

While Hermit’s Hole is standing every non-The seven character cannot gain power. Action: kneel Hermit’s Hole to look at a card in shadows and increase the cost to bring that card out of shadows by 2 until the end of the phase.


City of Sin 4/4/1/6

City, Scheme

When revealed: choose up to X characters, blank their text (except traits) until the end of the round. X is the number of City plots in your used pile.

plot deck limit: 1
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptySam 7 Mar 2020 - 21:18

Ca tourne quand même beaucoup autour de shadow... rien ne me fait de l'oeil mais ça a le mérite d'être équilibré...

Bien évidemment je parle de l'ensemble des cartes sauf de Hermit's Hole qui me semble beaucoup trop dégénéré... il faudrait une condition supplémentaire pour qu'elle ne s'intègre seulement au deck The seven... par exemple, si vous ne contrôlez pas de perso the seven, sacrifiez Hermit's Hole. Car en l'état ça peut être joué dans tous les decks et ça sera n'importe quoi dans tous les decks.
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptySam 7 Mar 2020 - 21:25

Surtout que autant de haine anti shadow pour moi ça doit signifier qu'on restreint pas non plus l'enfer de cartes Shadow derrière ^^
Mais dans l'idée Ya des trucs sympa ouais je trouve
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptySam 7 Mar 2020 - 22:33

Aegon’s Hill on dirait qu'ils l'ont pensé juste pour faire chier les développeurs de The Iron Throne…
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptySam 7 Mar 2020 - 22:50

Moi je trouve ce pack potentiel très sympa parce que justement pas craqué d'un emanière globale, mais je rejoins Qt sur le lieu Seven, c'est presque aussi relou que Karhold :p
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptySam 7 Mar 2020 - 22:57

En mêlée dans un deck faith militant ça peut être bien fun :p
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptyDim 8 Mar 2020 - 0:43

Sur le papier, ça fait très monomaniaque et je suis pas sur que ce soit très bon quand même. Même si je reconnais qu'il y a par ailleurs de bonnes idées.
Il ya quand même des trucs qui me gènent

Sharp point -> last hearth scout ?

Hermit's hole, bien sur -> qu'on rapproche evidemment de Karhold. ça va enterrer KArhold, meme dans un deck stark Faith militant, ce qui serait quand même un comble.

Lonely light en greyjoy je trouve la recursion un chouille forte (après ça rend steel rain jouable, mon coeur balance, mais quand même, quand il y a recursion, c'est plus fort que moi, je suis par nature méfiant)


De manière générale, faire juste un pack antishadows, ça me rassure pas de trop, je trouve ça trop clivant.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptyDim 8 Mar 2020 - 12:01

Je complète ton post Aleesha :  il s'agit d'une proposition établie par Daniel Bellido Pinol et revue par Axel Gomez et Hanno Lunser.

Il y a déjà eu au moins une autre proposition qui était destinée à enrichir le shadows (qui contenait des trucs sympas d'ailleurs) et celle-ci visait à refermer le cycle.
Plusieurs personnes ont fait des propositions notamment pour enrichir un peu leur candidature au poste de Master of Design. Il ne s'agit pas d'une proposition officielle du Conclave puisque les élections auront lieu entre le 9 et le 16 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptyDim 8 Mar 2020 - 12:11

Timmy a écrit:
Sur le papier, ça fait très monomaniaque et je suis pas sur que ce soit très bon quand même. Même si je reconnais qu'il y a par ailleurs de bonnes idées.
Il ya  quand même des trucs qui me gènent

Sharp point -> last hearth scout ?

Hermit's hole, bien sur -> qu'on rapproche evidemment de Karhold. ça va enterrer KArhold, meme dans un deck stark Faith militant, ce qui serait quand même un comble.

Lonely light en greyjoy je trouve la recursion un chouille forte (après ça rend steel rain jouable, mon coeur balance, mais quand même, quand il y a recursion, c'est plus fort que moi, je suis par nature méfiant)


De manière générale, faire juste un pack antishadows, ça me rassure pas de trop, je trouve ça trop clivant.

Gros+1
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptyDim 8 Mar 2020 - 12:33

Merci pour les précisions madus
Je viens d'arriver sur le groupe FB donc j'ai pas encore capter tous les posts d'avant.
Je suis allé dessus justement pour transmettre les infos au mieux pour les autres vu que l'anglais n'est en aucun cas un problème Smile

Si vous avez des choses sur lesquelles vous voulez réagir d'ailleurs hésitez pas je peut transmettre facilement
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptyDim 8 Mar 2020 - 13:06

Moi j'y vois plutôt un chapitre de cloture de la mécanique ombre, avec un désir de rajouter des cartes de contres dans les factions, pour pas que le building "anti" se résume à barring X2 ou Stark. Et je trouve qui niveau équilibrage et intérêt des cartes on est assez souvent dans des cartes efficientes en coût, mais vraiment pas autoinclude si on compte pas affronter ombre, donc réussie de ce point de vue. Après oui, c'est assez monomaniaque comme proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptyDim 8 Mar 2020 - 13:41

Tu as tapé dans le mille Achab, Alex Gomez a précisé en commentaire que le but était de sortir du double barring comme solution anti shadows, sans pour autant restreindre le plot ce qui serait triste.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:46

Personnellement j'aime bien barring, ça a quand même bien redonné des couleurs à plan oublié dernièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptyDim 8 Mar 2020 - 22:44

Dans tous les cas, il serait bon de se concentrer sur des éléments des romans qui ne sont pas encore utilisés (pour démontrer qu'il y a encore à faire à FFG), de respecter le fluff, et de fonctionner en thématique de chapitre ou de box pour garder la formule (mais elle peut être revue également).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:31

Perso un pack Eryés pour compléter les quelques cartes disparates je suis preneur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave   Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu de cartes TdF, fan-made...
» [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes
» Pack A Tale of Champions mit à jour avec les cartes The Grand Melee
» [Achat] quelques cartes pour deck Targ ou chapter pack les contenant
» [Question] Nombre d'exemplaires de certaines cartes du pack "Rois de la mer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: