Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chroniques de la Peste Noire

Aller en bas 
+5
Toomagic
Black Strat
Mad'
Gabryel
Argento
9 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:49

Chroniques de la Peste Noire  Black_deathbrueghel

La Peste ravage le royaume .
Les hommes sont maudits et se déchirent.
Pourtant un cercle de Chevaliers a décidé de poursuivre la lutte.

Leurs hauts faits ramèneront ils la lumière et l’espérance ?

Chroniques de la Peste Noire  Darksiders-wrath-of-war_1262718193-deanlove35

En ces temps troublés, pour entretenir la flamme et conjurer l'isolement , je vous propose une série de tournois qui se dérouleront sur une seule soirée par le biais d'Ironthrone ( et de jousting pavillon pour les pairings).

Un nombre maximal de 16 joueurs sur 4 rondes entre 21h et 1H , chaque joueur s'engageant a priori à aller jusqu'au bout hors cas de force majeure.

Par souci de cohérence on appliquera la liste de restreintes établie officieusement pour les Masters (https://letronedeferjce.forumactif.com/t21387-restricted-list-pour-les-masters).

Les joueurs me transmettront des que possible par MP leur faction et agenda pour que je puisse préparer le tournoi.

Je compte sur l'intégrité des joueurs pour ne pas modifier leur deck entre les rondes et ne pas regarder les parties qui se dérouleront simultanément en ligne.

Un élément essentiel pour que cela fonctionne est la rapidité à jouer et reporter les résultats pour enchaîner les rondes : j'impose une time limit  de 50 minutes ( à paramétrer sur ironthrone ) et le report du résultat par le gagnant sur le topic du forum de manière immédiate.

A l'issue de chaque soirée un champion sera désigné !

Si l'idée fonctionne , je me permettrai aussi d'imposer à l'occasion des thèmes de building !  Wink

WESTEROS COMPTE SUR VOUS !


Dernière édition par Argento le Mer 18 Mar 2020 - 12:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:58

Très bonne idée !

Je préconise un regroupement des joueurs sur Discord dans le même temps, pour simplifier l'organisation et pour que les joueurs puissent discuter entre les games (si elles sont finies rapidement).

Histoire de passer vraiment la soirée ensemble (même par écrit).

J'en suis évidemment 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:46

Oui très bonne idée Gab ! Wink

Chacun fera comme il souhaite , mais ça serait plus convivial en effet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:57

Yeah, excellent !

J'en parlais hier à ma moitié : pour l'instant, c'est le confinement, donc on reste chez nous Neutral mais en fait quand on réalise le temps que ça va durer, ça oblige à réorganiser nos activités en mode alternatif.

Donc des tournois ! Oui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:21

Je plusoie sur l'utilisation de Discord.

Merci pour l'initiative Argento Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:23

Discord sera beaucoup plus pratique et réactif que le forum, je ne peux que recommander cette solution, sans oublier qu'on a un discord du forum par ici.
Et en plus ça permet de se faire du vocal pendant les games et ça c'est vraiment cool, faut pas hésiter à vous y mettre les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:19

Toomagic a écrit:
Discord sera beaucoup plus pratique et réactif que le forum, je ne peux que recommander cette solution, sans oublier qu'on a un discord du forum par ici.
Et en plus ça permet de se faire du vocal pendant les games et ça c'est vraiment cool, faut pas hésiter à vous y mettre les gens.

Le lien discord n'a pas l'air de marcher.

J'obtiens le message suivant :
"Invitation invalide
Cette invitation est peut-être expirée, ou tu n'as peut être pas la permission pour le rejoindre"

Est-ce que je suis le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:37

Ca a fonctionné pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:43

Il faut créer un compte sous discord ? je me souviens d'une époque ou il n'était pas nécessaire d'avoir un compte, du coup comme je n'en ai pas, c'est peut etre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptySam 21 Mar 2020 - 0:27

Pareil pour moi et pourtant j'ai un compte discord Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptySam 21 Mar 2020 - 10:47

Je ne savais pas que les invitations avaient une durée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:13

MERCI à tous ceux qui ont contribué à la très belle soiré qu'on a passé hier !!

Le temps de quelques heures on a oublié la maladie , le confinement , l'éloignement des proches , et on a sans varier ragé sur les set ups douteux , les tops decks éhontés , drogon , le double barring et le pète icone .

Je vais donc continuer à proposer sur les semaines à venir d'autres tournois , en attendant qu'on puisse reprendre le cours de nos open , prime, CF , TM et autres moments de lutte et surtout de convivialité !

Autre point , même si je prends beaucoup de plaisir à organiser  , je laisse également à tous ceux qui souhaiteraient proposer des idées sympas de thème de tournoi la possibilité de prendre la main ,et / ou d'animer une soirée à l'occasion ! Wink


Dernière édition par Argento le Dim 22 Mar 2020 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:41

Merci à toi...

Au passage, je n'avais pas été jouer sur IT depuis un an et demi et je trouve que le site a vraiment bien évolué... j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) qu'on a beaucoup gagné en fluidité de jeu (même un mec à la masse comme moi, qui reste tout de même à la masse)...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptySam 4 Avr 2020 - 22:53

Tu nous feras un beau classement moyen des joueurs sur leur tournoi ? Comme t'es prof de math et en vacances forcées 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptySam 16 Mai 2020 - 9:42

Bon, c'est pas tout ça, mais on se reprévoit un truc en ligne à thème un soir ?

Parce qu'à moins que le salon de Qt puisse accueillir 60 personnes ça va pas être pour tout de suite le prochain tournoi physique 16

Dans les formats qu'on n'a pas trop essayé y a la rookerie qui me tenterait bien d'ailleurs pour un tournoi du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyDim 17 Mai 2020 - 12:07

Oui Achab , ça pourrait être cool , après je sais pas si les tournois du samedi soir vont intéresser maintenant qu'on est " libres " . Wink

Les tournois du mercredi ont plus de chances de fonctionner je pense , et n'hésites pas à organiser le prochain tournoi si tu veux avec la variante Rookerie !

Par contre , comme on est pas prêt je pense de refaire de vrais tournois avec des joueurs de plusieurs régions , j'avais dans l'idée de refaire de gros tournois sur 1 journée , peut être courant juin , puis cet été .

Peut-être sur un mode Longue Nuit pour la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyDim 17 Mai 2020 - 16:25

Longue nuit me sied plus, c'est certain à titre personnel. Je vais tâcher de proposer un truc pour un mercredi prochainement, qui sera effectivement le meilleur moment après déconfinement
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyLun 1 Juin 2020 - 0:35

A nouveau un grand merci pour l'orga de tous ces tournois qui ont vraiment fait du bien ! C'est cool d'avoir pu passer du temps en ligne avec des gens qu'on apprécie. Les chroniques se mettent en pause car on va tous avoir des trucs à faire irl et un tas de gens à voir.

En espérant qu'on se recroisera bientôt pour tapper le carton en dur !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:14

Ça marche Achab, a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:35

Mais je pense qu'il y a lieu pour un autre gros tournoi online en juin... peut-être en faisant un sondage préalable mais je ne pense pas que les joueurs n'aient pas encore l'envie de jouer en attendant un retour IRL.

En attendant il y a la fin des masters la cette semaine, et une équipe de France qui va jouer un huitième de finale de coupe du monde dans deux semaines...

Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:20

Cette semaine pour le coup j'étais pas dispo ni mercredi ni samedi (parents à la maison le week end) mais si un truc se monte et que je suis prévenu a l'avance je suis toujours aussi motivé ! (mais comme QT a dit la world cup ca prends du temps aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de la Peste Noire  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Peste Noire    Chroniques de la Peste Noire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la Peste Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peste Noire - Mestres contre Moineaux] Conclave anti-icônes
» « Ma Garde à moi » ou les « Chroniques d'un joueur qui se fait découper »
» Grand-Père compte survivre à la peste ! (RL masters)
» Voile Noire besoin aide
» [Dark fantasy] La Compagnie Noire – Glen Cook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile :: Chroniques de la Peste Noire-
Sauter vers: