Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Restricted List pour les Masters

Aller en bas 
+22
Aleesha
Black Strat
PorcoRouxo
Martell de poitiers
Khryss
Madus
Ptitpique
Toomagic
Timmy
Deilan
Argento
Eresdren
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
zack
Achab
Mad'
yopyop
Lannistark
Gabryel
Don Drogo
Mog
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:50

Voici la liste de cartes restreintes pour les Masters.

(Les cartes rayées ont été retirées de la liste, celles en rouge, ajoutées)


Neutral:
The Annals of Castle Black
Wheels Within Wheels
"The Dornishman's Wife"
Littlefinger's Meddling
The Dragon's Tail
Flea Bottom
The Wars to Come
Breaking Ties
Trade Routes
Sea of Blood
Great Hall
Forced March
Return to the Fields
You Win or You Die
Pinch of Powder



Baratheon:
Azor Ahaï Reborn



Greyjoy:
Raider from Pyke
Iron Mines
Drowned God Fanatic
Drowned Disciple
Euron Crow’s Eye (Kings of the Isles 2)
We Take Westeros!


Lannister:
Taena Merryweather
Bowels of Casterly Rock
The Red Keep (Dragons of the East 30)


Martell:
The Red Viper (Core Set)
Tower of the Sun
A Mission in Essos
Desert Raider


Night's Watch
Yoren
Bound for the Wall


Stark:
Wyman Manderly
Ward
Skagos
Meera Reed


Tyrell:
Highgarden Minstrel
All Men Are Fools
"Six Maids in a Pool"
To the Rose Banner!
Mace Tyrell (House of Thorns 1)
The Hightower
Growing Ambition
The Queen's Retinue
Unexpected Guile
Oldtown Informer


Targaryen:
Hizdahr zo Loraq
Meereen
Womb of the World
Raiding khalassar
Drogon (
In Daznak's Pit 93)
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:00

Je trouve cette RL top ! Dommage que je ne me sois pas qualifié !

Juste un peu surpris pour pinch probablement à cause de la sortie de raider from Pyke. Ça promet un beau méta en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:01

Meera will never be free 16

Cool la nouvelle liste, on a bien le temps de s'entraîner (limite, le 29, c'est trop loin !).

(Manque juste 2 agendas, si on peut avoir une ch'tite explication de leur absence, notamment valyrian steel ? Mais rien de grave).
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:28

j'aime aussi.
GG à vous
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:39

#bringbackourmeera :'(
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:56

Pas fan de la restriction d'agenda. SoB est là parce que mal désigné. C'est tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:13

Elle est très réussie, bravo aux artisans ! Très bonne gestion des decks shadow je trouve. Appréciable justesse.

On sent que Qt a chouiné fort pour Meera, pour finalement obtenir en contrepartie la restriction de Raiding Khalasar... Et vous n'avez rien vu... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:14

Ca a chouiné fort sur les Martell qui vont devenir trop pétés.
Je l'ai fait pour toi Mad' GO! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:50

Il faudrait peut-être envoyer un mail à l'ensemble des joueurs de ces Masters (beaucoup ne doivent pas lire régulièrement le forum) pour les informer de cette nouvelle liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:50

Mog a écrit:
Ca a chouiné fort sur les Martell qui vont devenir trop pétés.
Je l'ai fait pour toi Mad' GO! Very Happy
bah, The king in the North n'est pas restreint donc ça va Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 16:43

Quand je vois vos réactions, vu votre potentiel de chouinage et de mauvaise foi, je me dis que ça a bien bossé 16
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 16:59

Le mec qui était dans le groupe et qui se jette des fleurs, l'air de rien... Escroc.

(C'était qui, la bande, d'ailleurs ? C'est bon on a dit qu'on était content,ça va...)
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 16:59

Bon, là, vu comme ça, j'ai donc 0 decks à jouer pour les masters. Quelqu'un m'en prête un? :-)
J'espère d'avoir le temps de builder avant la date limite.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:03

Je suis encore sous le choc de me retrouver avec 3 restreintes, je peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:05

Alors comme c'est moi qui ai proposé cette RL (même si on était quand même plus ou moins en accord sur l'état d'esprit de ce qu'on voulait avant même de se concerter) je peux un peu expliquer:

Déjà il fallait un truc qui fasse consensus pour la communiquer rapidement donc j'allais pas proposer un free Meera comme ça... Il aurait fallu plus de réflexion (mais il y a en effet eu débat sur Meera ou skagos et les mines en particulier et ces débats pourraient être reconduits si jamais on avait l'occasion d'affiner une RL).

La pinch parce que c'est un kinder un peu trop obvious en VS (pas du tout dans l'esprit de l'agenda) et surtout parce qu'elle permet de libérer les raider from pyke (j'espère qu'un GJ VS en fera quelque chose mais pas sûr).

On a essayé justement de ne pas taper sur les agendas (Alex a raison, restreindre un agenda ça devrait être l'ultime recours car ça casse tout une possibilité de build pour toutes les factions) mais sur les archétypes forts avec tel ou tel agenda (d'où deux cartes Lannister plutôt que KoS) et on a pensé qu'avec autant de plots forts en RL et des nouveaux agendas OP, on pouvait tenter de dé-restreindre War to Come sans que ça redevienne comme à l'époque une méta 80% War To Come (je le vois plus comme un choix par défaut maintenant).

En ce qui me concerne, je pense que cette RL met les factions dans un mouchoir de poche (en remontant Martell entre autre, en les remontant trop selon Achab qui prédit que les Martell vont rouler sur les Masters) sans détruire un archétype (typiquement Lanni shadow devra revoir son éco et se passer du Red Keep qui n'avait rien à faire dans un deck shadow qui a Guildhall mais je ne pense pas que l'archétype soit vraiment descendu car la restriction de return lui fait par ailleurs beaucoup de bien). Barath est peut-être un peu au dessus du reste mais je pense sincèrement que tout reste jouable et que tout peut aller au bout des masters.

Voilà, après les RL c'est comme l'équipe de France on a chacun son avis sur la question, j'espère que tout le monde trouvera son compte avec celle-là...


zack a écrit:
Bon, là, vu comme ça, j'ai donc 0 decks à jouer pour les masters.
Je pense que personne n'a un deck jouable puisque tout le monde jouait au moins return ou YWOYD en plus de sa restreinte... Il va juste falloir réfléchir à build sans ces deux plots auto-include... (@zack: Et puis tes decks towers ne sont pas non plus morts et enterrés).

@Khudz: Si dans tes trois restreintes il y a return et YWOYD ça compte pas geek... Mais oui, je pense que la restriction de return change fondamentalement le build stark qui ne pourra plus abuser de ce plot mais des solutions existent (bodyguard, Fallen) il va juste réapprendre à ne pas aller tout droit (mais je pense que c'est une bonne chose).

Edit: Je rappelle que Mog vous laisse jusqu'au 29 soit deux semaines et demi pour ajuster vos decklists et j'ai vraiment hâte de les voir ces decklist (En particulier de voir si Marto reviendra du côté orange de la force). Pour moi, l'intérêt des masters en ressort grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:24

J'étais globalement totalement d'accord avec la liste de Qt, sauf pour le red keep en tant que Lannister de mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:32

Ne pas (ou presque pas) restreindre les agendas me paraît être un excellent choix. Ça ouvre vraiment toutes les possibilités et ça enrichit grandement le jeu.

Cette liste semble vraiment intéressante. Juste un bémol : n'est ce pas un peu trop open pour le Martell ? Je me pose la question mais je n'arrive pas à me décider...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:57

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Je suis encore sous le choc de me retrouver avec 3 restreintes, je peux pas t'aider...

3, pfft, ça va, moi je suis à 4…
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 18:01

Ca va vous apprendre à jouer des trucs pétés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 18:32

beau travail les gars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:27

Je ne pense pas qu'on soit sur un open bar Martell... Certes on leur rend desert raider (qu'ils n'auraient jamais dû perdre), possiblement WtC après Dorne il y a 6 mois... Et bien sûr la restricted de Return les up aussi mais ils étaient tellement loin (malgré la grof perf de Paga en KoS aux worlds, et puis il faut bien voir qu'à mon avis le WtC va se faire un plaisir d'utiliser ses slots supplémentaires pour entrer Barring x2 ce qui leur fera mal + omniprésence de king in the north. Je pense que les Martell rejoignent les autres factions mais ne les dépassent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:48

Citation :
(en remontant Martell entre autre, en les remontant trop selon Achab qui prédit que les Martell vont rouler sur les Masters

Faut pas caricaturer hein affreux jojo, j'étais juste de l'avis que le cumul des nouvelles restreintes qui les aident + les dérestrictions qui les aident ça fera peut-être beaucoup. Mais comme le swag de la famille est ruiné par la série, que ça demande de réfléchir et que y a même des gens avec de l'amour-propre j'ai pas prédis l'apocalypse non plus.

Ce qui est certain c'est que c'était pas compliquer de trouver les consensus obvious :p
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:50

L'autre difficulté pour les Martell va être de s'entraîner en ligne parce que les decks seront illégaux, et le joueur lambda a tendance à ne pas rester suffisamment longtemps pour qu'on lui explique que tout va bien 16
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 21:59

Merci pour la liste et la réflexion apportée.

Gab résume par contre bien la situation, comment tester ça en ligne (quelle que soit la faction) ?
Zack tu nous bidouilles le code ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:06

Ben entre nous
On appellerait ça les " Pré masters"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restricted List pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restricted List pour les Masters
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un elargissement de la restricted list
» Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters
» Restricted list
» Arbre des Masters
» Calendrier des Masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Masters-
Sauter vers: