Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Restricted List pour les Masters

Aller en bas 
+22
Aleesha
Black Strat
PorcoRouxo
Martell de poitiers
Khryss
Madus
Ptitpique
Toomagic
Timmy
Deilan
Argento
Eresdren
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
zack
Achab
Mad'
yopyop
Lannistark
Gabryel
Don Drogo
Mog
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 15:40

Qt, The Soulless Man a écrit:

Mais tu peux pas interdire aux joueurs de les rentrer donc tu les mets en rl même si c'est vrai que c'est dur pour le vrai targ burn qui devra se passer soit de drogon, soit de Meereen...

Ca me chagrine de choisir entre les deux. On a pas des masses de draw en Targ/burn, d'autant plus avec le nombre d'effets qui font défausser des cartes de la main Incinerate/Consuming Flames etc... Certes, ça permet de poser sur le board des cartes fortes gratuitement mais on peut rapidement se retrouver avec plus rien en main. Sans Mereen, c'est vite compliqué, ou alors faut rajouter du Funeral Pyre qui ne sert pas toujours (ou qu'on a pas quand on en aurait besoin) ou des plots à pioche.


J'adore le Desert Raider. FFG a fait une grosse boulette en ne le mettant pas loyal.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 15:47

Qt, The Soulless Man a écrit:
Je vois pas en quoi remplacer wyman par robb serait scandaleux... ça offrirait plus de choix dans les restreintes stark entre robb / meera voire return. Wyman oblige quasiment à le choisir lui (hormis deck aggro ward). En quoi ça rendrait le stark si fou? Question sérieuse sur laquelle j'aimerais qu'on m'éclaire sérieusement.
bah, pour moi, ça ne rend pas le Stark si fou; juste que ça ne le change pas ^^.
Si Wyman est remplacé par Robb, ... je prends Robb.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 15:57

Citation :
Wyman oblige quasiment à le choisir lui

C'est pas parce que c'est si obvious qu'il est fumé qu'il est restreint ? scratch

Grosso modo si Wyman est dérestreint, on va juste voir partout Meera en restreinte qui est bourrine avec son pote le gros qui fait piocher.

Concernant les cartes Martell d'une manière générale il suffirait de les errater en "perdre en défense" plutôt que juste "perdre", ça serait équilibré et beaucoup plus dans l'esprit. Que ce soit le raider ou Dorne d'ailleurs. Que Martell ait des super capas d'agression et plus d'outils pour trouver des UO que GJ est quand même navrant.


Dernière édition par Achab le Jeu 12 Mar 2020 - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 15:59

Achab a écrit:
Citation :
Wyman oblige quasiment à le choisir lui

C'est pas parce que c'est si obvious qu'il est fumé qu'il est restreint scratch

Grosso modo si Wyman est dérestreint, on va juste voir partout Meera en restreinte qui est bourrine avec son pote le gros qui fait piocher.

Voilà, mais sinon, Robb et Wyman, c'est pareil 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 16:00

N'empêche cet argument de Qt est quand même collector. On pourrait dérestreindre Vince du coup, comme "Vince oblige quasi à la choisir lui" Laughing

Le but des restreintes c'est pas de forcer les mecs à faire des choix uniquement , y a aussi un aspect équilibrage, c'est ptet le truc qui te manque Qt :p
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 16:43

Achab a écrit:

Le but des restreintes c'est pas de forcer les mecs à faire des choix uniquement , y a aussi un aspect équilibrage, c'est ptet le truc qui te manque Qt :p
En lisant ta phrase, j'ai fait tilt sur les intentions de Qt, alors j'ai regardé le coin inférieur droit de mon écran:
"12/03/2020"
Ah non, ce n'est pas un poisson d'avril... pourtant ça aurait donné de la cohérence dans ses propos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 17:41

Non mais arrêtez la mauvaise foi, que tu puisses avoir meera avec wyman si ça te force à ne pas jouer Robb, je ne vois pas où ça va rendre le stark broken... tu ne relèveras que wyman donc pas de renom... la plupart choisira d'ailleurs probablement robb en restreinte mais ça laisserait plus de liberté de build je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:03

Avoir en face *un* seul Desert Raider neutralise la plus part des build aggro et board control qui soit pas de l'incli, et en bonne partie aussi les builds attrition (a-la stark 3-2-1). C'est une carte très interessante, mais avec une contrepartie pas assez forte. Il aurait du faire repartir les desert raider sous le deck à la fin de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:27

Ça va être cool pour build du Martell lion ça (wink wink)
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020 - 11:14

Je la trouve super cette RL!

Restreindre Drogon est pour moi une évidence. C'est beaucoup trop game breaker comme carte et parfois au T1. Et non contrairement à ce que j'entends, c'est pas si gérable (merci le "Pas d'attachements" notamment).

J'aurais d'ailleurs aussi compris qu'on restreigne Hobb, mais faut pas dire que "Hobb c'est ussi problématique que Drogon". Y a aucune situation où quand tu vois Hobb toucher le terrain tu te dis "Ah ok ben j'ai perdu."

Le desert raider je trouve ça bien aussi, c'est pas si dingue que ça. Le donjon rouge c'est assez vénère mais pas choquant non plus.

Bref c'est du super boulot Very Happy

(Bien meilleur que la RL dégueulasse des espingouins)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:29

Très bien cette RL !

Surtout pour Return to the Fields et You Win or You Die.
J'ai hâte de voir les builds que ça va donner.

J'espère juste qu'avec la dérestriction de Tower of the Sun et Dornishman's Wife, personne ne cherchera à sortir un deck combo. Rolling Eyes

Toomagic a écrit:
J'aime bien les mecs qui disent que Drogon est pas joué en Valyrian Steel. C'est de la mauvaise foi, rien de plus.

Moi je le jouais pas au CF. Et toi non plus d'ailleurs. Very Happy
Pour moi, la raison en était qu'il ne pouvait pas prendre d'attachement et qu'il rendait Dragon Skull useless.

Mais c'était avant la sortie de la deluxe Targ.
Je suppose que maintenant les builds Targ VS sont largement plus basés sur Dany deluxe, avec donc plus de dragons (et pas de Dragon Skull).

Bref, c'était une remarque inutile. Smile

Valnitrik a écrit:

J'aurais d'ailleurs aussi compris qu'on restreigne Hobb, mais faut pas dire que "Hobb c'est ussi problématique que Drogon". Y a aucune situation où quand tu vois Hobb toucher le terrain tu te dis "Ah ok ben j'ai perdu."

Ha si, quand tu vois Hobb en face tu te dis "Ah ok ben j'ai perdu... dans 5 ou 6 tours, voire plus"

Quand tu vois Drogon : "Ah ok ben j'ai perdu... dans 1 ou 2 tours maximum". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:39

Si t'as un mec qui pose Drogon et l'autre qui pose Hobb, c'est lequel des deux qui rigole ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:38

Moi je dis ça dépend. Un builder bien installé il le tank EZ le lézard. Mais juste comme ça à poil effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:29

ha ouais, bowels + red keep en cadeau dans la RL ? Les lannis ombres roulaient sur le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:52

c'était top 2 en tout cas avec Targ Sob
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:56

Red keep c'est pas que pour lanni t'en fais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
sparta
Mendiant de Culpucier
sparta


Messages : 5

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:09

So does apply to this sundays event?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:11

Nop, we're using the Conclave RL for all tournaments now.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:11

No, no it was before Conclave RL and for a specific event.
Sunday it is official conclave restricted list . Wink
Revenir en haut Aller en bas
sparta
Mendiant de Culpucier
sparta


Messages : 5

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:11

Great thanks.
Revenir en haut Aller en bas
sparta
Mendiant de Culpucier
sparta


Messages : 5

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:12

Can u please also send me invitation for next late night tourneys? Getting all notificaations by mail, which is great.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:19

No problem!
I send you a private message to get your email adress.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restricted List pour les Masters
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour un elargissement de la restricted list
» Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters
» Restricted list
» Arbre des Masters
» Calendrier des Masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Masters-
Sauter vers: