Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Calendrier des Masters

Aller en bas 
+29
Ser Arthur Lannister
Khudzlin, Rules Bison
EricOpter
Nuggetz
Arutho
Lady Eliz
PorcoRouxo
SadYear
Archtilt
Thegars
Martell de poitiers
Beren Miriel
Valnitrik
ShunSokaro
Alex, fripouille gitane
Khryss
Flying Panda
Timmy
Gabryel
Achab
Qt, The Soulless Man
yopyop
Lannistark
Argento
Mad'
Deilan
Djokovic
zack
Mog
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:16

Veuillez rapporter ici les horaires de vos parties.

Tout le monde à le droit de regarder les games. Quand vous créez une partie, autoriser les spectateurs, mais non visibles, pas de time limit. Si vous voulez mettre un mot de passer, utilisez le suivant : "Masters".

Merci!

_________________
Calendrier des Masters Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:08

nous avons jusqu'à quand pour le 1e match?

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Djokovic
Aubergiste de la Rue Belette
Djokovic


Messages : 247
Age : 30

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:05

Deilan - Djoko dans une dizaine de minutes
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyLun 30 Mar 2020 - 23:32

Petite game tranquille d'une heure où je m'impose finalement de peu !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyLun 30 Mar 2020 - 23:33

J'ai corrigé mon excel.
Zack vous jouez aussi vite que vous pouvez dès que vous avez votre adversaire. Essayez de faire votre match dans les 4 jours. Si vraiment ça déborde sur la semaine tant pis.

_________________
Calendrier des Masters Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 0:03

Timmy - Mad' : jeudi 21h
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:15

Archtilt - Argento jeudi à 21h30
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:53

Lannistark - ShunSokaro: jeudi 21h

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:09

zack il va falloir créer une fonctionnalité multiplex sur theironthrone, mets ça dans la todo list Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:21

Y-a t'il des gens motivés pour commenter quelques games sur discord? Moi j'ai bien envie de le faire Smile


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mar 31 Mar 2020 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:30

carrément oui ! Surtout qu'en ne jouant pas on est presque objectif :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:48

Je vais en streamer une je pense, mais je sais pas laquelle.
Ou alors, je fais une sorte de multiplex ^^

_________________
Calendrier des Masters Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:52

@Mog: J'ai pas suivi la règle, les parties sont timées ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:06

non pas de time (et ça s'est vu hier soir). mains non visibles Smile

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:23

Qt, The Soulless Man a écrit:
Y-a t'il des gens motivés pour commenter quelques games sur discord? Moi j'ai bien envie de le faire Smile

Je m'étais proposé aussi s'il y avait besoin de quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:39

Mog a écrit:
Je vais en streamer une je pense, mais je sais pas laquelle.
Ou alors, je fais une sorte de multiplex ^^

Bin tu choisis une des parties de 21h.

Comme ça, une fois que t'as réglé tes problèmes d'ordi et de webcam, t'es prêt pour celle de 21h30. Easy.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:00

Après Mad' si t'es pas content de mon stream je t'oblige pas à regarder et encore moins à faire des remarques désobligeantes, je peux aussi bien arrêter en fait.

_________________
Calendrier des Masters Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:20

Gabryel a écrit:
Je m'étais proposé aussi s'il y avait besoin de quelqu'un

Même si on est dans une communauté bienveillante, tout ça, perso ça me gène un peu que des joueurs qualifiés se mettent à assurer les commentaires (et donc à mater) des parties en live. Si les joueurs croisent plus tard un de ceux qu'ils ont streamé, ça leur donne quand même un avantage (ne serait-ce que connaitre les plots joués).

A la rigueur, faudrait les enregistrer / stocker et faire les commentaires a posteriori si vraiment on peut pas faire autrement (genre trouver des joueurs non qualifiés pour assurer les commentaires, ou attendre l'élimination d'un joueur pour qu'il puisse assurer les commentaires)
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:32

Timmy: dans l'edition passée des Masters c'était "free scouting" (et hier soir on a fait comme ça pour le premier match de cette édition déjà, avec l'accord des joueurs). Même si c'était pas présenté comme ça par les orgas (si ma mémoire est bonne) la plus part des participants laissaient scouter librement, car ça augment énormément la participation de la communauté aux parties, qui est un des points (pour moi: *le* point) les plus importants du tournoi. Je comprend qu'il y a des participants au tournoi plus en mode "compétition" que moi, mais je serais très triste de voir cet aspect changer avec cette édition.

En tout cas, pour mes matchs, et sauf avis contraire des mes adversaires, ça sera bien free scouting autorisé pour tous les autres participants. Et j'encourage tous les autres participants à faire pareil.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 39

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:39

Mog a écrit:
Après Mad' si t'es pas content de mon stream je t'oblige pas à regarder et encore moins à faire des remarques désobligeantes, je peux aussi bien arrêter en fait.

Calendrier des Masters 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:55

Timmy a écrit:
Gabryel a écrit:
Je m'étais proposé aussi s'il y avait besoin de quelqu'un  

Même si on est dans une communauté bienveillante, tout ça, perso ça me gène un peu que des joueurs qualifiés se mettent à assurer les commentaires (et donc à mater) des parties en live. Si les joueurs croisent plus tard un de ceux qu'ils ont streamé, ça leur donne quand même un avantage (ne serait-ce que connaitre les plots joués).

A la rigueur, faudrait les enregistrer / stocker et faire les commentaires a posteriori si vraiment on peut pas faire autrement (genre trouver des joueurs non qualifiés pour assurer les commentaires, ou attendre l'élimination d'un joueur pour qu'il puisse assurer les commentaires)

Je suis, en soi, tout à fait d'accord. Mais à partir du moment où il est clairement exprimé que les parties sont ouvertes à tous (ce qui était le format finalement décidé de l'année dernière), je ne vois pas ce qui peut gêner.

Après, je me proposais juste s'il n'y avait personne. Et si des joueurs ne veulent pas être streamés, commentés ou vus, c'est leur bon droit aussi, évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:08

Pas de souci je comprends les points de vue. Je les partage pas mais je les comprend.

Je trouve quand même que ça "fausse" un peu la "competition" et que l'on peut en retirer un avantage (fut-il léger). En ça, ça me gène (mais je survivrais).

Après j'appliquerais à la lettre (toute façon, je dis pas ça pour moi car j'vais pas passer 2 tours Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:12

On va être honnête, je trouve aussi que ça "peut" fausser la compétition si l'un des deux joueurs ne connait pas le deck/plotline de l'autre. Mais je suis plutôt dans une démarche de tout regarder si possible pour me faire plaisir (surtout en ce moment) plutôt que de me cantonner à mon match et basta (ou simplement regarder le match des deux que j'affronterai le tour suivant, ça par contre, c'est moyen, on est tout à fait d'accord).

A chacun d'appliquer cette règle s'il le souhaite (tout regarder ou simplement regarder le match qui déterminera son futur adversaire).

Mais je note ton optimisme à toute épreuve te concernant 16
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:20

C'est clairement ce genre de pratique qui a conduit à la diffusion des decklists aux worlds.

Si des participants ont le temps et l'envie de scouter toutes les parties, ils connaîtront les plotlines, les restreintes, etc... de chacun... Si d'autres participants ne le font pas, ils n'auront pas cet avantage...

Est-ce que ça veut dire que les joueurs en bye peuvent venir voir les parties qui vont décider leurs futurs adversaires ?


On peut critiquer les Américains, mais face à une situation où tout le monde scoute, ils ont voulu rétablir l'équité.

Entre deux joueurs qui ont accès à la decklist de l'autre, ou deux joueurs dont l'un a scouté et pas l'autre, quelle est la situation qu'on privilégie ?


(je précise que je ne dis pas ça pour moi non plus car je ne vais pas passer 2 tours : félicitations Porco !)
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:41

Et l'année dernière, ce qui a contribué au succès des masters, c'est l'autorisation des spectateurs. Après, faut voir ce que l'on veut. Avoir des spectateurs et un tournoi sympa et bon enfant, ou un tournoi "sérieux" où il faut empêcher les gens de regarder pour garder les decks secrets pour chaque match...et ce faisant, se priver de spectateurs à chaque fois.

Les deux options se valent et ont des arguments. J'ai choisi ma ligne mais je comprends que Timmy et d'autres aient un autre avis.

Par contre, je ne comprends pas bien la comparaison avec les Worlds, qui se passent sur 2 ou 3 jours, où tout le monde joue en même temps (sauf pour les qualifs en 2 jours). Donc y a juste à dire "non, allez faire autre chose" au scouting et c'est tout en fait.

Là, d'autant plus en période de confinement, c'est un match par jour (sauf quand les gens décident tous de jouer à 21h le jeudi 16 ), sur plusieurs semaines. Ce serait dommage de se priver d'un public, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier des Masters Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier des Masters
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Masters 2019] Calendrier Officiel, Résultats et Replays
» Arbre des Masters
» [Masters 2019] Les qualifiés
» Masters 2020 -- résultats
» Retard Lots Masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Masters-
Sauter vers: