Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Calendrier des Masters

Aller en bas 
+29
Ser Arthur Lannister
Khudzlin, Rules Bison
EricOpter
Nuggetz
Arutho
Lady Eliz
PorcoRouxo
SadYear
Archtilt
Thegars
Martell de poitiers
Beren Miriel
Valnitrik
ShunSokaro
Alex, fripouille gitane
Khryss
Flying Panda
Timmy
Gabryel
Achab
Qt, The Soulless Man
yopyop
Lannistark
Argento
Mad'
Deilan
Djokovic
zack
Mog
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:50

Gabryel a écrit:
Là, d'autant plus en période de confinement, c'est un match par jour (sauf quand les gens décident tous de jouer à 21h le jeudi 16 )

alors, on ne sait pas trop comment vous le dire, mais:

Lady Eliz - Zack, jeudi, à 21h

16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:10

Gab : on peut espérer avoir du public de membres du forum non qualifiés aux masters (c'était mon cas l'an dernier) .
L'idée n'est pas d'empêcher tout spectateur je dis juste que je suis gène par un qualifié qui viendrait spectate
Après j'ai confiance en l'auto discipline de chacun pour pas aller spectateur des matchs les concernant

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:27

On ne peut clairement pas comparer un tournoi en dur d'un tournoi online qui va s'étendre sur plusieurs semaines... Pour les tournois en dur sur une journée, si tu veux empêcher de scoot, c'est quand même possible donc je m'opposerai toujours à la divulgation des decklists IRL car ça casse tout l'aspect phase de plot du jeu (qui reste la meilleure chose pour moi).

Pour les masters, c'est impossible à moins de rendre chaque partie totalement hermétique avec mdp connu seulement des deux joueurs et je trouverai cela vraiment dommage voire dommageable. Les masters c'est la vitrine et cette année encore plus avec tous les joueurs confinés chez eux. Les masters doivent (selon moi) être l'occasion de se retrouver entre potes (et Gabryel) autour de l'unique jeu qui compte. Perso je suis pour que les parties soient open à tous et même avec mains visibles (les spectateurs devront bien évidemment ne pas dire quoique ce soit dans les commentaires sur la main des joueurs).

Bien évidemment, si des joueurs ne souhaitent pas que leurs parties (de cartes je précise) soient vues, on respectera totalement ce choix mais je pense que la plupart des joueurs s'en foutent. (il suffira de dire clairement au début du match: pas de spectateurs encore en lices pour ce match).

Et puis, je peux bien attendre une semaine que Gab soit out pour faire un comment de game avec lui... mais du coup ça ne pourra pas être une game de Lannistark qui sera également out à ce moment-là.

Je suis en train d'essayer de trouver un moyen de faire un truc propre sur twich qui permettrait de rendre le truc encore plus convivial mais je ne peux encore rien garantir... je vous tiens au courant les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:34

Timmy a écrit:

Après j'ai confiance en l'auto discipline de chacun pour pas aller spectateur des matchs les concernant

Soyons clairs pour éviter de déception: moi, en tant que participant, je n'aurai *pas* cette "auto discipline", car pour moi elle n'a pas une valeur (positive) dans ce tournoi. Au contraire, je considère qu'elle irait au détriment de l'aspect communautaire, dont nous avons tous besoin—en general, et encore plus en ce moment.

Donc si tu ne veux pas du scouting, je t'encourage à ne pas permettre des spectateurs du tout.

(Évidemment tu es le bienvenue à scouter dans mes matchs :-))
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:50

Timmy a écrit:
Gab : on peut espérer avoir du public de membres du forum non qualifiés aux masters (c'était mon cas l'an dernier) .
L'idée n'est pas d'empêcher tout spectateur je dis juste que je suis gène par un qualifié qui viendrait spectate
Après j'ai confiance en l'auto discipline de chacun pour pas aller spectateur des matchs les concernant


Je le remets en couleur parce que j'ai pas l'impression que ce soit bien compris...

A aucun moment il n'est question d'interdire les spectateurs... je sais pas où vous avez vu ça écrit. C'est une question d'équité.

J'imagine bien que si je suis qualifié pour le tournoi, c'est qu'il doit rester au max 4 pélos non qualifiés, mais au bout d'un tour ou deux, il reste les vraies stars en lice et tout les autres peuvent mater leurs games. Si les participants ne peuvent vraiment pas se retenir de mater des games la première semaine, c'est qu'on est à un niveau de sevrage violent (vous voulez pas jouer des games plutôt qu'en regarder dans ce cas ?).

Et donc sportivement, si deux joueurs s'affrontent au 3e tour et que l'un a vu les 2 parties précédentes de l'autre, qui lui n'a rien vu, on fait quoi, concrètement ? On partage les decklists ? Ou on valide le déséquilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:02

Donc les "stars" comme tu dis vont regarder 0 game pendant 3 semaines mini ? (pour ceux qui se qualifient au début).

C'est pas une question de sevrage mais de vouloir passer du bon temps avec ses potes, comme l'a dit Qt (et Qt). La différence est nette quand même.

Jsais pas, ça a l'air d'être un tournoi olympique à te lire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:30

Perso je pense que si c'est open à 100% niveau spectateur decklist connue est plus équitable pour ceux ne scoutant pas.

Sans donner aucun aucun avis sur mes préférences toussa, juste en terme d'équité.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:39

c'est un vrai débat. Mais je partage l'avis que les Masters doivent être un moment de rassemblement. Nous ne sommes plus des masses à jouer après tout. A la rigueur decklists connues, ça ne me choquerait pas, tant que je peux voir les matchs des autres.
Seul restriction pour ma part: je préfère garder les mains non-visibles, histoire de garder le mystère sur quelques nooberies (ou choix) éventuelles. Evidemment, je vous gratifierai quand même de quelques nooberies bien visibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:40

L'année dernière c'était la même salade et on est arrivés au scouting free, on peut se passer de la discussion cette année ? 
En plus cette année pas de paf, pas de lot donc je vois pas le besoin de sérieux et de compétitif absolu.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:41

Mad' a écrit:
Timmy a écrit:
Gab : on peut espérer avoir du public de membres du forum non qualifiés aux masters (c'était mon cas l'an dernier) .
L'idée n'est pas d'empêcher tout spectateur je dis juste que je suis gène par un qualifié qui viendrait spectate
Après j'ai confiance en l'auto discipline de chacun pour pas aller spectateur des matchs les concernant


Je le remets en couleur parce que j'ai pas l'impression que ce soit bien compris...

Faut pas non plus penser que nous sommes tous des cons et nous ne savons pas lire, hein? :-)

Tu estimes à combien la taille de la communauté française de TdF en ce moment, qui est active en ligne, soit pour jouer soit pour suivre des matchs et papoter avec les autres copains de la même communauté?
Moi j'estime que, si on retire de cette communauté les participants aux masters, il ne reste pas grand chose.

Donc, oui, je considère qu'il n'aurait pas de sense de permettre les spectateurs non participants et d'interdire les spectateurs participants.

EDIT: merci Mog !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:13

Wouaa ce niveau d'irritabilité. Sortez prendre l'air ! Ah ben non 16

MOi je suis dans la logique "just enjoy" et je vous conseille de faire de même, peut importe le détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:18

Achab a écrit:

MOi je suis dans la logique "just enjoy" et je vous conseille de faire de même, peut importe le détail Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:19

Mais comment vous faites pour vous prendre la tête après même pas un jour ? Ceux qui veulent regarder toute les games ont le droit, et en échange acceptent de rendre publiques leurs games, ceux qui ne veulent pas rendre publiques leurs games ne vont pas voir celles des autres, c'est pas compliqué, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:23

L'année dernière je n'étais pas qualifié, donc j'ai pu passer à côté du débat et de certains de ses développements.

Donc je suis allé voir ce qui a été posté alors :

Mog l'an dernier a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un MP aux participants pour leur poser la question de si oui ou non, on pouvait ouvrir les parties à tous les spectateurs même les autres participants.

J'ai eu pas mal de réponses déjà et un gros consensus pour le oui se dégage.

Donc, on va partir sur cette formule :

- Quand vous créez votre game, si vous ne voulez pas de spectateurs ou spectatrices, mettez un mot de passe (celui que vous voulez).
- Si il n'y a pas de mot de passe, tout le monde est invité à profiter du skill des joueurs ou joueuses et à rejoindre le Discord pour commentez en live avec les gens.
- Les games streamées ne seront accessibles que sur OTK et on ne refoulera plus les participants! Wink

Je sais que vous êtes une communauté en or et que vous comprendrez si un des joueurs ou joueuses ne veut pas être le centre de l'attention.

Merci pour votre enthousiasme en tout cas.

Et surtout n'oubliez pas de jouer en vrai car il y aura sûrement une édition 2020 où il faudra bien se qualifier!

Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:25

Le mieux pour ne pas se prendre la tête aux Masters c'est encore de ne pas être qualifié pour les Masters.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:44

mais tellement Smile

Au moins tu peux spectate (ou pas) comme tu veux sans état d'âme.

C’était tellement plus simple l'an dernier, tout compte fait


Dernière édition par Timmy le Mar 31 Mar 2020 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:47

Timmy a écrit:
L'année dernière je n'étais pas qualifié, donc j'ai pu passer à côté du débat et de certains de ses développements.

Donc je suis allé voir ce qui a été posté alors :

Tout à fait, et je comprends que ça peut surprendre si tu n'avais pas participé aux discussions l'année dernière. Cette année par contre on est sur (voir 1e post de ce fil):

Quand vous créez une partie, autorisez les spectateurs, mais non visibles, pas de time limit. Si vous voulez mettre un mot de passe, utilisez le suivant : "Masters"

Le point qui pouvait faire doute était le scouting free, et Mog a clarifié il y a quelques posts que c'est OK aussi.

Amusons nous !

edit: et si non je laisse ma place à Panda, ça lui apprendra !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:52

Achab a écrit:


MOi je suis dans la logique "just enjoy" et je vous conseille de faire de même, peut importe le détail Wink

+1

Je rejoins les commentaires en faveur de l'aspect communautaire. On est effectivement peu nombreux, je ne sais pas s'il y aura beaucoup de spectateurs autres que participants. Donc autant s'amuser au maximum, et tant pis si ça crée un déséquilibre. Au pire, les joueurs peuvent s'arranger entre eux à l'amiable si l'un a regardé les parties de l'autre et pas l'inverse, je pense que c'est une communauté assez mature pour réagir en toute intelligence. Je serais le premier à envoyer ma ligne de plots/decklist si je vois une partie d'un adversaire ( en en tirant des infos) et que c'est pas réciproque.

Et comme Lannistark a l'air d'être sur la même longueur d'ondes, je pense que tout le monde sera bienvenu sur notre game ( y compris un potentiel stream Qt/Gab) pour voir les Kingsguards prendre d'assaut le Mur ( et le paquet d'erreurs noobesques qui iront avec... Hara-kiri hasardeux d'un garde royal, défenestration malencontreuse d'un garde de nuit...).
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:45

zack a écrit:


edit: et si non je laisse ma place à Panda, ça lui apprendra !

Deal Laughing

En plus ça me permettra d'affronter Eliz contre qui j'ai jamais joué 16
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:53

Donc pour l'instant, ça donne :

Timmy - Mad' : jeudi 21h

Lady Eliz - Zack, jeudi, à 21h

Lannistark - ShunSokaro: jeudi 21h

Archtilt - Argento jeudi à 21h30


GG la diversité les gars (et la fille) 16
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:00

ça règle le problème du scouting, si on fait notre match tous en même temps Razz
je checke si on peut décaler le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:04

Gabryel a écrit:
Donc pour l'instant, ça donne :

Timmy - Mad' : jeudi 21h

Lady Eliz - Zack, jeudi, à 21h

Lannistark - ShunSokaro: jeudi 21h

Archtilt - Argento jeudi à 21h30


GG la diversité les gars (et la fille) 16


C'est un peu comme les matchs de ligue 1 du samedi soir à 20h... On regroupe un lot pour laisser plus de visibilité aux vraies affiches (d'ailleurs les TV ont demandé à ce que le match d'Argento soit un peu décalé).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:23

Pas de soucis pour moi pour décaler vers 22h, à voir si Archtilt est ok .
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:46

On est ok avec Lannistark pour décaler à 22h ^^ ( histoire qu’après les 3 purges qu’auront été les matchs précédents, il ne reste plus personne pour se moquer de nos erreurs)
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:54

Ce soir à 22h également: Valnitrik Vs Meilhen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier des Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Masters   Calendrier des Masters - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier des Masters
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Masters 2019] Calendrier Officiel, Résultats et Replays
» Arbre des Masters
» Qualifiés Masters 2020
» Masters 2020 -- résultats
» [Masters 2019] Le tournoi so far

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Masters-
Sauter vers: