Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer Empty
MessageSujet: Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer   Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:40

Coucou

Voilà le deck que je jouais hier soir pour les chroniques de la Peste noire. C'est un deck que je joue depuis plus de 6 mois en ligne, en l'affinant au gré des sortie et des listes de restreintes.

J'ai dès l'annonce de la sortie de la deluxe Tyrell adoré l'agenda conclave sans réussi à trouver la formule. Je m'étais pointé à un CF en conclave, un grand moment de peinture

Mais j'avais envie d'y retourner, surtout depuis la sortie de Marwyn

Sans plus attendre la liste :

Le mille-feuilles magique des rois des îles de Fer 0.16

House Greyjoy
The Conclave

Packs: From Core Set (3) to Dragons of the East

Plots
2x At the Palace of Sorrows (Dragons of the East)
1x Barring the Gates (All Men Are Fools)
1x Outwit (Fury of the Storm)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Characters
3x Advisor to the Crown (Beneath the Red Keep)
1x Archmaester Marwyn (Dragons of the East)
3x Asha Greyjoy (Kingsmoot)
1x Baelor Blacktyde (At the Gates)
3x Balon Greyjoy (Kings of the Isles)
3x Drowned God Fanatic (Streets of King's Landing)
3x Euron Crow's Eye (Core Set)
2x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
1x Lazy Leo (Streets of King's Landing)
1x Maester Cressen (Core Set)
1x Maester Gormon (Pit of Snakes)
1x Maester Kerwin (The Blackwater)
2x Maester Mullin (Pit of Snakes)
2x Maester Murenmure (Kings of the Isles)
3x Orkmont Reaver (Kings of the Isles)
3x Silence's Crew (The Red Wedding)
1x Tris Botley (Journey to Oldtown)

Locations
1x Fishmonger's Square (Long May He Reign)
3x Iron Gate (At the Gates)
2x Iron Islands Market (Guarding the Realm)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
1x King's Landing (Streets of King's Landing)
2x Scouting Vessel (Kings of the Isles)
3x Sea Tower (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)

Attachments
2x Glass Candle (Streets of King's Landing)
1x King of Salt and Rock (For Family Honor)

Events
2x "The Bloody Cup" (The Blackwater)
2x Risen from the Sea (Core Set)
2x We Do Not Sow (Core Set)
2x When I Woke... (Kings of the Isles)


La restreinte est évidemment Vince, la seule restreinte valable en Greyjoy faut croire Smile
Evidemment le deck abuse de Vince + Balon mais je ne pense pas pour autant que ce soit si dégénéré. Contre Keuch je touche mes trois vinces (et j'en recycle 2 grace à first snow cheers )

Marwyn est absolument génial. pouvoir aller chercher une carte sous son agenda selon les besoins c'est trop cool. Le petit risen qui reste au chaud des claims d'intrigue, le doublon qui va bien, le lieu d'eco qu'on a du mal à trouver dans le deck. Mais mérite-t-il son x3 ? je ne sais pas. Greyjoy ont accès à un des meilleurs mestres, soit murenmure et l'agenda ouvre l'accès à Cressen et surtout le MVP Mullin.
Selon la phase de défi qu'on a réussi (et si on a Asha), on peut aller tuto indifféremment l'un des trois pour gérer qui un attachement, qui un lieu relou ou une phase de défi tendue...

Asha / Balon / Euron sont les trois pilliers. On connait leurs qualités c'est souvent une plaie d'en voire 1, 2 et l'apocalypse quand il y a les trois. Asha combote partiulièrement bien avec l'agenda puisqu'on va tuto dans un deck "réduit". Euron fait son taff habituel qui consiste à piquer des lieux et Balon pique des trucs utiles au petit bonheur la chance ce qui le rend très versatile sauf quand on se plante dans ses triggers parce qu'il est 1h00 du mat' :p

La doublette bloody cup / when i woke est très sympa aussi (nasty comme on m'a dit sur IT) surtout avec du pillage derrière.
Kings landing fait bien le taff pour aligner les thons greyjoy en recyclant les kingsroad ou piocher quand on est en galére de thunes. Fishmongers square est une excellente surprise aussi et marche plutôt bien.


au niveau des plots, first snow et outwit m'ont bien réussi, surtout first snow vu le format... Time of plenty est un opener plus par défaut qu'autre chose mais il a souvent fait le taff pour poser un thon dès le T1. wildfire y était dès la 1ere version du deck au motif que quand on a les 3 thons sortis, 3 persos + une grosse init c'est suffisant Wink

le matchup MArtell semble une plaie comme l'ont confirmé les match contre Achab et Marto.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer   Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:14

J'ai beaucoup aimé ce deck là aussi, malgré l'aspect bourrin des Thons à 6+ qui m'ont bien fait les fesses.

Après conte Martell c'est une plaie aussi dans ce contexte de RL de masters avec des dérestrictions qui les boostent. A vérifier quand même.

Palace of sorrow est si bon que ça que ça mérite X2 ?

J'ai redouté toute la game political en gardant des lieux en main, mais c'était pas présent. Jamais essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer   Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:15

Merci Timmy pour le partage.

Personnellement, j'ai toujours pensé que l'agenda n'était pas fou voir même useless. Potentiellement c'est de la pioche mais les maester ne donnent vraiment pas envie...
Est-ce qu'il fonctionne réellement ou bien est-ce le format du tournoi qui le rend viable ?

Je serais curieux de voir le deck de Marto.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer   Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:56

le format du tournoi l'a sans doute rendu plus viable que ce qu'il n'est réellement

Après pour l'avoir joue sur IT, ça se débrouille pas trop mal je trouve dans un contexte de FAQ FFG aussi.

L'agenda semble pas fou mais avec Asha qui tuto dans 5-10-15 cartes sur un deck à 52, ya moyen de trouver des trucs interessants. Et la draw régulière + Marwyn permettent de bons trucs. Dans l'ensemble, sur les 3 thons on est sur d'en voir régulièrement 1 à 2 rapidement. C'est comme ça que je vois l'agenda, comme un accélérateur car capable de générer de la "bonne draw".

Perso j'aime beaucoup cet agenda il est certes un peu en dessous de ce que le meta propose mais il reste quand même sous estimé je trouve. J'espère que ceux qui l'ont testé hier auront su l'apprécier Wink

Palace m'a jamais trop deçu, mais x2 se discute. en effet
Political je sais pas trop, on a quand même quelques lieux à poser (même s'ils se défaussent) et si on n'a pas Kings landing... de plus political sur le papier combine bien avec Euron ... sauf si on choppe plusieurs bons trucs avant le political (et qu'on aurait pas envie de rendre). Du coup je sais pas trop. et political la réserve est assez pénible quand même. A choisir je jouerais peut être plus nothing burns...

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer   Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:44

bien joué timmy !

Tu as parfaitement timé ton ouwit sur mon valard D que j'aurais du jouer un tour plus tôt.
Mais la messe était sans doute dite dès le First snow quoi qu'il en soit.

Pour moi c'est ni pas mal, ni mou, je trouve perso que c'est peut être le meilleur archétype greyjoy du moment , notamment car les mestres greyjoy sont très efficaces de base , et que les ajouts des advisor facilitent les set ups de thons à 7, tandis que cressen ou mullin apportent encore plus de polyvalence.

Après là ou tu as choisi de la gestion ciblée surprise ( when i woke, bloody cup) , je serais plus sur une logique de maximisation du pillage autour de corpse lake x2 ou x3 ,glass candle et king of salt x3, Gorold x3 ( et dès lors peut être plus les great hall que vince mais le choix est rude) .

Les gLASS CANDLE , en plus d'offrir de la pioche en masse ( en plus du card avantage du trio magique euron-balon-asha), combotent de ouf avec tout l'ensemble.

Je m'interroge toujours sur la place à donner à king's landing , sur le papier c'est extra avec les vessel , les iron gate ou les kingsroad , mais c'est peut être cher assez souvent.

Et Marwin est simplement fabuleux et améliore très nettement l'agenda , c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer   Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:52

Le lien thrones DB :
https://thronesdb.com/decklist/view/13887/le-mille-feuilles-magique-des-rois-des-les-de-fer-1.0

Gorold aurait été cool mais les slots sont plus durs à trouver dans un conclave encore, ou on doit rentrer nos 12 mestres reglementaires.
glass candle était x3 au départ, mais je me suis rendu compte à l'usage que les Kitn me faisaient trop mal et qu'un King of salt and rock (quand ca sort) n'était pas de trop, ce qui ma conduit a mettre que 2 glass candle pour un Kotn. 3 glass candle me semble de trop car ce ne sera pleinement efficace qu'avec un mestre à côté. Accessoirement comme c'est pas terminal, ça se cycle donc on peut se permettre d'attendre notre mestre (et il y en a pas tant que ça)

When i woke et bloody cup, étaient là surtout dans un contexte "FAQ FFG" pour tenir les SoB / Aggro. dans le contexte de la FAQ masters j'aurais pu sortir les when i woke mais franchement la combo avec pillage et derrière le cas échéant, Balon peut permettre de sortir un thon adverse très facilement et de le retourner contre son propriétaire (provisoire).

Du coup je l'ai gardé, ça correspond plus à mon style de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer   Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy Conclave : Le mille feuilles magique des rois des iles de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite deluxe les rois des iles
» [CHERCHE] Boite de base et Les rois des îles
» Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles
» [achat] Rois de la mer V1 greyjoy + cycle 3
» [Achat] 0,5 princes du soleil, 1 rois de l'orage et 1 rois de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: