Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles

Aller en bas 
+7
Wallvor, marin gitan
lecharentais
Darshiva
Tygrou
mitrovich
Toomagic
Vince
11 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:30

Bonjour à tous!

Voici le deck que je jouais au CS 2013. Pour la petite histoire il vient d'assez loin ^^. J'ai entendu parlé du deck barat' 222 de Marduk au CF. Et ça ma redonné envie d'essayer d'en monter un en Greyjoy. Ca a été assez laborieux... J'avais trop d'influ que je n'utilisais quasiment jamais, c'est pourquoi j'ai rentré Dennis Mallister, me disant au moins ça servira une fois ou deux, et je n'arrivais pas à tenir l'intrigue comme il fallait. Du coup un jour ben, j'ai rentré l'agenda intendant et c'est devenu super drôle Very Happy. L'idée était de combler une faiblesse supposée du Greyjoy et de faire un toolbox avec. Le méta s'orientant rush (à mon sens) ça permettait de jouer pas mal de choses sensées le bloquer. Au début je l'avais monté en été avec le Théon qui se redresse, le but était de lui donner l'attachement First Ranger et de faire des sans opp avec Cotter Pyke. Mais ça ne me satisfaisait pas pleinement... Du coup j'ai rentré l'hiver. Bref, j'en arrive à un deck qui est pas le meilleur deck du monde, mais normalement il est assez solide, et surtout très sympa à jouer Smile. Et donc sans plus attendre la decklist :


Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles 1636619001Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles 1636619001Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles 1636619001House GreyjoyGreyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles 1636619001Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles 1636619001Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles 1636619001
The Stewards
Yeah Baby !

Plots (7)
Negotiations at the Great Sept
Valar Morghulis
Fear of Winter
Rule by Decree
The First Snow of Winter
Shadows and Spiders
Forgotten Plans
J'adore cette ligne de plot. Elle est assez forte, et même si les revenus peuvent sembler assez short, en y faisant attention ça passe plutôt bien. Globalement le Shadow and Spiders et la Première Neige surprennent et ça a été un vrai plus (ou en tout cas j'en ai eu l'impression). Je me suis posé la question de rentrer Art de la Séduction, seulement je craignais qu'il n'y ait pas tant de cité que ça et de ne pas le jouer comme il faut le plaçant sur une peu de l'hiver ou un plan de cersei mal venu T_T.


Characters (31)
L'escouade de la Garde
Samwell Tarly 3
Recruiter for the Watch 1
Benjen Stark 1 (CS)
Jon Snow 2 (CS)
Denys Mallister 1
Maester Aemon 2 (CS)

Le correspondant local
Cotter Pyke 1

La mascotte de l'équipe
Ghost 1 (CS)

Le module "garde de nuit". Le but était d'avoir des persos forts, pour 3, ils sont tricônes et ont une capa sympa globalement. Aemon et Samwell peuvent désormais participer aux festivités, et l'air de rien ça fait une vraie différence. Cotter est super cher, mais bon si il est pas dans ce deck il sera dans aucun ^^. Et pis je joue Katagena, vous pouvez juste pas test !

Le Groom Service
Distinguished Boatswain 3
Newly Made Lord 1
Carrion Bird 3
Wintertime Marauders 3
Les classiques du Greyjoy, ils sont là pour tout faire. Les maraudeurs assurent de la patate et c'est assez sympa de leur donner l'icône intrigue avec le recruteur, pour faire leur capa en intrigue et défausser un détachement avant d'attaquer en militaire Smile. J'aurais bien mis un 2ème NML, mais quant il a fallu faire des cuts il a fallu faire des choix... Et cette fois c'est tombé sur eux, mais ce fut très difficile...

Les hôtes de marques
Baelor Blacktyde 1
The Reader 1
Asha Greyjoy 1 (WLL)
Maester Kerwin 1
Theon Greyjoy 1 (KoS)
Ghost of High Heart 1
Moqorro 1
Maester Wendamyr 2
Du bon, du gros, du qui a fait ses preuves.

A la sortie de ce module de perso vous aurez normalement vu des persos globalement assez forts en toutes circonstances et surtout un gros module de save déjà : Aemon, Ghost, Moqorro, Wendamyr. Quand ils y sont, ils y restent. C'est le fond de jeu du deck.

Events (9)
Seasick 2
Seductive Promise 2
The Only Game that Matters 3
Nightmares 2
3 événements dont j'ai beaucoup de mal à me passer en ce moment, même si il est possible que je dise au revoir au seasick très rapidement. Et la surprise kinder du deck qui m'a valu un point de style du Docteur Fifou Smile, l'Unique Jeu qui Compte ! En voyant l'agenda beaucoup de joueurs se douteront qu'il est dans le deck, mais il n'en devient pas moins fort pour autant. Je ne l'ai finalement quasiment pas pioché ce week-end mais bon ^^.

Locations (17)
River Row 1
Sunset Sea 3
Street of Silk 1
Gatehouse 3
The Gift 1
Street of Steel 1
Street of Sisters 1
Un module de tune suffisant, et le plaisir de jouer une carte peu jouée, le Don Smile.

Longship Black Wind 1
Longship Iron Victory 2
Des cartes de pioches/unopp. J'ai rentré le black wind après en avoir discuté avec Hyunkel et à une époque ou le deck prenait une autre direction. Je l'ai finalement gardé parce que l'air de rien j'ai 17 points à faire et que au pire 1 ou 2 sans opp seront les bienvenus Smile.

The Iron Mines 3
Pour compléter le module de save, pas de Iron clifs, vu que je n'ai pas tant de Greyjoy finalement.

Attachments (4)
First Ranger 1
White Raven 3
3 corbeaux pour piocher avec Sam et parce que je ne vais pas les chercher, et 1 first ranger, parce que c'est un peu l'âme du deck Smile. Globalement c'est sur Asha qu'il est le mieux. Ca permet de vraiment rusher en redressant Jon Snow Smile.

Voilà voilà, il y a certainement des changements à faire, toutes les idées sont les bienvenues, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:14

Vince je te kiffe, c'est génial ce deck ! Puisque c'est comme ça, je vais jouer Targ intendant !
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:50

Bravo Vince encore un bon deck qui marche avec comme j'aime le dire des betes sympa et puissantes>.

Bravo pour ta perf
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:58

Solide ce deck ! Tout en restant original. Grand bravo à toi, tu mérites ton top parisien Razz
(mais bon, c'est quand qu'ils restreignent des trucs Greyjoy ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:59

Franchement Vince, ce deck est super cool ! Very Happy

Ne jouant jamais cet event, sur quoi utilises-tu les promesses ? Et de manière fréquente ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:17

Merci les gars Smile.

Et pour répondre à ta question Beregond, les cibles ne manquent pas Smile :
- les nouvelles armées Lanni/Targ
- Les détachements de cavalerie
- Les armées navales à 7
- Les Long lance
- Les bannerets
- de manière plus petite mais tout autant utile les Street waif ou les grotesqueries
- et bien d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:19

ok, ok , je vais considérer cette carte maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:53

Joli deck Vince, et encore bravo pour la perf'!
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:00

J'adore ce deck. Il est malin, créatif, bien pensé... Bon sang de bois, Vince, si tu débloques pas ton palmarès bientôt, c'est à n'y rien comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:20

Encore une belle perf', il va vraiment falloir gagner un jour. A Bordeaux par exemple ? :p
Et merci de toujours poster tes decks, ça aide à nous faire progresser nous les jeunes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyJeu 27 Juin 2013 - 1:27

C'est le deck que j'attendais le plus de lire, avant meme celui de Toomagic et de Marduk (je connaissais deja plus ou moins celui de Chaperon Wink ), et je suis pas decu, du grand art, Vince, c'est super malin.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:06

Nice deck l'ami!
va falloir que je revienne sur paname pour voir vos sales tronches/decks!
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:08

pas mal ton deck et vraiment original (j'aime)
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:20

Quand on pensait que le greyjoy était en train de tourner autour d'une poignée d'archétypes, tu amènes un vent bien frais là dessus ! Super original, j'aime beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles   Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy intendants, 5ème CS 2013, la GdN prends ses quartiers dans les îles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)
» Se lancer dans le Greyjoy :)
» Greyjoy Lanni - 1er des rondes - 5ème au final (Open de Lyon)
» CF 2013 [6th de JOUTE , 113 joueurs] Choke Top GREYJOY
» [Joute] Holy Tattoo (5ème CR Bordeaux 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: