Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Restricted List Conclave

Aller en bas 
+19
Toomagic
Valnitrik
Black Strat
Mog
Comm
Timmy
Madus
Achab
Benji
Mad'
Gabryel
Argento
zack
Khryss
Flying Panda
Beren Miriel
PorcoRouxo
Don Drogo
Aleesha
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 19:20

J'ai essayé mais vite fait. Comparativement à un Great hall pas sûr que cela vaille le coût.

Et mine de rien le Prized 1 ça compte
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 18:04

Sur le groupe FB ça chouine sur At The Palace Of Sorrows. Ces gens n'ont pas d'âme et trop de temps libre à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 18:09

hahaha la bonne blague. Le seul contre rigolo à burn et le seul plot cool pour deck de pins.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 18:10

Flying Panda a écrit:
Sur le groupe FB ça chouine sur At The Palace Of Sorrows. Ces gens n'ont pas d'âme et trop de temps libre à disposition.

C'est un des meilleurs plots du jeu mais dans le bon sens du terme je trouve. Étonnant de chercher querelle à cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 18:41

Plus très étonnant, les rageux habituels se seront sans doute arretés au fait que Tamas le jouait x2 sans aller chercher plus loin (genre au pif, est-ce qu'ils se sont questionnés dans leurs propres builds ?)
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:00

Je me suis paluché les débats sur FB. Vraiment pas passionnant ce sujet. Ça chouine contre les weenies inarretables à cause du plot et de leur pioche.

Autant de bonne foi quand dans un Joe Bar Team !

Ben comme tout, il y a une solution, ils n'ont qu'à jouer Nefarious acolyte, je ne l'ai quasiment jamais vu jouer, voilà une occasion plutôt que ce vouloir errater ou limiter à 1 ce complot.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:23

C'est marrant de voir que les gens découvrent l'existence d'autres perso que les thons
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:41

c'est un plot qui demande quand même un minimum de building, qui sert pas forcément toujours et qui a des vrai contres...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:50

Tiens d'ailleurs, on est d'accord que craster y est bien immunisé ? Ou y a un ruling obscur qui m'échapper ait à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:30

non non il y ait bien immunisé ca a même joué dans les semi et la finale. De même que arya avec septa mordane si c'est l'autre qui le joue
Et haunted forest est super fort avec car ça oblige a mettre 2 persos en attaque a chaque fois sinon avec 1 défenseur tu auto win le 1v1
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 22:17

Oui le haunted forest c'est super combo avec c'c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Trouveur
Poissonier de la Baie de la Néra
Trouveur


Messages : 53
Age : 43

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 9:05

Timmy a écrit:
C'est marrant de voir que les gens découvrent l'existence d'autres perso que les thons
C'est marrant j'ai le souci inverse, en ce moment mon meilleur ami adore me sortir le complot "Première neige de l'hiver", qui renvoie les persos avec un coût de 3 ou moins dans la main... Ca m'incite à mettre un peu plus de thon que d'habitude. Laughing

D'ailleurs y a-t-il un moyen de le contrer ? Comme c'est une réaction forcée, elle a lieu forcément avant de pouvoir activer l'acolyte malveillant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:42

Oui il te faut jouer Forgotten plans mais bon, il faut savoir le sortir au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:50

(au cas où tu ne saurais pas): si tes persos qui coûtent 3 ou moins sont uniques et que tu les as doublonnés, tu peux les sauver en défaussant le doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:54

Tu peux aussi essayer de travailler sur la courbe de coût de tes perso en mettant moins de perso à 3 et plus de persons à 4 (par exemple) pour minimiser l'impact du complot sur ton board.
Tu peux essayer de jouer des personnages "ambush" ou "shadows" pour contourner le problème que ce plot te pose
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 14:18

Je viens de me bouffer 2 NW VS de suite, Hobb est clairement trop cadeau je pense, la draw est ingérable, et quasi incontrable, vu la condition ridicule de trigger. Peu importe le reset joué/tenté y a pas franchement de possibilité d'encaisser une draw supplémentaire de 2 à 5 cartes par tour avec Hobb + agenda. à la fin du T2, si le mec a posé un builder qui tuto son draw deck est déjà souvent sous les 50 cartes. Et peu importe les efforts déployés pour ralentir gérer un tour la repose est juste trop dévastatrice.

Je pense pas que le soucis soit Palace qui est un plot intéressant malgré ses stats, ou Craster avec son immu Omen, ou les forêts hantées, qui certes combottent bien ensemble avec Palace. Mais c'est l'aspect munitions illimitées qui rend ce match-up si déséquilibré. Le X1 de chaque attachement pèse peu quand tu pioches 7 cartes par tour. Y a peu de perso qui reste problématiques si tu leur met au choix : Strangler-pavot-craven. T'en as un par 25 cartes en moyenne, du coup T2 si t'as vu Hobb c'est bon 16

Madus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:45

J'sais pas, à la sortie de la RL conclave, les gens ont dit que ça remettait NW VS sur le droit chemin et que ça n'allait plus dominer, faudrait savoir 16
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:38

Je suis le premier à jouer NW VS. Mais clairement faut restreindre VS et puis c'est tout, y a pas de débat à avoir. C'est un agenda qui a des effets beaucoup trop puissants en comparaison des autres du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 7:09

Aujourd'hui restreindre une carte c'est quasiment l'interdire. VS ne semble dégénéré qu'avec les NW. L'idéal serait donc de ne le restreindre que pour eux. Laissez les autres familles qui veulent s'amuser sans rouler sur le jeu tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 9:20

Faut restreindre ce pépère, avec VS en pod.

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 GT22_15
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 19:35

Madus a écrit:
Aujourd'hui restreindre une carte c'est quasiment l'interdire. VS ne semble dégénéré qu'avec les NW. L'idéal serait donc de ne le restreindre que pour eux. Laissez les autres familles qui veulent s'amuser sans rouler sur le jeu tranquilles.

Essaye pas de me faire croire que c'est pas ultra broken (si ce n'est plus) en Targ. Ils ont un event qui permet d'aller tuto un attachement, ça suffit tout seul à contrecarrer le drawback de l'agenda!
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 1:30

Je vais plutôt te demander de me démontrer que la carte doit être interdite pour les Barath, les Lanni, les Tyrell, les Stark ou encore les Martell.

Si dès qu'une faction, ou deux certes je te l'accorde, réussissent à dominer la méta, alors la carte doit être quasi interdite pour les 6 autres factions, je trouve cela bien triste. N'a-t-on pas déjà suffisamment de cartes de classeurs ?

Je préfère la solution préconisée par Mad' ou tout autre qui laisse la possibilité à des builders astucieux de s'amuser avec même s'ils ne réussiront probablement pas à dominer le méta en Barat VS par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 11:02

Je suis d'accord avec Madus, c'est difficile de restreindre un agenda... ça enlève beaucoup de possibilités de builds (dont beaucoup ne sont pas broken). WtC était gratuit et fort dans toutes les factions d'où ça restriction mais pour VS, il suffit de le pod intelligemment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:19

Yo les djeuns, je vais me remettre à deckbuild en joute, mais avec toutes les histoires de conclave, nouveautés corréennes, nouveau design de la RL... je suis un peu perdu.
On est d'accord que:
- La RL présente dans le 1er post de ce sujet est la RL en vigueur?
- Les seules cartes ajoutées depuis le dernier cycle sont les 4 agendas de things i do for love?
- Il n'y a pas d'autre choses à prendre en compte pour deckbuilder?

Lannistark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:06

C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Restricted List Conclave   Nouvelle Restricted List Conclave - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Restricted List Conclave
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» restricted list
» Restricted list
» que signifie "restricted list" ?
» Restricted List pour les Masters
» Pour un elargissement de la restricted list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: