Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore des nouveautés, merci la Corée !

Aller en bas 
+7
SadYear
Argento
Gabryel
zack
Aleesha
Flying Panda
Toomagic
11 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:51

Coucou !

On vit une époque fantastique, une équipe coréenne (du sud, je précise au cas où) a fait de magnifiques cartes que l'on peut trouver ici :
- chapitre 1
- chapitre 2

Reste à voir si on les intègre comme de nouvelles cartes, comment on fait et tout, mais c'est vraiment un super travail réalisé, j'espère qu'ils rejoindront vite l'autre équipe de design en place pour réaliser un travail cohérent et éviter de se retrouver avec des métas qui utilisent des cartes différentes, mais ça promet du bon pour le futur du jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:12

Je suis pour qu'on intègre les cartes Tyrell insta !
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:14

L'évent lanni me paraît un brin pété pour 1 gold mais sinon globalement j'aime leur design et c'est déjà tout prêt à utiliser
C'est vraiment du beau boulot
Les plots sont super intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:21

comme quoi le jeu est mort quoi 16
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:33

Et voilà le risque de fracturation qui devient réel.
Qu'est-ce qu'on fait nous sur throneteki? on integre les cartes coréennes? les cartes de Hanno? les deux? aucune…
(donc, oui, même si les cartes en soit sont une bonne nouvelle, la disparation du Conclave se confirme une très mauvaise nouvelle…)

Toomagic et Laplante aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:54

Oui, j'avoue que si tout le monde crée ses nouvelles cartes, ça va très très vite être le foutoir...

C'est super ce qu'ils ont fait, mais sans régulation, ça va pas être de la tarte à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyMer 9 Sep 2020 - 21:20

Waow, y a tellement de ces cartes que j'aurais aimé avoir entre mes mains tant elles sont belles !!

Et jes les trouves bien pensées, enrichissant certains aspects ou thématiques du jeu sans le bousculer.

Mais ... je partage evidemment toutes vos réserves...

Enfin ce frémissement de cartes jeunes et belles, c'est quand même tellement bon , et pas que nostalgique j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyMer 9 Sep 2020 - 21:35

zack a écrit:
Et voilà le risque de fracturation qui devient réel.
Qu'est-ce qu'on fait nous sur throneteki? on integre les cartes coréennes? les cartes de Hanno? les deux? aucune…
(donc, oui, même si les cartes en soit sont une bonne nouvelle, la disparation du Conclave se confirme une très mauvaise nouvelle…)

Les deux si possible, pour encourager la créativité.

Les joueurs pourraient éventuellement sélectionner les packs de cartes qu'ils souhaitent affronter. Hanno's Pack #1, Corean Pack #1, Corean Pack #2 ? (ça représente encore certainement pas mal de travail en coulisse, mais c'est peut-être ça la nouvelle vie du jeu pendant un temps ?).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:37

Le anders ferboy il a la bonne tête du mec qui va prendre un milk à l'Insu de son plein gré, je kiffe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyMer 9 Sep 2020 - 23:18

Pour moi il y a quand même l'event Lanni qui est trop abusé (Discard sélective avec envoi en pile des morts pour 1 ça ne peut pas entrer dans la méta)...

Et l'armure d'Euron peut également être problématique... Ca rend un perso quasiment ingérable...

Et puis un plot qui discard tous les attachements c'est à mon avis un brin abusé aussi...

Tout ça pour dire que c'est cool ce genre d'initiatives mais il va pas falloir dire amen à tout et à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyJeu 10 Sep 2020 - 0:05

Non mais on est d'accord, le risque est que ça vire à la foire au vin et très vite .
Disons que je préfère voir des jolies cartes, discuter équilibre , mecas etc , bref comme avant, plutôt que de contempler le désastre sur Facebook.
Dire que j'y crois vraiment c'est encore autre chose mais ayant déjà fait le deuil du jeu à peu de choses près cet été, je prends tout ça avec une certaine légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:15

Après les cartes coréennes se retrouvent pour discussion sur discord, et y a l'ancien capitaine de Corée dans les participants, je pense pas que ça sera fait de manière autonome à l'arrache par les coréens.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:23

Toomagic a écrit:

Reste à voir si on les intègre comme de nouvelles cartes, comment on fait et tout, mais c'est vraiment un super travail réalisé, j'espère qu'ils rejoindront vite l'autre équipe de design en place pour réaliser un travail cohérent et éviter de se retrouver avec des métas qui utilisent des cartes différentes, mais ça promet du bon pour le futur du jeu !!!

Hanno a dit hier que ces Coréens font partie de sa design team. J'imagine qu'il leur a laissé le soin de présenter eux-même leur job Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:37

C'est bien possible, je n'ai pas vu l'annonce c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:49

C'est un délire perso, qu'ils avaient envie de partager pour montrer que ça bouge. Mais c'est pas tout seul dans leur coin, pas d'inquiétude à avoir là dessus. Si certaines cartes ont vocations à rentrer à terme dans le pool de cartes je suis assez confiant sur le fait que ça se fera tranquilou.

@ Zack : j'ai remonté l'info que pour les devs de thronteki ça peut vite être ingérable matériellement/"politiquement"  Wink

EDIT : YJOH, le capitaine de l'équipe de Corée m'a confirmé que ce sont des cartes "locales" publiées parce que ça leur a été demandé, mais qu'ils ne souhaitent aucunement contourner le bouleau actuel de redesign dans la mesure où ils y participent. Et merci à eux d'avoir partagé ce beau boulot !!

sa réponse exacte :

Citation :
The reason I posted this is that I don't want people to leave this game.
Players can keep the game a little longer by looking at the new cards and discussing them. Until the design team's meta is released.
Players can choose. Korean meta or meta of design team.
The two will be distinct and can be more diverse in format.
Even so, I think it's clear that the design team's meta should be the main.

have a nice day too 🙂


Dernière édition par Achab le Jeu 10 Sep 2020 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyJeu 10 Sep 2020 - 10:00

Toomagic a écrit:
C'est bien possible, je n'ai pas vu l'annonce c'est tout ^^

Dans le groupe AGOT 2nd Edition (oui, c'est pas simple de s'y retrouver dans les multiples groupes) et dans les commentaires du post présentant les cartes:

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Post11

Pas d'inquiétude à ce stade d'avoir des cartes arrivant de multiples sources, c'est cool.

Plein de trucs intéressants et bien pensés, mais l'Armure d'Euron et l'event Lanni me paraissent à moi aussi beaucoup trop forts.

Edit: qu'est-ce que ça fait plaisir de voir des nouvelles cartes!!
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyJeu 10 Sep 2020 - 10:07

Après c'est clairement cool que ça bouge... le travail d'Hanno peut facilement nous tenir en haleine sur 2020 ce qui laisserait le temps de réfléchir à comment intégrer les cartes coréennes en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyJeu 10 Sep 2020 - 10:12

Black Strat a écrit:


Edit: qu'est-ce que ça fait plaisir de voir des nouvelles cartes!!

Je crois que ça résume tout. Après avoir passé un été à bouffer de la merde ça fait du bien de "se prendre la tête" sur de nouvelles cartes.

Ces différentes annonces donnent envie de jouer. Mais il faudrait vraiment se calmer avec les cartes GJ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyJeu 10 Sep 2020 - 10:25

C'est pas les développements récents qui m'ont m'empêcher de rester "béat" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyJeu 10 Sep 2020 - 21:44

Ça fait plaisir de voir des nouvelles cartes ! Ça me donne envie de build à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:09

Je profite de ce topic pour pas en créer encore un nouveau, mais juste pour vous passer l'info que les cartes qui seraient amenées à sortir ultérieurement le seront en support multilingue (donc illu commune, texte adapté/traduit) pour toutes les langues où il y a des joueurs motivés pour la trad, et c'est le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveautés, merci la Corée !   Encore des nouveautés, merci la Corée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des nouveautés, merci la Corée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RONDE 1 : FRANCE vs COREE DU SUD (Victoire 5-4)
» Probleme de traduction vo/vf Shores of ny sar et above the sorrows
» Merci!!!!!
» Réédition du cycle A Clash of Arms !!!
» Nouveau joueur en region parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: