Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ser Kevan of Ashemark,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Ser Kevan of Ashemark, Empty
MessageSujet: Ser Kevan of Ashemark,   Ser Kevan of Ashemark, EmptyDim 13 Sep 2020 - 15:58

Voilà le deck que je jouais ce week-end au prime de Paris, ave cun mirobolant 2W-3L à la clef 16

Qu'importe, je me suis bien amusé (Khudz peut-être moins)


Citation :
"A Favor from the faceless", a tale by Ser Kevan of Ashemark 0.13

House Lannister
Knights of the Hollow Hill

Packs: From Core Set (3) to Dragons of the East

Plots
2x Exchange of Information (The Shadow City)
1x Fallen from Favor (Wolves of the North)
1x Favors From the Crown (The Brotherhood Without Banners)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Political Disaster (The Road to Winterfell)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)

Characters
1x Bronn (Calm over Westeros)
1x Cersei Lannister (Lions of Casterly Rock)
3x Cersei's Informer (The Faith Militant)
2x Faceless Man (House of Thorns)
1x Grand Maester Pycelle (Core Set)
1x Gunthor Son of Gurn (Kings of the Isles)
1x Jaqen H'ghar (There Is My Claim)
1x Myrcella Baratheon (Sands of Dorne)
1x Podrick Payne (Tyrion's Chain)
1x Ser Gregor Clegane (The King's Peace)
1x Ser Jaime Lannister (Core Set)
3x Ser Kevan Lannister (Lions of Casterly Rock)
1x Ser Mandon Moore (At the Gates)
1x Ser Robert Strong (The Shadow City)
3x The Hound (Taking the Black)
3x The Queen's Assassin (Core Set)
1x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Varys (Core Set)

Locations
3x Ashemark (The Archmaester's Key)
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
3x The Inn at the Crossroads (In Daznak's Pit)
3x The Iron Bank (The Archmaester's Key)
2x The Kingsroad (Core Set)

Attachment
3x Milk of the Poppy (Core Set)

Events
3x "The Last of the Giants" (Watchers on the Wall)
3x Hear Me Roar! (Core Set)
2x I Never Bet Against My Family (The King's Peace)
3x Lay Waste (Dragons of the East)
3x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge)


donc une des idées est de continuer à explorer Hollow Hill. Pour moi hollow hill c'est reset. Et en Lanni on a ... Ashemark !
Carte rigolote sur le papier (en vrai c'est autre chose) et qui se cycle avec Kevan.

C'était lancé, le concept foireux etait là.
Bon après quelques tests sur teki, je me suis rapidement rendu compte que c'était insuffisant .... Last Giant Varys etaient indispensable.

et Valar aussi...

Bref vider le board, jumper et revenir à flea bottom. Puis revider le board et rebelote.

en pratique, c'est lent. L'agenda stabiliser l'eco et permet de rentrer pleins de trucs pas ininteressant. Mais c'est lent. Evidemment.

On est également très dépendant de l'iron bank (pour l'eco) et de l'auberge (pour la draw). le moindre grain sable et ça s'enraye. Mais c'est fun et ça, ça n'a pas de prix. Ah et on est très dépendant du limier aussi. Mais ça c'est normal en lanni. On lache aussi beaucoup de points en early game, ce qui est pas top dans le meta. Mais des fois on le rattrape.

Les Queen's assassin sont ouf, bien timé sur un valar Morghulol, ça peut vider un board, surtout quand on les recycle à Ashemark.


Je perds contre Djoko qui me bloque ma draw et un varys, contre Panda qui me pète mon iron bank, contre Lannistark à la time (mais là c'était beaucoup beaucoup plus serré, j'ai fait 2 missplay au dernier tour qui me coutent très cher et le côté diesel du deck a été très handicapant / je gagne contre Khudz après avoir vidé 15 fois le board, et contre Sadyear a peu près pareil, avec des recyclages d'assassin en plus histoire de...)

Kevan est juste trop cool : outre Ashemark, il recycle les pavot (ce qui me permet de tenir contre Lannistark), les auberges, les iron bank, les kingsroad, bref ... tout. Bref une vrai usine à recyclage ecolo-compatible !

Les assassins combottent très bien avec Ashemark pour peu qu'on ait réussi à vider un peu la main adverse. Les Faceless men aussi d'ailleurs.

Niveau event on jump des thons et on voit ce que ça donne. Sur un malentendu, on en pose un (Jaime) qui fait le taff pendant que les jumpers font diversion....


Voilà j'ai trouvé que c'était un deck très cool à piloter et builder, même si probablement pas optimisé.
On doit pouvoir tester la même chose sous plein d'agenda, (j'en ai testé au moins 3), personnellement je suis toujours revenu sur Hollow hill qui est mon kiff du moment !

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ser Kevan of Ashemark, Empty
MessageSujet: Re: Ser Kevan of Ashemark,   Ser Kevan of Ashemark, EmptyDim 13 Sep 2020 - 17:27

Bien joué pour la petite performance et merci du partage il a l'air rigolo ce deck ! Je déplore juste l'absence de unbribled generosity pour pousser le concept à fond.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Ser Kevan of Ashemark, Empty
MessageSujet: Re: Ser Kevan of Ashemark,   Ser Kevan of Ashemark, EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:14

Le match était rigolo.

Sur mon You Win or You Die, je peux poser 2 petits persos pour espérer passer le Marched qui va sûrement suivre. Ou bien je garde 5 Gold pour jump mes Rogue Wildlings seuls, après avoir laissé passer un potentiel Ashemark #2. Dans tous les cas j'étais refait vu qu'il y avait bien un Marched qui a suivi, et que tu as effectivement joué Ashemark. Laughing

GG! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Ser Kevan of Ashemark, Empty
MessageSujet: Re: Ser Kevan of Ashemark,   Ser Kevan of Ashemark, EmptyLun 14 Sep 2020 - 9:07

GG pour le deck. même si tu finis à 2-3 (sachant surtout que j'aurais dû perdre à la time malgré le résultat), le deck a du potentiel et sors de l'ordinaire. Ashemark, c'est fort et <3 Kevan.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Ser Kevan of Ashemark, Empty
MessageSujet: Re: Ser Kevan of Ashemark,   Ser Kevan of Ashemark, EmptyLun 14 Sep 2020 - 20:35

Merci

Toom : Unbridled, etait evidemment pas très loin de passer parce qu'on imagine très vite ce que ça peut donner des très gros ashemark. Seulement, c'est déjà une assez grosse usine à gaz et à un moment les slots d'events me semble trop shorts. Mais clairement j'y avais pensé, j'ai juste pas trouvé la place.

Sadyear & Lannistark : merci pour les deux parties. J'avoue que le jump de Mag the Might / Vs clegane au dernier tour contre Sadyear etait memorable. Heureusement que pour moi c'était la fin
POur ce qui est de Ashemark, je nuancerais : ça "peut" être fort (typiquement contre Djoko, j'ai pas vu la surface, idem contre madus ...)

En tout cas ça donne envie d'explorer le concept...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ser Kevan of Ashemark, Empty
MessageSujet: Re: Ser Kevan of Ashemark,   Ser Kevan of Ashemark, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ser Kevan of Ashemark,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ser Kevan Lannister
» Ser Kevan Lannister
» Nouveau Kevan Lannister
» Deck Kevan+incli v3
» [Résolu] Ser Kevan Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: