Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une prépa CF en ligne?

Aller en bas 
+11
DireWolf
Daphe
Katagena
Khoriakei
frouck
Mog
iGogol
FireFox
Kramer
Maekar
Diana
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:24

Voila, je voudrais preparer le CF, malheureusement, malgrès mes disponibilités en soirée durant mai, je n'ai pas de méta!

La réponse s'est fait jour: OCTGN
Je propose donc deux possibilites :

- un tournoi en ligne en mai que je pourai organiser.
- un groupe de joueurs plus ou moins formel pour les tests ,permettant de se sortir de son méta. Bien sur on accepterai tout le monde, mais pas au point de casser l'interet du CF.

Interessez? Signalez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:39

Je suis dispo sur OCTGN, et partant en saison a partir d'avril, je n'aurai que ce moyen pour m'entrainer également
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:09

Dispo sur OCTGN. J'y suis plutôt régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:16

Moi je suis dispo pour un tournoi OCTGN, mais il faut être sur que tout le monde aie les même packs (on a eu le problème avec Kramer l'autre jour) sinon c'est un peu chiant pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMar 22 Mar 2011 - 6:46

Idem. Par contre, étant absent pendant plus d'une semaine en mai, je ne sais pas si je pourrai participer à votre tournoi. mais pour des parties de tests, pas de problème !

Pour le problème d'OCTGN, il y a ceux qui jouent avec la version "américaine" qu'on trouve sur le forum de FFG. Et il y a ceux qui jouent avec la version française, avec laquelle il manque le dernier paquet…

Faudra qu'on se décide…
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMar 22 Mar 2011 - 7:18

Je propose que les personnes interessées montent 5 decks chacun (representatifs du meta, ou idée top secret) , afin qu'on puisse tester efficacement.


Uniquement si vous pensez que ce groupe peut dépasser le statut de simple groupe informel bien sur.

Pour les packs au pire on se les faits, a 3/4, ca doit pouvoir se faire.
Ah et je vous conseille du matos de chat vocal, c'est plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:36

iGogol a écrit:
Idem. Par contre, étant absent pendant plus d'une semaine en mai, je ne sais pas si je pourrai participer à votre tournoi. mais pour des parties de tests, pas de problème !

Pour le problème d'OCTGN, il y a ceux qui jouent avec la version "américaine" qu'on trouve sur le forum de FFG. Et il y a ceux qui jouent avec la version française, avec laquelle il manque le dernier paquet…

Faudra qu'on se décide…

Tout à fait. Le plus drôle étant que certaines cartes posées issues de la version "américaine" correspondent à d'autres cartes issues de la version française mais les cartes n'ont rien à voir...

Perso je joue avec la version française de tous les paquets, pour le dernier chapitre, il faut chercher en page 16 du poste en question.
Afin que ça soit plus simple, je mets ici les raccourcis :
- Tous les chapitres en VF : ici (ne pas télécharger BwB.08s)
- Le dernier chapitre en VO : ici

Si vous n'avez pas le dernier chapitre, les cartes jouées apparaissent "dans l'ombre"....
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:15

Je veux bien, mais me faudrait un cours accéléré sur la manière d'utiliser OCTGN...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:19

aucun problème mog. je suis en vacance cette semaine. on se cale quand ?
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:52

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:52

la même que mog, je serai dispo ce soir après 20H, et sinon la même jeudi et peut être vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:01

Pour un tournoi sur plusieurs mois, c'est tout à fait possible, en plus des parties amicales.

On en avait déjà organisé par le passé, mais c'était un peu lourd à gérer (surtout qu'on avait ajouté des règles spéciales d'un tournoi sur l'autre).

C'est possible de recommencer pour les intéressés. Sachant que pour une vraie "prépa" CF, il vous faudrait au moins le chapitre premier du prochain cycle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:40

Suis éventuellement dispo en sparring partner le soir.

Ou pour participer à un tournoi en ligne, selon comment se sera organiser, mais si c'est un format ligue/poules qu'on peut étaler dans le temps ça peut le faire.

Bon après moi le CF je m'en cogne, donc suis peut être pas l'adversaire optimal pour s'entrainer en prévision de l'event ^^
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Palfrenier de la Rue Mofette
DireWolf


Messages : 174
Age : 38

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:32

Ca m'intéresse aussi...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:26

Moi ce qui me fait peur c'est l'histoire de monter 5 decks chacun. Je ne crois pas en avoir le temps. Autrement je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:57

Ca me tentait bien de tester mon prototype de deck pour le CF.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:27

je suis dispo cet aprem et ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:27

@ bias Tu sais je dis monter, mais ça peut consister a prendre la liste sur le fofo, en faire un deck sur le logiciel puis le partager.
De plus si on est 6 ou 7, ca sera plutot 4.

Demain aprem je vais essayer de faire un post qui posera les bases du truc...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:55

Voilà un petit bilan de ce qui s'est dit.

Objectif
: Fonder un groupe de personnes motivées pour tester régulièrement et « sérieusement » sur Octogn en vue du CF.

Par contre attention, tester la Mêlée sera probablement beaucoup plus compliqué que la Joute.


Personnes intéressées
:
-Diana Olympos
-Kramer
-Maekar
-Firefox
-Mog Baelish
-Igogol
-? Direwolf
-? Frouck
-? Khoriakei
-Daphe en sparring partner désintéressé


Vu le nombre de personnes intéressées, Je propose que chacun « monte » trois jeux plus ou moins classiques (cf plus bas) , ceci afin que l'on puisse les faire circuler pour s'entrainer contre (afin de connaître sa Némésis) . En plus de tout cela, n'hésitez pas a monter tout ce qui sort de votre imagination déjantée.


Matériel nécessaire
: - Internet!!!!
-Octogn trouvable sur le forum
-les paquets chapitres, cf post ci dessus!
-du temps libre en mai pour participer
-Wippien conseillé pour qu'on se retrouve et les problèmes d'IP (Hamachi?? je ne sais pas l'utiliser!)
-Du matériel de chat vocal (micro?? + un chat style skype) afin de faciliter le jeu.

Je parlais sinon de jeux à monter, voici ce que je considère comme les jeux du moment qu'il faudrait essayer et/ou apprendre a jouer contre :

Martell: -Autiste
-Qui perd Gagne
-Eté
-aggro
-Colline creuse (igogol)
-fraternité

Lannister: -Clan
-Fraternité
-Inclinaison (qui fait son grand retour)
-Ombre (igogol)

Greyjoy
:
-Hiver voleur (Kramer à la nantaise)
-Théon Ete

Stark: -Bolton
-Siège de Winterfell (Kramer)
-loups-garou (Kramer)
-turtle

Barathéon
: -Chevalier (Khoriakei)
-Rush
-Asshai (Diana)
-Asshai/ombre (Diana)


Targaryen: -Dragon (Kramer, je pense au Balérion..)
-Dothraki
-Burn
-(Ambush) parait que ça se joue pas tout seul...Kramer je peux lourder?

Neutre : Fraternité contrôle type Arthur....
Weenie


Pour finir, il manque pour l'instant le dernier BwB dans la base et il faudra y intégrer un voir deux des paquets de Vieilleville.
Je suis prêt a m'en occuper, mais il faudra attendre fin avril, début mai...

Edit: n'hésitez pas a proposer des ajouts, vu que je connais les jeux que par le forum et les Cr, j'ai peut-être oublié des trucs...

Ah, et n'hésitez pas a builder des "classiques", parce que je n'aurais jamais joué contre probablement.


Dernière édition par diana olympos le Dim 17 Avr 2011 - 23:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:19

Juste c'est quoi turtle?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:22

@Kata: jme suis posé la même question.

Et au passage, c'est quoi "Ete Bourrin"?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:23

Oups tout trompe, j'edite (c'est ça de taper plus de trois lignes apres 3 heure du mat' et de c/c sans relire...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:52

Ah mais non, ça aurait pu exister Smile

Par contre en Neutre; même si Arthur en est le meilleur deckbuilder, je pense que les decks Hosts, et Réfugiés ne sont pas à oublier en archetype de cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:33

Yop,

Quelques petites precisions sur les archetypes:

Martell:
Vipere Bomb ca ne marche pas vraiment, par contre il faut compter avec le Martell Ete (surtout) et le Martell aggro. Eventuellement le deck Colline Creuse et le Fraternite aussi.

Lanni:
Le deck du moment est un peu un mix des trois, mais rien de tout ca a la fois Wink

Greyjoy:
Meul c'est nul, c'est chiant et en plus ca gagne pas.

Stark:
Tu as oublie les loups-garous et le deck defense a la Ser Garras, contre lequel tu ne gagne pas de defis (=Turtle).

Targ:
Ambush n'est pas vraiment un archetype. Tout les deck targs ont un peu d'ambush.


Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:35

Le problème en maison neutre c'est qu'il y a énormément d'archétypes possibles... A mon avis, un bon contrôle comme celui que j'ai emmené à Madrid et un weenie "j'métale sur la table" sont deux archétypes suffisant pour savoir comment gérer une maison neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prépa CF en ligne? Empty
MessageSujet: Re: Une prépa CF en ligne?   Une prépa CF en ligne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prépa CF en ligne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Prépa CF] Les folles idées de Nounours : Martell bannière poulpe
» [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell
» [Joute - Prépa Madrid 2016] Lannister Lord of the Crossing
» Boutique en ligne!
» vente en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: