Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Impression des cartes non officielles

Aller en bas 
+5
Keuch
Comm
Général Drouot
Argento
Madus
9 participants
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyLun 22 Mar 2021 - 21:50

J'ai pu effectuer un test d'impression sur le site printerstudio. Le résultat final est plutôt bon. Les cartes ressortent bien, elles sont correctement coupées, je n'ai rien à déplorer.
Je n'ai fait un test que sur une série mais comme il faut 3 exemplaires de chaque, je vais relancer une commande pour les 2 autres exemplaires et en avoir ainsi 3 de chaque.

Seul petit bémol, le texte de certaines cartes apparaît très légèrement moins lisiblement, on le lit, certes mais c'est moins net. Défaut d'impression ou problème de police d'écriture sur le fichier original ? Je ne saurais le dire mais il me semble que cette nuance apparaît sur chacune des cartes.
Voici une photo du Desert Raider (chez qui le défaut est le moins prononcé). A gauche l'original et à droite l'impression de la carte erratée.
Impression des cartes non officielles Pxl_2010

On peut distinguer les impressions des cartes originales par le grain. Les originales ont un très léger côté rugueux alors que les imprimées sont lisses voire glissantes. Sous sleeves, cela doit être indétectable.

L'impression de toutes les cartes erratées et des deux premières extensions, le tout en un exemplaire, soit 100 cartes m'est revenue à 23,80 € + 9,49 € de FdP. Evidemment si j'avais directement imprimé en x3 toutes les cartes, je pense que j'aurai pu bénéficier d'un tarif dégressif.

Pour ceux que cela intéresse, voici la marche à suivre :
1. Télécharger les fichiers des cartes (sélectionnez les fichiers "to use on card-printing websites") depuis agot.cards
1a Cartes officielles erratées : https://www.dropbox.com/s/cezbqdv6koa5a60/Redesigns_TIFF_ENG.zip?dl=0
1b Jade Sea : https://drive.google.com/file/d/1bH2dn6pRouWbvp7LASAl6tkT_Y-LqJ7v/view
1c Forgotten Heroes : https://drive.google.com/file/d/1B2f4pJmgB26gUobhnrRIPT3s77GDeFE2/view?usp=sharing
1d Hear my Words : https://drive.google.com/file/d/1Mtpi80GFbXb6rc7C___xZsW2WOSgpqJE/view

2. Extrayez tous les fichiers dans un répertoire. Vous pouvez écraser le 00_card-back.tif c'est le même fichier dans tous les zip.

3. Aller sur https://www.printerstudio.com/

4. Dans le menu supérieur, choisissez Cards & Games et Game cards dans la page suivante.
Ensuite, filtrez la vue par taille de carte, il vous faut du 2,5"x3,5" et prenez le : Personalized Poker Custom Cards (Blank Cards) Playing Cards (chez moi c'était le premier choix).
J'ai laissé les options comme elles étaient et j'ai cliqué sur le bouton orange "Personalize it". Sur la nouvelle fenêtre, entrez le nombre de cartes uniques souhaitées et cliquez sur le bouton bleu "Different images".

5. Alors là, vous devez avoir une fenêtre avec des cartes vierges à gauche. Donc soit vous uploadez les images une par une à l'aide du bouton vert Upload images sur la droite, soit vous sélectionnez tous vos fichiers images et faites un cliquer déposer depuis votre explorateur windows vers le cadre de gauche avec toutes les cartes vierges. Une fois l'import fait, les images apparaissent en petit à droite. Pour les faire glisser vers les cartes, cliquez sur le discret bouton "Help me auto fill images" juste au dessus des miniatures. Là cela va prendre du temps, profitez-en pour boire un thé.
Cliquez sur "next step".

6. On vous demande d'éditer le texte, là vous pouvez encore passer à l'étape suivante sans rien modifier. Là cliquez sur "same image" car votre dos de carte sera identique.
A vous de choisir le dos de cartes que vous souhaitez entre l'officiel ou le redesigned. Ce choix s'effectue naturellement en uploadant le fichier de votre choix. Pour des questions de droit, QT qui était déjà passé par ce site auparavant m'a conseillé de prendre le non officiel. C'est ce que j'ai fait.

7. Vous pouvez valider tout le reste jusqu'au règlement.


Entre ma commande et la réception, 15 jours se sont écoulés.


Voilà, vu comme j'ai galéré avec les options, je me suis dit que cela pourrait servir à d'autres.

@+


Edit : ajout du lien pour les cartes de Hear My Words


Dernière édition par Madus le Ven 30 Juil 2021 - 22:17, édité 3 fois

SadYear et yopyop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyLun 22 Mar 2021 - 22:04

Super, très utile, merci beaucoup Madus !
Revenir en haut Aller en bas
Général Drouot
Aubergiste de la Rue Belette
Général Drouot


Messages : 236
Age : 39

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyMar 23 Mar 2021 - 21:18

Merci Madus !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyMar 23 Mar 2021 - 21:24

Excellent Madus ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Keuch
Garde de Nuit de Compiègne
Keuch


Messages : 325
Age : 44

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptySam 10 Juil 2021 - 9:30

Je viens de recevoir les 300 cartes! Très bonne qualité.... Merci Madus! (15% de réduction en ce moment)... environ 72€.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptySam 10 Juil 2021 - 13:03

Ah, bon plan ça !

Le chapitre HMW est finalisé maintenant que la WC va commencer. Les nouvelles cartes devraient prochainement rejoindre les autres dans les fichiers à DL.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:36

C'est cool !

Il va être temps de se faire une commande groupée sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyMer 21 Juil 2021 - 2:12

Les carte de Hear My Words

Madus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sinople
Vaurien de Port-Réal
Sinople


Messages : 34
Age : 40

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:49

Bonjour la communauté,

J'ai passé commande sur le site https://www.printerstudio.com mais ils ont refusé de prendre ma commande à cause des droits d'auteurs.

Avez vous eu le même problème ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:54

Bonjour Sinople, non je n'ai pas eu ce problème, alors même que j'ai imprimé toutes les cartes faites par la communauté.

As-tu tenté d'imprimer de cartes déjà existantes ou avec le dos officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinople
Vaurien de Port-Réal
Sinople


Messages : 34
Age : 40

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:57

Bonjour Madus,

J ai fait uniquement la demande d'impression des cartes non officiel que tu proposes dans les 4 liens de ton premier poste. Et en dos de carte j'ai utilisé l'officiel, penses tu que c'est la source du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:58

Oui, un joueur m'avait averti que cela poserait problème. Il me semble d'ailleurs l'avoir indiqué. C'est pourquoi tu as quasiment obligé d'imprimer le dos non officiel (ou pas de dos du tout, si tes cartes sont sous pochettes opaque ça ne change rien mais je trouve cela dommage).

Edit : après vérif je l'ai bien indiqué en dernière phrase de l'étape 6.
Revenir en haut Aller en bas
Sinople
Vaurien de Port-Réal
Sinople


Messages : 34
Age : 40

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyMar 24 Aoû 2021 - 23:00

Oui en effet tu l'avais indiqué
"Pour des questions de droit, QT qui était déjà passé par ce site auparavant m'a conseillé de prendre le non officiel"

Mais comme c'était "conseillé" je me suis dit que c'était pas obligatoire Razz

Bon ben je vais faire le changement pour le dos de carte et je vous tiens au courant. Merci pour ton aide Smile

Madus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L0lo84
Mendiant de Culpucier
L0lo84


Messages : 5

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyVen 22 Oct 2021 - 18:17

Bonjour, certains ont ils tenté de modifier la qualité des cartes (quitte à augmenter la note) ?
Premium ou superior... ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyVen 30 Sep 2022 - 17:28

L0lo84 a écrit:
Bonjour, certains ont ils tenté de modifier la qualité des cartes (quitte à augmenter la note) ?
Premium ou superior... ?

Salut, je réponds tardivement, mais je te déconseille de faire ainsi. Vu qu'on sleeve tous nos cartes, je pense que tu ne verras aucune différence à travers le plastique et que ce sera de l'argent perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles EmptyJeu 6 Oct 2022 - 23:20

Après avoir voulu imprimer les dernières extensions pour des amis à moi, il s'avère que le site par lequel je passe n'a pas voulu le faire.
Il semble limiter les commandes à 3 exemplaires de chaque cartes. C'est très bien pour un joueur unique mais les frais de port ne sont pas mutualisés.

Sur les conseils de Mad', je suis donc passé par https://www.ludocards.com
* Sur la page principale, choisissez Custom cards
* Cardsize = poker (le 2e du menu déroulant)
* Number of cards = Nombre de cartes uniques à imprimer. La quantité est ajoutée ensuite
* Autres paramètres laissés comme tels (dans l'ordre : 330 gsm, full color en printing et none à tout le reste)
* Cliquer sur calculate prices : une fois le bouton activé, c'est là qu'on renseigne le nombre d'exemplaires de chaque cartes qu'on souhaite (indiquer 3 pour avoir 3 exemplaires de chaque carte)
* Valider tout jusqu'au récapitulatif de la commande. Là on vous demandera de télécharger le fichier pdf des cartes à imprimer. Il doit s'agit d'un fichier comprenant le recto et le verso de chaque carte.

Comptez 15 jours pour que les cartes soient imprimées, plus le temps de l'expédition pour les recevoir.

L'avantage de ce site, outre qu'il ne semble pas poser de problème de quantités est qu'il est en Europe. Donc :
1. Pas de frais de port si la commande atteint un montant suffisant
2. Le site est italien, on règle donc une TVA italienne (pour les connaisseurs, ceci est sujet à changement selon le régime du vendeur mais passons) à 22% qui est incluse dans le montant réglé. On n'a donc pas de mauvaise surprise à la réception comme c'est le cas pour les produits venant de pays hors UE.

Si parmi vous, certains ont besoin du fichier pdf déjà mis en forme pour les extensions For the Realm et Bran the Builder, qu'ils me le demandent en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression des cartes non officielles Empty
MessageSujet: Re: Impression des cartes non officielles   Impression des cartes non officielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression des cartes non officielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste et illustrations des cartes alternatives officielles FFG
» impression des nouvelles cartes
» [IMPORTANT] Pré-inscriptions officielles
» [Meera Reed] Clarifications officielles FFG
» Impression de decklist OCTGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: