Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 impression des nouvelles cartes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

impression des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: impression des nouvelles cartes   impression des nouvelles cartes EmptyMar 1 Juin 2021 - 9:45

Hello les thronistes, croisant les doigts, il sera bientôt possible de se revoir en présentiel pour jouer à TdF dans nos boutiques préférées ou ailleurs.

Par contre, cela pose le problème de comment joueur, vu que les cartes sorties dans les derniers mois existent pour l'instant seulement en version numérique.

Est-ce que quelqu'un a déjà commencé à réfléchir à l'impression des ces cartes? Je suis intéressé principalement pour la communauté française, mais si quelque chose a déjà été organisé à l'internationale évidemment on pourrait en bénéficier aussi (je ne suis pas sur FB donc si une orga en ce sens existe déjà j'ai certainement raté l'info..).

Bref, ce sujet est pour recueillir les informations sur ce sujet, si il y en a déjà, ou alors s'auto-organiser entre nous pour l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

impression des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: impression des nouvelles cartes   impression des nouvelles cartes EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:01

Je sais pas du tout Zack.
Il me semble que des liens pour imprimer des proxies ont été transmis, mais tu as raison, comme le jeu n'était qu'en ligne, perso je ne m'y suis peu ou pas intéressé.
Quelqu'un a des infos plus précises ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

impression des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: impression des nouvelles cartes   impression des nouvelles cartes EmptyMar 1 Juin 2021 - 11:09

zack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

impression des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: impression des nouvelles cartes   impression des nouvelles cartes EmptyMar 1 Juin 2021 - 11:12

Bonjour Monsieur Z. (ça fait un peu Spirou ça non ?).

Je n'ai pas connaissance d'initiative collective, même si j'en avais appelé une de mes voeux. On peut peut-être lancer ici un appel aux joueurs qui seraient intéressés à l'idée de mutualiser les frais d'impression.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, j'avais posté ici un tuto pour le faire à partir d'un site spécifique (EDIT : grillé par Mad')

Si j'élargis un peu ta question, il me semble qu'il y avait initialement une tentative de traduire les nouvelles cartes en VF mais je n'ai aucune nouvelle de cette tentative. Achab qui était initialement sur le projet avec une autre personne a décroché faute de temps et aujourd'hui je crois que c'est au point mort. On me corrigera si je dis des bêtises.
Si personne n'est dessus, cela ne me dérangerait pas de mettre la main à la patte parce que cela ne me semble pas sorcier, mais je n'ose pas contacter l'équipe qui propose les fichiers pdf sur le site officiel de peur de prendre la place de quelqu'un. Mais si ce quelqu'un pouvait se manifester pour faire avancer tout cela, ce serait sympa, car imprimer les cartes en français serait je pense un petit plus fort agréable et ce d'autant que le coût serait strictement identique.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

impression des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: impression des nouvelles cartes   impression des nouvelles cartes EmptyMar 1 Juin 2021 - 13:38

Mais c'est génial Madus!, j'avais complètement zappé ton post!

Je pense qu'il y a dedans effectivement tout ce qu'il faut. On peut donc effectivement soit laisser chaque joueur imprimer les cartes, soit faire des commandes groupes pas meta (régional?) français.

Je vais certainement essayer d'imprimer pour moi et je ferai un retour dans l'autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

impression des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: impression des nouvelles cartes   impression des nouvelles cartes EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:04

Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impression des nouvelles cartes Empty
MessageSujet: Re: impression des nouvelles cartes   impression des nouvelles cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impression des nouvelles cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression des cartes non officielles
» Nouvelles cartes de joueurs
» Nouvelles cartes Targ ou neutres
» Suggestions de HANO : Nouvelles cartes
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: