Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Protéger ses cartes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FEpine
Mendiant de Culpucier
FEpine


Messages : 13

Protéger ses cartes Empty
MessageSujet: Protéger ses cartes   Protéger ses cartes EmptyMer 24 Mar 2021 - 9:16

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du jeu, ainsi que du Seigneur des Anneaux JCE, et je commencer à m'y mettre.

J'ai déjà fait l'acquisition de beaucoup de paquets cycle et Delux.

Mais pour le moment je me concentre pour appréhender le jeu, avec les boites de base.

Se pose donc la question de la protection des cartes. J'ai investi il y a quelques temps dans des sleeves FFG gris (celles recommandées par l'éditeur pour ces jeux), et oh surprise, je viens de m’apercevoir que FFG ne fabriquait plus ces protections (la bonne nouvelle !!!).

Comme j'ai presque 10 000 cartes à protéger, autant dire impossible, même en trouvant des paquets restant à droite et à gauche, de trouver la quantité nécessaire pour uniformément tout protéger.

Ma question est donc, connaissez vous des protection de carte d'une autre marque qui soient de la même dimension que les FFG grise (pour les cartes 63.5x88 mm), de la même épaisseur et qualité? Bref qui je puisse utiliser sans pourvoir faire la différence.

Sinon, quelle protections me conseillez-vous?

Merci pour votre aide apportée à un petit novice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Protéger ses cartes Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses cartes   Protéger ses cartes EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:38

Déjà, tu n'as pas besoin de tout uniformisé, tu peux par exemple choisir des sleeves différentes pour chaque faction... de cette manière tu pourras peut-être utiliser celles que tu as déjà.

Ensuite, pour le meilleur rapport qualité / prix, il faut aller voir du côté de Dragon Shields Wink
Revenir en haut Aller en bas
FEpine
Mendiant de Culpucier
FEpine


Messages : 13

Protéger ses cartes Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses cartes   Protéger ses cartes EmptyJeu 25 Mar 2021 - 8:54

OK merci,

Sais-tu chez Dragon Shields les protections qui sont le plus semblables aux grises de FFG ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Protéger ses cartes Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses cartes   Protéger ses cartes EmptyJeu 25 Mar 2021 - 11:37

Il te faut la « standard size ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger ses cartes Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses cartes   Protéger ses cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger ses cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéger un lieu
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
» Cherche des cartes du jeu de cartes du seigneur des anneaux : les sorciers et extension
» Recherche de cartes Neutre et Stark contre cartes greyjoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: