Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vince, noob mais volontaire

Aller en bas 
+7
Sylvain
miniareal
Arbhast
Khoriakei
Jaelen
Fenrir
Vince
11 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:35

Bonjour à tous,

Je suis Vince. Grand amateur de la saga et de jeux de cartes en général. J'ai pu pratiquer L5R et Vampire à haute dose durant ma vie étudiante *ooooooh ... Toulouse ...*, et j'aimerais beaucoup me lancer dans le jeu de carte AGOT.

Mais je me connais, si je ne joue pas régulièrement contre de sympathiques adversaires (qu'ils me laissent gagner ou non), je me lasse ... dur de jouer à un jeu de carte tout seul ^^.

Plusieurs personnes m'ont conseillé ce forum pour rencontrer des personnes motivées donc me voilà :-).

J'habite Paris 9 et suis en général dispo en soirée pour des parties de ouf!

Je ne possède pas encore mes propres cartes. Bien que l'on m'ait expliqué rapidement le fonctionnement des éditions dans ce jeu, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris par quoi il me fallait commencer ...

A vue de nez je n'ai pas de maisons favorites pour le jeu, même si je ne suis pas sûr d'avoir envie de jouer Stark ... Targaryen, Greyjoy ou Baratheon pourraient beaucoup me plaire :-).

Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus ... Si vous avez un peu de temps à consacrer à un noob je vous en serai très reconnaissant :-).

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:41

Bienvenue !
Si tu es libre ce soir, y a un tournoi à Troll2Jeu (près de Gare de Lyon).
Pas forcément pour jouer : perso, je pourrai pas te préter de deck - d'autres peut être ceci dit. Mais pour une prise de contact en douceur, ça semble idéal.

En plus de ça, je dois pouvoir être libre en soirée aussi, de temps en temps. Donc y aura sans doutes moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:44

Alors Troll de Jeux ... On m'en avait déjà parlé ... Aller go pour ce soir !

C'est bien celui là ?
22 rue hector malot 75012 PARIS

Je ne pourrais y être que pour 20h au mieux, ce n'est pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:55

Bienvenue à toi!

Alors le tournoi c'est de 19h15 à 23h, par là. Donc vient quand tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:56

Bienvenute !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:58

Pour jouer, probablement que si (on commence normalement à 19h30... enfin, on essaie Razz)
Mais pour passer voir comment ça se passe, non, pas du tout.

Ah, et oui, c'est celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:06

Bienvenue en westeros Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
miniareal
Poissonier de la Baie de la Néra
miniareal


Messages : 57

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:31

Hop là, content que tu te sois inscrit Vince Smile
Je te l'avais dit, déjà inscrit et tu as déjà rendez-vous pour jouer, c'est cool!

Sinon, bon c'est pas difficile à deviner vu mon avatar et mon site mais je te conseille de jouer Greyjoy bien évidemment. J'ai joué principalement cette famille pendant 4 ans et je m'éclatais bien (je trouvais Baratheon ou Martell vraiment pas mal cela dit).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniareal.fr/
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:57

C'est clair, merci beaucoup ;-).

Greyjoy faisait partie des familles qui m'attirait particulièrement. On verra bien :-).

Tu seras dans le coin ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
miniareal
Poissonier de la Baie de la Néra
miniareal


Messages : 57

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:16

Nope je vis à Grenoble, et ça fait un petit moment maintenant que je n'ai pas touché à mes cartes Crying or Very sad

Mais tu es de toute façon entre de bonnes mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniareal.fr/
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:53

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:26

Amateur de Nougaro ou c'était juste pour la réplique ? Dans tous les cas, bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:41

Amateur sans être grand fan. Disons que j'aime beaucoup ses classiques et ses performances en concert. Monsieur était un sacré showman l'air de rien.

Et merci à tous pour votre accueil !

J'ai cru voir qu'il était possible de pratiquer le TDF sur internet ... Je vais essayer de me pencher un peu plus dessus...

A ce soir pour ceux qui seront présents !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:16

Je ne savais pas trop où poster pour remercier les joueurs présents hier donc je le fais ici.

Merci beaucoup pour cette première approche vers le JCE, c'était très sympa, et ça donne réellement envie de s'y mettre.

Merci particulièrement à Mika et Titi pour leur patience et leurs explications. J'espère pouvoir rendre la pareil à un futur nouveau pour vous remercier ;-).

A très vite à tout le monde au détour d'une table !

PS: Mika, j'espère que je n'ai pas été le seul à qui tu as pu sortir ton combo ;-).
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:28

buen vince
si je ne me trompe pas de personne (mais vu l'avatar ya peu de chance)
je te propose un petit programme a base de TDF et de bloodbowl Wink
tu connais le chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
miniareal
Poissonier de la Baie de la Néra
miniareal


Messages : 57

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:47

Par curiosité tu as pu jouer ou voir jouer quelle(s) maison(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniareal.fr/
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:09

pedro a écrit:
buen vince
si je ne me trompe pas de personne (mais vu l'avatar ya peu de chance)
je te propose un petit programme a base de TDF et de bloodbowl Wink
tu connais le chemin Very Happy

Oh yeah :-) !

Je ne savais pas ! Il faut qu'on s'organise une petite session ;-).

miniareal a écrit:
Par curiosité tu as pu jouer ou voir jouer quelle(s) maison(s) ?

Alors j'ai beaucoup vu de Martell: un contrôle surnommé "qui perd gagne" par Titi, un agressif "attachement" sans ressources par Mika et un "Aspic/Vipère Rouge" par Mika encore.

J'ai rapidement vu tourner un Barathéon Winnie (enfin je crois).

Merci encore à eux.

Les deux familles que je voulais tenter étant Barathéon et Targaryen (et dans une moindre mesure Greyjoy), je me suis procurer un core set Barathéon. Mais je pense me lancer dans le Targaryen quand ce sera possible :-).

Et du coup je suis maintenant à la recherche d'une boîte de base, ce qui apparemment ne se trouve pas tout seul non plus ^^. Si vous avez des tuyaux je prends :-).
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:13

Salut parisien !
Tu es ma complète antithèse . Je joue, je suis addict au forum, je compulse et poste sans cesse ( faut le dire si je vous saoule) et j ai tjr pas eu le temps de passer a T2J ... et toi déjà fait plus que moi en plusieurs mois...

Jsuis jaloux .
Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:57

Salut !

Ben écoute, ça s'est joué sur un coup de tête et je ne me plains pas pour le moment ^^.

Merci beaucoup pour le pm, je te réponds par là.

A très vite pour une tite partie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:34

Yeah ^^ Bienvenue Vince !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Contenu sponsorisé





Vince, noob mais volontaire Empty
MessageSujet: Re: Vince, noob mais volontaire   Vince, noob mais volontaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vince, noob mais volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de noob mais ...
» Noob noob Gardes d'honneur
» [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa…
» Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)
» Questions noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: