Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions en vrac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poliakhoff
Mendiant de Culpucier
Poliakhoff


Messages : 12

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyMar 8 Juin 2021 - 9:43

Salut les copains, bon désolé j'ai essayé de trouver la réponse pour une carte avec la recherche du forum, mais je galere... Je vais donc poser toutes mes questions dans le meme sujet si ça dérange pas.

(mes question de noob bien sur)

1- Alors, la 1ere question concerne les attachements. Ça me parait pas clair dans le livret, mais a la lecture de Lait de Pavot, je me dis qu'on doit pouvoir mettre un attachement a une personnage adverse... non ?? Sinon je vois pas l'interet de mettre ce genre de carte punitive sur mes propres personnages.

Questions en vrac Img_2012

2- Ma femme a voulut jouer, lors d'un de défis militaire, la carte Detention en réaction. Mais comme j'avais déjà initié le défis et donc incliné mon personnage, je me suis dit que c'était étrange... pouvez vous m'eclairer sur ce point. Possible, pas possible ?

Questions en vrac Img_2013

3- Carte complot Calme sur Westeros : il n'est pas écrit de réduire la valeur de prise jusqu'à un minimum de 1. Ça peut donc être zéro ??

Questions en vrac Img_2011

Merci par avance. D'autres questions viendront dans les jours qui viennent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyMar 8 Juin 2021 - 11:27

1) Par défaut, les attachements peuvent être mis sur n'importe quel personnage. Si un attachement peut être mis sur une autre carte ou s'il y a des restrictions supplémentaires, ce sera écrit dessus.

2) Retirer les icônes de défi d'un personnage ne le retire pas du défi et ne l'empêche pas de compter sa force. Pour empêcher un personnage de participer à un défi, il faut lui enlever ses icônes avant la déclaration du défi.

3) Oui, ça peut être 0.
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Mendiant de Culpucier
Poliakhoff


Messages : 12

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyMar 8 Juin 2021 - 14:00

OK, parfait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Mendiant de Culpucier
Poliakhoff


Messages : 12

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyMer 23 Juin 2021 - 13:54

Salut les copains, des ptites questions de noob supplémentaires cheers

1- Comment peut-on retirer un lait de Pavot par exemple (ou tout autre attachement un peu chiant comme celui-ci). Avez vous des references de cartes qui fonctionnent ? Perso je pense que le Pillards de Clinquefrac fonctionne mais j'ai un doute.

Questions en vrac Pillar10

2- De meme, pour contrer le lait de Pavot, ma femme m'a sorti une Perfidie mais je doute que cela fonctionne. Vous confirmez ?

Questions en vrac Perfid10

3- Les cartes qui annulent les "capacités déclenchées" (voir Perfidie au dessus). On parle bien de tout le texte qui se trouve sous le trait de la carte ? Y compris par exemple les symboles +1 Or ou +1 Initiative ? Comment fonctionne Perfidie exactement ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyMer 23 Juin 2021 - 15:26

1) Les Pillards fonctionnent bien (le Lait de Pavot sur ton perso est a priori contrôlé par ton adversaire).
2) Perfidie ne fonctionne pas, parce que Lait de Pavot n'a pas de capacité déclenchée.
3) Une capacité déclenchée commence toujours par un timing en gras (action, réaction, interruption, une fois révélée) ; par exemple, la réaction des Pillards ou l'interruption de Perfidie. Le Lait de Pavot a une capacité constante (active en permanence tant que le texte de la carte est actif). Les symboles modificateurs d'or, d'initiative ou de réserve fonctionnent comme des capacités constantes. Au contraire, le timing d'une capacité déclenchée dit quand on peut l'activer (ou quand elle est activée automatiquement, si elle est obligatoire).
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Mendiant de Culpucier
Poliakhoff


Messages : 12

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyJeu 24 Juin 2021 - 7:32

Parfait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions en vrac =)
» Question en Vrac
» Questions en vrac de novice
» Quelques questions en vrac
» Quelques questions en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: