Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IlGenero
Mendiant de Culpucier
IlGenero


Messages : 11
Age : 42

Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! Empty
MessageSujet: Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement!   Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! EmptyJeu 31 Mar 2022 - 13:56

Salut à tous,

Je sais que ce jeu est en fin de vie mais je l'ai découvert très tardivement et j'adore, et du coup j'ai aussi quelques règles que je n'ai pas trouvés ou pas compris que j'aimerais éclaircir s'il vous plait.


_ Etrangleur: Tant que le personnage attaché participe à un défi, fixez sa FOR à 1. (Les autres modificateurs n'augmentent ni ne réduisent sa FOR.)
Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! GT29_43

Juste pour être certain, ça veut dire que si on utilise l'event Dracarys ou le plot Blood of the dragon, le personnage n'est pas tué,
Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! GT01_176

par contre lors d'une attaque avec Drogon DOE il est tué.
Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! GT53_2


_ Question toute bête, lorsque l'on sacrifie une carte on la mets dans la pile des morts ou dans la défausse, lorsque c'est un personnage j'imagine bien que cela doit être la pile morts mais lorsqu'il s'agit d'un lieu ou d'un attachement?
Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! GT01_33

_ Et une dernière petite question, existe-t-il des cartes pour défausser un attachement autre que le plot "confiscation" ou le personnage "Viserys" Core set.


Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai vu que la communauté était active sur Discord, est-ce toujours le cas? Si oui serait-ce possible de vous y rejoindre (je ne sais pas trop comment marche cette app mais ça doit pas être sorcier).

Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barat de st-nazaire
Ecuyer
Barat de st-nazaire


Messages : 449
Age : 25

Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! Empty
MessageSujet: Re: Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement!   Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! EmptyJeu 31 Mar 2022 - 19:43

la force ne peut pas etre diminuer donc dracarys ne modifie pas la force et donc le perso reste sur la table mais drogon marche vue que la force du ersonnage est de 1 et ne modifie pas la force

IlGenero aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IlGenero
Mendiant de Culpucier
IlGenero


Messages : 11
Age : 42

Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! Empty
MessageSujet: Re: Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement!   Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! EmptyVen 1 Avr 2022 - 9:00

Merci pour la confirmation, et pour le sacrifice je viens de le voir dans la Vo du livre de règles (j'étais persuadé de ne pas l'avoir vu dans la Vf mais j'ai du me planter dsl).

Merci encire

Barat de st-nazaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! Empty
MessageSujet: Re: Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement!   Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! EmptySam 30 Avr 2022 - 18:32

IlGenero a écrit:

_ Question toute bête, lorsque l'on sacrifie une carte on la mets dans la pile des morts ou dans la défausse, lorsque c'est un personnage j'imagine bien que cela doit être la pile morts mais lorsqu'il s'agit d'un lieu ou d'un attachement?

Tu as trouvé la réponse, mais je te confirme : un sacrifice envoie toujours la carte dans la pile de défausse.

IlGenero a écrit:

_ Et une dernière petite question, existe-t-il des cartes pour défausser un attachement autre que le plot "confiscation" ou le personnage "Viserys" Core set.

Les Pillards de Clinquefraque
https://thronesdb.com/card/01030

L'événement Greyjoy Nous Ne Semons Pas, par exemple.
https://thronesdb.com/card/01083

Ou l'événement Targ Shadow of the East.
https://thronesdb.com/card/13034

Ou l'événement Lay Waste.
https://thronesdb.com/card/15044

Et j'en oublie certainement.

IlGenero a écrit:

Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai vu que la communauté était active sur Discord, est-ce toujours le cas? Si oui serait-ce possible de vous y rejoindre (je ne sais pas trop comment marche cette app mais ça doit pas être sorcier).

Oui ça tourne bien sur discord. Le lien du serveur est dans le bandeau en-tête du forum, mais je te le mets aussi ici:
https://discord.gg/yQqVTApt
Revenir en haut Aller en bas
IlGenero
Mendiant de Culpucier
IlGenero


Messages : 11
Age : 42

Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! Empty
MessageSujet: Re: Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement!   Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! EmptySam 30 Avr 2022 - 18:50

Merci pour tes réponses, j'avais trouvé quelques solutions pour virer des attachements mais je vais pouvoir en utiliser d'autres. Et merci pour le lien, je suis inscrit sur Discord mais pas encore osé intervenir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! Empty
MessageSujet: Re: Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement!   Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions Strangler, Sacrifice et carte défausser un attachement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défausser un attachement et ne peut être sauvé !
» créature attachement et précisions
» Défausser une carte inclinée
» Carte Unique ( Pero et attachement)
» Attachement sur carte maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: