Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Lyon] résultat du tournois du 2 avril

Aller en bas 
+8
Fenrir
Rapace
Ser Arthur Lannister
Mog
bias
marduk
Jaelen
ticondrihus
12 participants
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptySam 2 Avr 2011 - 22:19

Voila le troisième tournois du samedi terminer et nous étions moins nombreux que les deux dernière fois .nous étions 7 .les lannister était les grand absent alors que les bâtât dons était représenter par trois joueur.
Et pour la première fois le premier est une première oui vero est arriver première .félicitation a elle et merci d'être venus.

1) [Lyon] résultat du tournois du 2 avril 3054857415 roi de l'hiver: vero avec 15 points
2) [Lyon] résultat du tournois du 2 avril 2411816791 traite du sud : rapeass avec 15 points
3) [Lyon] résultat du tournois du 2 avril 687644197 Seb avec 10 points
4)execo [Lyon] résultat du tournois du 2 avril 2663746263 Alex avec 10 points
4) execo [Lyon] résultat du tournois du 2 avril 1636619001 fraternité ticondrihus avec 10 points
6) [Lyon] résultat du tournois du 2 avril 3054857415 bias avec 10 point
7) [Lyon] résultat du tournois du 2 avril 3054857415 Babar avec 10 points

Voila
Je ferai mon rapport plus tard Et merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptySam 2 Avr 2011 - 22:30

Merci pour les résultats Ticondrihus.
Et bravo à Véro pour la victoire.

@Rapeass: Tu jouais sur les armes avec les échoppes ou c'était autre chose? (moi j'ai des idées dans l'autre sens, un [Lyon] résultat du tournois du 2 avril 687644197 Traité du Nord Razz)
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptySam 2 Avr 2011 - 22:34

Bravo à Vero pour son résultat!

Un barath roi de l'hiver? il tournait autour de quoi, ce deck?

Bravo aussi à Alex pour avoir eu le courage de jouer targ Cool
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:30

Bravo à Vero. Personnellement je l'ai pas affronté donc je peux pas dire sur quoi était basé son deck. Le mieux est qu'elle nous le décrive dans un CR.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:41

Félicitations Véro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:51

Je pense que c'est celui que j'ai affronté lundi...

En gros ce que j'en ai vu, c'est un rush à l'ancienne mais qui te pose blocus pour faire la différence sur ses réducteurs de coût. Ensuite des traqueurs de l'ombre viennent te mettre la pression en intrigue... Ensuite ça bourre à coût de prise de deux Very Happy Simple quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:31

En tant que deckbuilder officiel de la damoiselle je répondrais en son nom.

Donc oui c'est le deck décrit par Arthur, du barath subtil tu n'as pas d'or moi je m'en fous je pose 3 persos 3 de force par tour... tiens bim c'est l'hiver t'es à poil. Un BPR sans R mais avec du 2 de prise. Un BP2 en somme. Razz

Encore améliorable à mon avis.

De mon côté un deck Strak traité avec le sud basé sur la vipère rouge. Alors bon je me passe des events martel mais la muse des menestrels avec la vipere j'adore. Je pensais pas que le deck tournerais mais finalement ça tient. Faut dire que vipere oasis charriot dornien tour2 ça roxe (à base de premier tour festin/bran/tutorat de lieu ou perso). Mais c'est sûr que je vais le retenter dans l'autre sens (Martel traité avec le Nord).

Sinon anecdote, je joue contre vero je gagne après l'avoir laissé monter à 14. J'annonce mes résultats fier. Un peu plus tard Bias "mais tu joues traité? Comment Véro a pu monter a 14?" "... Ah oui tiens, euh Ticon en fait j'ai perdu ma partie contre Véro"




Dernière édition par Rapeass le Lun 4 Avr 2011 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:35

@Rapeass: quel nouvel agenda? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:39

Je pense qu'il s'agit du spécial Targ : celui qui permet de faire 2 défis pouvoir si on abandonne un autre type de défis... enfin, ça doit être ça, vu qu'à ma connaissance, y a rien eu d'autre en preview Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:59

Ah ok, j'ai cru que j'avais loupé autre chose (et j'ai cru qu'il parlait du Martell traité du nord, du coup je comprenais encore moins).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:39

Je veux bien croire que le deck de Véro soit efficace dans ce cas. Un vrai petit deck de compétition, stable car basé sur une stratégie simple. En plus ça fait pas longtemps qu'elle le joue. Avec de l'entrainement et quelques optim ça peut faire très mal. Véro championne de France, quelle sensation! Smile.

L'année dernière Yriel avait un deck lanni hiver gestion de ressource. Et bien je me rappelle qu'il arrivait presque jamais à étouffer mon barath rush. Donc j'imagine bien l'efficacité de ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:08


Franchement ouais je pense que ce deck peut faire assez mal. Quand elle aura bien en main et qu'elle fera un tout petit peu moins d'erreur ça va tuer.

La flemme de poser la deck list mais dedans ya de l'échappée belle, des marqués et jugements de la main histoire d'assurer du "contrôle".

Puis l'agenda et là pour contrer un peu les piocheurs féroces.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:20

Marqué + hiver, ça contrôle sévère Very Happy . Et accessoirement ça peut rapporter de l'or pour payer les jugements ou sauver Davos.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:20

L'agenda je m'en fout j'ai l'orage moqueur euh!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:22

Bravo Véro ! J'espère que ça te mettra en confiance pour tes prochaines parties.

Et bravo à Rapeass aussi, pour son deck-building (et son coaching).
Pas mal l'idée d'utiliser les capacités du [Lyon] résultat du tournois du 2 avril 3054857415 à s'étaler tout en mettant l'Hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:40

Bon j'ai tenté un deck dothraki - armes, qui ne fut guère convainquant, et dont la liste se trouve au fond
1ere ronde contre Rapeass. Je crois bien partir, mais au tour deux il a vipère + oasis, je n'ai rien pour la gèrer (je savais bien que lait de pavot x1 ce n'était pas assez ! ) Défaite.
2e ronde : bye.
3e ronde contre Babar: il part très fort pendant que sa fury me pourri royalement mon premier tour. Je suis contrains de placer valar au tour 3 pour l'empecher de gagner: il joue narrow, et je defausse ma main. mais il a pu sauver Stannis qui bloque la pioche, et m'empêche de repartir. Défaite.
4e ronde contre Vero (qui ne savait pas encore qu'elle avait 3 victoires ! ) pour une fois mon deck sort bien, j'ai dès le tour 1 le "Khal qui tue" doublonné, bientôt armé d'un fouet et d'une épée rouillée. Il fait de gros trous dans les rangs adverses et me donne enfin une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:23

Ben tu vois que c'est un bon deck t'as battu la gagnante. Very Happy

Plus sérieusement t'as été bien courageux d'aller à un tournoi avec ce type de deck.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:41

oui j'étais content aussi que son score soit corrigé et qu'elle arrive en tete Very Happy
après c'est quand même un tournoi où un deck traité fait 2e affraid . Et puis j'avais des remords de m'etre pointé la semaine dernière à Genève avec mon [Lyon] résultat du tournois du 2 avril 687644197 alors qu'il y avait des nouveaux au tournoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois du 2 avril   [Lyon] résultat du tournois du 2 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] résultat du tournois du 2 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] résultat du tournois du 28 avril
» [Résultat][LYON] Tournois 2 vs 2 du 04/03/12
» [Lyon]résultat du tournois du 3 février
» [lyon] résultat du tournois du9 décembre
» [LYON] résultat du tournois du 21 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: