Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [lyon] résultat du tournois du9 décembre

Aller en bas 
+11
Olrig
Comm
Mog
Rapace
Toomagic
kysed
bias
marduk
chaodiz-padre
Katagena
ticondrihus
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:56

Juste après le CR 12 joueur sont venue s'affronté durant se froid dimanche
Après 4 rondes apparemment disputer un seul est sortis vainqueur

1: Toomagic [lyon] résultat du tournois du9 décembre  2663746263 House of dream
2:chaosdiz-padre [lyon] résultat du tournois du9 décembre  1636619001 House of dream
3:Franck 3 [lyon] résultat du tournois du9 décembre  2411816791
4:Rodon dit "bob" [lyon] résultat du tournois du9 décembre  2411816791
5: olrig [lyon] résultat du tournois du9 décembre  610770890 fraternité
6: rapace [lyon] résultat du tournois du9 décembre  2411816791
7: percolator [lyon] résultat du tournois du9 décembre  3054857415
8: bias [lyon] résultat du tournois du9 décembre  3054857415
9: frouck [lyon] résultat du tournois du9 décembre  2663746263 roi de l'été
10: ticondrihus [lyon] résultat du tournois du9 décembre  2663746263 roi de l'été
11: damichou [lyon] résultat du tournois du9 décembre  51616898 Pouvoir derrierer le trône
12:pierre [lyon] résultat du tournois du9 décembre  687644197

Merci a tous d'etre venus et a la prochaine fois


Dernière édition par ticondrihus le Ven 14 Déc 2012 - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:34

HoD banni!!! 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:43

merci pour les résultats ticon !

Content de mon deck, que je testais pour la seconde fois. J'avais mal anticipé les jeux comme celui de Toom, dommage, parce que ce deck s'adapte à pleins de trucs, mais le deck ça fait pas tout, il faut le joueur qui va avec^^

Toom, a encore un beau deck bien dégueu et le maitrise à merveille.

Je suis aussi tombé contre Olrig qui m'impressionne par ses jeux Neutre, son deck est très drôle... Et surprenant.

Je joue aussi contre perco et bob. Contre perco, c'était très serré et j'ai bien faillit passer à coté de la victoire, mais un calcul au point près, ma permis de faire les bons défis au bons moments lors du dernier tour. Face à bob, ma sortie était juste merveilleuse, il n'a pas pu faire grand chose.

Je posterai bientôt ce deck, parce que je suis bien content de ce concept que j'ai utilisé il y a fort longtemps, mais que j'ai revu et corrigé afin de le remettre au gout du jour.

Et je suis très intrigué par ce qu'étaient les 2 roi de l'été...

Citation :
HoD banni!!! [lyon] résultat du tournois du9 décembre  967286

haha, j'avais même pas fait gaffe^^ Mais je peux t'assurer que pour mon deck, pas besoin, c'était juste pour le fun... Mais celui de toom... Ça mériterai le ban Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:02

Bravo TomTom!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 1:03

Colline d'aegon en HoD + burn à outrance : ça frise l'insupportable pour l'adversaire. Mais bon il paraît que c'est fun alors bravo à Toom. Face à la sortie de ce genre de deck avec HoD, je me sens obligé de venir désormais avec des decks les plus méchants possible à ma portée même si je trouve pas ça fun. Te voilà averti Toom 16
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 1:19

oui les collines vont faire mal ça c'est sûr. on dirait que hod à été fait spécialement pour ça Razz
En tout cas ça devrait permettre plein de deck intéressant à mon avis HOD.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:12

Eh ! Si t'avais un peu mieux lu les cartes et que tu t'étais pas laissé destabilisé, j'aurai largement perdu contre toi mon p'tit Padre !

Première partie, Frouck en déveine alors qu'il soutient la Vraie Reine :
C'est bien la première fois que Frouck n'a pas de chance contre moi, c'est le jeu, désolé. Sa sortie est moche, à tel point que je lui file l'été au Much and more...
Victoire

Seconde partie contre bias en Barathéon poil au bidon :
Burn baby, burn ! Le pauvre n'a pas de quoi sortir tous ses gros persos qui finiront en pile des morts les uns burnés les autres parce que j'en avais envie.
Victoire

Troisième partie contre le Padre qui vomit sa main comme un sale. Mais il lui reste une grosse armée pénible en main que je serai content d'éliminer de l'équation. Plus tard dans la partie son Search and detain remontera mes Long Lances (et non pas ma colline) alors que j'ai 3 influences et plusieurs oublis de Black Wind... Bref, c'est gentil de me la donner !
Victoire... Mais pas grâce à moi.

Dernière ronde contre Franck 3 :
Troisième Franck de la journée. C'était pas une partie mais un viol. Il débute et fait des erreurs avec une bonne sortie de mon côté. Ma colline snipe ses uniques.
Victoire

En gros j'ai eu de la chance !

Merci Marduk, mais là c'était pas mérité comme victoire !

Et maintenant je veux voir les gros decks de bias !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:35

Non Toom c'est pas une question de chance, t'es venu avec un deck plus que broken que t'as, en plus, joué à merveille. Il n'y a pas de problème, tu mérites ta victoire. Seulement voilà, ça va pas se passer comme ça Evil or Very Mad. Colline d'aegon, même en mode pioche, est déjà insupportable, alors en mode cadeau du père noël façon HoD je te dis pas. C'est une carte qui te viole. Je ne dis pas que t'as pas le droit de la jouer, je dis juste que du coup il faut que je réagisse car je ne supporte vraiment pas cette carte, pour ne pas avoir à la subir une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:53


C'est rapace la bonne orthographe et Bob n'est ni son prénom ni son pseudo, je pense que t'aurais pu faire un effort pour noter au moins un des deux Ticon, je trouve que c'est quand même un peu une forme de respect vis à vis des nouveaux joueurs...

Sinon merci pour ce tournoi sympathique.

Outre HOD imba, ça confirme aussi que Martell ça a du mal à Lyon.

Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:59

En fait un bon errata pour HoD serait de permettre que les lieux qui coutent 2 ou moins seulement. ça excluerait les lieux abusés style colline d'aegon ou le trone de fer des barath. Et dire que je me suis refusé à monter un deck avec le trone de fer... quel infatiguable naïf je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:13

=D Bon d'accord, la prochaine fois, je viens pas avec La Colline d'Aegon... Ce sera la Fossedragon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:15

Je trouve ça moins violent. Je dis pas que c'est weak, mais c'est moins violent. 16
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:16

Bien joué Toom.

Par contre, tu peux éviter les trucs du genre "oh ben mince j'ai gagné, je m'y attendais pas".

T'as fait un bon deck, tu le joues bien, et le méta n'est pas encore adapté à HoD et à des trucs comme Colline d'Aegon T1.

Tu mérites ta victoire. Alors assume ! Wink


Bravo aussi à Chaodiz, tu continues sur ta lancée du CR. C'était quoi ton lieu pour HoD ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:17

@Toom : Laughing Bon OK! Dans ce cas je viens avec un Kalashnikov. ça va flinguer 16
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:24

@comm : Merci Smile Mon lieu c'était le vent noir (celui qui donne tueur et qui fait piocher)

J'avoue que HoD, je ne pensai pas que c'était broken, mais je commence à avoir de sérieux doutes. Ca te permet d'avoir donc un lieu gratuit au départ, jusque là ça va. Le truc, c'est qu'en plus de pouvoir faire des setup avec 5+ or (si le lieu coute 2+) te permet de libérer de la place et de ne pas jouer ce lieu en x3 dans le deck. Démarrer avec 6 cartes pour le setup (trop dur^^) ça ne m'a pas empêcher de faire des setup à 7.

Certes le lieu que j'ai choisi, n'est pas ultime, mais tellement bonus Smile

A mon avis, tout comme l'agenda mestre, il y aura un errata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:29

Au fait dommage padre, j'aurais vraiment voulu en savoir un peu plus sur ta mécanique. ça a vraiment l'air solide ton truc, si même Toom avoue qu'il aurait pu perdre contre toi. Tu seras au tournoi de jeudi prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:31

J'aurai dû perdre contre lui. Mais je l'ai déstabilisé psychologiquement !!!
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:07

@bias : en fait, c'est parti d'une idée à la con la semaine dernière avant de me coucher. J'avais envie de faire un deck "j'm'en fout". Le principe est simple, c'est :

- Écoute ChaOdiz, je vais te buter ce gars.
- Ok, j'm'en fout.
- Chaodiz, cette fois je te faire une prise à 3 de claim, désolé, mais c'est le jeu.
- Pas de soucis, j'm'en fout
- Bon, Padre, cette fois je te pète ce lieu et puis, tiens, ce lieu aussi...
- Ok, ok, j'm'en fout.
- Heuuu Padre, là, ça va faire mal, je valar et t'as pas de save...
- Non t'inquiète, j'm'en fout.
etc...

EDIT : l'idée, c'est pas vraiment du toolbox à la manière de mago, mais plutôt d'avoir fait une mécanique ou chaque carte est indépendante les unes des autres. Hormis les complots qui fournissent le jus nécessaire à la config de ma table sur le moment.

Et franchement, ça marche ! Sauf contre toom, où dès la première phase de défis, m'a empêché de me faire dire "j'm'en fout"^^ puis dès le 3ème tour, j'avais une petite larme à chacune de ses actions (et des miennes aussi).

La force de Toom et de beaucoup de joueurs c'est d'analyser les mécaniques adverses rapidement et surtout de connaitre quasi toutes les cartes maisons... Pour ma part, je connais bien le GJ, le neutre, le barath et un peu le lanni... Il faut que je rectifie le tir et que je m'entraine sur ce point.

Je posterai le deck la semaine prochaine je pense.

Jeudi, je serai peut être là, mais pas à l'heure pour le tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:15

Argh! ça aiguise encore plus ma curiosité.

Sinon est-ce que ton deck peut aussi dire je m'en fous à
- Je vais regarder ta main Padre, tiens ça va dans ta pile des morts. Désolé Padre mais je trouve ça tellement fun.
?

Sinon un bon moyen de t'entrainer avec ton deck et de monter en XP au TdF en général c'est OCTGN. T'es chez toi au chaud, tu joues quand ça t'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:23

OCTGN, ça fait parti de mes prochaines installation, il faut que je m'y mette, une fois mes gros dossiers (pour la taf) terminés. Je l'espère début janvier.

Citation :
Sinon est-ce que ton deck peut aussi dire je m'en fous à
- Je vais regarder ta main Padre, tiens ça va dans ta pile des morts. Désolé Padre mais je trouve ça tellement fun.
?

Et bien, normalement oui, dans une grande partie des cas. Car je suis censé ne plus avoir de perso unique important en main début de phase de défis (sauf 1 perso qui est plus compliqué à descendre et où à 1 pièce d'or ou un réducteur près je me le fait piquer par Toom Sad ), mais même sans ce perso, c'est pas grave, normalement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:31

Moi aussi ça m'intrigue ton deck Padre.

Ca me fait pensé à un manière de jouer d'un ancien jouer, Ser Logan (qui ne jouait que Greyjoy). Lui c'était pas qu'il s'en foutait de ce que tu lui faisais, mais par contre il avait toujours le sourire donc t'avais l'impression que rien ne l'atteignait. A tel point que même à 14 - 0 pour toi, sans perso en jeu pour lui, t'avais toujours un doute sur ta capacité à gagner.

Il avait tout compris à la guerre psychologique !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:26

J'ai encore de grosses lacunes pour lire les jeux adverses et ne maitrise pas vraiment la guerre psychologique. Donc pour mettre toutes les chances de mon coté, j'ai dû créer ce deck qui marche en automatique, ce qui me permet de commencer à axer ma manière de jouer sur le bluff, l'intimidation et la guerre psychologique^^ La route est longue, mais je commence à apercevoir la lumière tout là-bas. Very Happy

Promis je vous le poste bientôt.

L'idée, c'est qu'avec 1or au plot, je puisse quand même poser quasiment toute ma main.
Que j'ai toujours minimum 3 perso en jeu et de faire au moins un sans opp' à chaque tour.

Le truc, par exemple, Rapace à une merveilleuse combo où je démarre le premier tour qu'avec 1 seule et unique carte en main. Et bien, je repart quand même assez rapidement. Certes, j'ai eu beaucoup de chance sur mes tirages après, mais avec mes autres decks, c'était quasiment un arrêt de mort au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:45

ça a l'air magique ton truc Padre. En tout cas un conseil, joue le à fond ton deck, ne le lache pas, optimise-le au fur et à mesure. ça te permettra de bien le connaître. Désolé si je donne une leçon que tu connais déjà mais bien connaître le deck qu'on joue permet de focaliser plus son attention sur l'adversaire, son deck et ses intentions et donc de beaucoup mieux jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:56

Intéressant Padre. J'attends de voir la suite.

Et sinon, je voulais aussi demander:
ticondrihus a écrit:

10: ticondrihus [lyon] résultat du tournois du9 décembre  2663746263 roi de l'été

Qu'est-ce qui c'est passé Ticon ? T'as perdu un pari et on t'a forcé à jouer cette maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:27

Comm a écrit:
Intéressant Padre. J'attends de voir la suite.

Et sinon, je voulais aussi demander:
ticondrihus a écrit:

10: ticondrihus [lyon] résultat du tournois du9 décembre  2663746263 roi de l'été

Qu'est-ce qui c'est passé Ticon ? T'as perdu un pari et on t'a forcé à jouer cette maison ?

je crois qu'il a pris un coup de froid, il à due essayer de se réchauffer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty
MessageSujet: Re: [lyon] résultat du tournois du9 décembre    [lyon] résultat du tournois du9 décembre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[lyon] résultat du tournois du9 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon] résultat du tournois du 23 décembre 2012
» [LYON] :santa: resultat du tournois du 18 decembre :santa:
» [Résultat][LYON] Tournois 2 vs 2 du 04/03/12
» [Lyon]Résultat du tournoi du 19 Décembre 2010
» [Lyon]Résultat du tournoi du 5 Décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: