Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu

Aller en bas 
+2
Ser Arthur Lannister
Tiphereth
6 participants
AuteurMessage
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:59

Bonjour.

J'ignore si cette partie du forum est la bonne pour poser une question de ce genre, mais j'aimerais avoir plus de renseignement sur ce jeu et recueillir des avis avant de me lancer. Ma question n'est donc pas d'ordre technique et ne relève pas des règles. J'espère pour autant ne pas m'être trompé d’endroit.

Quoi qu'il en soit, je suis donc un grand amateur de la saga, et après m'être mis au jeu de rôle (très bien) et au jeu de société (bien, mais pas top non plus), j'envisage de me lancer dans le jeu de cartes, moi qui adore ce type de jeux.

Mais j'ai quelques hésitations, et j'aimerais donc avoir des retours, car je n'ai pas trouvé grand chose lors des mes recherches. J’ai trois points qui me freinent et sur lesquels je souhaiterais avoir des avis, histoire de savoir si le jeu est fait pour moi ou s’il vaut mieux pour moi passer mon chemin.

1) Je ne souhaite pas me lancer dans un jeu de cartes qui nécessiterait d'incessants achats de cartes. Je suis plutôt amateur de jeux de société et je préfère l'achat d'un jeu complet, complété éventuellement par des extensions de temps en temps (pour ceux qui connaissent, je préfère un format de jeu de carte avec extensions façon Dominion). Là, j'ai quelques craintes concernant le Trône de Fer, qui n'est certes plus un JCC, mais qui a l'air d'en conserver le rythme de parution ainsi que des inclinations (genre des règles qui encouragent l'achat de plusieurs boites d'un même contenu). Bref, ma première question est : est-ce que le jeu restera intéressant si je me contente d'acheter la boite de base et quelques extensions ciblées de temps en temps pour renouveler mon expérience de jeu ? Je ne souhaite ni me ruiner ni consacrer trop de temps à chasser des bouts de carton en magasin. Sans pour autant avoir un jeu dont on a vite fait le tour.

2) En tant qu'amateur de jeux de société, je souhaiterais savoir si le jeu à trois ou quatre joueurs est intéressant à jouer et fluide ? J'ai lu les règles, et je suis vraiment séduit par l'idée des rôles (qui pour moi est peut-être la mécanique de jeu la plus proche du bouquin étant donné qu'elle rend compte des nombreuses alliances qui se font et se défont), mais j'ai lu également que le jeu à plus de deux joueurs était du genre interminable. Pour moi un jeu de carte doit pas durer trois plombes comme un gros wargame, donc j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement auprès de ceux qui ont pu s'y essayer.

3) Ma troisième inquiétude concerne les mécanismes. J'aime beaucoup les jeux de cartes mais je leur reproche souvent d'être trop soumis aux aléas de la pioche. Le jeu du trône de fer a un système de cartes intrigues (je crois que ça s'appelle comme ça) que le joueur choisit et qui oriente son tour, ce qui limite un peu le facteur hasard en permettant au joueur de s'adapter. Du moins ça a l'air d'être le cas sur le papier. J'aimerais bien avoir des avis là-dessus. Est-ce qu’il arrive des situations où un joueur est totalement dépassé en raison d’un mauvais tirage de cartes ? Par ailleurs je reproche beaucoup à un jeu comme Magic d'être peu intéressant à jouer (désolé pour les fans ^^). Une fois que le deck est terminé, on se contente de piocher et de jouer les cartes de manière logique et mécanique sans réellement pousser le joueur à devoir analyser la situation pour faire des choix stratégiques. Si le deck est équilibré, il tourne bien et le joueur n'a plus qu'à poser ses cartes sans réellement réfléchir. Bref, la phase de construction de deck devient plus importante que la phase de jeu elle-même. Comme pour ma part j'aime surtout jouer avec les autres et pas passer mon temps dans mon garage à construire des paquets de cartes mathématiquement millimétrés, je me demande si le jeu me plaira, ou bien si la phase de construction de deck est très (trop) importante. Je joue essentiellement pour meubler des après-midi et des soirées. J'aime bien pouvoir sortir une boite de jeux et lancer la partie après quelques minutes de préparation. Est-ce faisable avec ce jeu ? Et est-ce que l'équilibrage et la construction du deck prennent le pas sur la stratégie de la partie ?

Voilà voilà. J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec mes questions. Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire et à ceux qui auront la patience de m’éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:30

Et bien ! Au moins ce sont des questions précises... J'esayerai d'être aussi précis dans mes réponses.

1) On peut assez vite, avec un investissement pas tellement supérieur à un dominion+extensions avoir un pool de cartes suffisant pour bien s'amuser et avec une durée de vie assez longue. Après il ne faut pas se leurrer, ça reste un jeu de carte à collectionner même si le nom a changé et non pas un jeu de plateau. En casual comme tu souhaite jouer, le meiux est de prendre les boites de bases (Core set, Roi de l'orage, de L'hiver, de la Mer, Princes du Sud et bientôt Reine des dragons et quelques chapitres bien ciblés qui profitent de manière équivalente à toutes les maisons (réfugiés de guerre, anciens ennemis) et ensuite roulez jeunesse. Si tu n'aimes pas trop deckbuilder, garde les decks de bases et contente toi de les modifier un peu avec les chapitres sans tout bouleverser...

2) Le jeu à 4 joueurs est très intéressant. Les cartes en format LCG sont clairement conçues dans ce but et les parties de multi sont très intéressantes. A noter tout de même que les decks sont généralement différents en joute et en mêlée... Mais bon, ça à vous de découvrir. Wink Au niveau Timing, le temps officiel pour une partie de multi est entre 1h30 et 2h00. Ca peut te donner une idée de ce que ça donne. En général on finit dans les temps. Ceci dit, les premières parties risquent d'être plus longues. Les différents timings sont pas forcément simples à intégrer en joute et le sont encore moins en mêlée. Mais pour ça, pas de soucis, vous pouvez toujours passer ici pour demander en cas de doutes: réponses rapides à tout heure du jour et de la nuit Laughing. Et si jamais vous êtes dans le coin d'un méta de joueurs, je vous invite à vous faire connaître pour avoir l'aide d'un joueur expérimenté sur les premières parties. Ca aide beaucoup. Wink

3) Là il y a plusieurs questions en une... Bon déjà la pioche. Ca reste un jeu de carte et il y a toujours de la chance au tirage. Et là fatalement, c'est le deckbuilding qui fera que ça arrivera plus ou moins souvent. C'est peut-être un peu moins vrai qu'à Magic dans le sens où on pioche deux cartes par tour (donc plus de chances de pas se retrouver avec que des cartes inadéquates) et où, effectivement, il y a les complots (et ps intrigue. Ca c'est le nom d'un défi). Les complots donc, sont effectivement un effet qui n'est pas (ou peu) soumis au hasard et qui fait que quoiqu'il arrive tu aura toujours un minimum de prise sur le jeu.

Par contre il est clair qu'à Trône de Fer, un bon deck ne fait pas tout. Le système des trois défis et les différentes mécaniques font que dans la plupart des cas la maestria du joueur aura un impact tout aussi important que le deck en lui-même. C'est d'autant plus vrai en mêlée ou la tchatche dans les alliances et autres deals permet souvent de compenser les lacunes d'un deck. Peu de jeux sont brainless et de toutes façons ce sont rarement les meilleurs... J'espère que tu es rassuré sur ce point.


Je me répète mais vraiment si tu as l'occasion de passer voir des joueurs plus anciens, n'hésite pas. l'ambiance est toujours sympa à TdF, c'est ce qui fait notre force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:00

Juste en temps que joueur plus ou moins nouveau (et sans méta autre que deux trois potes de temps en temps) j'aimerais ajouter mon grain de sel .

1) oui on peut jouer tranquillement avec quelques boites même monter 4 decks, mais c'est juste 4 decks du même niveau au mécaniques différentes, franchement, j'ai un petit tiers de la collec et quand je monte des jeux pour la mêlée avec des potes qui y connaissent pas grand chose, ben c'est juste....

2)Ouais la mêlée c'est vraiment cool avec des potes, c'est un boxon monstre, par contre les victoires sont parfois un peu "bizarres". Par contre oui ça peut prendre du temps si les jeux sont équilibrés, je pense qu'avec des joueurs qui connaissent bien les jeux en général mais pas le tdf en particulier, faut compter 2 heures, plus 20/30 mins de découverte du decks pour assimiler son principe de fonctionnement, qui est important en mêlée.

3)Alors là comment dire, ben c'est à voir.... Déjà non y'as pas de jeux brainless car le jeu est trop "large" pour ça... Tu ne peux vraiment pas jouer dans ton coin si tu veux gagner, il y a trop de jeux différents en face. Donc sauf si l'adversaire a vraiment trop mal monter son jeu, faudra mouiller sa liquette pour gagner.. Si tu as déjà jouer à Magic, c'est comme des parties de contrôle ou tu finis a l'arrache en gérant la dernière carte adverse grâce à une dernière combo même pas imaginée en deckbuilding : ça fatigue nerveusement, mais qu'est ce que c'est bon....

Par contre oui la pioche est important (pour ça qu'il y a une limite de pioche) mais une bonne gestion, et un bon deckbuilding, du deck de complot peu vraiment permettre de compenser...mais aussi de t'enfoncer, c'est dur à équilibrer entre le filet de sureté et l'attaque de l'adversaire..

Après c'est sur que c'est pas toujours aussi dur ein, y'as pas un set de cartes énorme, les maison x only et le HM réduit les possibilités de deckbuilding aussi. Au final je monte 4 decks jouables en mêlée avec des potes en 40 min a peu près...

Allez bonne chance, et j'espère que tu apprécieras le jeu si tu le découvre bientôt (mais n'oublie pas que 15 euros par moi en moyenne, et tu peux ne passer chez le revendeur que tout les deux ou trois mois pour faire comme dominion, ben c'est bien plus coll que Magic et je suis bien placé pour le savoir... par contre rattraper les jouers avec tout peu être long, mais ils aiment bien prêter jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:49

Bonsoir.

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident pas mal. Ca a l'air assez tentant (en même temps je suis sur un site d'amateurs alors c'est logique ^^).

Mais j'hésite encore à franchir le cap, la faute au deckbuilding qui n'est pas forcément adapté à mes besoins de joueurs, moi qui souhaite un jeu à sortir un peu à l'arrache et à mettre en place rapidement, et également face à la nécessité d'achat pour avoir assez de possibilités pour pas épuiser le jeu trop vite. Le jeu semble pas vraiment adapté à des joueurs vraiment occasionnels comme ce sera probablement mon cas (nécessité du deckbuilding avant de jouer, pas trop d'investissements en terme de temps et d'argent, etc.).

En fait ce qui me séduit vraiment c'est quand même la licence derrière le jeu je dois l'avouer. 16 D'ailleurs est-ce que le thème des bouquins et surtout l'esprit des familles est bien là une fois dans le jeu ? C'est un facteur essentiel pour moi (et sans doute aussi pour ceux avec qui j'envisage de jouer à ce jeu). A ce niveau là, pour avoir parcouru un peu votre forum, les mécaniques ont l'air de bien coller au thème, chose importante dans un jeu pour moi (et primordial ici vu qu'il s'agit d'une adaptation littéraire). J'avais été pas mal déçu à ce niveau par le jeu de société. Là ça a l'air vraiment bien retranscrit.

Si d'autres personnes ont un avis à prodiguer, je suis preneur, vu que je suis encore indécis. En tout cas merci encore pour votre aide.

Ah et la question du néophyte : qu'est-ce qu'un "méta de joueurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:58

Ah alors la je te renverrai au lexique si j’étais méchant.

En fait on appelle comme ça un environnement de jouer (surtout lié a une ville d'ailleurs) dans la communauté TDF.

Bon sinon oui y'as pas mal de thémes bien spécifiques aux familles, et puis tu sais le deckbuilding on en fait tout un plat au début, et puis après trois parties on peut plus oublier Twisted Evil

Sinon il y as aussi la possibilité de débarquer avant un tournoi, de dire
"je pourrais jouer??"
"ben oui,bien sur"
"mais j'ai pas de cartes et de jeu"
"pas"de prob attend...Night's Watch!!!"
"ouais"
"y'as un joueur nouveau qu'a pas de jeu"
"prend le stark dans mon sac il est pour personne"


et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:38

diana olympos a écrit:
Ah alors la je te renverrai au lexique si j’étais méchant.

Ben étant donné que je suis pas certain de me lancer dans l'aventure, j'ai pas parcouru tous les topics dédiés aux nouveaux joueurs.

Merci pour cette précision. :p

Sinon j'envisage pas du tout de jouer en tournoi, comme je le disais. Mon but c'est juste d'acheter un jeu (la boite de base et quelques extensions ciblées) que je pourrais sortir facilement pour jouer avec des amis.

Je n'ai ni le temps, ni les moyens ni la motivation de me lancer de manière sérieuse dans un jeu de ce genre. Puis je n'aime pas trop la compétition. 16
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:46

alors la compet tdf ça n'a rien à voir (je vais pas te faire un topo, mais le dernier compte rendu de tournoi du captainchris, garde de nuit de pas chez moi, était édifiant).

Après c'était surtout pour découvrir que je proposais ça..

Mais personnellement, j'ai testé comme ça sortir la boite et quelques extensions pour jouer entre potes, ben ça marche... juste que tu changeras pas les decks tout les coups, mais y'as moyen de monter 4/5/6 decks avec et de tourner en multi... surtout qu'après la première heure de deckbuilding, tu liste les cartes des decks, et après les decks se refont en fonction de ce que tu veux en une dizaine de mins... testé et approuvé!!

Par contre c'est sur que le jeu est pas fait pour débarquer comme ça et jouer avec un deck a l'arrache surtout en multi où faut quand même savoir quoi trader, quoi chercher a prendre sur les trades adverses etc...
Mais si les joueurs ont déjà jouer une partie ou deux avec le deck,voir l'on regardés 10 min, ça peut se faire....
Mais ça fait beaucoup de règles pur juste ça je pense (ça a pas l'air comme ça mais y'a quand même une énorme profondeur dans ce jeu, faut mouiller sa liquette pour bien le jouer... pas les échec bien sur, mais quand même..bien plus qu'à magic). je découvre encore régulièrement des combinaisons toutes plus bizarres les unes que les autres (aux gens du forum, je joue beaucoup contre kramer, ceci explique sans doute cela...)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:59

Houlà, quand on parle de tournois, on parle pas forcément de "compétition" Laughing C'est juste une manière de choisir contre qui on va jouer... Mais effectivement, ça n'a pas l'air d'être trop ton truc. Quand je parle de venir voir une communauté, c'est pas pour les tournois mais pour vous aider à faire vos premières parties, c'est tout.

Pour ce qui est de l'ambiance des familles. grosso modo ça garde l'esprits des bouquins:

Les Barathéons sont des bêtes de politiques qui sont capable de revendiquer le trone mieux que personne.
Les Starks, très protecteurs s'ils le veulent mais capables des plus grands exploits sur le champs de bataille quand ils ont décidé de t'en mettre plein les dents.
Les Lannisters, sournois, fomentent leurs intrigues dans l'ombre, corrompent ceux qui leurs résistent grâce à leur ressources sans fond.
Les Targaryens ont des stratégies alambiquées, plus basée sur l'influence que sur les ressources propres.
Les Grejoys sont de farouches attaquans. S'ils ont décidé de passer, ils passent et range tes affaires, ils ne sèment pas. Gare à tes lieux !
Les Martells pour finir sont d'excellents intrigants, qui rendent coup pour coup. Rien que d'imaginer les représailles dissuade soubent de les attaquer trop violemment.

Voilà, j'espère que ça te rassure sur l'"esprit" des cartes. Certains, en particulier, sont très proches du bouquin, d'autres moins. Quelques exemples de cartes très "fluff";

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Raven51Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Coreset53Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Coreset81
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:05

Il y a un problème avec le serveur ou bien ?

Les cartes d'Arthur (ou d'autres posts) s'affichent plus chez moi!!

edit: ah bei c'est revenu maintenant.. bizarre çà scratch


Dernière édition par Lyonel Lannister le Jeu 21 Avr 2011 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:10

perso je les vois
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:04

Je sais pas pourquoi, mais les images s'affichent pas toujours chez moi (là elles sont pas affichées).

Quoi qu'il en soit, si je devais m'y mettre, et compte tenu de mes attentes très casual, pour reprendre un terme qu'affectionnent nos amis les plus anglophones, vous me conseilleriez d'acheter quoi au-delà de l’évidente boite de base ?

J'ai l'impression qu'il y a de grosses extensions par maisons et des cycles de plusieurs petites extensions. Dur de s'y retrouver là-dedans. 16
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:30

conseil: joue dejà avec tes amis en utilisant que la boite de base et essaie de te familiariser avec les différentes maison. Puis souvent on en choisit 2 ou 3 par style de jeu qu nous correspond plus. Ensuite tu as effectivement à dispo des grosses extensions par maison (Martell, Greyjoy, Barathéon et Stark) que tu peux acheter les yeux fermés pour les maisons choisies (sauf greyjoy vaut mieux attendre un peu...)

puis les extensions tu regardes sur les sites de cartes qui vont bien (tdflcg, agotcards,etc) et tu peux acheter quelques chapitres ou il ya des cartes valables pour toi...

mais commence déjà juste avec le Core set, çà le fait bien tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:52

Alors tu as ici pour regarder un peu ce que contient chaque paquet.

En tant que nouveau joueur, et connaissant pas mal de jcc (Fan de saga mp3 accessoirement ^^) je pense que tdf est celui qui est le plus intéressant
au niveau casual, car pas besoin de deckbuilding extraordinaire ou de tchatche de malade.

En fait les jcc, c'est :

Magic : 80% deckbuilding 20% stratégie en jeu

Wakfu : 70% deckbuilding 30% stratégie en jeu

Vampire:tes : 20 % deckbuilding 10% stratégie en jeu 70% tchatche

Tdf : 50% deckbuilding 50% stratégie (moins sûr, ça fait trois semaines que je joue, mais c'est dans cet ordre la)


Donc si tu fait qu'améliorer des précos ou piquer des listes ici tu as un jeu très agréable a jouer
niveau stratégie, et pas besoin de te casser la tête (sauf si tu y prend gout, fait gaffe, améliorer un préco c'est le premier pas ver la déchéance Very Happy ).

Pour ce qui est de choisir tes paquets, regarde avec les personnes avec qui tu veux jouer, elles sont aussi concernés non ? 16

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyJeu 21 Avr 2011 - 1:38

Je suis pas sur pour vtes là quand même mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:44

Romualdtbs a écrit:
Pour ce qui est de choisir tes paquets, regarde avec les personnes avec qui tu veux jouer, elles sont aussi concernés non ? 16

Certes, mais pour le moment c'est moi qui envisage d'acheter. 16

Pour la suite on verra. Si le jeu séduit mes joueurs et qu'ils ont des préférences au niveau des familles, là on choisira ensemble d'éventuelles extensions. ^^

Comme je suis séduit par les mécanismes et le thème, je vais mettre en sourdine mes craintes vis-à-vis du côté JCE et je pense me prendre la boite de base histoire de voir un peu ce que ça donne. Ou alors saisir l'occasion de répondre à une offre de vente attractive réunissant une boite de base et les deux premiers cycles (mais valent-ils le coup pour un joueur occasionnel comme moi ?).

Encore une fois, merci pour vos différentes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu   Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'avis et d'opinions sur le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Fan…
» Recherche un complot
» Recherche de carte
» Recherche Greyjoy
»  recherche de proxies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: